Friteuse a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:48
vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29
Embouteillages dans l'axe en def ?
4 DC c'est indispensable. 3 c'est cassé gueule.
On est d'accord que bernaeur doit partir, mais il faut le remplacer
Si t'en a un qui se fait blessure longue tu va pleurer
Soumahoro j'ai bien du mal, je vois rien dans son CV de vraiment probant.
Mais j'espère aussi que c'est une bonne pioche
En comptant Soumahoro ça ferait les 4, avec une hiérarchie par défaut assez transparente en plus de ça: Lamba en 1 pour confirmer son statut de grand espoir, JLC en 2 qui a déjà des références pas dégueu en L1 et un profil relativement passe-partout, Nadé en 3 mais avec une prétention à prendre la place de l'un des deux au-dessus sur certains matches pour ses qualités dans les duels, Soumahoro en 4 qui a encore tout à prouver mais ne doit pas être fortement en-dessous du niveau requis pour assurer un maintien en Ligue 1. Derrière y'a Dodote pour un dépannage très occasionnel car il est encore très jeune, sachant que Pedro replacé DC peut aussi être une option avec Ferreira à droite (ce serait pas le plus reposant à long terme, mais sur quelques matches ça devrait pas être la fin du monde)
Plus que ça, pour moi, on retomberait dans la logique "oncle Picsou" d'avoir un générateur de secours du générateur de secours du générateur de secours comme au temps de Galtier. Ça m'étonnerait vraiment que KSV soient prêts à fonctionner de cette manière.
Je vois que tu es raisonnable concernant dodotte. Ouf !
Mais soumahoro c'est une incertitude énorme, et d'ailleurs je ne l'ai pas pris en compte car on ne sait même pas s'il sera là.
Quand a l'option pedro axial et Ferreira a droite, je t'en laisse la responsabilité....
Dans mon idée on doit avoir un DC gauche et un DC droit, avec deux remplaçants capables de les challenger sans dépouiller un autre poste.
Sinon, on a commencé avec lamba nade bernaeur et en janvier on cherche un DC .... On peut recommencer pareil mais...
Après je t'accorde un truc : si nous on ne voit pas soumahoro, le staff le voit et s'il décide que c'est lui lz recrue, ils ont leur raisons.ils peuvent aussi le recruter pour jouer a gauche, ou suppléer pour les 2 postes.
Mais explique moi ce qui te fait penser que soumahoro est prêt pour la L1 ? J'ai bien cherché et je me suis rendu compte que, si moi aussi j'avais un bon feeling sur ce joueur, en revanche je n'ai objectivement rien trouvé de très convaincant sur lui.
En club PFC na pas conservé le joueur... Et l'a peu utilisé . Hambourg ne l'a quasi pas utilisé (135')
En EDF : Il n'a pas participé a la coupe du monde u20 (alors qu'il avait joué en championnat d'Europe u19), et na que 517' en amicaux u20.
Ça fait pas des références très probantes quand même. A mon sens il doit encore être considéré comme un joueur de la réserve, pas un pro a part entière. Il pourrait toutefois performer et entrer dans la rotation plus tard dans la saison. Ou pas.... Et si on est honnête, on en sait absolument rien.
En tout cas, il faut un DC.
Et non bernaeur ne fait pas largement le 4eme en DC ce joueur ne devrait certainement jamais jouer DC il n'en a pas les qualités.
Pour les milieux c'est un peu pareil : Eymard est clairement encore en formation, et gadegbeku pas tout confirmé pour être joueur de rotation.seul el jamali semble vraiment avoir ce statut (mais il a tout a prouver quand même, il a fait quelques bonnes entrées mais il a pas non plus renversé la table)