Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Bucky

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Bucky »

martien a écrit : 20 mars 2026, 22:57 Ce que vous ne réalisez pas, c'est la difficulté du contexte L2 pour notre club par rapport à nos concurrents. A votre avis pourquoi on n'a jamais réussi à remonter directement lors de nos 4 dernières descentes ? Parce qu'on doit en faire dix fois plus que les autres. Tu donnes un maillot du Mans à notre 11 titulaire, l'équipe est première avec 48 points d'avance. Elle n'aura pas des adversaires qui jouent une finale de coupe du monde chaque week-end, et des arbitres qui traitent ses adversaires / concurrents comme des petits poucets sympathiques que tout le monde a envie de voir terrasser le gros.

Et le pire c'est qu'en réussissant à finir dans les 2 malgré ça, on dira que c'est juste normal. Voire que c'est nul de ne pas avoir été champions. Non ce championnat est infernal pour nous, il faut qu'on en sorte à tout prix, et si on y arrive il faudra sacrément le savourer. On est vus comme le PSG de L2 alors qu'on n'a absolument pas les moyens qu'ils ont pour compenser les difficultés de ce statut (même à l'échelle de la L2 hein, les écarts ne sont pas comparables et les chiffres le montrent).
Contre le favori, le plus argenté, les modestes se rebiffent, c'est normal.
Ce qui ne l'est pas, c'est d'être dans cette incertitude à ce stade de la saison avec les moyens affichés.
Alors, oui, la L2 est un championnat difficile. Il doit être pris au sérieux et pas un laboratoire pour projet de jeu trop ambitieux, voire farfelu.
Aussi compliquée soit la L2, la montée devrait être en passe d'être pliée. Aujourd'hui, on tremble...
vertderennes

Message par vertderennes »

ozzy a écrit : 20 mars 2026, 22:58
vertderennes a écrit : 20 mars 2026, 22:36
On joue le titre a écrit : 20 mars 2026, 22:18
rocheteau a écrit : 20 mars 2026, 22:13 Troyes et Le Mans gagnent beaucoup de matchs dans le temps additionnel, c'est un signe qui ne trompe pas et qui m'inquiète
Ou alors on peut se dire que c’est la fin de saison et qu'ils sont sur un fil.
Si c'était nous qui gagnions a la dernière minute, on serait les premiers a dire qu'un jour ca passera pas.

Il faut avoir la tête froide et éviter de répéter la bouillie grenobloise.
Alors oui, clairement si on gagne comme ça ça brailler !
Troyes ils ont dit mal a gagner, mais ça joue bien.
Le Mans sérieux... C'est pas du tout impressionnant.
Et nous, on impressionne !
Oui je trouve
A Grenoble ok, surtout après les changements on était vraiment pas bons
Les 5 autres matchs on est loin de les avoir volés.

Même avec EH, on souffrait de grosses lacunes défensives mais on avec une force et frappe inégalée, seul Troyes a la même capacité devant.

Oui, on impressionne, mais le Mans gagne aussi, et nous on a eu un gros passage a vide.

J'espère qu'on finira devant mais un truc est certain : l'équipe du mans, comme les structures du club, ne sont absolument pas prêtes pour la L1.
Sunning

Message par Sunning »

Bucky a écrit : 20 mars 2026, 23:13
martien a écrit : 20 mars 2026, 22:57 Ce que vous ne réalisez pas, c'est la difficulté du contexte L2 pour notre club par rapport à nos concurrents. A votre avis pourquoi on n'a jamais réussi à remonter directement lors de nos 4 dernières descentes ? Parce qu'on doit en faire dix fois plus que les autres. Tu donnes un maillot du Mans à notre 11 titulaire, l'équipe est première avec 48 points d'avance. Elle n'aura pas des adversaires qui jouent une finale de coupe du monde chaque week-end, et des arbitres qui traitent ses adversaires / concurrents comme des petits poucets sympathiques que tout le monde a envie de voir terrasser le gros.

