La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On rit Point

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point »

4teetoo a écrit : 28 févr. 2026, 15:09 Mais laissez troller (bus) le toulousain!

C’est systématique sur tous les topics et vous, vous tombez toujours dans le piège de ses provocs à deux balles...

Il se fatiguera ou alors ignorez le...
Je suis navré, mais un individu provocateur peut totalement annihiler tout sens critique de ma part en évoquant simplement l'idée d'une bière. :happy1:
4teetoo

Message par 4teetoo »

On rit Point a écrit : 28 févr. 2026, 15:20
4teetoo a écrit : 28 févr. 2026, 15:09 Mais laissez troller (bus) le toulousain!

C’est systématique sur tous les topics et vous, vous tombez toujours dans le piège de ses provocs à deux balles...

Il se fatiguera ou alors ignorez le...
Je suis navré, mais un individu provocateur peut totalement annihiler tout sens critique de ma part en évoquant simplement l'idée d'une bière. :happy1:
:hehe: bien vu. Je peux comprendre ça, surtout s’il s’agit d’une bonne Ale ;-)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 14:57
___ a écrit : 28 févr. 2026, 11:57
baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 11:26
JHM a écrit : 28 févr. 2026, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2026, 10:25 Franchement le post de Toulousain. :hehe:

Enfin, parce que je préfère rire jaune en fait surtout. Parce que tu vois Toulousain, je pourrais prendre ton post à l'identique et tout inverser que ça donnerait une image assez fidèle de ce que je pense moi-même d'une partie de ta génération, qui a, elle, malheureusement le pouvoir et reste enfermé dans les préconçus vieux d'un demi-siècle et désormais obsolètes.

Mais bon, je sais que ton but est de venir troller pour que la modération intervienne et vienne faire taire les discussions, qui étaient pourtant super respectueuses avant ton intervention.
Ce que je trouve le plus ironique dans le post de Toulousain, c'est le fait de parler des gens d'aujourd'hui comme égoïstes puis de fustiger ensuite les associations et de parler de vouloir vivre seul, de revendiquer le droit de manger de la viande et de prendre la voiture à volonté au mépris du bien commun (l'environnement). Bref, se faire traiter d'égoïste par un boomer, c'est toujours cocasse.
Il a trollé tout simplement en réponse à certains qui croient parce qu'ils n'ont pas de voiture, achètent à 500 mètres de chez eux, qu'ils ont droit de donner des leçons.... Quand aux boomers, si la France est là où elle en est, c'est peut-être gràce à cette génération, dont je ne fais pas partie, qui a reconstruit la France après guerre, loin des 35 heures, du travail en distanciel et des certitudes écologiques (lesquelles d'ailleurs ?) dont elle n'avait pas conscience à l'époque....
Ce dont profitent actuellement nos générations, c'est en partie le travail acté pendant de nombreuses décennies par ces boomers....

Le bien commun ? Qui est-il ? Qui le détermine ? On peut élever le débat et làcher l'argument de la bagnole ! (qui n'en est pas un d'ailleurs pour moi)
Non mais c'est une blague ? Toulousain se fout de ma gueule en mode passif-agressif, et c'est moi le donneur de leçons ? Je ne suis pas allé lui dire comment il devait vivre dans sa cambrousse ; en revanche, lui, il ne se gêne pas pour m'expliquer que l'asthme des gosses, l'hypertension des vieux, les cancers de tous, que lui est ses congénères nous imposent dans nos villes avec leurs bagnoles*, on est que des connards à vouloir les réduire parce que lui il a décidé que c'était des détails inintéressants.

Incroyable, le renversement que tu pratiques.

* Car oui, ce sont des effets documentés de la bagnole en ville, l'asthme l'hypertension et le cancer ; évidemment que la bagnole n'est pas la seule cause, mais pour celle-ci on a des alternatives faciles et immédiates qui s'appellent le vélo et les transports en commun, ce qui rend d'autant plus dégueulasses les grands discours à la Toulousain !
Tu n'as pas besoin de voiture parce que ta vie globale se situe dans moins de 10 bornes ( Je schématise).
Boulot+Lieu de vie+Vie des enfants.

