C'est clair !inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Joan66
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
charles
500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'en ai profité pour demander pourquoi d'autres clubs ne ferment que certains blocs là où nous fermons toute la tribune.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.
Cherchez l’erreur.
Ras le bol moi aussi…ainsi que de ce silence assourdissant sur le sujet de nos dirigeants.
Ils ont peur de quoi pour prendre leurs responsabilités ?…
C’est le club qui paie les amendes. On aura tout vu.
Impunité totale.
TVB.
-
inconnuvert
Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Mais il faudrait une zone ultra, clairement précisée, et arrêter de craquer aux 4 coins de la tribune. À ce moment là, les sanctions passeraient en "tribune partielle". Les autres supporters de la tribune pourraient assister au match normalement, et les ultra seraient recasés ailleurs que dans leur zone, le temps de la sanction. Tout le monde aurait a y gagner à regler ce soucis.
-
espacevert
Oui, ok, mais si ils sont cartés, c'est qu'ils en acceptent les règles, contrairement aux autresinconnuvert a écrit : ↑Hier, 08:37Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Mais il faudrait une zone ultra, clairement précisée, et arrêter de craquer aux 4 coins de la tribune. À ce moment là, les sanctions passeraient en "tribune partielle". Les autres supporters de la tribune pourraient assister au match normalement, et les ultra seraient recasés ailleurs que dans leur zone, le temps de la sanction. Tout le monde aurait a y gagner à regler ce soucis.
-
GoodRastaMan
Il ne tient qu'au club et a la ville de de créer officiellement des zones ultra, en partie basse, pour qu'à Sainté ça se passe comme ailleurs, avec des fermetures de tribunes partielles. (Charge ensuite aux ultra de jouer le jeu, pour ne pas prendre toute la tribune en otage). Ainsi le reste de la tribune pourrait continuer de recevoir du monde, et les ultras seraient recasés ailleurs dans le stade les jours de sanction. Pourquoi ils (club + ville) ne le font pas, mystère.

-
inconnuvert
C'est tout simplement la fin du placement libre du coup non?GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 09:54 Il ne tient qu'au club et a la ville de de créer officiellement des zones ultra, en partie basse, pour qu'à Sainté ça se passe comme ailleurs, avec des fermetures de tribunes partielles. (Charge ensuite aux ultra de jouer le jeu, pour ne pas prendre toute la tribune en otage). Ainsi le reste de la tribune pourrait continuer de recevoir du monde, et les ultras seraient recasés ailleurs dans le stade les jours de sanction. Pourquoi ils (club + ville) ne le font pas, mystère.
Les ultras des autres clubs craquent toujours dans une petite zone de la tribune ? Car j'ai l'impression que ça craque dans toute la tribune.
-
inconnuvert
Bouais j'ai toujours du mal avec sanctionner des gens qui n'ont rien fait.espacevert a écrit : ↑Hier, 09:27Oui, ok, mais si ils sont cartés, c'est qu'ils en acceptent les règles, contrairement aux autresinconnuvert a écrit : ↑Hier, 08:37Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
On devrait plutôt se poser vraiment sur les fumis dans les stades . Ne pas sanctionner le festif et sanctionner durement les jets de fumigènes.
Car a vous lire on aura chacun une place numérote, pas le droit d'en bouger.
-
GoodRastaMan
Ça dépends ta définition du placement libre.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:45C'est tout simplement la fin du placement libre du coup non?GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 09:54 Il ne tient qu'au club et a la ville de de créer officiellement des zones ultra, en partie basse, pour qu'à Sainté ça se passe comme ailleurs, avec des fermetures de tribunes partielles. (Charge ensuite aux ultra de jouer le jeu, pour ne pas prendre toute la tribune en otage). Ainsi le reste de la tribune pourrait continuer de recevoir du monde, et les ultras seraient recasés ailleurs dans le stade les jours de sanction. Pourquoi ils (club + ville) ne le font pas, mystère.
Les ultras des autres clubs craquent toujours dans une petite zone de la tribune ? Car j'ai l'impression que ça craque dans toute la tribune.
J'imagine qu'on n'est pas obligé d'aller dans l'extrême comme au QSG. On peut juste respecter les blocs. (Pas au siège prêt quoi).
Normalement, les ultras des autres clubs, quand ils craquent dans leur zone, ça engendre une fermeture partielle. Quand ils craquent aux quatre coins de la tribune, ça engendre une fermeture totale.
Avec ce genre de fonctionnement, tout le monde à a y gagner.
A oui mais on est obligés de faire avec nos possibilités.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:47 Bouais j'ai toujours du mal avec sanctionner des gens qui n'ont rien fait.
On devrait plutôt se poser vraiment sur les fumis dans les stades . Ne pas sanctionner le festif et sanctionner durement les jets de fumigènes.
Car a vous lire on aura chacun une place numérote, pas le droit d'en bouger.