Et le pire c'est qu'en réussissant à finir dans les 2 malgré ça, on dira que c'est juste normal. Voire que c'est nul de ne pas avoir été champions. Non ce championnat est infernal pour nous, il faut qu'on en sorte à tout prix, et si on y arrive il faudra sacrément le savourer. On est vus comme le PSG de L2 alors qu'on n'a absolument pas les moyens qu'ils ont pour compenser les difficultés de ce statut (même à l'échelle de la L2 hein, les écarts ne sont pas comparables et les chiffres le montrent).
Ce qui ne l'est pas, c'est d'être dans cette incertitude à ce stade de la saison avec les moyens affichés.
Alors, oui, la L2 est un championnat difficile. Il doit être pris au sérieux et pas un laboratoire pour projet de jeu trop ambitieux, voire farfelu.
Aussi compliquée soit la L2, la montée devrait être en passe d'être pliée. Aujourd'hui, on tremble...
Je comprends l’argument les équipes sont survoltées contre nous, peut être pousser un coup de rein pour passer un adversaire, mettre le pied plus tôt,… mais bon c’est quand même limite un raisonnement tiré par les cheveux plus tu es fort plus c’est dur de gagner.
dan-29

Message par dan-29 »

vertderennes a écrit : 20 mars 2026, 23:26
ozzy a écrit : 20 mars 2026, 22:58
vertderennes a écrit : 20 mars 2026, 22:36
On joue le titre a écrit : 20 mars 2026, 22:18
rocheteau a écrit : 20 mars 2026, 22:13 Troyes et Le Mans gagnent beaucoup de matchs dans le temps additionnel, c'est un signe qui ne trompe pas et qui m'inquiète
Ou alors on peut se dire que c’est la fin de saison et qu'ils sont sur un fil.
Si c'était nous qui gagnions a la dernière minute, on serait les premiers a dire qu'un jour ca passera pas.

Il faut avoir la tête froide et éviter de répéter la bouillie grenobloise.
Alors oui, clairement si on gagne comme ça ça brailler !
Troyes ils ont dit mal a gagner, mais ça joue bien.
Le Mans sérieux... C'est pas du tout impressionnant.
Et nous, on impressionne !
Oui je trouve
A Grenoble ok, surtout après les changements on était vraiment pas bons
Les 5 autres matchs on est loin de les avoir volés.

Même avec EH, on souffrait de grosses lacunes défensives mais on avec une force et frappe inégalée, seul Troyes a la même capacité devant.

Oui, on impressionne, mais le Mans gagne aussi, et nous on a eu un gros passage a vide.

J'espère qu'on finira devant mais un truc est certain : l'équipe du mans, comme les structures du club, ne sont absolument pas prêtes pour la L1.
Alors ce n'est pas le problème si ils sont devant nous ils monteront direct
supporter depuis 1975
vertderennes

Message par vertderennes »

Bien sûr que ce n'est pas notre problème.

Mais c'est inquiétant pour le foot français.

Imaginer qu'un club aussi peu structuré, avec un effectif vieillissant, sans centre de formation, accède a l'élite, c'est assez sidérant.

Bravo a eux hein, j'ai rien contre eux, et ils ont bien le droit de jouer le coup. Mais c'est assez consternant.
ozzy

Message par ozzy »

vertderennes a écrit : 21 mars 2026, 00:33 Bien sûr que ce n'est pas notre problème.

Mais c'est inquiétant pour le foot français.

Imaginer qu'un club aussi peu structuré, avec un effectif vieillissant, sans centre de formation, accède a l'élite, c'est assez sidérant.

Bravo a eux hein, j'ai rien contre eux, et ils ont bien le droit de jouer le coup. Mais c'est assez consternant.
Désolé, mais ta remarque est beaucoup plus consternante que ce que tu décries.
Sportivement, ils montent .... bravo pour eux .

