[J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
clements

Re: [J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Message par clements »

asse03 a écrit : 07 mars 2026, 23:31 Les gens qui étaient au stade, les balcons au dessus des kops ça donnait quoi ?? :)
En nord je dirais que la moitié des gens ont dû descendre dans le kop.
Moins en Sud
Alexsio

Message par Alexsio »

vertderennes a écrit : 07 mars 2026, 23:35
Alexsio a écrit : 07 mars 2026, 23:31
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:06 Ben Old moins bien aujourd’hui.
C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Et comme sa perf offensive n’est pas top non plus...
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Après.... je dit pas qu'on a mieux.
Mais en L1 je sais pas si ya un club ou il est titulaire.
Je l'aime bien et je n'ai rien contre lui.
On verra le jour où Annan le remplacera. Pour l'heure on fait encore une clean sheet. On ne peut pas comparer avec Pedro qui est hors normes mais avec Appiah peut-être...
la buse

Message par la buse »

Match très compliqué jusqu'au but qui nous a complètement délivré.
Ce match là 1 mois en arrière on le perd, ça se joue sur la confiance.
J'ai bien aimé qu'on continue à jouer après le premier but et même après le second, ça a fait une belle seconde mi-temps.
Bucky

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : 07 mars 2026, 23:41
vertderennes a écrit : 07 mars 2026, 23:35
Alexsio a écrit : 07 mars 2026, 23:31
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:06 Ben Old moins bien aujourd’hui.
C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Et comme sa perf offensive n’est pas top non plus...
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Après.... je dit pas qu'on a mieux.
Mais en L1 je sais pas si ya un club ou il est titulaire.
Je l'aime bien et je n'ai rien contre lui.
On verra le jour où Annan le remplacera. Pour l'heure on fait encore une clean sheet. On ne peut pas comparer avec Pedro qui est hors normes mais avec Appiah peut-être...
Annan a été très en difficulté. Un Old moyen lui reste largement supérieur.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Demetrio Lopez a écrit : 07 mars 2026, 23:29
ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 23:12
Wert a écrit : 07 mars 2026, 22:57
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:49
Wert a écrit : 07 mars 2026, 22:40

Je trouve que l'entrée de Moueffek a pas mal apporté ce soir. Il a des qualités ce joueur quand il parvient pà enchainer.
Il a été intéressant dans la percussion et la dimension physique mais je le trouve vraiment moyen dans l'utilisation du ballon. Après je pense qu'il sera titulaire à Grenoble donc il aura surement l'opportunité de montrer plus.

Je suis aussi d'accord sur ce que tu dis par rapport aux changements de Montanier. Pour moi après le 2eme but de Stassin, tu dois faire entrer direct Duffus et Gadegbeku. La on se retrouve avec Kanté qui a pris un jaune, c'est dommage... J'ai aussi horreur des changements type Cardona pour Appiah même pour quelques minutes. Je préfère faire du poste pour poste et voir sortir Pedro.

Mais bon 5 victoires de suite, c'est une superbe performance. Bravo à Montanier et à l'équipe!
Carrément bravo à lui pour les 5 victoires et nous avoir relancé.

Pour les changements, je pense qu'au fond comme Horneland, il voit que la maitrise collective n'est pas encore parfaite, et que les titulaires ont besoin de jouer ensemble. Sinon, je ne m'explique pas qu'il ne fasse pas davantage tourner à 2 à 0 alors que dans son discours il insiste en parlant de finisseurs, termes que l'on utilise beaucoup au Rugby mais moins au foot.
Oui, il y a un décalage entre le discours de Montanier et son coaching. C'est bien d'essayer de motiver les remplaçants par de belles paroles, mais à un moment il va falloir les faire jouer.
On fait le break tardivement quand même et je ne trouve pas qu'il y ait pléthore de solutions intéressantes pour le coaching vu que Old et Boakye ne sont plus dans la rotation devant, avec El Jemali et Ngessan blessés..

La défense c'est plutôt logique de ne pas y toucher, au milieu ce soir derrière Moueffeck on est un peu léger par rapport à Boakye et Kante qui ont un impact énorme pour moi sur cette série de victoires, et devant il n'y a que Duffus en ce moment.
Et puis j’ajouterais que ça me gêne moins qu’un coach laisse les joueurs sur le terrain quand on mène au score et qu’ils font un bon match (comme sur les deux derniers), plutôt qu’un coach incapable d’infléchir une situation défavorable comme celui qu’on avait avant.

