martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:56
masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31
inconnuvert je pense que tout le monde t'aime bien ici mais des fois tu as des messages d'un ado prépubère qui cherche la merde là ou il n'y en a pas
tas des réactions des fois lunaire
je t'aime bien, je te respecte
mais un moment pourquoi tu ne parles jamais de la violence dans les groupes ultras ? elle existe pourtant, ce ne sont pas des saints
quand tu te comportes comme un animal, bien tu es traité comme tel
Il y a un problème ici: l'immense majorité des gens qui subissent ces mesures n'ont rien fait pour le mériter. Donc si tu approuves qu'on prive de liberté tout le monde au prétexte qu'une petite minorité se comporte parfois mal, au lieu de sanctionner les individus fauteurs de troubles, j'espère au moins que par cohérence tu appliques cette logique aux autres domaines de la société. Sache simplement que d'autres pays ont une approche radicalement différente, et que tu ne vois jamais ce type d'arrêtés liberticides ou de sanctions collectives en Allemagne par exemple. Pourtant, ils ont des groupes ultras et même des groupes hooligans globalement bien plus massifs que la moyenne des groupes français. Comment tu expliques ça ?
je ne dis pas être d'accord avec les autorités
ma réponse était caricatural, personne ne mérite d'être traité comme un animal
en revanche la violence n'a rien à faire dans un stade de foot
comment font les autorités ailleurs........ca chaque pays a sa façon de faire, et je ne dis pas qu'on a la meilleure
ce que j'appuie c'est juste que les ultras ne sont pas tout blanc et arrête de toujours se poser en victime
que les groupes ultras mettent une merveilleuse ambiance, y'a pas de problème
que les groupes ultras fassent un travail merveilleux avec des associations, pas de problème
mais sous estimé que la violence ne fait pas partie de leur mentalité.............
maintenant avoir toujours comme discours, c'est la faute des autorités des préfets etc...............sur un soit disant manque de liberté
liberté de quoi d'ailleurs ? pouvoir se foutre sur la gueule entre supporters adverses ?
pondre un communiqué sur twitter sur une interdiction de déplacement d'un derby à lyon, et narguer les lyonnais en disant on est dans les rues de lyon un samedi soir................c'est pour quoi ? faire bisou bisou aux lyonnais ?
faire un déplacement dans un derby de jeune avec des barres de fers et des gants de kik boxing...................c'est pour voir un match de foot ?
https://servimg.com/view/16230497/162