Peu structuré ... nous n'avons pas de leçon à donner
Effectif vieillissant ... je ne savais pas que le foot pro n'était plus autorisé à partir d'un certain âge.
Centre de formation ... ce sont des centres d'hébergement pour les recrues en provenance de l'étranger; la plupart des clubs forment des joueurs pour le National, très peu malheureusement ne fréquentent la Ligue 1
Vertige76

Message par Vertige76 »

On n'a pas eu de match référence comme il y a 2 ans contre Bordeaux où on s'arrache pour gagner dans le temps additionnel,ce qui sonne la sensation que contrairement aux autres équipes on en est incapable.
Ce qui n'est pas sûr.
Supporter depuis 52 ans.
___

Message par ___ »

Apparemment, l'incroyable mois de février a fait oublier qu'en général, en haut de tableau, les adversaires font des bons résultats :cote:

Je suis déçu parce qu'il y avait carrément la place pour que les Manceaux trébuchent hier. Eh ben tant pis ! Ce soir, on a les moyens de les remettre à 3 points. Et on verra la dernière ligne droite après la trêve.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
forezien73

Message par forezien73 »

Joan66 a écrit : 20 mars 2026, 22:48
En plus, le commentateur, en première mitemps, sur le 3ème but manceau dit : "inscrit par Bretelle, qui aurait dû être exclu !"
Ça m'a rendu dingue. C'est une belle main qui doit etre sanctionnée d'un jaune. Bata le sait, c'est sous ses yeux, mais il fait preuve de complaisance.

Amiens peut vraiment être en colère contre l'arbitrage. Nous aussi :cote:
eric42

Message par eric42 »

Vertige76 a écrit : 21 mars 2026, 02:30
On n'a pas eu de match référence comme il y a 2 ans contre Bordeaux où on s'arrache pour gagner dans le temps additionnel,ce qui sonne la sensation que contrairement aux autres équipes on en est incapable.
Ce qui n'est pas sûr.
Je ne pensais vraiment pas qu’on allait être emmerdé par Le Mans !!!!! Une équipe sans complexe et qui a la chance avec elle quand même
martien

Message par martien »

forezien73 a écrit : 21 mars 2026, 06:49
Joan66 a écrit : 20 mars 2026, 22:48
En plus, le commentateur, en première mitemps, sur le 3ème but manceau dit : "inscrit par Bretelle, qui aurait dû être exclu !"
Ça m'a rendu dingue. C'est une belle main qui doit etre sanctionnée d'un jaune. Bata le sait, c'est sous ses yeux, mais il fait preuve de complaisance.

Amiens peut vraiment être en colère contre l'arbitrage. Nous aussi :cote:
Je regardais juste d'un oeil et sans le son : c'est l'action en première mi-temps où le manceau fait une main volontaire énorme (mais vraiment énorme) à 30-40 mètres de son but ? Le mec était averti et il n'a pas pris de deuxième jaune là-dessus ? 8|
Délirant si c'est le cas.

Je n'ai pas non plus compris le rouge à l'amiénois à la fin.

Non vraiment ça m'agace. Je n'en fais jamais des tonnes sur l'arbitrage, mais ce qui se passe sur les derniers matchs de Troyes et du Mans ça va deux minutes quoi. Distribution de points cadeau. Quand je lis la décla du très mesuré Laurent Guyot (pas un complotiste stupide) qui dit qu'ils ont été volés contre les 5 premiers, en listant les matchs et les équipes, sauf une seule évidemment (celle contre qui ils avaient joué à 11 contre 10 tout le match, tiens donc...), je me dis qu'on est vraiment toujours les cocus :mrgreen:

Et je m'attends au pire ce soir.