C'est subi ou choisi. Ca je n'en sers rien.
A mon avis choisi...Et tant mieux pour toi, si tu peux choisir un boulot dans un cadre de vie voulu avec en plus une possibilité d'intégrer ta sphère familiale positivement.

Mais tu représentes nada sur l'échelle d'un pays !
La majorité des francais subissent leur emploi et/ou le lieu de ce dernier. Je n'aborde même pas les considérations multiples pour le conjoint et les enfants.
Je n'ai jamais prétendu ça. Il faudrait peut-être lire les interventions dans leur contexte avant de réagir avec du prêt-à-penser.

Moi, habitant d'un centre-ville avec une énorme desserte en transports en commun, j'en ai marre des bagnoles dans ma zone de vie, et j'en ai marre du diktat des bien-pensants qui ont fait le choix d'aller se payer des pavillons à perpète et qui trouvent normal de nous imposer leur bruit, leur pollution et les maladies qui vont avec.

C'est tout ce que je dis.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : 28 févr. 2026, 17:15
JHM a écrit : 28 févr. 2026, 10:39
Ce que je trouve le plus ironique dans le post de Toulousain, c'est le fait de parler des gens d'aujourd'hui comme égoïstes puis de fustiger ensuite les associations et de parler de vouloir vivre seul, de revendiquer le droit de manger de la viande et de prendre la voiture à volonté au mépris du bien commun (l'environnement). Bref, se faire traiter d'égoïste par un boomer, c'est toujours cocasse.
Il a trollé tout simplement en réponse à certains qui croient parce qu'ils n'ont pas de voiture, achètent à 500 mètres de chez eux, qu'ils ont droit de donner des leçons.... Quand aux boomers, si la France est là où elle en est, c'est peut-être gràce à cette génération, dont je ne fais pas partie, qui a reconstruit la France après guerre, loin des 35 heures, du travail en distanciel et des certitudes écologiques (lesquelles d'ailleurs ?) dont elle n'avait pas conscience à l'époque....
Ce dont profitent actuellement nos générations, c'est en partie le travail acté pendant de nombreuses décennies par ces boomers....

Le bien commun ? Qui est-il ? Qui le détermine ? On peut élever le débat et làcher l'argument de la bagnole ! (qui n'en est pas un d'ailleurs pour moi)
Non mais c'est une blague ? Toulousain se fout de ma gueule en mode passif-agressif, et c'est moi le donneur de leçons ? Je ne suis pas allé lui dire comment il devait vivre dans sa cambrousse ; en revanche, lui, il ne se gêne pas pour m'expliquer que l'asthme des gosses, l'hypertension des vieux, les cancers de tous, que lui est ses congénères nous imposent dans nos villes avec leurs bagnoles*, on est que des connards à vouloir les réduire parce que lui il a décidé que c'était des détails inintéressants.

* Car oui, ce sont des effets documentés de la bagnole en ville, l'asthme l'hypertension et le cancer ; évidemment que la bagnole n'est pas la seule cause, mais pour celle-ci on a des alternatives faciles et immédiates qui s'appellent le vélo et les transports en commun, ce qui rend d'autant plus dégueulasses les grands discours à la Toulousain !
Tu n'as pas besoin de voiture parce que ta vie globale se situe dans moins de 10 bornes ( Je schématise).

A mon avis choisi...Et tant mieux pour toi, si tu peux choisir un boulot dans un cadre de vie voulu avec en plus une possibilité d'intégrer ta sphère familiale positivement.

La majorité des francais subissent leur emploi et/ou le lieu de ce dernier. Je n'aborde même pas les considérations multiples pour le conjoint et les enfants.
Je n'ai jamais prétendu ça. Il faudrait peut-être lire les interventions dans leur contexte avant de réagir avec du prêt-à-penser.

