J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Danish

Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par Danish »

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « Nadé a longtemps été médiocre » ?
Longtemps, ça veut pas forcément dire « sous Horneland » il me semble.

Le mec a été supplanté par Moukoudi, Sow, Mangala, Briançon, Petrot et Batubinsika. Même Giraudon a plus joué que lui lors de la saison 2022-23 !
Il n’était alors pas plus jeune que plusieurs des joueurs que j’ai cité plus haut. Ou qu’un Pedro aujourd’hui.

Donc oui il était médiocre et commettait des boulettes régulièrement. Mais il a aussi témoigné d’un mental sans faille, ne s’est que très rarement blessé (le secret de sa longévité selon moi) et a inscrit quelques buts au fil de son parcours chez les Verts.
Il a peu à peu gommé ses sautes de concentration et travaillé son placement pour améliorer ses performances. Je l’ai souligné quelques posts en arrière.

Maintenant, il a eu une vie avant Horneland il me semble. Même sous ODO, Nadé était imprévisible et pouvait mettre à mal l’équipe par une erreur sortie de nulle part (je n’ai pas oublié son match contre Bordeaux par exemple).
martien

Message par martien »

Comme Danish, je pense que vous avez une défaut de compréhension pour le coup, car Nadé a fait 5 saisons avec nous et ses performances ne se réduisent pas à la période Horneland. Il a longtemps été médiocre, c'est factuel. Et ses grosses boulettes le sont tout autant.

En 2021-2022 je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que c'était très mauvais, avec cependant des circonstances atténuantes claires.

2022-2023, il n'est tellement pas au niveau qu'il perd sa place dans une équipe en grande difficulté en L2, avec une concurrence type Giraudon.

2023-2024, il commence sur le banc encore une fois, et il n'est pas bon au début quand il revient pour remplacer Batu blessé (avec notamment un match cata à Auxerre...). Avec ODO en deuxième partie de saison, je dirais qu'il connaît sa première bonne période chez nous, 4-5 bons mois avec cependant quelques gros ratés (son craquage contre Bordeaux, le péno qui aurait dû être sifflé au Paris FC...).

2024-2025, je suis désolé, mais malgré quelques bons matchs, il a été faible comme l'ensemble de la ligne défensive. Là encore je veux bien trouver des circonstances atténuantes, reste je peux citer un paquet de buts où sa responsabilité est clairement engagée, et pas seulement sous Horneland (en première partie de saison contre Lens il nous tue le match en donnant le 0-2 au lensois sur une boulette, pour prendre un exemple parmi d'autres). Erreurs de relance, de placement, de concentration... Il y a tout eu. Je veux bien admettre qu'Appiah et Batu ont été encore pires que lui cette saison là, mais il n'a pas été bon.

2025-2026, c'est sa meilleure saison pour l'instant, malgré un premier match cata à Laval.

Voilà son bilan pour l'instant qui me paraît objectif. J'apprécie Nadé car c'est un battant, qui comme dit Danish ne se blesse jamais, qui semble aimer le club et avoir un bon état d'esprit, en plus d'être apparemment très sympathique. Physiquement c'est un monstre et dans les duels il est imbattable dans ses bons jours.

Néanmoins je trouve que certains de ses fans manquent vraiment d'objectivité sur son bilan en vert et son niveau en général.
Quant à son évolution et son avenir en vert, je souhaite qu'il me fasse mentir mais je pense toujours qu'il a des lacunes rédhibitoires pour être titulaire en L1. Je lui trouve toujours des problèmes de placement occasionnels notamment (exemple: regardez le résumé de ASSE-MHSC où on n'a quasiment jamais été en danger et où Nadé avait été globalement bon; sur la seule occasion héraultaise - une tête sur un centre - c'est Nadé qui fait n'importe quoi avec son marquage), mais oui, il semble avoir progressé et gagné en régularité cette saison. De là à avoir le niveau pour la L1 ?