Bravo au Mans pour sa saison cela dit, il faut être fair play et reconnaître leurs mérites qui sont très grands, indépendamment de tout ça. Là n'est pas la question.
martien

Message par martien »

Des favoris à gros budgets qui ont fait des saisons bien pires que la nôtre en L2, je peux t'en citer pas mal.
Si je prends le nombre de saisons de clubs comme Lens, Nantes, Monaco, Bordeaux et donc Sainté en L2: tu verras qu'il y en a bien plus où ces clubs ont dû beaucoup lutter, par rapport à celles où ils ont survolé le championnat.
Il suffit de voir notre historique... En 2001 on avait des moyens et le recrutement était considéré comme clinquant (ce qui fait certes rire en revoyant les noms avec le recul, mais oui Giovanni Bia était une sacrée recrue sur le papier :mrgreen: ), on a failli descendre.

C'est un championnat bien plus simple pour des Metz ou des Troyes que pour des Sainté ou Bordeaux.

Non si on remonte direct je ne vais certainement pas faire la fine bouche, cette division est un terrible bourbier.
jlc

Message par jlc »

martien a écrit : 21 mars 2026, 07:39

Des favoris à gros budgets qui ont fait des saisons bien pires que la nôtre en L2, je peux t'en citer pas mal.
Si je prends le nombre de saisons de clubs comme Lens, Nantes, Monaco, Bordeaux et donc Sainté en L2: tu verras qu'il y en a bien plus où ces clubs ont dû beaucoup lutter, par rapport à celles où ils ont survolé le championnat.
Il suffit de voir notre historique... En 2001 on avait des moyens et le recrutement était considéré comme clinquant (ce qui fait certes rire en revoyant les noms avec le recul, mais oui Giovanni Bia était une sacrée recrue sur le papier :mrgreen: ), on a failli descendre.

C'est un championnat bien plus simple pour des Metz ou des Troyes que pour des Sainté ou Bordeaux.

Non si on remonte direct je ne vais certainement pas faire la fine bouche, cette division est un terrible bourbier.
Ce fameux "terrible bourbier" si tu veux le considérer comme ceci est valable pour toutes les équipes. La L2 n'est pas à mon sens un bourbier mais un championnat difficile dans lequel il et difficile comme dans toute compétition d'atteindre les objectifs.
Après considérer qu'avoir un des meilleurs effectifs si ce n'est le meilleur effectif de L2 pour moi, un magnifique stade, des supporters au rendez-vous dans tous les stades. un budget supérieur aux autres des finances dans le vert un staff plus que complet et des structures adaptées
constituent un handicap dans la course à la remontée parce que les équipes sont trop motivées pour nous rencontrer c'est une opinion.
Pour ma part je considère que cela constitue plutôt une force et que c'est à nos joueurs et nos entraîneurs de faire en sorte que notre équipe soit crainte et que nos adversaires aient
plutôt de l'appréhension au moment de nous jouer.
martien

Message par martien »

jlc a écrit : 21 mars 2026, 08:32
Ce fameux "terrible bourbier" si tu veux le considérer comme ceci est valable pour toutes les équipes. La L2 n'est pas à mon sens un bourbier mais un championnat difficile dans lequel il et difficile comme dans toute compétition d'atteindre les objectifs.
Après considérer qu'avoir un des meilleurs effectifs si ce n'est le meilleur effectif de L2 pour moi, un magnifique stade, des supporters au rendez-vous dans tous les stades. un budget supérieur aux autres des finances dans le vert un staff plus que complet et des structures adaptées
constituent un handicap dans la course à la remontée parce que les équipes sont trop motivées pour nous rencontrer c'est une opinion.
Pour ma part je considère que cela constitue plutôt une force et que c'est à nos joueurs et nos entraîneurs de faire en sorte que notre équipe soit crainte et que nos adversaires aient
plutôt de l'appréhension au moment de nous jouer.
Bah non.

Après bien sûr qu'on a des forces que d'autres n'ont pas, mais demandez vous juste pourquoi on n'a jamais réussi à remonter directement lors de nos 4 descentes, pourquoi Bordeaux n'a pas réussi en 2 ans malgré de loin le plus gros budget et les plus gros investissements de la division, pourquoi le FC Nantes n'a jamais été champion de L2 en 5 ou sans 6 ans dans cette division (dont la moitié entre la 9ème et la 15ème place), pourquoi Monaco avec ses moyens démesurés a joué le maintien sa première année de L2, pourquoi Lens a passé 5 sans de suite dans le ventre mou de L2 ? Tous ces clubs avaient un budget et des infrastructures énormes pour la L2.

