[J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Dr.Makaveli

Re: [J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Message par Dr.Makaveli »

Palmeiras a écrit : 08 mars 2026, 06:33
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:54
Palmeiras a écrit : 07 mars 2026, 22:41 Jai trouvé les commentateurs de Bein à nouveau tres partisan du Red Star (sans mauvais jeu de mot) ou tout du moins de l'adversaire des verts.
Il y aurait pu y avoir un peno sur davitashvili.
Honnêtement je n'ai pas vu le début de la seconde mi temps mais je ne trouve pas miladinovic si à la ramasse sur la première. Je suis bien plus inquiet par Old. Perso je ne suis pas convaincu malgré toute la sympathie que j'ai pour lui! Il est très approximatif.
4/5 des situations du red star viennent de son côté et je ne trouve pas quil est tres impactant de lautre coté du terrain. Je ne comprends pas qu'annan n'ait pas sa chance plus que cela. Dans un systeme plus fermé, je suis sur quil apporterai bien.
Dommage le jaune de kanté à la fin. L'arbitre aurait du siffler depuis 1min30, cest.absurde mais faut se tenir!
Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
Pour Annan, si on dit qu'il était perdu tactiquement avec Horneland, rappelons nous qu'il n'était pas le seul et loin detre le pire. Horneland proposait un systeme tactique qui etait très particulier notamment pour les defenseurs lateraux qui se faisaient toujours piéger.

Pour ma part, je refuse d'avoir un avis définitif sur Annan suite aux matches avec Horneland.
Annan avec un socle défensif posé, je serai curieux de voir ce que ca donne. Il a quand meme une percussion qu'Old ne montre pas.

Vraiment, je l'ai trouvé à contretemps régulièrement et ca aurait pu faire mal. Il a souvent été bien secondé par Nadé ou kanté...même une fois par Larsonneur. Bref, je trouve qu'il est approximatif. En L1, si jamais nous avons la possibilité d'y aller, ça risque d'être trop léger à mon avis.
Durivaux lui a donné du fil à retordre dans ses dédoublements et son analyse du couloir, c'était un beau vis-à-vis et c'est prometteur pour lui.
Il a d'ailleurs bien perturbé son opposant au duel, Zuriko, qui sera décisif en électron libre, dans l'axe et à droite mais pas sur son côté.

D'accord dans le fait qu'Old a été plutôt neutre ce soir et que ses partenaires ont su se montrer là parfois, en équipe. N'a pas toujours eu de bons ballons non plus mais dans l'exploitation il a eu du mal avec des pertes et il a été pris sur quelques ballons. Ca arrive et ça nuance un peu.

On verra la suite, en attendant son Mondial et notre recrutement mais d'ici et jusque-là, il a toute sa place avec nous. Pour ce qui est de la percussion, notre Ben est aussi dans ce registre mais différemment qu'Annan, plus élancé mais qu'on a trop peu vu jusqu'ici. (Moins en moins)

Son prochain match sera un indicateur pour sa fin de saison voire plus. Il montre un caractère en dehors, faut le voir sur le terrain maintenant.
Il a beaucoup de qualités, espérons qu'il suive Boakye dans sa relation au foot mais attention à ne pas être envouté par l'esprit de M'bengue.

Pour le reste et entre les deux, c'est le jeu de la concurrence et de la gestion. Old mérite ses titularisations depuis et a saisi l'occasion.
Avec la gestion probable et l'enchaînement, Annan rejouera certainement et ça sera alors à lui de saisir ses minutes pour inverser. ;)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Si blessure longue durée pour Larso y'a pas la possibilité du joker médical ? Il me semble que ça concerne la blessure longue durée du gardien.
Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:17 Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Ambiance, j'y étais contre Laval, ça avait l'air encore mieux.

- On finira champions de L2.

- Augustine Boakye est notre meilleur joueur.

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- C'est bien un 6 qui court.

- Vrai but d'avant centre de Stassin.

- Larsonneur irréprochable.