Chacun son avis sur l'avenir, mais soyons au moins honnêtes et réalistes sur le passif.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:07 Néanmoins je trouve que certains de ses fans manquent vraiment d'objectivité sur son bilan en vert et son niveau en général.
Je ne suis pas d'accord. Parce que Nadé n'est pas vieux, il n'a que "27" ans (depuis hier, joyeux anniversaire !) et quand tu cites par exemple la saison 2022-2023, il ne faut pas oublier qu'il la commence à 23 ans, ce qui est assez jeune pour un central (exception faite des prodiges type Zouma, Saliba ou Fofana). Des fautes de concentration, oui il en avait mais comme le dit Danish il les a corrigées petit à petit : quand il a commencé il pouvait en faire 3 ou 4 par matches, puis ça s'est réduit progressivement à 2-3, puis 1 ou 2 puis une tous les deux matches, etc. Aujourd'hui c'est plutôt une tous les 10 matches, le problème c'est que quand ça arrive aujourd'hui, beaucoup plus rarement, on voit quand même des réactions "encore une bourde de Nadé, il a toujours été nul comme ça" etc. Alors qu'il y a une progression effective.

De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !

Je trouve vraiment qu'il y a une réécriture des commentaires sur Nadé : au départ, ce qu'on notait c'était son potentiel (qu'il a depuis en partie réalisé, et je pense qu'il va continuer de progresser) et le fait qu'il n'était pas le plus mauvais, malgré des joueurs confirmés à son poste. Mais on a jamais dit que c'était un "top joueur" dès le départ.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 14:17
martien a écrit : Aujourd’hui, 13:07 Néanmoins je trouve que certains de ses fans manquent vraiment d'objectivité sur son bilan en vert et son niveau en général.
Je ne suis pas d'accord. Parce que Nadé n'est pas vieux, il n'a que "27" ans (depuis hier, joyeux anniversaire !) et quand tu cites par exemple la saison 2022-2023, il ne faut pas oublier qu'il la commence à 23 ans, ce qui est assez jeune pour un central (exception faite des prodiges type Zouma, Saliba ou Fofana). Des fautes de concentration, oui il en avait mais comme le dit Danish il les a corrigées petit à petit : quand il a commencé il pouvait en faire 3 ou 4 par matches, puis ça s'est réduit progressivement à 2-3, puis 1 ou 2 puis une tous les deux matches, etc. Aujourd'hui c'est plutôt une tous les 10 matches, le problème c'est que quand ça arrive aujourd'hui, beaucoup plus rarement, on voit quand même des réactions "encore une bourde de Nadé, il a toujours été nul comme ça" etc. Alors qu'il y a une progression effective.

De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !

Je trouve vraiment qu'il y a une réécriture des commentaires sur Nadé : au départ, ce qu'on notait c'était son potentiel (qu'il a depuis en partie réalisé, et je pense qu'il va continuer de progresser) et le fait qu'il n'était pas le plus mauvais, malgré des joueurs confirmés à son poste. Mais on a jamais dit que c'était un "top joueur" dès le départ.
Il y a un fait pour moi assez évident sur lequel vous semblez vous les deux d'accord et que je partage, c'est que Nadé a encore progressé à 26-27 ans. Ca me semble assez rare pour un joueur qui a bénéficié d'un parcours dans un bon CDF français.

Je vais me faire tailler, mais je pense que le système et les principes de Horneland qui faisait défendre en reculant et en situation souvenez de 1 contre 1 ou qui priorisait des relances courtes, fait progresser les joueurs ... Et pour moi Nadé en est la preuve.

Après, est-ce que c'est suffisant pour être un taulier en L1, ce que doit être un joueur de 27 ans dans la stratégie de Kilmer ? Comme pour Larsonneur, je n'en suis pas certain quand tu vois notamment que Le Cardinal n'était que le 4e défenseur à Brest.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 14:17 De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !
Deuxième colline sur laquelle je peux me battre: il ne faut pas résumera Kolodziejczak à sa dernière saison. Il a été monstrueux avant cà, notamment sous Gasset.
Il souffre d'un spectaculaire biais de récence (ok il a bien bien contribué à sa propre légende) mais c'était clairement une valeur sûre jusqu'à l'été 2021.
Wert