Pour moi, le coaching déterminant ce soir, c’est l’entrée de Moueffeck assez tôt en seconde période. Pareil avec Cardona contre Montpellier. Là où parfois Horneland ne faisait rien pour relancer la machine avant la 75e.

Contre Guingamp, alors qu’on mène mais qu’on est malmenés en seconde, il fait aussi les changements qui nous permettent de retrouver de la tenue de balle en fin de match.

Donc ce soir, comme contre Pau, alors qu’on a fait le break et que tous les joueurs sur la pelouse sont au niveau, je ne vois pas trop de raison de chipoter sur le coaching
ggspirit

Message par ggspirit »

martien a écrit : 07 mars 2026, 23:30
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:00
ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 22:47
StephVert a écrit : 07 mars 2026, 22:34
Thomi a écrit : 07 mars 2026, 22:10 Commencez pas à descendre Maubleu... Larsonneur était mauvais aussi avant Montanier et la défense retrouvée.
Laissez lui une chance.
Larsonneur fait une très bonne saison, que ce soit avant ou depuis Montanier
Maubleu, il ne s'agit pas de le descendre pour le plaisir, mais de constater que chaque fois qu'il a joué, il a été catastrophique. Je ne comprends pas qu'on ait pris le risque de le garder comme second gardien. Je ne connais pas bien les gardiens de la réserve, mais ça ne peut pas être pire.
Il n’a pas joué trés souvent.
Et toujours au pire moment (genre le match de coupe contre l'OM avec Huard).
Maubleu est un bon gardien de L2, si l'équipe reste aussi solide qu'en ce moment ça ira.
Maubleu était un bon gardien de ligue 2, mais il ne l'est plus.
Espérons que ce ne soit pas grave pour Larso et qu'on aie pas à débattre sur le sujet.
star99

Message par star99 »

la buse a écrit : 07 mars 2026, 23:39
asse03 a écrit : 07 mars 2026, 23:31 Les gens qui étaient au stade, les balcons au dessus des kops ça donnait quoi ?? :)
Bin assez peu de monde au balcon. :mrgreen:
Aucun contrôle de billet tu pouvait descendre en Kop sans souci donc la situation sur ses balcons reste la meme
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Retour dans le KN depuis tant d'années, et première pour ma fille qui est venue avec moi, on s'est régalé et ce, malgré les drapeaux :hehe:
Curkovert

Message par Curkovert »

À noter que Kante a semble-t-il joué avec un gros problème à l'oeil (cf sa story insta)
Thomi

Message par Thomi »

Curkovert a écrit : 07 mars 2026, 23:57 À noter que Kante a semble-t-il joué avec un gros problème à l'oeil (cf sa story insta)
D'où le choix de prendre Eymard au cas où ....
Thomi

Message par Thomi »

Il n'y avait pas de docteur au Red Star ? Parce que j'ai cru voir que c'était notre doc qui s'occupait du joueur du Red Star à la fin du match ? 8|
LeRustre

Message par LeRustre »

clements a écrit : 07 mars 2026, 23:41
En nord je dirais que la moitié des gens ont dû descendre dans le kop.
Moins en Sud
J'étais en balcon nord, c'était pas terrible zéro ambiance un balcon d'opéra, très déçu... Même si le kop a bien donné et moi auss. Je n'ai pas osé descendre j'ai préféré jouer le jeu de rester en haut.
greenw42

Message par greenw42 »

Ça va permettre a Maubleu de pouvoir jouer 1 match de L2 et donc d'être éligible au titre de champion de France de L2.
(Je crois qu'il faut au moins avoir participé a 1 match)

Ce sera notre cadeau pour sa fin de carrière avant qu'il parte.
Vu son âge, il pourra dire qu'il a gagné un titre :modo: :frime:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sinon pour l'ambiance, c'est un prolongement des latérales si ça pousse que certaines séquences niveau chants.
Y'a l'effet de la mi-temps aussi où certains, pour ne pas dire beaucoup, ne sont pas remontés jusqu'aux balcons des kops.
En tout cas, c'était beau à l'oeil. C'est à étudier et à revoir rapidement espérons car c'est toujours dommageable de voir ces surfaces vides.
(Si c'est "que" la sécu' autant y vendre à des écoles de foot - etc - pour y garnir sans risques. Sinon un ascenceur et hop mes loges ! :ange: :diable:)
Fourina