Moi, habitant d'un centre-ville avec une énorme desserte en transports en commun, j'en ai marre des bagnoles dans ma zone de vie, et j'en ai marre du diktat des bien-pensants qui ont fait le choix d'aller se payer des pavillons à perpète et qui trouvent normal de nous imposer leur bruit, leur pollution et les maladies qui vont avec.

Question prêt à penser, je crois que tu es imbattable.
Ce sont les gènes certainement :mrgreen:
Un conseil pour ta tranquillité. Privatise ton quartier. :taré1:
Où pars à Wallis et Futuna.
Toulousain

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2026, 13:13
Toulousain a écrit : 28 févr. 2026, 12:29 Je vous propose de partager une ou deux bières lors d’une venue à Sainté. On ne sera pas d’accord parce c’est trop profond mais au moins on échangera avec grand plaisir.

Sinon je partage le constat: on a des milliards d’eco a faire mais Ca va être douloureux.
Pour le coup tu as toi-même ouvert la porte à une source de revenus supplémentaires pour l'état : la fin des subventions tout azimut qui coûte plus de 200 milliards par an. Sur le consentement à l'impôt je suis d'accord qu'on a un problème majeur devant nous, à toute échelle de la société. Or la nation ça commence par là, la levée de l'impôt est le premier pouvoir régalien et on a souvent tendance à l'oublier. Le pays a besoin de se mettre autour de la table pour une réforme fiscale d'envergure dans laquelle il faut tout remettre à plat et écouter tous les points de vue, puis définir un système vers lequel on souhaiterai tendre tout en définissant les différents leviers à actionner, les points de passage, des garde-fous pour pouvoir facilement changer de direction si quelque chose si ça ne fonctionne pas, etc.

On sera pas d'accord sur l'idéologie, mais on trouvera j'en suis sûr de nombreux points d'accord pratiques.
Si tout le monde est prêt à bosser (désolé je n’ai pas d’autres solutions), banco pour supprimer les subventions mais il faudra accepter 20% de chômage et plus d’état … mais oui les affecter en échange concret de plus value (encore un gros mot désolé). Les entreprises, certaines assos le font, d’autres beaucoup moins et en vivent.
Toulousain

Message par Toulousain »

baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 19:19

Pavillon à perpete, cambrousse… j’aime beaucoup…. J’ai la chance d’aimer cette vie au calme et j’ai des voisins agréables. On est certes de plus en plus nombreux mais pour le moment on n’a pas trop d’illuminés dans le Tarn et Garonne … Dieu fasse que cela reste ainsi… (enfin Dieu n’y est pas pour grand chose ou en tout cas je n’y crois pas).
Les villes crèveront de leur non adaptation… après elles font bien ce qu’elles veulent… la mobilité est multiple et doit être simple et facile d’usage …
Druss

Message par Druss »

Si on pouvait éviter de rouvrir un thread politique où tout le monde assène son idéologie, ce serait bien. On a déjà les RS pour ça.
Old green

Message par Old green »

cedric26 a écrit : 27 févr. 2026, 22:37
asse03 a écrit : 27 févr. 2026, 22:22 C'est vrai cette histoire d'ouverture des balcons sur certaines listes électorales ? :pascontent2:
apres 2-3 recherches

jte confirme paragraphe sport
https://www.if-saint-etienne.fr/politiq ... nt-etienne

mais y en n'a peut etre d'autres
https://www.if-saint-etienne.fr/politiq ... pales-2026
Cela me paraît bizarre cette histoire ou alors ça ferait partie du programme pour le conseil Métropolitain parce que la ville n' a rien à voir avec le stade, c'est la Métropole qui en est propriétaire.
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 19:19

J'avais oublié à quel point tu étais une petite frappe dans les discussions. Aucune réponse sur le fond (faut dire que tu lis pas ce qui est écrit), et que de la provoc 8|

Druss a raison, on est pas sur X, ici !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On rit Point

baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 19:19 Question prêt à penser, je crois que tu es imbattable.
Comment peux tu faire passer l'expérience de vie d'un homme pour du "prêt à penser" ?