Message par Wert »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 14:36
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 14:17 De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !
Deuxième colline sur laquelle je peux me battre: il ne faut pas résumera Kolodziejczak à sa dernière saison. Il a été monstrueux avant cà, notamment sous Gasset.
Il souffre d'un spectaculaire biais de récence (ok il a bien bien contribué à sa propre légende) mais c'était clairement une valeur sûre jusqu'à l'été 2021.
Meilleur Latéral gauche de L1 sous Gasset. La manière dont ce joueur a sombré n'a pour moi rien à voir avec son niveau technique ou tactique, mais doit tenir à des facteurs personnels.
Dernière modification par Wert le 05 mars 2026, 15:47, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je dis pas nécessairement le contraire, je comprend pas pourquoi tu viens sur ce terrain là. Mon point c'est quand même de dire "les bourdes ça arrive même aux meilleurs", ce que tu dis vient plutôt le confirmer.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 14:49
Je dis pas nécessairement le contraire, je comprend pas pourquoi tu viens sur ce terrain là. Mon point c'est quand même de dire "les bourdes ça arrive même aux meilleurs", ce que tu dis vient plutôt le confirmer.
Tout à fait, c'était juste un petit point de rappel que je mets dans mon sac à "Légendes urbaines à debunker" avec plein d'autres comme:
- En 76, l'ASSE ne bénéficiait d'aucun aménagement de calendrier pour les Coupes d'Europe, pas comme le PSG d'aujourd'hui
- Loïc Perrin et Lilian Compan se sont fait détruire la jambe par des tacles de boucher de Civelli et Cris
- Le public des années 70 était bien plus connaisseur et moins versatile qu'aujourd'hui
- Jérémie Janot a sauvé le club grâce à son arrêt en fin de match contre Troyes en 97
- Laurent Roussey a savonné la planche à Ivan Hasek
- Oussama Tannane était meilleur qu'une paupiette de veau
- Etc.
TheLoac

Message par TheLoac »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:07 Comme Danish, je pense que vous avez une défaut de compréhension pour le coup, car Nadé a fait 5 saisons avec nous et ses performances ne se réduisent pas à la période Horneland. Il a longtemps été médiocre, c'est factuel. Et ses grosses boulettes le sont tout autant.

En 2021-2022 je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que c'était très mauvais, avec cependant des circonstances atténuantes claires.

2022-2023, il n'est tellement pas au niveau qu'il perd sa place dans une équipe en grande difficulté en L2, avec une concurrence type Giraudon.

2023-2024, il commence sur le banc encore une fois, et il n'est pas bon au début quand il revient pour remplacer Batu blessé (avec notamment un match cata à Auxerre...). Avec ODO en deuxième partie de saison, je dirais qu'il connaît sa première bonne période chez nous, 4-5 bons mois avec cependant quelques gros ratés (son craquage contre Bordeaux, le péno qui aurait dû être sifflé au Paris FC...).

2024-2025, je suis désolé, mais malgré quelques bons matchs, il a été faible comme l'ensemble de la ligne défensive. Là encore je veux bien trouver des circonstances atténuantes, reste je peux citer un paquet de buts où sa responsabilité est clairement engagée, et pas seulement sous Horneland (en première partie de saison contre Lens il nous tue le match en donnant le 0-2 au lensois sur une boulette, pour prendre un exemple parmi d'autres). Erreurs de relance, de placement, de concentration... Il y a tout eu. Je veux bien admettre qu'Appiah et Batu ont été encore pires que lui cette saison là, mais il n'a pas été bon.

2025-2026, c'est sa meilleure saison pour l'instant, malgré un premier match cata à Laval.

Voilà son bilan pour l'instant qui me paraît objectif. J'apprécie Nadé car c'est un battant, qui comme dit Danish ne se blesse jamais, qui semble aimer le club et avoir un bon état d'esprit, en plus d'être apparemment très sympathique. Physiquement c'est un monstre et dans les duels il est imbattable dans ses bons jours.