Message par Fourina »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 mars 2026, 22:29
dronchau a écrit : 07 mars 2026, 22:27 Il a quoi larso ? J'étais au restaurant
Ce serait une blessure à l'aine. On ne sait pas vraiment si c'est grave ou juste une alerte.
Ca ne veut pas dire grand-chose, mais j'étais à la brasserie du stade après le match et il était le premier joueur à arriver, vers les 23h. Pas l'impression d'une blessure quelconque, même si ça ne se voit pas forcément.
Dr.Makaveli

Thomi a écrit : 08 mars 2026, 00:01 Il n'y avait pas de docteur au Red Star ? Parce que j'ai cru voir que c'était notre doc qui s'occupait du joueur du Red Star à la fin du match ? 8|
Il a fait profité de son expérience, y étant aussi ! (Y'avait aussi leur soigneur)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 04:56, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Elle fait plaisir celle-là et encore plus pour venir récompenser la performance - au pluriel même - de notre Pédro* qui s'émancipe ! :super:

On entame pas super bien et globalement on fait pas une très bonne 1ère période. Trop de touches et bien contré par les visiteurs, faut le dire.
Beaucoup mieux en 2nde mi-temps, où on hausse le curseur et le rythme pour être récompensé de très belle manière* donc !

Ils ont eu plus de mal en face avec une grosse occasion de Moueffek - où il doit cadrer minimum - sinon ils ont su avoir quelques situations et ont gardé leurs principes sur les projections jusqu'au moment où leurs défenseurs se gênent et que Zuriko, altruiste ce soir, trouve Stassin pour le break.

On aurait même pu corser l'addition en fin de match mais on ne va pas faire les fines bouches, le compteur tourne et c'est le principal là.
Le seul petit point noir, la blessure de Larsonneur. Vivement qu'on en sache plus ces jours sinon on comptera et on poussera Maubleu.

On retient le positif collectivement comme individuellement mais c'était loin d'être parfait pour les deux aspects. Y'a des enseignements à tirer malgré tout, dans l'utilisation, la performance, la densité, le positionnement notamment mais "limite" tant mieux, ça gardera tout le monde concerné avec des axes de travail et pour aborder pleinement ce sprint quasi final ! La meilleure des carottes. (A noter qu'on vise mieux mais qu'on a un Joker)

J'me plaindrais pas du temps additionnel, pour une fois que c'est décompté et j'me plains pas non plus des visiteurs, qu'ont joué leur match.
Bref, Mention au stade, aux présents, aux absents et ceux derrière l'écran, ça fait plaisir de voir tout ce monde contents. :ange:

#ALV #LétoileRougeDécapsulée #5/5Houston
Dr.Makaveli

La victoire - comme la défaite - est toujours collective, difficile à individualiser ici mais pour la Tradition et le Jeu :

- Topito : Pédro, Davitashvili, Boakye (puis plus globalement tous les autres)
- Flopito : Miladinovic, Cardona, Moueffek (en étant pas en dessous de la moyenne)

Les 3 premiers cités coulent de source tellement ils ont fait une belle performance. Décisive pour Kévin et Zuriko, Juste pour Augustine.
Les 3 derniers ont apporté leurs pierres à l'édifice, leurs efforts mais ont péché par quelques pertes bêtes ou sur certaines situations. (Ca reste positif)

:merci:
Dr.Makaveli

Sans oublier le meilleur pour la fin : Pasqui Légende Feindouno ! :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli

Re: [J26] ASSE - Red Star le samedi 7 mars à 20h00

cedric26 a écrit : 06 mars 2026, 11:39
Dr.Makaveli a écrit : 06 mars 2026, 11:09 Ps : Pour les balcons et leur exploitation, autant en faire des loges ! :frime: :ange:
Pas possible on te dit :mrgreen: :mrgreen: , ils ont dit qu'il pouvait pas rajouter toilette et coin restauration.
Ou après ils font une liaison directe en passant derrière la préfète, avec les ptits fours, pour livrer les vip coté Nord. :diable: :diable:
Toilettes, ça peut s'arranger, la restauration en amont aussi à la rigueur, un ascenseur en bas du kop et hop ! Concept unique, j'y crois ! :diable: :ange:
(Sinon, comme déjà dit, qu'on l'exploite à fond en étant OK dans la sécurité en y mettant des associations, écoles de foot, étudiants, touristes, ...)
Dr.Makaveli