Je ne suis pas d'accord avec Toulousain mais quand en dehors de ses passages parfois idéologique, il dit vivre les choses d'une certaine manière : je n'ai rien à lui opposer.

Quand "____" (bizarre ce pseudo :cote: ? c'est toi Olaf ? ) te dit qu'il ne veut pas qu'on lui impose sa voiture dans son espace de vie, pourquoi argumenter ? Alors que la seule chose à faire est au moins de faire semblant de le comprendre.

Puis bon, détourner le propos, je veux bien. Mais tout le monde aspire probablement a plus ou moins de tranquillité sans forcement réclamer un village privatisé ou un voyage à Wallis et Futuna, non ?

Cette discutions a sans doute beaucoup d'avenir si on fait tous l’effort nécessaire pour ne pas la polariser.
cedric26

Message par cedric26 »

:taistoi: Oh ptain les quotes sur des paragraphes XXL…. Sont de retour….

Faut que je trouve 25 potos pour lancer ma liste électorale…

Liste anti quotes :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 01 mars 2026, 05:59
J'avais oublié à quel point tu étais une petite frappe dans les discussions. Aucune réponse sur le fond (faut dire que tu lis pas ce qui est écrit), et que de la provoc 8|

Druss a raison, on est pas sur X, ici !
Laisse c'est baggio, ce type reste dans mes ignorés depuis des années pour une raison. D'ailleurs on voit bien que je lui manque, même quand il se prend la tête avec toi il trouve le moyen de parler de moi. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Toulousain

Message par Toulousain »

A partir du moment où tu n’es pas d’accord avec une certaine frange de ce forum, tu trolles… c’est assez savoureux à lire ces personnages…
Eux seuls détiennent la verité . Merci à eux de nous éclairer.

Sérieusement on a le droit d’avoir un point de vue totalement différent du votre et de vouloir comprendre pourquoi cela vous fait kiffer de vivre ainsi ? Rendez-vous autour d’une bière mais je vous préviens, j’invite Baggio42 aussi 😂 et lui je lui paye sa bière.

Bon dimanche à tous
Wert

Message par Wert »

On rit Point a écrit : 01 mars 2026, 08:41
baggio42 a écrit : 28 févr. 2026, 19:19 Question prêt à penser, je crois que tu es imbattable.
Comment peux tu faire passer l'expérience de vie d'un homme pour du "prêt à penser" ?

Je ne suis pas d'accord avec Toulousain mais quand en dehors de ses passages parfois idéologique, il dit vivre les choses d'une certaine manière : je n'ai rien à lui opposer.

Quand "____" (bizarre ce pseudo :cote: ? c'est toi Olaf ? ) te dit qu'il ne veut pas qu'on lui impose sa voiture dans son espace de vie, pourquoi argumenter ? Alors que la seule chose à faire est au moins de faire semblant de le comprendre.

Puis bon, détourner le propos, je veux bien. Mais tout le monde aspire probablement a plus ou moins de tranquillité sans forcement réclamer un village privatisé ou un voyage à Wallis et Futuna, non ?

Cette discutions a sans doute beaucoup d'avenir si on fait tous l’effort nécessaire pour ne pas la polariser.
J'ai lu vos dernière pages. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger le mode de vie des autres.

Je suis aussi citadin d'une grande ville qui travailler dur pour limiter les voitures et dont la Mairie a subi et subit encore de lourdes critiques pour celà. Personnellement, j'en suis heureux car quand les transports publics sont au rendez vous (métro même la nuit le week end), c'est un plaisir de pouvoir respirer et se balader.

Je crois que chaque territoire doit ètre pensé et gouverné par ceux qui le vivent. C'est absurde quand une Mairie construit Steel pour des gens qui ont quitté son territoire et contre les interets des habitants qui y demeurent.