Néanmoins je trouve que certains de ses fans manquent vraiment d'objectivité sur son bilan en vert et son niveau en général.
Quant à son évolution et son avenir en vert, je souhaite qu'il me fasse mentir mais je pense toujours qu'il a des lacunes rédhibitoires pour être titulaire en L1. Je lui trouve toujours des problèmes de placement occasionnels notamment (exemple: regardez le résumé de ASSE-MHSC où on n'a quasiment jamais été en danger et où Nadé avait été globalement bon; sur la seule occasion héraultaise - une tête sur un centre - c'est Nadé qui fait n'importe quoi avec son marquage), mais oui, il semble avoir progressé et gagné en régularité cette saison. De là à avoir le niveau pour la L1 ?

Chacun son avis sur l'avenir, mais soyons au moins honnêtes et réalistes sur le passif.
+1

Et même sur sa, à priori, meilleure saison en carrière cette année :
- 2 erreurs à Laval. 2 buts.
- Annecy il coule comme toute l'équipe
- Une au Red Star ou il prend 20m sur une moitié de terrain. But
- 1er but de Troyes ou il est à 5m de l'action, pourtant axe gauche de la défense. 2e but, se fait manger par Renaud Ripart.
- Le Mans à l'aller, impliqué sur 2 des 3 buts.
- Oubli de dégager à Dunkerque, but de Bardelli.
- Feinte de tete sur ballon long contre Bastia, erreur de Bernauer, but.

J'en oublie d'autres. Rien que Bastia il fait 3 fois sa feinte de dégagement de la tête sur la 1ere mi-temps. Sans conséquences.

Il a quand même eu des mois de novembre et décembre assez catastrophiques. Alors oui, il est défenseur, forcément il impliqué sur des buts mais le souci pour moi c'est que c'est toujours les mêmes maux : manque de concentration, manque de communication, placement aléatoire.

Il progresse sur d'autres aspects (moins de penalty, moins de pertes de balles dangereuses) mais surement pas ceux-là.
Keiran

Message par Keiran »

Pour moi Nadé c'est un forme de valeur étalon.

Le jour où on arrivera à se passer de lui, le niveau de l'équipe aura passé un palier.

Il n'est pas responsable du niveau de l'équipe, comprenez moi bien, mais plutôt qu'il joue, régulièrement depuis plusieurs années, parce qu'on est à ce niveau (bas de tableau L1, haut du tableau L2). Il a certes progressé, mais ce n'est pas le joueur qui augmente le niveau de l'équipe non plus.
Parasar

Message par Parasar »

En tant que Nadéphile convaincu, je vais essayer de vous faire la réponse non pas du coeur (dont je n'ai pas le monopole) mais du cerveau et de la mémoire.

Ma vision est qu'il y a 2 Nadé, celui de la 1ère descente et de sa 1ère saison en L2, et celui qu'on voit depuis 2 ans 1/2.

Après son prêt réussi à QRM, je me souviens de son apparition contre Lorient, à GG en août, où on avait agréablement été surpris. Ensuite rien de précis à dire sur cette terrible saison où il a beaucoup joué, j'avoue que dans notre cargaison de DC de l'époque, je n'arrive pas à sortir qui que ce soit d'un bilan cata, si peut être Kolo et Mangala, en pire que les 3 autres (Sow, Moukoudi, Nadé). Ah, sinon j'ai quand même un souvenir très précis de son match cata en barrage à Auxerre où vraiment on sentait qu'il était emmerdé avec le ballon.

Sa 1ère saison en L2, il joue peu, je me souviens juste de son expulsion injuste à QRM, mais au passage on peut dire que le fait qu'il ait été très peu titulaire met à mal le lien direct que certains font entre notre fragilité défensive et sa présence sur le terrain. On était en pleine période Batlles, et même quand on gagnait on prenait bcp de buts, mais sans lui.

Sa 2eme saison, je me souviens de son match face à Pau (perdu, 1-2 à GG), en plein coeur de la terrible série de Batlles en nov. Je l'avais trouvé très bon, surnageant largement. En gros sur cette période avant ODO, il jouait un match sur 2. ODO est arrivé, l'a installé titu, et je l'ai trouvé excellent, un pilier de cette 2e partie de saison avec Cardo notamment. Il est titu d'une équipe qui prenait très peu de buts, nouveau clin d'oeil à ses détracteurs (20 titu avec ODO en L2, 10 buts encaissés).