dronchau a écrit : 06 mars 2026, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 06 mars 2026, 10:49
dronchau a écrit : 06 mars 2026, 09:12 La pression est la de mon côté ... [...]
Une p'tite boisson gazeuse et hop ! :ange:
Je suis en sèche :hehe:
J'espère que t'en as bu trois du coup, important de rattraper ça ! ;) :ange:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:54
Palmeiras a écrit : 07 mars 2026, 22:41 Jai trouvé les commentateurs de Bein à nouveau tres partisan du Red Star (sans mauvais jeu de mot) ou tout du moins de l'adversaire des verts.
Il y aurait pu y avoir un peno sur davitashvili.
Honnêtement je n'ai pas vu le début de la seconde mi temps mais je ne trouve pas miladinovic si à la ramasse sur la première. Je suis bien plus inquiet par Old. Perso je ne suis pas convaincu malgré toute la sympathie que j'ai pour lui! Il est très approximatif.
4/5 des situations du red star viennent de son côté et je ne trouve pas quil est tres impactant de lautre coté du terrain. Je ne comprends pas qu'annan n'ait pas sa chance plus que cela. Dans un systeme plus fermé, je suis sur quil apporterai bien.
Dommage le jaune de kanté à la fin. L'arbitre aurait du siffler depuis 1min30, cest.absurde mais faut se tenir!
Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
Pour Annan, si on dit qu'il était perdu tactiquement avec Horneland, rappelons nous qu'il n'était pas le seul et loin detre le pire. Horneland proposait un systeme tactique qui etait très particulier notamment pour les defenseurs lateraux qui se faisaient toujours piéger.

Pour ma part, je refuse d'avoir un avis définitif sur Annan suite aux matches avec Horneland.

Annan avec un socle défensif posé, je serai curieux de voir ce que ca donne. Il a quand meme une percussion qu'Old ne montre pas.

Vraiment, je l'ai trouvé à contretemps régulièrement et ca aurait pu faire mal. Il a souvent été bien secondé par Nadé ou kanté...même une fois par Larsonneur. Bref, je trouve qu'il est approximatif. En L1, si jamais nous avons la possibilité d'y aller, ça risque d'être trop léger à mon avis.
dronchau

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 08 mars 2026, 06:32
dronchau a écrit : 06 mars 2026, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 06 mars 2026, 10:49
dronchau a écrit : 06 mars 2026, 09:12 La pression est la de mon côté ... [...]
Une p'tite boisson gazeuse et hop ! :ange:
Je suis en sèche :hehe:
J'espère que t'en as bu trois du coup, important de rattraper ça ! ;) :ange:
J'en ai bu une...je te dis pas le stress...un vrai soulagement :]
Elliev

Message par Elliev »

Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Ambiance, j'y étais contre Laval, ça avait l'air encore mieux.

- On finira champions de L2.

- Augustine Boakye est notre meilleur joueur.

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- C'est bien un 6 qui court.

- Vrai but d'avant centre de Stassin.

- Larsonneur irréprochable.

- Kevin, Pedro.
machiavel

Message par machiavel »

ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 23:50
martien a écrit : 07 mars 2026, 23:30
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:00
ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 22:47
StephVert a écrit : 07 mars 2026, 22:34

Larsonneur fait une très bonne saison, que ce soit avant ou depuis Montanier
Maubleu, il ne s'agit pas de le descendre pour le plaisir, mais de constater que chaque fois qu'il a joué, il a été catastrophique. Je ne comprends pas qu'on ait pris le risque de le garder comme second gardien. Je ne connais pas bien les gardiens de la réserve, mais ça ne peut pas être pire.
Il n’a pas joué trés souvent.
Et toujours au pire moment (genre le match de coupe contre l'OM avec Huard).
Maubleu est un bon gardien de L2, si l'équipe reste aussi solide qu'en ce moment ça ira.
Maubleu était un bon gardien de ligue 2, mais il ne l'est plus.
Espérons que ce ne soit pas grave pour Larso et qu'on aie pas à débattre sur le sujet.
C'est là où l'on voit qu'on devait prendre un gardien pour préparer la saison prochaine. Le problème du gardien n'est pas réglé depuis Ruffier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre