Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56
Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17
Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53
Perso vous l'aurez compris, j'ai un goût très prononcé pour les pragmatiques.
Je trouve que dans notre foot d'auj. où 95% des entraîneurs ont un très bon niveau de compréhension tactique, ce qui fera toujours la différence c'est la capacité à embarquer, à faire que 1+1+1 ... + 1 > 11
Avec EH notre 1+1+1 .... + 1 < 11. L'absence d'âme, Friteuse, était manifeste. Pour moi tu confonds nos fulgurances (rodez, pau), avec l'âme d'un groupe.
Les fulgurances c'est pas seulement des matches exceptionnels où tout est enfin allé dans le bon sens, mais c'est aussi tous les autres matches où on a vu des combinaisons de fou furieux entre des joueurs d'un niveau pourtant loin d'être dans le top international. Pétrot sur le côté gauche contre Monaco ou les buts qu'on met à Strasbourg au retour, par exemple, pour citer les plus marquants.
Le Sainté que j'aime sent la sueur, la victoire 6/0 contre Pau, j'étais au stade, en vrai je l'oublierai vite. A titre de comparaison, j'avais largement préféré la victoire si compliquée contre Lille il y a 15 mois. Le groupe s'était dépouillé, et c'était bon. Contre Bastia on met des beaux buts, mais on perd lamentablement 2 points et je n'ai pris aucun plaisir.
C'est un choix personnel, donc ça se respecte. Le match contre Bastia m'avait aussi fatigué, mais toujours moins que cette victoire miraculeuse contre Lille qui puait la hess parce qu'on savait que c'est une performance qui ne reviendrait jamais, c'est d'ailleurs pas un hasard si on en a pris 6 en une mi-temps chez les vautours la semaine d'après.
Par contre j'ai définitivement du mal avec la chaîne d'équivalences que tu dresses entre état d'esprit collectif, pragmatisme du résultat et sueur. Ce sont trois choses différentes et si Montanier s'appuie visiblement sur les trois, EH ne les a pas du tout traitées de la même façon. Les moments cités plus haut, eux aussi sentent la sueur parce que c'est incroyablement difficile à mettre en place et hyper gratifiant quand on y arrive, c'est juste plaisant quoi. On peut se demander si c'est du travail collectif bien alloué, pourquoi pas, mais impossible de nier que c'est du travail collectif. Monsieur Parasar, vous n'avez pas le monopole de la sueur
Je comprends qu'on ne se comprenne pas.
Contre Lille j'ai adoré que l'equipe donne tout, s'arrache et surperforme. Contre Bastia j'ai déteste ce foot manieré qui pète plus haut que son cul, cette suffisance et cette sous performance au final.
Depuis le début de saison on a tourné le dos au foot, on a manqué d'humilité, on a cru qu'il suffisait d'entrer sur le terrain pour que la victoire soit garantie. C'est ça que je retiendrai des 6 premiers mois de cette saison.
Cest marrant parce qu'à l'époque du match de Bastia, on avait deja l'impression de cette cassure entre les joueurs et Horneland, et notamment sur l'investissement qui te tient tant à coeur.
Et je me rappelle qu'Horneland etait à ce moment là en rupture et un peu en roue libre vis a vis de son groupe. Et j'avais plutot l'impression que le jeu prôné par Horneland nécessitait justement un investissement majeur des joueurs...je pense que KSV a justement très bien cerné cet aspect là du club et je trouve qu'Horneland etait aussi sur cette ligne.
Ca n'a pas marché à mon avis parce qu'Horneland (et probablement KSV) a/ont surestimé les joueurs et que ces derniers se sont lassés d'être utilisés de la sorte. Je pense vraiment que dans cette situation, chacun a des torts et ses raisons.
Je reproche plus à Horneland son choix de ne pas construire une défense collective à la base de tout.
A priori Montanier est capable de faire la synthèse et ce, notamment dans un effectif rempli d'étrangers. Il l'a fait à Toulouse. Là bas, jai un ami qui a vraiment adhéré à son tef version Montanier qui a fait le taf et gravi des montagnes malgré la diversité et l'aspect mercantile de la data de Comolli.
Et pour ma part, je n'ai aucun problème avec la nationalité du gars pourvu qu'il se donne...on a un paquet d'exemples comme cela...des récents (jaber, davitashvili, boakye) ou des plus anciens (le mythique kvarme, le karmique brandao, ilunga, moravcik) pour ceux qui me viennent à l'esprit en premier car ce sont des joueurs que je kiffe.
Bref, je n'ai pas de souci avec cela et je pense qu'on oublie egalement un peu vite qu'Horneland avait en fidèle adjoint Hassan el Fakiri qui lui parle le français et l'anglais couramment donc l'argument de la langue ne me semble pas particulièrement décisif.
Je regrette la charge sur KSV car je ne ressens pas la forme de supériorité qu'on leur prétend. Il est possible qu'ils se soient plantés sur le diagnostic mais je ne comprends pas l'étape d'après qui est de dire qu'ils ont été présomptueux et de laisser transparaitre qu'ilssont mauvais pour le club.
Je maintiens qu'il nous manque un vrai bon directeur sportif mais je pense que nous avons sincèrement les bons dirigeants (au vu du paysage que nous offre le foot pro) et je ne perçois pas la plu-value de tirer à vue sur eux. A cela, nous n'avons aucune réponse...jamais...quelle est cette plu-value à dezinguer KSV aujourd'hui ?
Au dela de cela, la prose de parasar est vraiment bien rédigé, et meme si je ne suis pas d'accord avec tout, c'est un vrai plaisir à lire. Merci.