[J27] Grenoble 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robeberic 1er

Re: [J27] Grenoble 0 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

vertluisant74 a écrit : 14 mars 2026, 23:41 Franchement qu’est ce qu’il est fort Le Cardinal, vraiment au dessus de la ligue 2. Quand tu penses qu’il jouait peu à Brest, c’est dire la différence de niveau. Lamba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire
Si Le Cardinal est pas blessé Lamba ne reviendra pas titulaire. Montanier va pas briser une association qui marche.
Lamba sera titulaire l'année prochaine avecLe Cardinal je pense.
A mon avis Nadé nous quittera cet été.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Robeberic 1er a écrit : 14 mars 2026, 23:47
vertluisant74 a écrit : 14 mars 2026, 23:41 Franchement qu’est ce qu’il est fort Le Cardinal, vraiment au dessus de la ligue 2. Quand tu penses qu’il jouait peu à Brest, c’est dire la différence de niveau. Lamba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire
Si Le Cardinal est pas blessé Lamba ne reviendra pas titulaire. Montanier va pas briser une association qui marche.
le probleme est que les 2 sont droitiers.
pas l ideal pour jouer centre gauche.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bien obligé de se contenter de ce nul. Car oui, on aurait pu en prendre au moins un dans la tronche.
J'avais dit que si on gagnait pas ce soir, c'est que notre match aura été mauvais. Et ce fut le cas, prendre un point est donc appréciable dans pareil contexte.

Fin Grenoble... Quel club de merde quand même. Équipe horrible à voir d'habitude, qui joue le match de sa vie contre nous dans l'intensité. Et qui probablement redeviendra minable la semaine prochaine.
Et leurs supps qui s'inventent une "rivalité" contre nous. C'est des lyonnais expatriés, c'est pas possible autrement.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Le Cardinal et Lamba sont droitiers tous les deux. Les entraineurs aiment bien un gaucher axe gauche
la buse

Message par la buse »

Un match bien pourri qu'on méritait de perdre.
J'ai trouvé qu'on n'y était pas physiquement et encore moins mentalement.
Mais avec chance ou préserve un 3ème clean sheet d'affilée.
Faudra quand même mieux jouer contre Annecy.
Sur les changements Montanier a au moins le mérite de tenter un truc, ça n'a pas vraiment marché mais on perd pas le match.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 14 mars 2026, 23:39
Obénit a écrit : 14 mars 2026, 23:03
martien a écrit : 14 mars 2026, 22:15
Djé42 a écrit : 14 mars 2026, 22:11
grim73 a écrit : 14 mars 2026, 22:06 C'était moche. Collectivement, individuellement, au niveau des changements (Duffus ailier gauche, Cardona cramé qui reste sur le terrain, Moueffek qui reste sur le banc).
Il va falloir faire mieux.
En même temps moueffek moi j'en peux plus de ses replis défensifs en marchant.
Même zuriko maintenant se replace plus vite.
Moueffek il pense qu'à aller devant mais il oubli vite de revenir pour faire le principal de son taf
Idem, je ne comprends pas le délire avec Moueffek: vous pensez vraiment que c'est Moueffek (le Moueffek de cette saison) qui aurait changé le match ?
On peut dire aussi pareil pour Miladinovic qui ne change jamais le cours d’un match (1 seule fois contre Reims). Donc pourquoi pas plus d'alternance ?
On ne sera pas d'accord sur Miladinovic. Il se procure peut-être la plus grosse occasion du match ce soir sur une (bonne) frappe, comme contre Montpellier et un autre match récent que j'oublie. Et en première mi-temps il est à l'origine de pas mal de nos situations offensives.

Après le problème c'est surtout qu'en l'absence de Jaber il nous manque un profil qui apporte davantage de densité que Mila et Moueffek, ce que Kanté faisait au début mais il pioche un peu ces deux derniers matchs. Sans Jaber et sans un Kanté au top, on a du mal à s'imposer dans l'entre-jeu. Je rappelle que Mila est un 10 à la base.
En ratant ses rares occasions, il change en effet le cours du match mais pas comme on le souhaiterait...
Sinon je te rejoins, l'idéal ce n’est ni Miladinovic, ni Moueffek, ce sera Jaber associé à Kanté et Boakye.
Je trouve que cette saison on a beaucoup trop tendance à jouer avec des joueurs pas à leur véritables postes. Miladinovic, Boakye, El Jamali, Old, Pedro, Ferreira et maintenant Duffus qu’on bascule sur un côté , c’est pas normal
inquisiteur

Message par inquisiteur »

PtitLu a écrit : 14 mars 2026, 23:54
Fin Grenoble... Quel club de merde quand même. Équipe horrible à voir d'habitude, qui joue le match de sa vie contre nous dans l'intensité. Et qui probablement redeviendra minable la semaine prochaine.
Et leurs supps qui s'inventent une "rivalité" contre nous. C'est des lyonnais expatriés, c'est pas possible autrement.
C'est clair, quand je pense qu'il y en avait une tripotée qui trainait en Nord à une certaine époque...
Wert

Message par Wert »

Les XpG ce soir montrent vraiment notre faiblesse offensive.

https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats

1,16 pour Grenoble et 0,25 pour nous. A mon avis c'est pas loin d'être notre plus mauvais score de la saison ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
star99

Message par star99 »

la buse a écrit : 15 mars 2026, 00:03 Un match bien pourri qu'on méritait de perdre.
J'ai trouvé qu'on n'y était pas physiquement et encore moins mentalement.
Mais avec chance ou préserve un 3ème clean sheet d'affilée.
Faudra quand même mieux jouer contre Annecy.
Sur les changements Montanier a au moins le mérite de tenter un truc, ça n'a pas vraiment marché mais on perd pas le match.
Montanier , 60 ème on est plutot en difficulté, il fait rentré Duffus il aligne en meme temps
Boakye Duffus Cardona Davitashvilli Stassin , avec en plus Old lateral. Le point du nul c’est clair que sa ne l’intéresse pas il veut gagner,
Il arrive tout de meme avec cette équipe ultra offensive a garder l’équilibre défensif on n’est pas trop mi hors de position malgré des difficultés
seb57

Message par seb57 »

Mea culpa de ma part,j avais peur de MAUBLEU,finalement gros match cool.
Bon un point c est pas si mal à bonifier contre ANNECY
paranoid

Message par paranoid »

Du stade, je nous ai trouvé un peu mous, sans idée ni grande spontanéité en attaque et pas hyper sereins en défense surtout en 2eme (même si c'était toujours mieux que sous Horneland de ce côté là).

On ne méritait clairement pas de gagner et on aurait pu perdre si les grenoblois avaient été un peu plus adroits.

Je pense que les joueurs ont une petite usure après avoir été à fond pendant 5 matchs après l'arrivée de Montanier, en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu ce soir.

Et pour relativiser le score, la spécialité locale est de ne pas prendre ni marquer beaucoup de buts, donc ce n'est pas une grande anormalité de repartir avec le 0-0.

Bref, c'était pas un grand match mais on ne perd pas à l'extérieur contre une équipe bien accrocheuse et motivée, et surtout on reste en bonne position
gorgo42

Message par gorgo42 »

d 'ou la necessité de bien se renforcer an cas de montée ,si le cardinal est au dessus de tous nos autres defenseurs et qu'il n'etait pas titulaire a brest ,ça prouve que la ligue 1 est d'un autre niveau que cette ligue 2,et je parles pas du milieu de terrain ,de l'attaque .
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Il ne fallait pas être devin pour sentir que ce match serait une vraie purge. Ben , à défaut de victoire, on ne l’à pas perdu.Pour monter, il faut être dans les deux premiers.Le reste c'est de la literature...
Contre Annecy, une équipe joueuse, qui fevra prendre des points nous serons plus à l'aise
Prêt pour le tsunami vert !!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

On paye très cher l’absence de Jaber :(
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
eric42

Message par eric42 »

Pourquoi moueffeck n’est pas rentré au milieu ??
___

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : 14 mars 2026, 23:59
Le Cardinal et Lamba sont droitiers tous les deux. Les entraineurs aiment bien un gaucher axe gauche
Perrin et Sall étaient largement passés devant Mignot dans la hiérarchie, à l'époque :diable:

Franchement, cette histoire de pied préféré en charnière... Je suis toujours un peu sceptique. C'est assez courant les charnières à deux droitiers, pour ne pas dire largement majoritaire. Si Nadé baisse de pied, il perdra sa place.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Barek

Message par Barek »

