Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
Re: Mercato d'été 2026
En même temps Miladinovic n'a jamais joué en L1 donc il ne risque pas d'avoir de matchs références contre des gros.
Son match référence cette saison c'est Reims aller.
Son match référence cette saison c'est Reims aller.
-
vertveine
Plutôt en ligne.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:59 Notre équipe en L1
GB recrue (larso)
Lat. Droit
Pedro (recrue ou Joao)
DC
Nadé le cardinal lamba +recrue
(Dodotte ?)
Lat gauche
Old ou soumahoro ou Annan ou recrue ?
Mil def
Kante (+ recrue +gadegbeku)
Relayeur
Jaber + recrue
Offensif
Boakye+mila+recrue (plus nadir et Paul)
Attaquants
Recrue (Cardona)
Stassin (duffus)
Davitaschvili (+ recrue)
Entre 6 et 8 joueurs nouveaux.
Je pense vraiment qu'on peut pas envisager moins de 5.
Dans les 3 « optionnels » l’arrière droit, 1 ailier et un relayeur
-
Faiseur de Tresses
Euh... vous voulez sérieusement 10 milieux de terrain pour 3 postes !?vertveine a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:08Plutôt en ligne.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:59 Notre équipe en L1
GB recrue (larso)
Lat. Droit
Pedro (recrue ou Joao)
DC
(Dodotte ?)
Lat gauche
Mil def
Relayeur
Jaber + recrue
Offensif
Attaquants
Recrue (Cardona)
Stassin (duffus)
Davitaschvili (+ recrue)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Demetrio Lopez
En L2 Bouchouari était l'un des meilleurs joueurs du championnat. Miladinovic progresse mais il n'est pas aussi impactant dans le jeu.
Et plus décevant pour moi vu son profil : il a pour l'instant le même point faible que Bouchouari, à savoir qu'il est très peu décisif dans le dernier tiers du terrain.
Tout n'est pas à jeter, il a des qualités mais encore beaucoup de chemin à faire.
-
Obénit
-
martien
Tu es sérieux avec cet argument ?
Si tu veux aller sur ce terrain là, Bouchouari a 4,7 de moyenne au Jelnivo sur la saison dernière. Si on se cantonne à la première partie de saison où il a effectivement connu sa meilleure période, il est à 5,1 derrière... devine qui... ton idole Ben Old !
Tu parles de prestations de haute volée contre l'OL et le PSG.
PSG:
- 4,9 à l'aller
- 3,5 au retour
OL:
- 6,7 à l'aller (un très bon match de sa part c'est vrai)
- absent au retour
-
vertderennes
On a déjà 10.... Si tu comptes Tardieu et moueffek.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:16Euh... vous voulez sérieusement 10 milieux de terrain pour 3 postes !?vertveine a écrit : ↑25 févr. 2026, 22:08Plutôt en ligne.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:59 Notre équipe en L1
GB recrue (larso)
Lat. Droit
Pedro (recrue ou Joao)
DC
(Dodotte ?)
Lat gauche
Mil def
Relayeur
Jaber + recrue
Offensif
Attaquants
Recrue (Cardona)
Stassin (duffus)
Davitaschvili (+ recrue)
Je les ai seulement remplacé dans l'idée.
En fait certains poste peuvent être couvert par un polyvalent.
Et les jeunes, ils sont pas prêt a être ni titu ni trop régulier, sauf Pedro qui est a part.
-
Demetrio Lopez
Pour ma part, dans le scénario d'une montée:vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:59 Notre équipe en L1
GB recrue (larso)
Lat. Droit
Pedro (recrue ou Joao)
DC
(Dodotte ?)
Lat gauche
Mil def
Relayeur
Jaber + recrue
Offensif
Attaquants
Recrue (Cardona)
Stassin (duffus)
Davitaschvili (+ recrue)
Gardien: Maubleu en fin de contrat, il faut une recrue à fort potentiel pour aller chercher Larsonneur. Ce sera clairement le moment pour mettre le paquet sur ce poste et l'une des grandes priorités de l'été.
Défense: Appiah en fin de contrat, en comptant Old et en levant l'option de Soumahoro (bonne pioche à conserver je pense) pour moi il y a plutôt embouteillage dans l'axe et besoin de dégraisser un joueur (Bernauer?). En latéral, besoin de recruter seulement si départs (Ferreira/Annan?) sachant qu'on a des centraux polyvalents et que le jeu de Montanier est moins exigeant sur ce poste que sous Horneland.