La on sanctionne toute la tribune, c'est bien pire.
Les gars ne font même pas partis du groupe qui font les craquages, mais sont quand mêmes sanctionnés. Ça paraît quand même plus normal que ce soit uniquement le groupe qui soit sanctionné.
Et comme je l'ai dit, ailleurs comme c'est la zone ultra qui est fermée, ils sont souvent recasés (plus facile de recaser 500+ pelo qu'une tribune entière).
Après y'a la solution PSG. On fait des blocs plus petits, et on sanctionne de ce fait moins de personnes. Par contre là, tu as ta place, et tu as intérêt de la respecter (c'est bien plus stricte, mais les ultra eux-mêmes jouent bien le jeu, ça fait respecter le placement).
Ps : pour ne pas sanctionner le festif, une possibilité existe déjà, mais ça emmerde nos supporters..
Il faut bien se dire que TOUT ÇA fonctionne ailleurs. On est pas plus bêtes que les autres, on peut essayer de faire un truc moins idiot que quelque chose qui sanctionne l'intégralité des tribunes.
Dernière modification par GoodRastaMan le 14 mars 2026, 11:29, modifié 2 fois.

-
cedric26
500charles a écrit : ↑Hier, 00:06500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'en ai profité pour demander pourquoi d'autres clubs ne ferment que certains blocs là où nous fermons toute la tribune.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.![]()
Cherchez l’erreur.
Ras le bol moi aussi…ainsi que de ce silence assourdissant sur le sujet de nos dirigeants.
Impunité totale.
TVB.
ben tu veux qu'il fasse quoi ordonner à la secu de vérifier chaque tifo, de vérifier chaque hampe de drapeau, de prendre à leur charge le dressage de 4-5 toutous, pour faire chaque samedi matin la visite des kops, allez cherche mon toutou les fumis, ils sont ou..... minimum 4 toutous, car je crois qu"ils peuvent pas travailler... 2h d'affilés...
sinon apres, Ben ils ont pas grd chose à faire ah si à prendre en stage des personnes ou d'anciens flics à la retraite, leur mettre dans les mains 2-3 cd avec toutes les cameras, 2-3 ordis, allez on vous donne 1 mois, et vous nous donnez les noms de 10-20 mf, pour leur mettre une ics de 12 mois, même pas on ira en justice, juste mettre des ics.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Robert Bidochon
C'est quand même compliqué:inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 18:36On peut sanctionner avec une vidéo.Robert Bidochon a écrit : ↑13 mars 2026, 18:26Je peux me tromper. Mais je crois que ce n'est pas légalement possible de sanctionner un individu qui commet une connerie sur vidéo. Il doit être pris sur le fait par un assermenté (le fameux "flagrant délit"). La vidéo n'étant pas une preuve.martien a écrit : ↑13 mars 2026, 17:28 Mais personne ne dit que la violence est acceptable, ou qu'elle ne fait pas partie du monde ultra.
Personne ne dit non plus que les ultras sont irréprochables.
Bien sûr que les autorités ne peuvent sérieusement pas tolérer la violence.
La solution est simple: tu fais comme on fait dans absolument tous les autres domaines de la société, tu interpelles et sanctionnes les individus violents. Je ne vois pas où est le problème.
Aussi, on confond tout: violences, fumigènes...
Ce qui pourrait expliquer la méthode qui consiste à fermer les parcages dans leur globalité pour un délit isolé.
Toutefois si l'individu suspecté avoue son délit, alors il peut être sanctionné. Ou encore si des témoignages viennent confondre le suspect, il peut aussi être sanctionné.
La solution de recours, serait la mise en place de "service d'ordre" interne aux ultras, comme c'est pratiqué par exemple, par les organisations syndicales lors des manifestations.
Mais tout cela signifierait que les ultras souhaitent se débarrasser des fauteurs de troubles. Est-ce réellement leur volonté?
Le service d'ordre existe déjà mais de manière indirecte.
https://www.solutionsavocats.ch/la-rece ... mitations/
-
On rit Point
Ils n'ont peur de rien.charles a écrit : ↑Hier, 00:06500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.![]()
Cherchez l’erreur.
Impunité totale.
TVB.
Le Covid a fait la démonstration que le football était un modèle économiquement viable même (surtout ?) avec des stades vides...
-
Friteuse
"À la base je voulais insulter tous les membres de ta famille parce que tu m'as pas regardé dans les yeux en me disant bonjour, mais après j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était plus normal d'insulter seulement tes parents".GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 10:59 Les gars ne font même pas partis du groupe qui font les craquages, mais sont quand mêmes sanctionnés. Ça paraît quand même plus normal que ce soit uniquement le groupe qui soit sanctionné.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
GoodRastaMan
Friteuse a écrit : ↑Hier, 18:52"À la base je voulais insulter tous les membres de ta famille parce que tu m'as pas regardé dans les yeux en me disant bonjour, mais après j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était plus normal d'insulter seulement tes parents".GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 10:59 Les gars ne font même pas partis du groupe qui font les craquages, mais sont quand mêmes sanctionnés. Ça paraît quand même plus normal que ce soit uniquement le groupe qui soit sanctionné.

-
Toulousain
Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
-
Almanzor
Non au sanction collective
A quoi servent les caméras?.... pas sûr qu'elles soient pertinentes pour identifier clairement des "fauteurs de troubles"... à part des lanceurs de pièces ?
Non à la sectorisation des kops
Dire que le parcage visiteurs a été un temps en KS
mon pote avait d'ailleurs pris un fumi des sardines sur le dos....
Les Magics ne craquent plus trop sauf pour les grrrrros drapeaux
...Cela ne dérange pas la Ligue qu'on adule et peu importe si on voit le match à moitié ....
Oui à la liberté d'actions des mouvements d'Ultras mais au détriment d'autres supporters, certes moins impliqués dans le soutien visible du club mais qui , du coup, loupent 3 à 5 matchs par saison....?
Bref, pas simple l'équation à résoudre d'autant que les positions sont très affirmés côté ultras et côté Ligue Etat.....
A quoi servent les caméras?.... pas sûr qu'elles soient pertinentes pour identifier clairement des "fauteurs de troubles"... à part des lanceurs de pièces ?
Non à la sectorisation des kops
Dire que le parcage visiteurs a été un temps en KS
Les Magics ne craquent plus trop sauf pour les grrrrros drapeaux
Oui à la liberté d'actions des mouvements d'Ultras mais au détriment d'autres supporters, certes moins impliqués dans le soutien visible du club mais qui , du coup, loupent 3 à 5 matchs par saison....?
Bref, pas simple l'équation à résoudre d'autant que les positions sont très affirmés côté ultras et côté Ligue Etat.....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
inconnuvert
Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑Hier, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
-
cedric26
inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑Hier, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
Lors du dernier match face a eu je pense, au moment du changement de Savanier, des mots, une video a traine à gauche/droite..... l'equipe, rmc ont même fait un article ds mes souvenirs.
Tu mets ds un moteur de recherche savanier, saint etienne, cela va surement remonter.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Alexsio
Encore des bagarres entre supporters. La Ligue va s'en donner à coeur joie. Surtout contre nous qui sommes dans le collimateur. On va peut-être finir la saison à huis clos.
-
Poteau gauche
Certes il y a eu des bagarres :
https://hooligans.cz/2026/03/14/grenobl ... 4-03-2026/
De la à dire qu'on risque de finir la saison à huis clos...
http://www.poteaux-carres.com/
-
inconnuvert
C'est quand même pas terrible des images comme ça.Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 21:16Certes il y a eu des bagarres :
Aucune chance de huis clos c'est à l'extérieur du stade.
Je comprendrais quand même mieux de prendre des huis clos pour ça que des fumis festifs.
Par contre niveau interdiction de déplacement, relance de la dissolution c'est pas terrible du tout.
Comment les ultras Grenoblois et Stéphanois se sont retrouvés ensemble ?
J'étais sur que ça allait partir en couille.
-
inconnuvert
Ah j'avais oublié. Le supporter a pris une ICS? IAS?cedric26 a écrit : ↑Hier, 19:53inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑Hier, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
Lors du dernier match face a eu je pense, au moment du changement de Savanier, des mots, une video a traine à gauche/droite..... l'equipe, rmc ont même fait un article ds mes souvenirs.
Tu mets ds un moteur de recherche savanier, saint etienne, cela va surement remonter.
-
tartifle74
Elle est belle l'image du foot véhiculée par ces imbéciles !! Ensuite on s'étonnera de la distance que le grand public prend par rapport à ce beau sport qu'est le football...
Un jour il faudra taper fort ! n'en déplaise aux grands défenseurs de ce monde ultra merdique... Marre de voir des c.ons polluer le foot.
-
4teetoo
Ce que je trouve le plus gênant c'est le "jusqu'au boutisme" de certains qui semblent absolument incapables de se remettre en question. Bien dommage pour la majorité des supporters.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
inquisiteur
Je n'en sais rien mais sur les images on dirait que les verts finissent par se trouver au niveau de l'entrée des locaux (chez les RK même ? )inconnuvert a écrit : ↑Hier, 21:54Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 21:16Certes il y a eu des bagarres :
Comment les ultras Grenoblois et Stéphanois se sont retrouvés ensemble ?
J'étais sur que ça allait partir en couille.
Encore un match super bien géré on dirait. C'est bien la peine d'organiser mille réunions pour faire se croiser les groupes, à moins que ce soit fait exprès
Dernière modification par inquisiteur le 14 mars 2026, 23:52, modifié 1 fois.
-
Thomi
10 blessés légers visiblement....