Il nous cite Coluche et nous fait du De Funès. Sourires.
Il nous gagne des matchs. Joie.
Bonne lecture !
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ench-.html
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
D'accord avec tout. Sauf le renouveau, ça demande confirmation. C'est mon coté prudentPoteau droit a écrit : ↑Hier, 10:42
Il nous cite Coluche et nous fait du De Funès. Sourires.
Il nous gagne des matchs. Joie.
Bonne lecture !
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ench-.html
Horneland l'intellectuel.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
Autant la réaction de Romeyer m'a fait vomir autant la rien à dire.
EH a énormément plus a certains ici ( vous avez le droit ce n' est pas le sens de mon propos) car il représentait la rupture, l'élite. Pour faire court et plein de raccourcis il plaisait aux bobos Stéphanois![]()
Il plaisait au bac +5, à la bourgeoisie de Saint Genest Malifaux, aux Stéphanois expatriés...
L'inverse de Dupraz .
On le voit dans les attaques contre l'édito de Parasar. On le fait en prenant un anglais de primaire, en se moquant de Romeyer. Romeyer que j'ai combattu comme peut être pas grand monde ici. Romeyer qu'on attaquait sur ces origines alti-ligerienne. Ça c'était dégueulasse.
Romeyer le gueu contre EH l'intellectuel, voilà un peu ce que je ressens en lisant certains .
Ah oui les sorties de Duprazbaggio42 a écrit : ↑Hier, 18:41Horneland l'intellectuel.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
EH a énormément plus a certains ici ( vous avez le droit ce n' est pas le sens de mon propos) car il représentait la rupture, l'élite. Pour faire court et plein de raccourcis il plaisait aux bobos Stéphanois![]()
Il plaisait au bac +5, à la bourgeoisie de Saint Genest Malifaux, aux Stéphanois expatriés...
L'inverse de Dupraz .
On le voit dans les attaques contre l'édito de Parasar. On le fait en prenant un anglais de primaire, en se moquant de Romeyer. Romeyer que j'ai combattu comme peut être pas grand monde ici. Romeyer qu'on attaquait sur ces origines alti-ligerienne. Ça c'était dégueulasse.
Romeyer le gueu contre EH l'intellectuel, voilà un peu ce que je ressens en lisant certains .![]()
T'as fumé quoi poto![]()
![]()
On est pas chez Pivot.
Le comparer à Dupraz....D'ailleurs ce dernier avec ses sorties voulues intello...Bref.
En caricaturant, je verrai plus Horneland en prof d'EPS.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:52Ah oui les sorties de Duprazbaggio42 a écrit : ↑Hier, 18:41Horneland l'intellectuel.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
L'inverse de Dupraz .
Romeyer le gueu contre EH l'intellectuel, voilà un peu ce que je ressens en lisant certains .![]()
T'as fumé quoi poto![]()
![]()
On est pas chez Pivot.
Le comparer à Dupraz....D'ailleurs ce dernier avec ses sorties voulues intello...Bref.![]()
Je parle de la perception que certains ont d'EH et de Dupraz. EH l'intello, l'élite qui peut tout louper mais c'est le meilleur contre Dupraz le beauf. Qui peut tout réussir mais il est nul.
Alors que la vérité est sans doute un peu au milieu.
Le fait que le plan de jeu à la Horneland mais aussi l'approche KSV dans son ensemble plaise plus aux intellos qui aiment tout théoriser dans les moindres détails parfois au détriment du résultat, c'est pas faux du tout et j'admets en faire partie. Au fond les supps de Sainté divisés entre pro/anti-Horneland c'est un peu comme l'Argentine avec menottistes contre bilardistes. Par contre entre être un intello et un élitiste y'a un monde énorme et si j'admets être parmi les premiers, les deuxièmes ça fait un bail que c'est mes ennemis jurés donc fous moi pas dedans, merci.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
L'inverse de Dupraz .
Romeyer le gueu contre EH l'intellectuel, voilà un peu ce que je ressens en lisant certains .
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nan mais y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je pense pas que ce soit autant dû à la langue qu'à la personnalité d'EH. Au passage, je trouve que l'anglais d'EH était quand même bien meilleur que celui de Montanier, et pas que sur l'accent.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:27 J'me permets de réagir à cette réaction que je trouve binaire / sans nuance (sauf à considérer que ce n'est que de l'humour auquel cas inutile d'aller plus loin).
