La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On rit Point

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point »

4teetoo a écrit : Hier, 15:09 Mais laissez troller (bus) le toulousain!

C’est systématique sur tous les topics et vous, vous tombez toujours dans le piège de ses provocs à deux balles...

Il se fatiguera ou alors ignorez le...
Je suis navré, mais un individu provocateur peut totalement annihiler tout sens critique de ma part en évoquant simplement l'idée d'une bière. :happy1:
4teetoo

Message par 4teetoo »

On rit Point a écrit : Hier, 15:20
4teetoo a écrit : Hier, 15:09 Mais laissez troller (bus) le toulousain!

C’est systématique sur tous les topics et vous, vous tombez toujours dans le piège de ses provocs à deux balles...

Il se fatiguera ou alors ignorez le...
Je suis navré, mais un individu provocateur peut totalement annihiler tout sens critique de ma part en évoquant simplement l'idée d'une bière. :happy1:
:hehe: bien vu. Je peux comprendre ça, surtout s’il s’agit d’une bonne Ale ;-)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : Hier, 14:57
___ a écrit : Hier, 11:57
baggio42 a écrit : Hier, 11:26
JHM a écrit : Hier, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 10:25 Franchement le post de Toulousain. :hehe:

Enfin, parce que je préfère rire jaune en fait surtout. Parce que tu vois Toulousain, je pourrais prendre ton post à l'identique et tout inverser que ça donnerait une image assez fidèle de ce que je pense moi-même d'une partie de ta génération, qui a, elle, malheureusement le pouvoir et reste enfermé dans les préconçus vieux d'un demi-siècle et désormais obsolètes.

Mais bon, je sais que ton but est de venir troller pour que la modération intervienne et vienne faire taire les discussions, qui étaient pourtant super respectueuses avant ton intervention.
Ce que je trouve le plus ironique dans le post de Toulousain, c'est le fait de parler des gens d'aujourd'hui comme égoïstes puis de fustiger ensuite les associations et de parler de vouloir vivre seul, de revendiquer le droit de manger de la viande et de prendre la voiture à volonté au mépris du bien commun (l'environnement). Bref, se faire traiter d'égoïste par un boomer, c'est toujours cocasse.
Il a trollé tout simplement en réponse à certains qui croient parce qu'ils n'ont pas de voiture, achètent à 500 mètres de chez eux, qu'ils ont droit de donner des leçons.... Quand aux boomers, si la France est là où elle en est, c'est peut-être gràce à cette génération, dont je ne fais pas partie, qui a reconstruit la France après guerre, loin des 35 heures, du travail en distanciel et des certitudes écologiques (lesquelles d'ailleurs ?) dont elle n'avait pas conscience à l'époque....
Ce dont profitent actuellement nos générations, c'est en partie le travail acté pendant de nombreuses décennies par ces boomers....

Le bien commun ? Qui est-il ? Qui le détermine ? On peut élever le débat et làcher l'argument de la bagnole ! (qui n'en est pas un d'ailleurs pour moi)
Non mais c'est une blague ? Toulousain se fout de ma gueule en mode passif-agressif, et c'est moi le donneur de leçons ? Je ne suis pas allé lui dire comment il devait vivre dans sa cambrousse ; en revanche, lui, il ne se gêne pas pour m'expliquer que l'asthme des gosses, l'hypertension des vieux, les cancers de tous, que lui est ses congénères nous imposent dans nos villes avec leurs bagnoles*, on est que des connards à vouloir les réduire parce que lui il a décidé que c'était des détails inintéressants.

Incroyable, le renversement que tu pratiques.

* Car oui, ce sont des effets documentés de la bagnole en ville, l'asthme l'hypertension et le cancer ; évidemment que la bagnole n'est pas la seule cause, mais pour celle-ci on a des alternatives faciles et immédiates qui s'appellent le vélo et les transports en commun, ce qui rend d'autant plus dégueulasses les grands discours à la Toulousain !
Tu n'as pas besoin de voiture parce que ta vie globale se situe dans moins de 10 bornes ( Je schématise).
Boulot+Lieu de vie+Vie des enfants.

