inconnuvert a écrit : ↑26 févr. 2026, 09:44
Car le point en moins est plus grave qu'un huis clos.
Et puis dans tous les cas la LFP avait rendu un verdict. La rien.
A mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps.
Ok, mais je pensais qu'on parlait spécifiquement de la sanction du huis-clos.
D'ailleurs, le point en moins n'est pas censé annuler le huis-clos, en général ça se cumule.
Pour te dire le fond de ma pensée, je pense qu'il arrive, très rarement, que la ligue fasse preuve d'un minimum de rationalité.
Si on n'a pas eu de huis-clos sur les deux derniers matchs de la saison dernière, c'est parce que ça aurait été mauvais pour le diffuseur. Sur un match de janvier ils acceptent (et c'est déjà stupide) de donner une mauvaise image du championnat avec des tribunes vides, mais sur le sprint final non.
Là peut-être qu'ils se rendent compte que nos tribunes boostent énormément l'image de la L2 et qu'ils ne veulent pas gâcher ça pour la fin de saison à venir, surtout que le sprint final s'annonce haletant. On verra bien.
Clairement sur le fond tu as entièrement raison.
Mais jamais jamais la LFP ne nous a pas sanctionné. Jamais.
J’en ai marre de ce débat sur les fumigènes. Quelqu’un peut me dire combien il y a eu de blessés à cause des fumi depuis 40 ans?
Les télés les utilisent pour faire la promo des matchs, les spectateurs de toutes les tribunes les apprécient. Il est ou le problème?
La ligue n’a pas autre chose à régler?
Je rêve du jour où le diffuseur télé porte plainte contre la ligue pour dégradation du produit proposé en cas de tribune vide pour cause de suspension.
Pour moi, des propos racistes ou homophobes ou des saluts nazis sont bien plus graves que des fumi.
vertluisant74 a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:52
J’en ai marre de ce débat sur les fumigènes. Quelqu’un peut me dire combien il y a eu de blessés à cause des fumi depuis 40 ans?
Les télés les utilisent pour faire la promo des matchs, les spectateurs de toutes les tribunes les apprécient. Il est ou le problème?
Je rêve du jour où le diffuseur télé porte plainte contre la ligue pour dégradation du produit proposé en cas de tribune vide pour cause de suspension.
Pour moi, des propos racistes ou homophobes ou des saluts nazis sont bien plus graves que des fumi.
100% d'accord.
Il y a eu des accidents il y a des années de ça, en raison d'utilistions mal maitrisée voire déliberement dangeureuses. Mais ça c'était avant !
Ce qu'on a vu samedi, c'est magnifique et maitrisé, et la ligue devrait plutot s'occuper de redresser le foot français.
Je pense qu'elle devrait particuliairement s'occuper de former les dirigeants des clubs français qui globalement font presque tous n'importe quoi.
vertluisant74 a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:52
même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"
alors la.......
Le delegues doit être stephanois il compte un fumis sur 3
Je pense, comme inconnuvert,qu on risque gros, que la dissolution des groupes plane toujours...la préfète est à fond sur le sujet.
Les GA ne sont pas déjà dissous ?
On en avait discuté l'an dernier car j'avais eu du mal à saisir également. Pour remettre les choses dans l'ordre, les GA se sont "auto-dissouts" en abandonnant leur statut d'association 1901. Cependant, leur existence continue à travers le concept d' "association de fait". Si une dissolution était prononcée, la conséquence serait que cette association de fait deviendrait illégale et pénalement répréhensible ; très concrètement, interdiction de continuer à s'appeler GA, interdiction d'avoir les écharpes à l'effigie du groupe, plus de tifos, etc.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"
alors la.......
Le delegues doit être stephanois il compte un fumis sur 3
Je pense, comme inconnuvert,qu on risque gros, que la dissolution des groupes plane toujours...la préfète est à fond sur le sujet.
Les GA ne sont pas déjà dissous ?
On en avait discuté l'an dernier car j'avais eu du mal à saisir également. Pour remettre les choses dans l'ordre, les GA se sont "auto-dissouts" en abandonnant leur statut d'association 1901. Cependant, leur existence continue à travers le concept d' "association de fait". Si une dissolution était prononcée, la conséquence serait que cette association de fait deviendrait illégale et pénalement répréhensible ; très concrètement, interdiction de continuer à s'appeler GA, interdiction d'avoir les écharpes à l'effigie du groupe, plus de tifos, etc.
Petrus a écrit : ↑01 mars 2026, 11:59
J'ai bu un coup de blanc de trop hier soir ou le parcage était bien dans la même tribune que les ultras de Pau ??
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Mas oui la tribune la plus agité était collé au parcage.
Hier soir on avait 3-4 personnes avec des drapeaux de Pau juste à côté du parcage… dont un avec un avec une veste Nouste Camp Kop..
Tout s’est bien passé, aucune agressivité et c’est tellement agréable de pouvoir traverser tout le stade avec tes couleurs sans le moindre problème.
Boire un coup, regarder les ralentis/ résumes dans les allées en toute tranquillité cela devrait être la norme
Toulousain a écrit : ↑01 mars 2026, 12:24
Hier soir on avait 3-4 personnes avec des drapeaux de Pau juste à côté du parcage… dont un avec un avec une veste Nouste Camp Kop..
Tout s’est bien passé, aucune agressivité et c’est tellement agréable de pouvoir traverser tout le stade avec tes couleurs sans le moindre problème.