Maintenant on peut nier l'évidence et répéter que comme on a un gros budget on doit écraser le championnat, si on veut ;)

Les clubs de ce standing là vivent une réalité dans ce championnat qui n'a rien à voir avec celle de clubs comme Troyes ou Metz. Ils sont attendus et confrontés d'une toute autre manière.
Benjo

Message par Benjo »

Quand on perd des points contre Boulogne ou Bastia et tant d autres, c'est pas parce qu ils étaient sur motivés, ce sont surtout nous qui avons fait n importe quoi.
Penser que les autres équipes jouent mieux contre nous que contre les autres, c'est un mythe. J arrive même pas à voir une équipe où c'est le cas. Le Mans ils ont fait 20 matchs sans défaites de suite, ils ont pas attendu de nous jouer pour sur surmotiver.

Laval, Bastia Amiens Boulogne Grenoble Clermont, quelle équipe a surjoué contre nous ? Absolument aucune. Dans ces équipes t as Grenoble qui a battu Troyes, Bastia qui les a baladé, Amiens qui est a deux doigts de prendre des points contre Le Mans et j en oublie.

C'est un mythe de croire que les autres sont meilleurs contre nous. Si on ne monte pas, ce sera surtout dû à notre médiocrité d une partie de la saison.
Normalement dans cette L2 là, on aurait dû monter sans stress.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

En tout cas je le re re dis mais en début d'année j'avais analysé les résultats de nos adversaires sur les 5 matchs après nous avoir joué et on voit rien du tout. Ni plus de défaites, ni plus de victoire.
dronchau

Message par dronchau »

Benjo a écrit : 21 mars 2026, 10:57 Quand on perd des points contre Boulogne ou Bastia et tant d autres, c'est pas parce qu ils étaient sur motivés, ce sont surtout nous qui avons fait n importe quoi.
Penser que les autres équipes jouent mieux contre nous que contre les autres, c'est un mythe. J arrive même pas à voir une équipe où c'est le cas. Le Mans ils ont fait 20 matchs sans défaites de suite, ils ont pas attendu de nous jouer pour sur surmotiver.

Laval, Bastia Amiens Boulogne Grenoble Clermont, quelle équipe a surjoué contre nous ? Absolument aucune. Dans ces équipes t as Grenoble qui a battu Troyes, Bastia qui les a baladé, Amiens qui est a deux doigts de prendre des points contre Le Mans et j en oublie.

C'est un mythe de croire que les autres sont meilleurs contre nous. Si on ne monte pas, ce sera surtout dû à notre médiocrité d une partie de la saison.

Les équipes sont très motivées contre nous,ne dit pas le contraire et c'est logique. Grenoble fait 3500 de moyenne ...15000 contre nous... Nancy c'est déjà quasi guichet fermé...match en prime Time le samedi soir devant des audiences Bein sports qui sont bien... On reste l'équipe au moyen hors norme, favori... faut pas l'oublier.
Fun fact

Message par Fun fact »

Oui enfin c'est à dire que depuis Montanier, 16pts/18 possibles, nous marchons effectivement sur la ligue 2.

On perdra peut-être un match ou deux, et nos victoires il faut bien sûr s'arracher pour les décrocher, mais j'appelle vraiment pas ça un bourbier.

Non, effectivement si on est encore à la lutte aujourd'hui avec Troyes et Le Mans, c'est surtout parce qu'Horneland a cramé tout le monde, physiquement et mentalement.

Montanier est beaucoup plus attentif à la condition des uns et des autres en match en jouant sur la récupération durant les temps faibles. Il se fout de la possession à proprement parler, comme il le dit lui-même, la seule possession intéressante c'est celle dans les 30 derniers mètres. Le reste ne veut rien dire du tout.