L'an dernier je l'ai trouvé très solide encore jusqu'à ce derby aller où il se blesse mais sort un gros match. Il fait une boulette contre lens c'est clair, mais le contexte c'est : on est mené 1-0 on pousse comme des malades pour égaliser, donc son ballon perdu à hauteur de la ligne médiane ben c'est une balle de but. Dans un autre contexte, jamais on prend le but. A son retour de blessure, pour moi il est le seul avec Pétrot à surnager un peu en défense, dans un système qui met sur le gril tous les défenseurs du monde, sauf à avoir le talent de Wes Fofana.

Cette saison, il y a son match raté à Laval, clairement. On en connaît les raisons, retour de blessure, moral en berne suite à sa 2e descente et son interrogation sur la suite de sa carrière, mais après il s'est remis dedans, et il est à date notre meilleur DC cette saison, le plus régulier. Je trouve que tous ceux qui disent le plus grand bien de Lamba oublient qu'avant d'être blessé, il perdait aussi des ballons dangereux et n'était pour moi pas plus fiable que Mickaz. Son physique l'aide, à la fois par sa propension à ne jamais se blesser mais aussi par sa capacité à tenir la baraque, aller dans les duels.

Au final, c'est pas Laurent Blanc, on l'a tous compris, et depuis longtemps, mais il est pour moi un pilier de notre équipe depuis maintenant 2 ans. Pilier par son état d'esprit, sa générosité, sa qualité de défenseur aussi, il faut l'admettre.
Si demain on prétend au Top 5, peut-être perdra-t-il sa place, mais perso je n'en suis pas convaincu. Car mine de rien, il progresse en régularité.

Et puis bordel de nom de dieu, ça fait du bien des soldats comme Mickaz, des mecs qui ont une histoire avec ce maillot, avec ce club.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42

Message par baggio42 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 16:09 Pour moi Nadé c'est un forme de valeur étalon.

Le jour où on arrivera à se passer de lui, le niveau de l'équipe aura passé un palier.

Il n'est pas responsable du niveau de l'équipe, comprenez moi bien, mais plutôt qu'il joue, régulièrement depuis plusieurs années, parce qu'on est à ce niveau (bas de tableau L1, haut du tableau L2). Il a certes progressé, mais ce n'est pas le joueur qui augmente le niveau de l'équipe non plus.
En phase avec ton argumentation.
Nadé fait parti de notre plafond de verre.
C'est un joueur correct.
Mais il existe de biens meilleurs joueurs que lui.
Et sans débourser des millions.
Le Cardinal par exemple ou bien Chico plus dans le même rôle.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Les avis positifs sur Nadé sont assez délirants. Il fait de son mieux et il a l'air sympa mais il est très limité techniquement, tactiquement et en vitesse. Ce peut être un honnête joueur de L2 ou de fond de tableau de L1, à la condition qu'il soit bien entouré. Dans une défense moyenne, c'est une catastrophe.

Heureusement, il y a déjà plusieurs rumeurs sur des DC gauchers, espérons que cela se concrétise vite, surtout si on monte, sinon on va tout droit vers les mêmes déconvenues qu'auparavant.
mononoké

Message par mononoké »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:51
Au final, c'est pas Laurent Blanc, on l'a tous compris, et depuis longtemps, mais il est pour moi un pilier de notre équipe depuis maintenant 2 ans. Pilier par son état d'esprit, sa générosité, sa qualité de défenseur aussi, il faut l'admettre.
Si demain on prétend au Top 5, peut-être perdra-t-il sa place, mais perso je n'en suis pas convaincu. Car mine de rien, il progresse en régularité.

Et puis bordel de nom de dieu, ça fait du bien des soldats comme Mickaz, des mecs qui ont une histoire avec ce maillot, avec ce club.
:super:
Obénit

Message par Obénit »

Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 17:22 Les avis positifs sur Nadé sont assez délirants. Il fait de son mieux et il a l'air sympa mais il est très limité techniquement, tactiquement et en vitesse. Ce peut être un honnête joueur de L2 ou de fond de tableau de L1, à la condition qu'il soit bien entouré. Dans une défense moyenne, c'est une catastrophe.