- Kevin, Pedro.
Ah par contre on a perdu notre gardien visiblement
Dr.Makaveli

Re: [J26] ASSE - Red Star le samedi 7 mars à 20h00

dronchau a écrit : 08 mars 2026, 06:57
Dr.Makaveli a écrit : 08 mars 2026, 06:32
dronchau a écrit : 06 mars 2026, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 06 mars 2026, 10:49
dronchau a écrit : 06 mars 2026, 09:12 La pression est la de mon côté ... [...]
Une p'tite boisson gazeuse et hop !
Je suis en sèche :hehe:
J'espère que t'en as bu trois du coup, important de rattraper ça !
J'en ai bu une...je te dis pas le stress...un vrai soulagement :]
Ca va, le minimum pour l'hydratation ... C'est la leçon a retenir, la pression se boit et au plaisir d'en partager une ! :ange: ;)
machiavel

Message par machiavel »

Riquet le vert a écrit : 08 mars 2026, 07:27 Si blessure longue durée pour Larso y'a pas la possibilité du joker médical ? Il me semble que ça concerne la blessure longue durée du gardien.
Non pas pour la deuxième partie de saison il me semble
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:28 - Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.
J'conçois l'avis et l'engouement derrière K.Pédro avec ses performances à ce poste et son potentiel mais par contre c'est assez réducteur de dire ça sur E.Horneland alors que c'est lui qui l'a mis à ce poste en Pro, après que Dall'Oglio l'ait tenté contre Monaco. (On nuancera par la L2 sans négliger)

Il peut faire une carrière à la Koundé dans le profil mais ça reste un central de formation, avec vocation à y revenir à un moment façon Ramos pour grossir le trait. On verra la carrière qu'il fait, où, jusqu'où, l'important c'est d'abord qu'il la fasse, sans pépins et le plus longtemps possible ici !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 08 mars 2026, 07:47
Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:28 - Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.
J'conçois l'avis et l'engouement derrière K.Pédro avec ses performances à ce poste et son potentiel mais par contre c'est assez réducteur de dire ça sur E.Horneland alors que c'est lui qui l'a mis à ce poste en Pro, après que Dall'Oglio l'ait tenté contre Monaco. (On nuancera par la L2 sans négliger)

Il peut faire une carrière à la Koundé dans le profil mais ça reste un central de formation, avec vocation à y revenir à un moment façon Ramos pour grossir le trait. On verra la carrière qu'il fait, où, jusqu'où, l'important c'est d'abord qu'il la fasse, sans pépins et le plus longtemps possible ici !
Assez d'accord. Dans tous les cas, c'est une bonne pépite qui doit en faire saliver quelques uns.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Moi j'ai bien aimé cette équipe du RS. Je trouve que ce qu'ils proposent avec leurs moyens est très intéressant. Ils ne ferment pas le jeu et nous ont donner du fil à retordre hier.
Elliev

Message par Elliev »

Ah non rien de réducteur. C'était ses propos.

Oui Ramos, ou Wesley Fofana pour faire plus local, je suis assez d'accord. Mais la puissance et la technique qu'il dégage, il sortira pas du 11, et il vient de signer jusqu'en 2030.
Dernière modification par Elliev le 08 mars 2026, 08:03, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

machiavel a écrit : 08 mars 2026, 07:34
Riquet le vert a écrit : 08 mars 2026, 07:27 Si blessure longue durée pour Larso y'a pas la possibilité du joker médical ? Il me semble que ça concerne la blessure longue durée du gardien.
Non pas pour la deuxième partie de saison il me semble
Exact mais ça, ça concerne les jokers "normaux", en France ainsi que les joueurs libres, où ils ne peuvent pas être enregistrés de Février à Juin.

Par rapport au gardien, on ira sûrement pas jusque-là mais on pourrait si ça s'avérait être une blessure grave, ça fait partie des exceptions.
(Possible en plus d'un joueur blessé plus de 3 mois en sélection ou d'un décès)

Et dans tout, y'a encore l'exemple, le cas Soumahoro, enregistré pour la Ligue et le monde Pro mais pas pour la Réserve et la Fédé. (Championnat)
C'est presque du n'importe quoi tout ça et t'as abusé Riquo mais ça a permis de relire ce point au moins, on sait. :cote: ;)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

L'importance de la stratégie dans les sports d'équipe est incontournable. Le résultat de ce match est en grande partie dû à Poirier. Il fait une grosse erreur en voulant prendre la main sur le match dès l'entame. Il a un bon effectif qu'il a très mal exploité en les usant. Ce match, il ne pouvait pas le gagner sans faits de jeu très favorables. Il a peut être compté sur la présence d'Angoula qui s'est comporté comme un Angoula :mrgreen: .
Nos petits on pris des coups gratuitement.