C'est subi ou choisi. Ca je n'en sers rien.
A mon avis choisi...Et tant mieux pour toi, si tu peux choisir un boulot dans un cadre de vie voulu avec en plus une possibilité d'intégrer ta sphère familiale positivement.

Mais tu représentes nada sur l'échelle d'un pays !
La majorité des francais subissent leur emploi et/ou le lieu de ce dernier. Je n'aborde même pas les considérations multiples pour le conjoint et les enfants.
Je n'ai jamais prétendu ça. Il faudrait peut-être lire les interventions dans leur contexte avant de réagir avec du prêt-à-penser.

Moi, habitant d'un centre-ville avec une énorme desserte en transports en commun, j'en ai marre des bagnoles dans ma zone de vie, et j'en ai marre du diktat des bien-pensants qui ont fait le choix d'aller se payer des pavillons à perpète et qui trouvent normal de nous imposer leur bruit, leur pollution et les maladies qui vont avec.

C'est tout ce que je dis.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : Hier, 17:15
JHM a écrit : Hier, 10:39
Ce que je trouve le plus ironique dans le post de Toulousain, c'est le fait de parler des gens d'aujourd'hui comme égoïstes puis de fustiger ensuite les associations et de parler de vouloir vivre seul, de revendiquer le droit de manger de la viande et de prendre la voiture à volonté au mépris du bien commun (l'environnement). Bref, se faire traiter d'égoïste par un boomer, c'est toujours cocasse.
Il a trollé tout simplement en réponse à certains qui croient parce qu'ils n'ont pas de voiture, achètent à 500 mètres de chez eux, qu'ils ont droit de donner des leçons.... Quand aux boomers, si la France est là où elle en est, c'est peut-être gràce à cette génération, dont je ne fais pas partie, qui a reconstruit la France après guerre, loin des 35 heures, du travail en distanciel et des certitudes écologiques (lesquelles d'ailleurs ?) dont elle n'avait pas conscience à l'époque....
Ce dont profitent actuellement nos générations, c'est en partie le travail acté pendant de nombreuses décennies par ces boomers....

Le bien commun ? Qui est-il ? Qui le détermine ? On peut élever le débat et làcher l'argument de la bagnole ! (qui n'en est pas un d'ailleurs pour moi)
Non mais c'est une blague ? Toulousain se fout de ma gueule en mode passif-agressif, et c'est moi le donneur de leçons ? Je ne suis pas allé lui dire comment il devait vivre dans sa cambrousse ; en revanche, lui, il ne se gêne pas pour m'expliquer que l'asthme des gosses, l'hypertension des vieux, les cancers de tous, que lui est ses congénères nous imposent dans nos villes avec leurs bagnoles*, on est que des connards à vouloir les réduire parce que lui il a décidé que c'était des détails inintéressants.

* Car oui, ce sont des effets documentés de la bagnole en ville, l'asthme l'hypertension et le cancer ; évidemment que la bagnole n'est pas la seule cause, mais pour celle-ci on a des alternatives faciles et immédiates qui s'appellent le vélo et les transports en commun, ce qui rend d'autant plus dégueulasses les grands discours à la Toulousain !
Tu n'as pas besoin de voiture parce que ta vie globale se situe dans moins de 10 bornes ( Je schématise).

A mon avis choisi...Et tant mieux pour toi, si tu peux choisir un boulot dans un cadre de vie voulu avec en plus une possibilité d'intégrer ta sphère familiale positivement.

La majorité des francais subissent leur emploi et/ou le lieu de ce dernier. Je n'aborde même pas les considérations multiples pour le conjoint et les enfants.
Je n'ai jamais prétendu ça. Il faudrait peut-être lire les interventions dans leur contexte avant de réagir avec du prêt-à-penser.

