martien a écrit : ↑17 mars 2026, 13:34
Benjo a écrit : ↑17 mars 2026, 07:24
Alors sur l'objectif je suis peut être un peu dur.
Mais si jamais on n' est pas champion, oui ça restera pas une très belle montée. On a changé de coach, fait un mercato d hiver, on avait le meilleur effectif, on a pas bien joué pendant beaucoup de matchs, on n a peu de certitudes pour la L1. Donc montée à moitié amère, je n en garderai pas un grand souvenir de cette saison.
Pour Wadji j ai répondu au dessus, avec des si... Le titre de L2 contre Châteauroux fait parti de mon top3 souvenir, pas le but de Wadji. Et vu qu on parle d émotions...
Quand a l'ambition, c'est peut être triste, mais bon depuis ma naissance, on a gagné quoi? Tout va très vite en foot, avant de parler d Europe, faut déjà monter. Avec KSV on peut juste revenir au point de départ. Mais on est très loin de gagner un titre. Je préfère gagner une coupe de France tous les 10 ans que de finir 30x 3eme de L1 sans rien gagner à côté.
C'est marrant (et je t'assure que je le dis sans la moindre critique ou animosité

), je trouve ton approche paradoxale: d'un côté tu fais preuve de prudence et de retenue quant à nos objectifs, et d'un autre côté tu fais la fine bouche sur une potentielle montée directe. Je ne discute pas les émotions de chacun bien sûr, mais pour moi, une montée ne peut pas être amère.
D'ailleurs petite parenthèse, mais il faut se demander pourquoi on a tant de mal, historiquement, à remonter vite après nos descentes. Bien sûr il y a eu beaucoup de mauvaise gestion, mais au delà de ça, je crois que pour nous (comme pour d'autres clubs prestigieux tels que Bordeaux, Lens ou Nantes qui ont n'ont presque jamais survolé la L2 eux non plus), c'est beaucoup plus dur de jouer en L2 que pour des Troyes ou Metz, car on est très attendus et on doit jouer des matchs de coupe chaque week-end. C'est toujours dur pour un club qui descend dans une division où il fait figure de monstre sur-dimensionné: Caen joue quasiment le maintien en national, Bordeaux n'a pas réussi à monter en N2 l'année dernière et ne survole rien cette année non plus... Ce malgré des moyens et des infrastructures démesurés pour ce niveau là. Bref c'est dur donc je ne fais pas la fine bouche, cette saison est quand même bien mieux gérée malgré les problèmes que toutes celles qui ont succédé à nos dernières relégations.
En fait pour moi la montée est juste normale. Je pense que l'on aurait pas du descendre et que l on devait monter facilement après cette descente. Donc je serai content si l on monte mais je n aurai pas cette sensation de joie extrême (cf Bridonneau ou Wadji) car pour moi c'est un juste retour des choses. D ou mon objectif perso de gagner ce titre.
Sinon moi je marche à court terme. Bien évidemment que le long terme est important mais ça je le laisse aux dirigeants, au staff, etc... De toute façon je ne peux rien y faire et j' ai pas envie de me projeter dans 5 ans. Donc le court terme c est de monter et de préparer la saison prochaine.
Elle sera amère (mais pas a 100% je t'assure) sans titre, avec changement d entraîneur, avec un mercato moyen d été obligé d être corrigé l'hiver, avec un jeu pas fou, et où l on a que très peu sur dominé les débats. Le tout en ayant beaucoup de moyens et en étant pour moi largement favori.
Je trouve que ça manque de panache tout ça. Le titre de L2 me rendrait cette année plus joyeuse. C'est tout. Mais pour moi si on monte c est juste le retour des choses, je ne m enflammerai nullement car pour moi on ne devrait pas être en L2. Je l ai déjà dit pour moi ce sont 2 années de perdues.
Sinon perso j' ai pas d objectifs autres que le titre de L2. J' ai juste les objectifs de nos moyens. Si on est voué à être le 15eme budget de L1 je serai voué à être maintenu, etc...
Évidemment je parle de mes souhaits, de mes ambitions. On en a tous des différentes et le club aussi.
Ps: sur ces 10 dernières années je préfère être supporter de Toulouse que de Lyon ou Marseille. Alors ça a de moins bons joueurs, c est moins beau, moins bien classés, mais ça gagne quelque chose à la fin.