C'est facile à dire mais difficile à reáliser parce que dans les faits il y a beaucoup d'interdépendance et ceux qui vivent hors de la ville (parfois contraints et forcés pour des raisons économiques quand la ville est devenu chère ce qui n'est pas le cas de Saint-Etienne, soyons honnête) subissent les contre coup de cette politique de limitation des voitures quand les trains régionaux ont été délaissés pendant des décénnies (le tout TGV a fait aussi beaucoup de mal).

S'il devait y avoir un consensus, ce devrait être l'investissement dans les transports collectifs et publics régionaux et en la nécessité de parier sur l'usage collectif des voitures pour limiter la casse à travers le covoiturage ou les taxis collectifs (personnellement j'enrage quand je vois le nombre de personnes seuls dans une voiture dans un embouteillage. Il y a des pays où on utilise les taxis collectivement au sein d'une même ville voir intervilles . Simplement parce qu'il n'y a pas de trains).Ce sont des mesures de bons sens (dépendant de nous) qui permettent d'économiser tout en protégeant l'environnement et la planète.

Pour rester dans le sujet du topic, je pense que c'est mesures devraient être applicables pour les déplacements entre Saint Etienne et la banlieue ou entre Saint-Ëtienne et la plaine avec un peu de bon sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On rit Point

Wert a écrit : 01 mars 2026, 11:25
On rit Point a écrit : 01 mars 2026, 08:41

J'ai lu vos dernière pages. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger le mode de vie des autres.

Je suis aussi citadin d'une grande ville qui travailler dur pour limiter les voitures et dont la Mairie a subi et subit encore de lourdes critiques pour celà. Personnellement, j'en suis heureux car quand les transports publics sont au rendez vous (métro même la nuit le week end), c'est un plaisir de pouvoir respirer et se balader.

Je crois que chaque territoire doit ètre pensé et gouverné par ceux qui le vivent. C'est absurde quand une Mairie construit Steel pour des gens qui ont quitté son territoire et contre les interets des habitants qui y demeurent.

C'est facile à dire mais difficile à reáliser parce que dans les faits il y a beaucoup d'interdépendance et ceux qui vivent hors de la ville (parfois contraints et forcés pour des raisons économiques quand la ville est devenu chère ce qui n'est pas le cas de Saint-Etienne, soyons honnête) subissent les contre coup de cette politique de limitation des voitures quand les trains régionaux ont été délaissés pendant des décénnies (le tout TGV a fait aussi beaucoup de mal).

S'il devait y avoir un consensus, ce devrait être l'investissement dans les transports collectifs et publics régionaux et en la nécessité de parier sur l'usage collectif des voitures pour limiter la casse à travers le covoiturage ou les taxis collectifs (personnellement j'enrage quand je vois le nombre de personnes seuls dans une voiture dans un embouteillage. Il y a des pays où on utilise les taxis collectivement au sein d'une même ville voir intervilles . Simplement parce qu'il n'y a pas de trains).Ce sont des mesures de bons sens (dépendant de nous) qui permettent d'économiser tout en protégeant l'environnement et la planète.

Pour rester dans le sujet du topic, je pense que c'est mesures devraient être applicables pour les déplacements entre Saint Etienne et la banlieue ou entre Saint-Ëtienne et la plaine avec un peu de bon sens.
Wert, je te rejoins totalement.

Le simple fait d'ailleurs de voir le bouchon de l'A7 du matin ou celui de l'A450, avec que des personnes seules dans leurs voiture, ça me rend malade.

Voir autant de voies ferrés aussi peu utilisées, ça me rend dingue. (Ceux qui sont coincés dans le bouchon de l'A7 du soir vers Givors direction Sainté le savent bien : sur 45 minutes de bouchon : on voit quoi, 2, 3 TER max passer sur la voie ferrés de la rive gauche.)