D'une part parce que l'objet de mon papier n'est pas de dire "enfin on a un mec qui parle français", le point de départ c'est l'inside de Guingamp et ce franglais désopilant. Ensuite j'élargis sur le thème de l'état d'esprit / l'âme qui manquaient terriblement sous EH. Je pense que la barrière de la langue et peut être la personnalité de EH y contribuait.
Dire qu'avoir un mec qui câline les joueurs, et fait mieux passer ses messages parce qu'il parle directement la langue de 80% du vestiaire ça devrait sembler à peu près normal à tous. Sauf à considérer que la communication n'a pas d'effet dans l'efficacité d'un manager.
En tout cas il me semble que ça ne mérite pas immédiatement d'être assimilé à de la rorolâtrie![]()
Tu as mieux écrit ce que je voulais direFriteuse a écrit : ↑Hier, 19:41Le fait que le plan de jeu à la Horneland mais aussi l'approche KSV dans son ensemble plaise plus aux intellos qui aiment tout théoriser dans les moindres détails parfois au détriment du résultat, c'est pas faux du tout et j'admets en faire partie. Au fond les supps de Sainté divisés entre pro/anti-Horneland c'est un peu comme l'Argentine avec menottistes contre bilardistes. Par contre entre être un intello et un élitiste y'a un monde énorme et si j'admets être parmi les premiers, les deuxièmes ça fait un bail que c'est mes ennemis jurés donc fous moi pas dedans, merci.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
L'inverse de Dupraz .
Du reste, Dupraz est l'entraîneur qui a le plus foutu la honte au peuple Vert depuis au moins Toshack, ça n'a strictement rien à voir avec ses résultats médiocres mais pas si abominables (le jeu c'était autre chose comme l'a récemment rappelé @martien) ou sa soi-disant beauferie qui ne saute même pas aux yeux, juste avec le fait que c'est un sale type qui ne vit que pour sa gueule alors qu'il est parfaitement incompétent. L'accent français hyper phonétisé, c'est juste une pique humoristique pour poursuivre dans le thème de l'édito où c'est utilisé de partout et ça n'a rien à voir avec de l'élitisme contre Romeyer (c'est un peu compliqué d'être élitiste contre littéralement l'élite locale). Horneland renvoie tellement une image d'intellectuel que plein de gens ici lui reprochaient de cracher partout, de trop s'agiter, de gueuler trop fort, de ne savoir que dire "go go go"... Pas super crédible comme intellectuel.
Marée verte a écrit : ↑Hier, 23:29 Je suis un fan inconditionnel de la prose de Parasar et j'aimerais avoir le quart de ses aptitudes. En tant normal je partage la quasi totalité de ses avis mais là sur le fond, cette fois, je ne souscris pas.
Notre ami Horneland a échoué, c'est incontestable. Pas de progression dans le jeu et une trop grosse irrégularité dans les résultats.
Il est parti et on ne l'aura pas entendu se plaindre (et je fais le pari qu'on ne l'entendra jamais). Pas la moindre critique sur le club, ses joueurs. Au contraire EH a toujours assumé et montré beaucoup de respect pour notre institution.
Alors quel intérêt à en remettre une couche aujourd'hui et " se payer" sa tête ?. C'est gratuit et contre productif, ouvrant la porte à de nouveaux quolibets. Je lis maintenant que notre ex était un intellectuel et bobo.. Ben voyons, faut savoir ! Personne ne comprenait ses propos, soit disant essentiellement tournés vers l'attaque et délaissant l'analyse de l'adversaire et des tâches défensives et maintenant on lui reprocherait un côté théoricien ?
Je me réjouis de l'arrivée de Montanier, un très bon choix dans la situation actuelle, avec l'objectif important de la remontée.
Il parle français, il est expérimenté et il est bon communicant et je suis confiant sur sa capacité (avec les nouveaux arrivants) à nous ramener en Ligue 1.
On vient de gagner beaucoup plus que 3 matchs, on a redonné de la confiance aux joueurs qui en manquaient. Bravo à lui.
Et alors ? Ne peut on pas juste reconnaitre le bon démarrage de Montanier ? Etait-ce bien utile d'en rajouter sur EH ?
Horneland n'est pas le minable qu'on cherche à nous expliquer. Il a échoué, comme tous les entraineurs à un (ou plusieurs) moment de leur carrière, Montanier compris.
