Tu dis que le nombre de matches est trop peu conséquent pour établir une moyenne, puis tu prends le seul match de Guingamp où il a effectivement été en-dessous du niveau montré jusque-là comme exemple représentatif du fait qu'il n'a pas impressionné ? Je comprends pas la logique.Parasar a écrit : ↑15 mars 2026, 15:57 Pour moi FdT sur si peu de matchs, ça n'a pas de valeur. Autant pour Perrin sur plusieurs saisons ça avait de la valeur mais là sur une dizaine de matchs c'est surtout l'élan notamment offensif de l'équipe qui a donné cette moyenne de points.
Dans les matchs ou Lamba est titu sur ce début se saison, alors certes c'était avec la tactique EH, mais on n'a pas brille par notre solidité. Sa dernière titu c'est la défaite 2-3 contre Guingamp, franchement revoyez le match, peut être que Lamba jouait blessé mais ça respirait pas la sérénité. Alors peut être qu'il va justifier cette confiance que vous lui accordez mais à date on ne peut pas dire qu'il ait impressionné.
Si on s'en tient aux impressions, précisément, sur le terrain, Lamba m'a à titre personnel fait me dire qu'on avait enfin un DC capable de bien se placer pour couper les passes dangereuses plein axe, chose que j'avais pas vu à Sainté depuis longtemps et qui était même devenue traumatisante avec la charnière de l'an passé. Ça s'est vérifié sur il me semble tous les matches, sauf Guingamp et peut-être un autre je sais plus lequel, et ça comprend justement celui à Laval où on en prend pourtant trois (deux en réalité, le but de Clavreul étant une erreur d'arbitrage invraisemblable).
Si on cherche un regard plus froid par les stats, Vertderennes a fait un récap récent de ses notes sur SofaScore. Moyenne assez correcte à 6.98 avec une plus mauvaise perf a déjà 6.5 (contre Guingamp), ce qui le placerait 6ème de l'effectif en extrapolant. Extrapolation qui, si elle comporte toujours une part d'inexactitude, serait moins casse-gueule que pour d'autres joueurs justement parce qu'il a aligné les perfs très régulières.
Niveau axes d'amélioration, j'attends de sa part encore plus de précision dans les passes longues axiales (niveau transversales, il se débrouille déjà bien) ; y'en a sûrement d'autres, mais c'est ce que j'ai trouvé le plus notable sachant que c'est censé être l'un de ses points forts. Mais niveau intelligence et placement, pour moi sa venue a réellement tout changé d'une façon peut-être encore plus notable que Le Cardinal (pas parce que JLC serait moins bon attention, mais parce qu'il a apporté une sérénité un peu plus "diffuse" avec son profil plus polyvalent)