Troyes est sous pression, et ça se voit. Reims doit gamberger un max. La dynamique est chez nous.
Dr.Makaveli

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 08:02

Ah non rien de réducteur. C'était ses propos. Oui Ramos, ou Wesley Fofana pour faire plus local, je suis assez d'accord.
Mais la puissance et la technique qu'il dégage, il sortira pas du 11, et il vient de signer jusqu'en 2030.
Oui, ça on est d'accord aussi, il a un réel avenir possible et voulu ici - valorisé aussi maintenant - L'avenir parlera, on espère que le meilleur mais faut aussi voir qu'on lui amènera sûrement logiquement un challenger de ce niveau. (Par l'accession en L1, la saison de Stojkovic, le départ d'Appiah)

On peut pas le prédire ça, c'est juste en ce sens que je trouve que c'est réducteur - l'interprétation, la conclusion - encore plus à 20 ans et de ses propos de coach, d'un avis, rien de plus. ;-) On y verra plus clair en début de saison prochaine et rien ne dit qu'il ne bascule pas non plus dans l'axe à un moment, etc. On sait juste qu'il sera peut-être courtisé cet été déjà, on verra le reste ensuite. (Et voir son développement en plus)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 09:05, modifié 4 fois.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Nous sommes très bien au classement et c'est bien là l'essentiel.
J'ai trouvé RS très bon, ils n'ont pas fermé le jeu.
Et ce match a été très compliqué, la deuxième mi-temps a peut-être coïncidé avec une baisse d'intensité de RS.
Les matchs se jouent à rien (ou à peu de choses).
Pas beaucoup d'actions pour RS, un peu plus pour nous.
La confiance est maintenant au rendez-vous, et la chance qui va avec.
Je pense depuis le début que nous allons monter, mais rien n'est écrit à l'avance en football.
Savourons cette période.
Allez les verts !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Druss a écrit : 07 mars 2026, 23:31
Palmeiras a écrit : 07 mars 2026, 22:41 Jai trouvé les commentateurs de Bein à nouveau tres partisan du Red Star (sans mauvais jeu de mot) ou tout du moins de l'adversaire des verts.
Honnêtement je n'ai pas vu le début de la seconde mi temps mais je ne trouve pas miladinovic si à la ramasse sur la première. Je suis bien plus inquiet par Old. Perso je ne suis pas convaincu malgré toute la sympathie que j'ai pour lui! Il est très approximatif.
4/5 des situations du red star viennent de son côté et je ne trouve pas quil est tres impactant de lautre coté du terrain. Je ne comprends pas qu'annan n'ait pas sa chance plus que cela. Dans un systeme plus fermé, je suis sur quil apporterai bien.
Dommage le jaune de kanté à la fin. L'arbitre aurait du siffler depuis 1min30, cest.absurde mais faut se tenir!
Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
Dr.Makaveli

Robert Bidochon a écrit : 08 mars 2026, 08:11 L'importance de la stratégie dans les sports d'équipe est incontournable. Le résultat de ce match est en grande partie dû à Poirier.
Il fait une grosse erreur en voulant prendre la main sur le match dès l'entame. Il a un bon effectif qu'il a très mal exploité en les usant.
Ce match, il ne pouvait pas le gagner sans faits de jeu très favorables.
Il a peut être compté sur la présence d'Angoula qui s'est comporté comme un Angoula :mrgreen: Nos petits on prit des coups gratuitement.
Troyes est sous pression, et ça se voit. Reims doit gamberger un max. La dynamique est chez nous.
D'accord avec toi sur ta première phrase. Un peu moins ensuite car le résultat n'a pas dépendu de lui directement. (Il s'en sortirait bien du coup)
Une autre stratégie n'aurait pas non plus été forcément un gage de résultat pour eux, même sans faits de jeu favorables. On a eu de l'adversité.
A choisir, plus à l'inverse personnellement, plutôt bien aimé le visage de son équipe malgré la défaite et les limites de son effectif du coup.
J'trouvais ça dur de tout mettre sur le coach quand on a été au-dessus, qu'on mérite. (Sans dire que c'est Guardiola non plus, plus pour nuancer)
Pour revenir sur l'arbitre, beau déroulé, belle solidité à souligner, belle intervention ! :diable:
Totalement d'accord - +10 - pour ta dernière ligne. Qu'on garde cette dynamique, ce joker le plus longtemps possible, pour le faux pas. :ange:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 08:49