J'ai jamais entendu Horneland parler tactique ou gestion des efforts. Les joueurs disent eux-mêmes qu'avec lui c'était tout le temps "pressing pressing pressing"...ce qui, vous l'avouerez, n'est finalement pas si loin de "Go go go"...

Les 3 qui restent pour qui Horneland finira sa carrière avec 4 ligues des champions et pour qui Brann c'est le barça me diront qu'il ne disposait pas de Le Cardinal ni de Kanté.
Montanier n'a ni Lamba, ni Jaber pour ne citer qu'eux.

Dans aucun univers avec Montanier on prend un seul point sur les réceptions de Bastia et Boulogne, là aussi pour ne citer que ces matches.
Alexsio

Message par Alexsio »

Entièrement d'accord. Avec notre effectif et nos moyens financiers les adversaires archi motivés ou pas ne devraient pas peser bien lourd; or ce n'est pas le cas et c'est anormal, comme ce match à Grenoble où leur gardien a un arrêt à faire dans le match.
PtitLu

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit : 21 mars 2026, 11:45

Entièrement d'accord. Avec notre effectif et nos moyens financiers les adversaires archi motivés ou pas ne devraient pas peser bien lourd; or ce n'est pas le cas et c'est anormal, comme ce match à Grenoble où leur gardien a un arrêt à faire dans le match.
Ouai moi aussi. Ok t'es pas le "PSG" de la L2, si tu veux. On a quand même des moyens mis en place largement supérieurs à tous les autre clubs. D'ailleurs tu le dis toi même Martien, si un autre club bien plus lambda avait notre effectif, il marcherait sur la L2.
Alors oui, en effet on est obligé d'en faire probablement plus. Mais désolé, c'est pas du tout une excuse, car on a un meilleur budget, un meilleur effectif, un meilleur staff, un meilleur stade et un meilleur public que tous les autres clubs de L2. C'est comme si on avait utilisé plusieurs cheats codes pour cette saison. Et je ne parle même pas des déclarations d'avant saison de membres importants du club, qui n'ont fait qu'augmenter les attentes des supps pour cette saison de L2.

Donc oui, si on monte en étant deuxième, on sera bien plus que légitime à dire "mouai...", même si on ne boudera pas notre plaisir de remonter. Au final, ça sera basiquement un mission accomplie et nous remettre à notre vraie place, à savoir en L1. Et je ne parle même pas de "non montée", car là c'est carrément inconcevable pour moi. Et si ça arrivait, ça serait un échec énnnnooorrrmmmee pour nous. Commencez pas à trouver des excuses dès maintenant...
Après, je pense toujours qu'on va être champion de L2 mon côté :malin1:. Champion honorifique de L2 certes, clairement pas indispensable en soit, mais qui montre une supériorité.
Image
star99

Message par star99 »

Benjo a écrit : 21 mars 2026, 10:57 Quand on perd des points contre Boulogne ou Bastia et tant d autres, c'est pas parce qu ils étaient sur motivés, ce sont surtout nous qui avons fait n importe quoi.

Pour le coup , Grenoble sort un très bon match contre nous ,tous leur joueurs leur coach l’on dit , leur supporters également meme si on a pas été terrible ils auraient mérité de gagner ,
et ensuite il vont en prendre 3 a Laval qui gagne son 1er match a domicile de la saison.. :mrgreen:

Même s’il de vérifie parfois cet argument n’est pas une excuse.. l’adversaire est surmotiver et ba tant mieu fait en autant et montre que t’es meilleur si tu veut aller a l’étage au dessus .
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Fun fact a écrit : 21 mars 2026, 11:33 Oui enfin c'est à dire que depuis Montanier, 16pts/18 possibles, nous marchons effectivement sur la ligue 2.

On perdra peut-être un match ou deux, et nos victoires il faut bien sûr s'arracher pour les décrocher, mais j'appelle vraiment pas ça un bourbier.