Comme j'ai la chance d'habiter Brignais et d'y travailler, j'échappe à cet enfer quotidien. Pas ma compagne qui bosse à St Fons. (éternelle problème du trajet banlieue / banlieue)

On a eu le métro B jusqu'à St Genis, supère idée. Ils ont construit un parking relai à St Genis, supère idée. Mais... ils ont décidé de fermer le parking relai d’Oullins. Résultat: celui de St Genis est saturé.
Ce métro B, étant donné ce que ça coute en plus ce genre de chantier : ils auraient du le prolonger plus loin : Brignais, Sept Chemins, etc... et prévoir davantage de parking relais. Quel dommage !!

A Brignais, depuis peu on a le C10, un bus toutes les 20 minutes pour rejoindre la place Bellecourt. C'est super, mais le bus met 40 minutes alors qu'on a aussi... Un tram train sous exploité qui pourtant nous amène directement à Gare St Paul en 20 minutes !!! Mais 4 fois plus cher.

Par contre je dois dire que : je préfère de loin le centre ville de BLL depuis que la circulation y est moins présente. En tant que Stéphanois indiscipliné du passage piéton et du feu piéton, je risque moins ma vie. :hehe: C'est aussi beaucoup plus agréable. Tu peu manger un bout rue de la République sans subir Jean-Guenille et sa R21 avec son pot d'échappement à 120 décibels.
Même chose place Jean-Jaures à Sainté, où tu peux manger un bout au Nota Béné sans subir Jean-Guenille 2 avec sa Golf trafiqué qui passe 25 fois dans la soirée pour te faire apprécier le bruit de son rupteur ! (Dsl Baggio, je ne demande pas la tranquillité absolu mais il y a des comportements qui m'exaspèrent !)

Avant de revenir dans la banlieue, j'ai habité à Gan jusqu'en 2023. Pyrénées Atlantique, vers Pau. Je bossais à Oloron Ste Marie : Voiture obligatoire.
environs 70km par jour. Pleine Campagne. Béarn dont je suis largement tombé amoureux. (Rien à voir avec le match d'hier).
La voiture électrique (petite twingo à faible autonomie) faisait très bien à l'affaire.
Et pour aller à Pau : petite ville, donc facile d'accès. S'y garer est facile et peu cher. Mais en transport en commun c'était galère.
J'ai vraiment vu la différence d'équipement en transport en commun, entre le Béarn et Sainté/Lyon.
A Oloron Sainte Marie, 11000 habitants : pas de transports en commun. Sauf quelques lignes régionales. Et vu le relief : voiture obligatoire.

Mais encore une fois, tout est conciliable. On est pas obligé de rouler en vieux C15 diesel (même si j'adore cette bagnole :mrgreen: ) à la campagne, et on est pas non plus obligé de rouler en SUV de 2 tonnes en villes. On peut utiliser des bagnoles respectueuses (je ne veux pas dire propre, ça n'existera jamais) là où c'est possible, et utiliser massivement les transports en commun là où ils se trouvent.
4teetoo

Message par 4teetoo »

J’aime bien cette ambiance de kermesse
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
la buse

Message par la buse »

Le train je suis 100% pour.
Sauf que les deux dernières fois que j'ai voulu prendre le train pour aller à des formations sur Lyon, celui que je devais prendre n'est jamais passé alors que j'habite à moins de 100 m d'une gare.
Tu fais quoi alors ? Bin tu prends vite ta bagnole et tu te jettes dans les bouchons.
On rit Point

la buse a écrit : 01 mars 2026, 16:02 Le train je suis 100% pour.
Sauf que les deux dernières fois que j'ai voulu prendre le train pour aller à des formations sur Lyon, celui que je devais prendre n'est jamais passé alors que j'habite à moins de 100 m d'une gare.
Tu fais quoi alors ? Bin tu prends vite ta bagnole et tu te jettes dans les bouchons.
Moi le 1er, la buse...
:triste1:
A Lyon ça va encore, mais alors le train pour Pau c'est un véritablement un sketch. :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