On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Dr.Makaveli

Robert Bidochon a écrit : 08 mars 2026, 07:53

(Et s'il peut devenir une référence à ce poste, on l'appréciera tout autant)
Assez d'accord. Dans tous les cas, c'est une bonne pépite qui doit en faire saliver quelques uns.
Totalement et la durée de son contrat tend à nous mettre en position de force là dessus cet été. (Déjà que)
2030. Avec une montée en L1, on pourrait ajouter un "/" pour que ça soit sa fourchette de valeur, pour de potentielles négos.
Comme c'est parti et par rapport à la vision que la direction peut (a)voir sur lui, en dessous de 25M€ - hors bonus - pas sûr que ça réponde. :diable:
On discute dans la 30aine et à 40-42-45-50M€ ... Vrai débat, énorme décision mais le fait de valoriser en plus avec la L1, ça plaide pour nous.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 09:30, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:17 Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- Kevin, Pedro.
Pour le coup ça c'est une vraie balle perdue pour Horneland : je rappelle qu'il a mis Ferreira au centre pour laisser Pedro à droite sur une fin de match et tout le forum ou presque criait au scandale.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Barek

Message par Barek »

Certainement mais on a un gardien remplaçant qui a de l expérience en L2 et au final on ne va pas jouer à 10?
Obénit

Message par Obénit »

Gagadesverts a écrit : 08 mars 2026, 09:00
On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 08:49

+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
largement tenu son poste.... par sûr que Nadé soit du même avis.... au bout de 5 minutes de match, il nous gratifie déjà de deux énormes passages à vide heureusement sauvé par Nadé. Et rebelote en 2ème pour la plus grosse occasion du Red Star avec une frappe heureusement contrée encore une fois par le retour décisif de Nadé.
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mars 2026, 09:20

- Kevin, Pedro.
Pour le coup ça c'est une vraie balle perdue pour Horneland : je rappelle qu'il a mis Ferreira au centre pour laisser Pedro à droite sur une fin de match et tout le forum ou presque criait au scandale.
Je ne suis pas copain avec Horneland mais pour le coup, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mis Pedro à droite. Reprochons lui plutôt d'avoir mis Ferreira dans l'axe!!! :langue2:
Quand je lis que Larsonneur a été irréprochable, j'ai en mémoire sa sortie à la pêche sur le corner (ou aux fraises, ou aux champignons ...) qui a été très loin d'être irréprochable
Druss

Message par Druss »

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:28

- Kevin, Pedro.
Ah par contre on a perdu notre gardien visiblement
La cata. Larso nous a sauvé beaucoup de points cette saison. Je n’ai aucune confiance en Maubleu. Il a été mauvais lorsqu’il a été titularisé. J’ai peur qu’il nous fasse une Etienne Green sous Batllès
Dernière modification par Druss le 08 mars 2026, 09:48, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

T'insultes Maubleu là limite ! :nonon: :happy1:
Incomparable mais plus sérieusement, dans le Fond, c'est possible que cette lugubre période, avec M.Dreyer dedans, J.Moulin et P.Bernardoni, surgisse et n'inspire pas confiance car lorsqu'il a joué, le collectif n'a pas saisi les minutes offertes globalement, lui le premier.
Brice surprend, est en fin de carrière chez nous mais il a un Etienne dans chaque gant jusqu'ici. (En espérant qu'il me fasse mentir)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 09:47, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 08 mars 2026, 09:38 T'insultes Maubleu là limite - :nonon: :happy1: - c'est incomparable.
Brice surprend, est en fin de carrière chez nous mais il a un Etienne dans chaque gant jusqu'ici. (En espérant qu'il me fasse mentir)
depuiscqu il est chez nous, il a perdu son football
vertderennes

Message par vertderennes »

Quasiment 2 jokers :

Mettons de côté Reims, on verra lundi.
Pour le moment le troisième est le Mans, 5 points derrière et +9 de db, contre +17 pour nous.

Sur 8 matchs, si on gagne 6 fois, le Mans doit gagner 8 fois pour passer devant !
6 victoire un nul une défaite suffisent pour être devant a coup sûr. Mais le moindre point perdu par le Mans nous donnerait un second joker (quel dommage que RS n'ai pas battu le Mans la semaine dernière...)
Mais est-ce que le Mans va enchaîner 9 victoires ?

Pour Reims c'est en revanche un seul joker s'ils gagnent a Dunkerque, mais en cas de nul (ou défaite) ils seraient dans la même situation que le Mans, avec 1 point de moins, et une meilleure db. Dans ce cas, 6 victoires seraient forcément suffisantes pour rester devant même s'ils gagnent tous leurs matchs
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 10:00, modifié 6 fois.
Répondre