GreenAttitude a écrit : 15 mars 2026, 01:28 Il ne fallait pas être devin pour sentir que ce match serait une vraie purge. Ben , à défaut de victoire, on ne l’à pas perdu.Pour monter, il faut être dans les deux premiers.Le reste c'est de la literature...
Contre Annecy, une équipe joueuse, qui fevra prendre des points nous serons plus à l'aise
Sur les derniers matchs ol y a deux rendez-vous délicats à Grenoble et à Rodez. Si tu ne perds pas cesc2 rencontres, tu montes. Grenoble c est fait .Reste Rodez et le plein à GG. Bastia et Nancy ce n est pas le même niveau. La richesse de l effectif va servir car à chaque match on perd un joueur. Des jeunes vont être relancés. Et à titre personnel je ne comprends pas le sujet MOUEFFEC qui est difficile d intégrer dans la complémentarité du milieu de terrain.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Un match bien looong mais on prend, le compteur tourne et l'invincibilité perdure, on va retenir que ça et c'est l'essentiel.
Il faudra bonifier ce point et ça comptera, ça sera positif. Comme la défense, l'intérim de Maubleu et de ne pas avoir encaissé de but.

On était attendu, on s'est fait secouer mais on a pas rompu sans ballon et on a reculé presque logiquement à force d'être stérile avec.
Le milieu a été mis à mal et ça s'est ressenti tout au long du match, dans les deux camps. On aura pas toujours la réussite de fin de match.
Offensivement, ça a souvent été sans rythme et trop pauvre dans le liant, dans les combinaisons et la conviction, pour les initiatives, etc.

Mention à Maubleu où - grosse pression - le destin aura décidément bien fait la chose et où il aura contribué à ce point ramené en étant décisif.
P'tite nuance, le Coach aurait pu un peu plus coacher - Kanté, Old notamment - Duffus et Appiah étant à gratifier d'une bonne entrée.
Pas grand chose à retenir de ce match* mais des enseignements. On refuse la défaite et qu'il* va être utile pour travailler cette semaine.

- Topito : Maubleu, Nadé, Old / - Flopito : Cardona, Kanté, Miladinovic

Bravo au parcage, le plaisir de voir ce Stade des Alpes comme ça mais on condamne les affrontements filmés. (Sanctions potentielles, l'image, etc)
Bref, on enchaine avec un peu de moins bien et l'important est de bien finir ce mois de Mars maintenant contre Annecy. Rattraper l'aller.
#ALV #Maublico #Nul #PasseDe6 #Travail #ObjectifMars #ObjectifLune1 :ange:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Je viens de lire le potin qui relate l'interview de Montanier.
Je suis surpris qu'il parle de maîtrise du match.
Maubleu a vraiment fait un match exceptionnel hier soir et ce point est pour lui plus que tout autre joueur.

En défense :
Jai trouvé le Cardinal très bon. Sa sortie me fait un peu peur. Montanier nous dit que c'est maîtrisé et je ne sais pas dans quelle mesure, il peut revenir safe la semaine prochaine.
Pedro l'a remplacé dans l'axe et je ne suis pas convaincu. Son match en latéral a ete de meilleure facture.
Nade a été present et pas si mal.
Old a fait une très bonne 1ere mi tps. En 2nde il sest fait prendre grossièrement sur une occasion quon géré pas mal apres mais ca aurait pu coûter tres cher. Je ne suis pas convaincu. Je trouve qu'il tourne beaucoup à l'énergie et quil ne sent pas super bien les coups. J'aurai aimé voir annan à la place. Je ne comprends pas pourquoi il nest pas essayé...mentalité ? Manque d'insertion dans le collectif ?

Milieu : je trouve que cest toujours le secteur le plus difficile à évaluer car il est en fait composé de 2 joueurs à vocation offensive :Miladinovic et Boakye. Les transitions face à une équipe en place font tres mal.
De fait, avec un milieu à 3, je trouve qu'on se fait souvent ouvrir.
Kante est accrocheur et jaime pas quil mette quasi systematiquement ses bras quand il est au contact. D'ailleurs dans ce match j'ai trouvé assez insupportable cette tendance partagée notamment par le grenoblois Vidal qui méritait deja son jaune sur la première grosse faute de la sorte sur Stassin. Avec un jaune plus tôt il ne faisait pas la seconde sur stassin egalement.
Miladinovic est typiquement le joueur difficile à évaluer. Moi jaime beaucoup car il est mobile propose souvent, a une tres belle tenue de balle, mais il lui manque un petit plus...peut etre un petit plus physique pour s'imposer.
On l'a vu énervé lors de son remplacement. Il a l'air davoir u sacré caractère de cochon en tout cas.
Boakye est omniprésent. N'a pas été décisif mais n'était pas loin de l'être sur quelques occasions.