Toulousain a écrit : 01 mars 2026, 11:00 A partir du moment où tu n’es pas d’accord avec une certaine frange de ce forum, tu trolles… c’est assez savoureux à lire ces personnages…

Sérieusement on a le droit d’avoir un point de vue totalement différent du votre et de vouloir comprendre pourquoi cela vous fait kiffer de vivre ainsi ? Rendez-vous autour d’une bière mais je vous préviens, j’invite Baggio42 aussi 😂 et lui je lui paye sa bière.

Bon dimanche à tous
C'est moi qui paye ma tournée !
Entre gueux de la France profonde, on analysera les plaidoiries des sachants du 75. :diable:
Tu montes pour le Red Star ?
En MP si tu veux. ;)
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 01 mars 2026, 20:27
Toulousain a écrit : 01 mars 2026, 11:00 A partir du moment où tu n’es pas d’accord avec une certaine frange de ce forum, tu trolles… c’est assez savoureux à lire ces personnages…

Bon dimanche à tous
Entre gueux de la France profonde, on analysera les plaidoiries des sachants du 75. :diable:
En MP si tu veux. ;)
Encore faut-il savoir lire, ce dont je doute !
baggio42

Message par baggio42 »

Ben non la buse, tu ne prends pas ta voiture ! Surtout pas ! T'as réellement rien compris, toi. Pour une formation en plus :]
On te l'as expliqué mille fois. Dans le cas d'une formation tu fais du co-voiturage. C'est simple. Vous etes cinq. L'un de vous prend sa caisse et les quatre autres dedans. Un problème la buse ? Comment ? l'un des cinq doit amener ses gosses dans deux écoles différentes situées dans deux villages différents?
L'un en primaire, l'autre en collège. Et puis le deuxième, il doit passer chez sa mère seule, pour comme chaque matin lui donner ses médicaments. Ah le troisième doit amener sa femme qui part en stage et doit prendre un train. Le cinquième ? Bon ca va, il est en arrêt.

Et puis si t'es pas content, tu habites Paris. Tout le monde au même endroit. Si possible dans le 5 ème ou 6 ème arrondissement, c'est petit comme arrondissement. Evite le 7 éme, ça craint. Y'a une dénommée Rachida qui donne des subvensions pour l'achat d'une voiture... Tout est à moins de 5 minutes à pied. T'as des métros toutes les 3 minutes. Une station tous les 500 mètres. Tu verras ils courent pour prendre le métro. Ils courent aussi dans les escalators de peur de rater une rame....Tiens bien ta droite dans les escalators...tu comprendras...

On les appellent les instruits ou sachants. Ce sont les sauveurs du monde. Surtout tu écoutes ce qu'ils te disent. C'est pour ton bien la buse.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

J'arrive un peu après la guerre.
Je ne vais pas modérer a posteriori par contre, je vais garder le topic à l'œil un petit moment.
Faites bien attention à éviter le hors-sujet à partir de maintenant. Ici c'est (le topic de) Sainté.
Image
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : 01 mars 2026, 20:59
baggio42 a écrit : 01 mars 2026, 20:27

Bon dimanche à tous
En MP si tu veux. ;)
Encore faut-il savoir lire, ce dont je doute !
Douter ? Tu connais pas la définition de ce mot.
rogermilla

Message par rogermilla »

On rit Point a écrit : 01 mars 2026, 19:59
Moi le 1er, la buse...
:triste1:
A Lyon ça va encore, mais alors le train pour Pau c'est un véritablement un sketch. :mrgreen:
:hehe:
Danish

Message par Danish »

Si tu es sur la ligne Sainté-Lyon, il y en a un toute les demi-heures (voire encore plus souvent si tu peux envisager d'aller à Perrache plutôt que la Part-Dieu). Pas sûr que se jeter dans les bouchons soit rentable du coup.
Répondre