Moi, habitant d'un centre-ville avec une énorme desserte en transports en commun, j'en ai marre des bagnoles dans ma zone de vie, et j'en ai marre du diktat des bien-pensants qui ont fait le choix d'aller se payer des pavillons à perpète et qui trouvent normal de nous imposer leur bruit, leur pollution et les maladies qui vont avec.

Question prêt à penser, je crois que tu es imbattable.
Ce sont les gènes certainement :mrgreen:
Un conseil pour ta tranquillité. Privatise ton quartier. :taré1:
Où pars à Wallis et Futuna.
Toulousain

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 13:13
Toulousain a écrit : Hier, 12:29 Je vous propose de partager une ou deux bières lors d’une venue à Sainté. On ne sera pas d’accord parce c’est trop profond mais au moins on échangera avec grand plaisir.

Sinon je partage le constat: on a des milliards d’eco a faire mais Ca va être douloureux.
Pour le coup tu as toi-même ouvert la porte à une source de revenus supplémentaires pour l'état : la fin des subventions tout azimut qui coûte plus de 200 milliards par an. Sur le consentement à l'impôt je suis d'accord qu'on a un problème majeur devant nous, à toute échelle de la société. Or la nation ça commence par là, la levée de l'impôt est le premier pouvoir régalien et on a souvent tendance à l'oublier. Le pays a besoin de se mettre autour de la table pour une réforme fiscale d'envergure dans laquelle il faut tout remettre à plat et écouter tous les points de vue, puis définir un système vers lequel on souhaiterai tendre tout en définissant les différents leviers à actionner, les points de passage, des garde-fous pour pouvoir facilement changer de direction si quelque chose si ça ne fonctionne pas, etc.

On sera pas d'accord sur l'idéologie, mais on trouvera j'en suis sûr de nombreux points d'accord pratiques.
Si tout le monde est prêt à bosser (désolé je n’ai pas d’autres solutions), banco pour supprimer les subventions mais il faudra accepter 20% de chômage et plus d’état … mais oui les affecter en échange concret de plus value (encore un gros mot désolé). Les entreprises, certaines assos le font, d’autres beaucoup moins et en vivent.
Toulousain

Message par Toulousain »

baggio42 a écrit : Hier, 19:19
___ a écrit : Hier, 17:15

Question prêt à penser, je crois que tu es imbattable.
Ce sont les gènes certainement :mrgreen:
Un conseil pour ta tranquillité. Privatise ton quartier. :taré1:
Où pars à Wallis et Futuna.
Pavillon à perpete, cambrousse… j’aime beaucoup…. J’ai la chance d’aimer cette vie au calme et j’ai des voisins agréables. On est certes de plus en plus nombreux mais pour le moment on n’a pas trop d’illuminés dans le Tarn et Garonne … Dieu fasse que cela reste ainsi… (enfin Dieu n’y est pas pour grand chose ou en tout cas je n’y crois pas).
Les villes crèveront de leur non adaptation… après elles font bien ce qu’elles veulent… la mobilité est multiple et doit être simple et facile d’usage …
Druss

Message par Druss »

Si on pouvait éviter de rouvrir un thread politique où tout le monde assène son idéologie, ce serait bien. On a déjà les RS pour ça.
Old green

Message par Old green »

cedric26 a écrit : 27 févr. 2026, 22:37
asse03 a écrit : 27 févr. 2026, 22:22 C'est vrai cette histoire d'ouverture des balcons sur certaines listes électorales ? :pascontent2:
apres 2-3 recherches

jte confirme paragraphe sport
https://www.if-saint-etienne.fr/politiq ... nt-etienne

mais y en n'a peut etre d'autres
https://www.if-saint-etienne.fr/politiq ... pales-2026
Cela me paraît bizarre cette histoire ou alors ça ferait partie du programme pour le conseil Métropolitain parce que la ville n' a rien à voir avec le stade, c'est la Métropole qui en est propriétaire.
Répondre