Heureusement, il y a déjà plusieurs rumeurs sur des DC gauchers, espérons que cela se concrétise vite, surtout si on monte, sinon on va tout droit vers les mêmes déconvenues qu'auparavant.
Tu demanderas à Mafouta et Mendy qui font partie des meilleurs attaquants de ligue 2 ce qu'il pensent de lui. Après, on n'a jamais dit qu'il était voué à jouer le heut de tableau de ligue 1 non plus, à tu extrapoles. Et quel défenseur est bon dans une défense moyenne, tu en connais beaucoup?
berpong

Message par berpong »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:23 Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « Nadé a longtemps été médiocre » ?

Le mec a été supplanté par Moukoudi, Sow, Mangala, Briançon, Petrot et Batubinsika. Même Giraudon a plus joué que lui lors de la saison 2022-23 !
Il n’était alors pas plus jeune que plusieurs des joueurs que j’ai cité plus haut. Ou qu’un Pedro aujourd’hui.

Donc oui il était médiocre et commettait des boulettes régulièrement. Mais il a aussi témoigné d’un mental sans faille, ne s’est que très rarement blessé (le secret de sa longévité selon moi) et a inscrit quelques buts au fil de son parcours chez les Verts.
Il a peu à peu gommé ses sautes de concentration et travaillé son placement pour améliorer ses performances. Je l’ai souligné quelques posts en arrière.

Maintenant, il a eu une vie avant Horneland il me semble. Même sous ODO, Nadé était imprévisible et pouvait mettre à mal l’équipe par une erreur sortie de nulle part (je n’ai pas oublié son match contre Bordeaux par exemple).
N importe quoi , comprend rien, Briançon a perdu sa place pour baku lors de la dernière montée mais Nadé est resté a gauche. Il était titulaire avec mangala c t le moins pire des deux pratiquement ??? Giraudon a sauté pas nadé . ????
Danish

Message par Danish »

berpong a écrit : Aujourd’hui, 18:41
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:23 Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « Nadé a longtemps été médiocre » ?

N importe quoi , comprend rien, Briançon a perdu sa place pour baku lors de la dernière montée mais Nadé est resté a gauche. Il était titulaire avec mangala c t le moins pire des deux pratiquement ??? Giraudon a sauté pas nadé . ????
Ok berpong :super:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 18:07
Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 17:22 Les avis positifs sur Nadé sont assez délirants. Il fait de son mieux et il a l'air sympa mais il est très limité techniquement, tactiquement et en vitesse. Ce peut être un honnête joueur de L2 ou de fond de tableau de L1, à la condition qu'il soit bien entouré. Dans une défense moyenne, c'est une catastrophe.

Tu demanderas à Mafouta et Mendy qui font partie des meilleurs attaquants de ligue 2 ce qu'il pensent de lui. Après, on n'a jamais dit qu'il était voué à jouer le heut de tableau de ligue 1 non plus, à tu extrapoles. Et quel défenseur est bon dans une défense moyenne, tu en connais beaucoup?
En fait, les défenseurs qui bonifient leur défense, ce n'est quand même pas si rare ; ce sont des joueurs qui ont à la fois des leaders et qui ont un bon "sens de la défense". C'est parfois difficile à comprendre quand on a soi-même pas joué en défense, c'est ce qui fait que quand tu mets un non-défenseur en défense, pour dépanner, de manière générale, il fait n'importe quoi.
grim73

Message par grim73 »

Briancon lors de la dernière montée est titulaire, et capitaine, jusqu'à la toute dernière journée de ligue 2. Il est dans l'équipe type de ligue 2.
Il rate uniquement les barrages car il n'est pas à 100% physiquement.
En 25 ans j'ai rarement vu un joueur autant effacé des tablettes de l'histoire que lui.
Benjo

Message par Benjo »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:51
T'auras toujours des gens popur te rappeler qu'il a été mauvais à ses débuts, ne cherche pas.

Moi je te suis sur tout ce que tu dis, il y a 2 Nadé :

-le 1er, celui sous Puel et Battles qui revient d'un prêt en N1 qui n'était je pense pas voué à jouer chez nous, qui n'était pas au niveau. On n'avait aucune attente de lui et on pensait qu'il repartirait dans un autre club de N1. Ses performances n'étaient pas terribles, et on avait du mal à voir des axes de progression. On ne sait pas trop pourquoi il est resté d'ailleurs à ce moment là.

