Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 26 févr. 2026, 11:12
inconnuvert a écrit : 26 févr. 2026, 09:44
Car le point en moins est plus grave qu'un huis clos.
Et puis dans tous les cas la LFP avait rendu un verdict. La rien. 8|

A mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps.
Ok, mais je pensais qu'on parlait spécifiquement de la sanction du huis-clos.
D'ailleurs, le point en moins n'est pas censé annuler le huis-clos, en général ça se cumule.

Pour te dire le fond de ma pensée, je pense qu'il arrive, très rarement, que la ligue fasse preuve d'un minimum de rationalité.

Si on n'a pas eu de huis-clos sur les deux derniers matchs de la saison dernière, c'est parce que ça aurait été mauvais pour le diffuseur. Sur un match de janvier ils acceptent (et c'est déjà stupide) de donner une mauvaise image du championnat avec des tribunes vides, mais sur le sprint final non.

Là peut-être qu'ils se rendent compte que nos tribunes boostent énormément l'image de la L2 et qu'ils ne veulent pas gâcher ça pour la fin de saison à venir, surtout que le sprint final s'annonce haletant. On verra bien.
Clairement sur le fond tu as entièrement raison.
Mais jamais jamais la LFP ne nous a pas sanctionné. Jamais.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’en ai marre de ce débat sur les fumigènes. Quelqu’un peut me dire combien il y a eu de blessés à cause des fumi depuis 40 ans?
Les télés les utilisent pour faire la promo des matchs, les spectateurs de toutes les tribunes les apprécient. Il est ou le problème?
La ligue n’a pas autre chose à régler?
Je rêve du jour où le diffuseur télé porte plainte contre la ligue pour dégradation du produit proposé en cas de tribune vide pour cause de suspension.
Pour moi, des propos racistes ou homophobes ou des saluts nazis sont bien plus graves que des fumi.
vertderennes

Message par vertderennes »

vertluisant74 a écrit : 26 févr. 2026, 11:52 J’en ai marre de ce débat sur les fumigènes. Quelqu’un peut me dire combien il y a eu de blessés à cause des fumi depuis 40 ans?
Les télés les utilisent pour faire la promo des matchs, les spectateurs de toutes les tribunes les apprécient. Il est ou le problème?
Je rêve du jour où le diffuseur télé porte plainte contre la ligue pour dégradation du produit proposé en cas de tribune vide pour cause de suspension.
Pour moi, des propos racistes ou homophobes ou des saluts nazis sont bien plus graves que des fumi.
100% d'accord.

Il y a eu des accidents il y a des années de ça, en raison d'utilistions mal maitrisée voire déliberement dangeureuses. Mais ça c'était avant !
Ce qu'on a vu samedi, c'est magnifique et maitrisé, et la ligue devrait plutot s'occuper de redresser le foot français.
Je pense qu'elle devrait particuliairement s'occuper de former les dirigeants des clubs français qui globalement font presque tous n'importe quoi.
___

Message par ___ »

Ta vision de ce qui est le plus immoral ou pas est visiblement celle d'un has been, verluisant74. Au moins on est deux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Joan66

Message par Joan66 »

vertluisant74 a écrit : 26 févr. 2026, 11:52 J’en ai marre de ce débat sur les fumigènes. Quelqu’un peut me dire combien il y a eu de blessés à cause des fumi depuis 40 ans?
Parfaitement !! Entièrement d'accord :amen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 26 févr. 2026, 10:40
Fan since 71 a écrit : 26 févr. 2026, 10:25
cedric26 a écrit : 25 févr. 2026, 19:58 :o 8| :o Bon ben tjrs rien pour nous
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026

même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"

alors la....... 8|

Le delegues doit être stephanois :mrgreen: il compte un fumis sur 3
Je pense, comme inconnuvert,qu on risque gros, que la dissolution des groupes plane toujours...la préfète est à fond sur le sujet.
Les GA ne sont pas déjà dissous ?
On en avait discuté l'an dernier car j'avais eu du mal à saisir également. Pour remettre les choses dans l'ordre, les GA se sont "auto-dissouts" en abandonnant leur statut d'association 1901. Cependant, leur existence continue à travers le concept d' "association de fait". Si une dissolution était prononcée, la conséquence serait que cette association de fait deviendrait illégale et pénalement répréhensible ; très concrètement, interdiction de continuer à s'appeler GA, interdiction d'avoir les écharpes à l'effigie du groupe, plus de tifos, etc.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Mulot

Message par Mulot »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2026, 14:04
Mulot a écrit : 26 févr. 2026, 10:40
Fan since 71 a écrit : 26 févr. 2026, 10:25
cedric26 a écrit : 25 févr. 2026, 19:58 :o 8| :o Bon ben tjrs rien pour nous
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026

même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"

alors la....... 8|

Le delegues doit être stephanois :mrgreen: il compte un fumis sur 3
Je pense, comme inconnuvert,qu on risque gros, que la dissolution des groupes plane toujours...la préfète est à fond sur le sujet.
Les GA ne sont pas déjà dissous ?
On en avait discuté l'an dernier car j'avais eu du mal à saisir également. Pour remettre les choses dans l'ordre, les GA se sont "auto-dissouts" en abandonnant leur statut d'association 1901. Cependant, leur existence continue à travers le concept d' "association de fait". Si une dissolution était prononcée, la conséquence serait que cette association de fait deviendrait illégale et pénalement répréhensible ; très concrètement, interdiction de continuer à s'appeler GA, interdiction d'avoir les écharpes à l'effigie du groupe, plus de tifos, etc.
Merci pour l'info 👍
Répondre