Non, effectivement si on est encore à la lutte aujourd'hui avec Troyes et Le Mans, c'est surtout parce qu'Horneland a cramé tout le monde, physiquement et mentalement.

Montanier est beaucoup plus attentif à la condition des uns et des autres en match en jouant sur la récupération durant les temps faibles. Il se fout de la possession à proprement parler, comme il le dit lui-même, la seule possession intéressante c'est celle dans les 30 derniers mètres. Le reste ne veut rien dire du tout.

J'ai jamais entendu Horneland parler tactique ou gestion des efforts. Les joueurs disent eux-mêmes qu'avec lui c'était tout le temps "pressing pressing pressing"...ce qui, vous l'avouerez, n'est finalement pas si loin de "Go go go"...

Les 3 qui restent pour qui Horneland finira sa carrière avec 4 ligues des champions et pour qui Brann c'est le barça me diront qu'il ne disposait pas de Le Cardinal ni de Kanté.
Montanier n'a ni Lamba, ni Jaber pour ne citer qu'eux.

Dans aucun univers avec Montanier on prend un seul point sur les réceptions de Bastia et Boulogne, là aussi pour ne citer que ces matches.
C'est clair.
On ne se rend pas compte que faire 1/12 à la maison contre Guingamp, Le Mans, Bastia, Boulogne-sur-Mer, avec l'effectif à la disposition, c'est pour moi l'une des plus grandes prouesses négatives qu'ait réalisé un entraîneur de l'AS Saint-Étienne depuis de très nombreuses années.
Rien qu'une victoire, deux nuls et une défaite, donc 5/12, ce qui resterait un mauvais bilan mais meilleur que ce bilan abominable, nous mettrait en tête avec Troyes et avec un matelas confortable sur Le Mans.
Cela nous a obligé à commencer notre sprint bien avant les autres. Notre problème est presque qu'on est passé très rapidement devant, en profitant de dynamique incroyablement négatives pour tout le monde.

Maintenant c'est le sprint final, il faut bien se dire que les deux qui vont monter vont de toute façon gagner les trois quarts de leurs matchs jusqu'à la fin de la saison.

Le truc qui me fait peur mais il n'y a rien de rationnel là-dedans, c'est la réussite à répétition de nos deux adversaires.

Arbitrage favorables, contre favorables, tout y est. Mais ça ne durera pas éternellement, ni pour Troyes, ni pour Le Mans.
titin21

Message par titin21 »

Notre problème vient surtout du fait qu'on a perdu du temps avec un coach certe sympathique mais un brin rêveur et entêté qui en plus ne connaissais rien de notre rude L2.
Avec Montanier aux commandes, nous ne serions pas entrain de nous poser des questions sur une montée éventuelle car nous aurions pas mal de points de plus et un gros matelas sur nos poursuivants.
Fabulo

Message par Fabulo »

Personnellement, j’aimerais bien connaître le ratio de points qu’a eu EH avec et sans lamba. Ca a sans doute été dit, mais je ne me rappelle pas.
Benjo

Message par Benjo »

star99 a écrit : 21 mars 2026, 12:17

Pour le coup , Grenoble sort un très bon match contre nous ,tous leur joueurs leur coach l’on dit , leur supporters également meme si on a pas été terrible ils auraient mérité de gagner ,
et ensuite il vont en prendre 3 a Laval qui gagne son 1er match a domicile de la saison.. :mrgreen:

Même s’il de vérifie parfois cet argument n’est pas une excuse.. l’adversaire est surmotiver et ba tant mieu fait en autant et montre que t’es meilleur si tu veut aller a l’étage au dessus .
Ils ont aussi fait matchs nuls contre Montpellier et Reims. Oui ils ont fait un bon match, ça arrive aussi ils ont le droit.
Je ne vois pas en quoi il sont surmotivés plus contre nous que contre d autres. Quelle équipe a surnagé contre nous par rapport aux autres adversaires ? J en vois pas vraiment. Si tu veux le retour contre Grenoble, ça fait 1.
Répondre