En fait le duo boakye Miladinovic est super intéressant mais je trouve qu'il nous fragilise physiquement contre des équipes comme grenoble qui sont elles, assez physique et qui joue quand meme un cran au dessus de leur niveau habituel.

Attaque : assez decevant le trio d'attaque au global mais combatif et cest à souligner.

Davitashvili : perso jaime beaucoup ce joueur. Il est investi à 100% dans le club et jaime beaucoup cela. A pas toujours ete juste mais il a ete combatif...il lui a manqué parfois le bon dribble le geste décisif..mais le.geste décisif il l'a eu avec son retour défensif de l'espace sur un contre grenoblois. Jaime beaucoup ce joueur.
Cardona : investi mais quasiment que des mauvais choix. Il est vraiment capable de prestation aussi peu réussie. Je suis un peu perplexe et vu la physionomie du match et le positionnement de Grenoble, n'aurait il pas fallu sortir Cardona, repositionner Boakye à sa place et faire rentrer moueffeck ou eymard ou Gadegbeku pour mieux tenir le milieu et laisser plus clairement Grenoble se dépatouiller face à une équipe plus regroupée.
Stassin s'est débattu. Perso j'avais été très critique contre lui fin aout et son attitude de merde, mais là mea culpa, je trouve quil se bat bien et quil est n'investis egalement. On sent quil a une vraie finesse de jeu en remise. Idem il lui a manqué un petit quelque chose. Mais s'il na pas eu d'occasions hyper nettes, il n'a pas triché.

Duffus en remplacement : je ne sais que penser. Il a pas ete inintéressant. Je trouve toujoirs bizarre de le faire rentrer à gauche. J'aurai plutot tendance à lenmette en pointe et faire de stassin un 9 et demi qui tourne autour. Mais bon si montabier ne le fait pas cest qu'il y a des raisons.

Je trouve qu'on a pas su trouver la reponse tactique au positionnement grenoblois, surtout en seconde. Je trouvais sévère le jugement sur notre équipe à l'issue de la première mi-temps temps car on maîtrisait les débats quand meme. Mais en seconde...on s'est quand meme fait peur à plusieurs reprises.

Jai trouvé un bon arbitrage de Buquet
Dernière modification par Palmeiras le 15 mars 2026, 07:53, modifié 1 fois.
bernojax

Message par bernojax »

Si on monte en ligue1 certains joueurs non absolument pas le niveau.
Exemple cardinal, larsonneut. D’ autre faudras s interroger exemple Igor, Moueffek
dronchau

Message par dronchau »

Moi ce que je retiens de positif ce soir.
Clean sheet
Brice déterminant sur ce match.
Y'a 2 mois en arrière on aurait perdu 2-0..et comme dis Montanier, quand on peut pas gagner,il faut savoir ne pas le perdre ... Ça va être tendu jusqu'au bout,les équipes adverses donnent tout contre nous pour le match de l'année dans le match prime du samedi soir.
On reste invaincu avec 5 victoires pour un Nul.
Quand je lis certains commentaires ici ou sur les réseaux sociaux, ça me fait bien marrer de tailler.
Il reste 7 finales avec 4 victoires on devrait être pas mal.
dronchau

Message par dronchau »

bernojax a écrit : 15 mars 2026, 07:44 Si on monte en ligue1 certains joueurs non absolument pas le niveau.
Exemple cardinal, larsonneut. D’ autre faudras s interroger exemple Igor, Moueffek
Typiquement ce genre de commentaire qui m'agace...vie l'instant présent et arrête de penser que untel ou untel n'a pas le niveau pour l'échelon supérieur...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

PM donne une bonne analyse du match. GF38 était à 150%, et nos attaquants à 80%. Ça peut arriver. Ce n'est pas grave. Défensivement, je n'ai pas retrouvé la rigueur du dernier match. et offensivement trop lents.
Stratienne

Message par Stratienne »

dronchau a écrit : 15 mars 2026, 07:47
bernojax a écrit : 15 mars 2026, 07:44 Si on monte en ligue1 certains joueurs non absolument pas le niveau.
Typiquement ce genre de commentaire qui m'agace...vie l'instant présent et arrête de penser que untel ou untel n'a pas le niveau pour l'échelon supérieur...
Surtout pour dire des inepties de ce genre .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Stratienne a écrit : 15 mars 2026, 07:52
dronchau a écrit : 15 mars 2026, 07:47
Surtout pour dire des inepties de ce genre .
Surtout que Le Cardinal est quand même très bon. Pour le reste ca ressemble quand même à un troll bas de niveau
Répondre