Il y aura un après Montanier et ce sera peut-être à nouveau un étranger, ce ne sera pas forcément un mauvais choix et synonyme d'échec.
Je souhaite à Kilmer de réussir, et de pouvoir mettre en place les recettes qui fonctionnent ailleurs.
+42000 La conférence de presse de Montanier me réjouit: le gars a l'air heureux et motivé, il blague tout en alternant avec des saillies sérieuses sur le jeu, le coaching, .... Un coach pragmatique, cela me convient plus que les penseurs idéologiques du jeu, qui meurent avec leurs idées.Palmeiras a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:12 Pourquoi on se prend la tête avec Horneland ?
Horneland il avait un souci d'équilibre tactique...pas une question d'intelligence ou quoi. Il a voulu adapter un style de jeu que seul les grands joueurs peuvent assurer. A sainté, on a pas les joueur pour, fin de l'histoire.
Pour l'analogie à l'Argentine, je ne connais pas assez les différences entre Menotti et Bilardo mais ca m'intéresse su quelqu'un veut bien m'expliquer.
Moi je pense qu'on devrait plutot comparer les entraîneurs idéologiques qui pensent le jeu (Nouzaret, Ivan hasek, Roussey, oscar Garcia, Gasset, puel, Battles, Horneland) et les entraîneurs pragmatiques qui pensent d'abord à tirer le meilleur d'un groupe (Antonetti, Baup, Galtier, printant, sablé, Dupraz ODO)...
Mon classement est un ressenti de supporter ; il ne convient peut etre pas.
Apres, c'est compliqué car chaque entraîneur doit faire de toute façon preuve de pragmatisme et à mon avis ceux qui réussissent sont ceux qui arrivent à penser le football mais aussi à penser la dynamique de groupe.
A ce titre, j'aurai tellement aimé voir un Hasek plus longtemps car ce type avait une intelligence humaine qui me semblait remarquable.
Montanier a été réputé à Toulouse pour avoir proposé le plus beau jeu du tef depuis la fin des années 80 avec à la clé une coupe de France...aujourd'hui, avec nous, il est pragmatique mais je pense qu'il va réussir à incarner un style de jeu assez vite.
On remarquera que Galtier a réussi à être un pragmatique qui a su durer dans le temps et cest assez remarquable. A la fin il a essayé d'ouvrir un peu son jeu vers un jeu un peu plus offensif mais sans succès réel.
En réalité, tous les entraîneurs ont les 2 (pragmatisme et penser le jeu) mais à des degrés divers. Horneland, par l'impulsion aussi de KSV, est allé très loin dans la variable ideologique...un peu comme Puel d'ailleurs dans son style.
Montanier va nous faire un bien fou car il est capable d'allier les 2.
C'est un tres bon choix et je serai curieux de savoir qui est allé le chercher dans le club.
Est ce que cela vient de nos historiques perrin soucasse ou est ce cela vient de gazidis fahmy?
En gros, c'est un truc que j'ai lu dans La Pyramide Inversée de Jonathan Wilson et qui m'avait bien marqué mais je connais pas plus que ça le foot argentin autrement, donc possible de dire des conneries.
Non, Parasar, ça ne me semble pas normal.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:27 Dire qu'avoir un mec qui câline les joueurs, et fait mieux passer ses messages parce qu'il parle directement la langue de 80% du vestiaire ça devrait sembler à peu près normal à tous. Sauf à considérer que la communication n'a pas d'effet dans l'efficacité d'un manager.
Horneland n'a pas été aimé pas parce qu'il était norvégien - je suis sur qu'un Wïlfried Nancy aurait eu droit à la même méfiance et résistance au changement, même s'il est français. Il était censé être le passage vers un football moderne. Effectif cosmopolite, staff étranger (non seulement l'entraîneur, mais aussi les préparateurs, les directeurs sportifs). Une rupture avec le monde franco-français d'avant. La greffe n'a pas pris et je pense que c'est principalement car la rupture était trop brusque, trop d'un coup. Il semble qu'il faut du temps pour que ce changement(*) arrive, que ça soit dans la structure du club, dans l'effectif ou bien dans la tête des supporters.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 17:52 Je trouve surtout que dès qu'on critique EH on prend cet argument de ne pas l'aimer car il est Norvègien.
...
EH a énormément plus a certains ici ( vous avez le droit ce n' est pas le sens de mon propos) car il représentait la rupture, l'élite.