-le 2eme qui prends la place de titulaire sous ODO qui est parfait sur la fin de saison, qui bataille en L1 comme tous ses coéquipiers mais qui est notre meilleur DC malgré tout alors qu'il partait remplaçant, qui a bataillé en L2 cette saison comme tout ses coéquipiers entre Guingamp et Boulogne, mais qui à côté a été très bon et très fiable physiquement, mais qui a énormément progressé techniquement, tactiquement et qui se révèle physiquement très très bon. Ca fait de lui un joueur qui peut facilement être titulaire selon moi dans une équipe qui joue en L1 de la 12eme à la 18eme place. Tout en sachant que sous EH, ses qualités n'étaient que très peu exploitées.

Si à chaque fois qu'on parle de Nadé, on nous rappelle le 1er qui n'était pas prêt, qui n'avait pas progressé, on ne sera jamais d'accord sur l'analyse de son niveau. Pour moi c'était un joueur avec 0 potentiel, aujourd'hui c'est notre taulier de la défense, qui continue de progresser. Pas un leader (sauf physique) mais un vrai joueur d'équipe.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

La question pour Nadé, c'est surtout de savoir a partir de combien tu le laisses partir si une offre arrive. S'il n'y a pas d'offre, et avec un contrat jusqu'en 2028, il a largement sa place pour être dans les 4 défenseurs centraux dont on aura besoin en L1 si on monte.
Pour moi, il fait sa meilleure saison et il progresse sur la concentration et sa fiabilité technique. Après si tu veux jouer avec un bloc haut, ça correspondra jamais à ses qualités par contre.
Je pense aussi que ça l'aide d'avoir un latéral gauche rapide dans la couverture ce qui n'était pas le cas de Petrot et Cornud (mon dieu quel recrue :nono: )
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : Aujourd’hui, 05:21
Bucky a écrit : Hier, 22:34
martien a écrit : Hier, 22:04
Bucky a écrit : Hier, 21:29
Danish a écrit : Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
faux, faux et faux.
mais bon, difficile de reconnaitre que votre acharnement était injustifié.
bonne soirée
Tu es incroyable :hehe:
Je vous retourne le compliment.
Les mots ont un sens : "longtemps été plutôt médiocre", "autour de grosses boulettes". Non, je ne suis pas d'accord.
"L'eau mouille". Non, je ne suis pas d'accord ! :mrgreen:

Enfin, on peut défendre et apprécier Nadé sans pour autant nier des évidences, il me semble.
Tu t'es levé à 5h du mat' pour écrire ça ? Le sommeil, c'est quelque chose de précieux.

Il n'y a que les haters de Nadé pour mettre en exergue, sans cesse, les quelques erreurs qu'il a pu commettre.
Nadé fait une excellente saison, ne vous en déplaise et n'a pas "longtemps été plutôt médiocre"...
Bucky

Message par Bucky »

Faux. Sous ODO, Nadé a été impérial et un des principaux artisans de la remontée quasi miraculeuse.
Lors de ses débuts en L1, Nadé a fait de bons matchs. Je me souviens qu'il avait mis Moffi sous l'éteignoire lorsqu'il jouait à Lorient, ce qui n'était pas une mince affaire.
La saison dernière, il avait été très bon contre Strasbourg à la maison.
Bref, chacun retient ce qu'il veut...
Bucky

Message par Bucky »

Les commentaires désobligeants sur Nadé sont à gerber.
Vous pouvez me bannir les mastres, je m'en cogne. Et finalement ça serait pas plus mal, ça m'éviterait de perdre mon temps à réagir à certains posts.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Il n'y a pas lieu de modérer si les échanges restent modérés et constructifs sur la prestation d'un joueur (ou son évolution au sein de l'ASSE).
Par contre, il faut accepter que les autres ne pensent pas comme vous, sinon rien de constructif n'est possible et ca se termine en topic verrouillé voire en bannissement pour non respect de la charte.
Image
Répondre