Boire un coup, regarder les ralentis/ résumes dans les allées en toute tranquillité cela devrait être la norme
Merci à Pau d’avoir agrandit le parcage
Pour s'embrouiller avec les Palois, il faut le vouloir.
Pour le Béarn, Sainté, c'est loin, pour ainsi dire même ça n'existe pas.
Les Béarnais, ils sont peu comme des hobbits. Ils vivent ignoré par le reste du monde, et satisfait d'ignorer le reste du monde.
J'ai bu un coup de blanc de trop hier soir ou le parcage était bien dans la même tribune que les ultras de Pau ??
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Pau a bien un petit groupe ultra (le STUP ), mais il est actuellement en sommeil à cause de conflits avec la direction. Le Nouste Camp Kop qui était à côté du parcage n'a rien d'ultra, mais effectivement ils ont un placement étonnant.
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Quelles condescendance
La STUP était un bon petit groupe original, ils se sont mis en sommeil en décembre mais oui il y a bien des ultras a Pau et ils ont eu beaucoup de mérite dans un stade et une ville pas spécialement branché foot
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Quelles condescendance
La STUP était un bon petit groupe original, ils se sont mis en sommeil en décembre mais oui il y a bien des ultras a Pau et ils ont eu beaucoup de mérite dans un stade et une ville pas spécialement branché foot
Je parlais des supporters présents qui n'avaient rien d'Ultras. Je ne vois pas trop la condescendance. Je ne suis pas ultras, les supporters de Pau présent non plus.
Comme Petrus je n'ai pas compris.
C'est irresponsable d'avoir fait ça. Heureusement qu'on a gagné hein, sinon est ce que le chambrage des sups de Pau à 1 mètre des GA et MF serait passé ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Quelles condescendance
Je parlais des supporters présents qui n'avaient rien d'Ultras. Je ne vois pas trop la condescendance. Je ne suis pas ultras, les supporters de Pau présent non plus.
Évidemment que les ultras de Pau étaient présents, ce n'est pas parce que leur groupe est en sommeil depuis 2 mois qu'ils ne vont plus au stade où redeviennent des supporters lambdas.
D'ailleurs ils avaient fait une banderole de soutien à nos groupes l'année dernière (ou plutôt contre Retailleau)
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
Pau a bien un petit groupe ultra (le STUP ), mais il est actuellement en sommeil à cause de conflits avec la direction. Le Nouste Camp Kop qui était à côté du parcage n'a rien d'ultra, mais effectivement ils ont un placement étonnant.
Sur les images on voyait qu'il avait été pas mal infiltré par des mecs en vert.
vertluisant74 a écrit : ↑25 févr. 2026, 21:12
Je mets ca là
Des étudiants américains sont venus voir l’ambiance du Chaudron, l’un d’eux répond :
« L’ambiance à Geoffroy-Guichard est extraordinaire, on ne connaît pas ça. Chez nous, c’est plus feutré. Que les Verts perdent ou gagnent, les supporters sont toujours là, incroyables ! On avait entendu parler de votre équipe grâce à Timothée Chalamet qui en a parlé à la TV américaine avec son maillot des Verts, mais assister en direct à un match, c’est hallucinant… on se croyait au Super Bowl, mais sans les shows ! »
(Le Progrès)
Le choc que ça a dû être pour eux.
Par rapport à l'ambiance des sports US, même Francis Le Blé c'est la Bombonera, alors GG...
Et puis l'absence de pom-pom girls, de concert à la mi-temps, d'arrêts pub, de kisscam...
Les poms poms girls....
Mets toi toute nue....mets toi...
Quelqu'un m appelle ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Ultras de Pau?
T'as picolé sévère
On est d’accord, ce sont des supporters… ce qui devrait nous étonner ce de devoir être séparer systématiquement… mais c’est bien plus agréable ainsi
Je mets ca là
Des étudiants américains sont venus voir l’ambiance du Chaudron, l’un d’eux répond :
« L’ambiance à Geoffroy-Guichard est extraordinaire, on ne connaît pas ça. Chez nous, c’est plus feutré. Que les Verts perdent ou gagnent, les supporters sont toujours là, incroyables ! On avait entendu parler de votre équipe grâce à Timothée Chalamet qui en a parlé à la TV américaine avec son maillot des Verts, mais assister en direct à un match, c’est hallucinant… on se croyait au Super Bowl, mais sans les shows ! »
(Le Progrès)
Par rapport à l'ambiance des sports US, même Francis Le Blé c'est la Bombonera, alors GG...
Et puis l'absence de pom-pom girls, de concert à la mi-temps, d'arrêts pub, de kisscam...
Les poms poms girls....
Je mets ca là
(Le Progrès)
Les poms poms girls....
Possible,
avec leur façon de ne pas mettre "en instruction", tjrs dans le flou....
après j'ai pas vérifié le délais des huis clos partiel de Marseille, Brest et Psg( ) y avait il eu le fameux "en instruction".
et cela tombe se soir, j'espere qu'il ne feront pas comme Brest et Marseille je crois décision immédiate...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26 a écrit : ↑04 mars 2026, 11:47
Possible,
avec leur façon de ne pas mettre "en instruction", tjrs dans le flou....
après j'ai pas vérifié le délais des huis clos partiel de Marseille, Brest et Psg( ) y avait il eu le fameux "en instruction".
et cela tombe se soir, j'espere qu'il ne feront pas comme Brest et Marseille je crois décision immédiate...
Sur les délais je le redis. C'est arrivé plusieurs fois qu'on ramasse le mercredi pour le samedi.