Milieu: Tardieu en fin de contrat, il faut lever l'option de Kanté. Avec Boakye il me semble qu'on a le nombre sur le papier mais on a aussi des cadres, Moueffeck et Jabber, qui sont sujets aux blessures. Et Miladinovic, Gadegbeku, Eymard, El Jamali qui sont des interrogations en L1. On parle aussi du jeune camerounais en post formation. Pas la premiere nécessité mais je pense qu'il faut une recrue polyvalente en 6/8 pour tenir la longueur du championnat, avec peut être un prêt pour Gadegbeku.
Devant: En partant du principe que Zuriko et Stassin restent, il faut 2 recrues sur les ailes dont une qui soit polyvalente pour jouer axe. Plutôt un titulaire en puissance à droite et un espoir pour concurrencer Zuriko à gauche. En pointe Stassin/Duffus/NGuessan font l'affaire. Si ce dernier quitte le navire, à voir si le jeune Lithuanien est prêt pour gratter des minutes.
En résumé, pour moi il faudrait surtout casser la tirelire sur un gardien d'avenir et un aillier droit polyvalent qui offrent des garanties. Lever les options de Kanté et Soumahoro. Puis compléter l'effectif avec un milieu au profil défensif et un aillier gauche, type prospects. Pour le reste, selon départs.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 25 févr. 2026, 23:29, modifié 2 fois.
-
Friteuse
D'accord avec ce bilan (à ceci près que Paalberg est estonien), monter en qualité sur ces quelques postes serait la meilleure façon de préparer un maintien en Ligue 1.Demetrio Lopez a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:18Pour ma part, dans le scénario d'une montée:vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:59 Notre équipe en L1
GB recrue (larso)
Lat. Droit
Pedro (recrue ou Joao)
DC
(Dodotte ?)
Lat gauche
Mil def
Relayeur
Jaber + recrue
Offensif
Attaquants
Recrue (Cardona)
Stassin (duffus)
Davitaschvili (+ recrue)
Gardien: Maubleu en fin de contrat, il faut une recrue à fort potentiel pour aller chercher Larsonneur. Ce sera clairement le moment pour mettre le paquet sur ce poste et l'une des grandes priorités de l'été.
Défense: Appiah en fin de contrat, en comptant Old et en levant l'option de Soumahoro (bonne pioche à conserver je pense) pour moi il y a plutôt embouteillage dans l'axe et besoin de dégraisser un joueur (Bernauer?). En latéral, besoin de recruter seulement si départs (Ferreira/Annan?) sachant qu'on a des centraux polyvalents et que le jeu de Montanier est moins exigeant sur ce poste que sous Horneland.
Milieu: Tardieu en fin de contrat, il faut lever l'option de Kanté. Avec Boakye il me semble qu'on a le nombre sur le papier mais on a aussi des cadres, Moueffeck et Jabber, qui sont sujets aux blessures. Et Miladinovic, Gadegbeku, Eymard, El Jamali qui sont des interrogations en L1. On parle aussi du jeune camerounais en post formation. Pas la premiere nécessite mais je pense qu'une recrue polyvalente en 6/8 avec serait plus sécurisant, avec peut être un prêt pour Gadegbeku.
Devant: En partant du principe que Zuriko et Stassin restent, il faut probablement 2 recrues sur les ailes dont une qui soit polyvalente pour jouer axe. Plutôt un titulaire en puissance à droite et un espoir pour concurrencer Zuriko à gauche. En pointe Stassin/Duffus/NGuessan font l'affaire. Si ce dernier quitte le navire, faut voir si le jeune Lithuanien est prêt pour gratter des minutes.
Bref, pour moi il faudrait surtout casser la tirelire sur un gardien d'avenir et un aillier droit polyvalent qui offrent des garanties. Puis compléter l'effectif avec un milieu au profil défensif et un aillier gauche, type prospects. Pour le reste, selon départs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vertderennes
Embouteillages dans l'axe en def ?
4 DC c'est indispensable. 3 c'est cassé gueule.
On est d'accord que bernaeur doit partir, mais il faut le remplacer
Si t'en a un qui se fait blessure longue tu va pleurer
Soumahoro j'ai bien du mal, je vois rien dans son CV de vraiment probant.
Mais j'espère aussi que c'est une bonne pioche
Dernière modification par vertderennes le 25 févr. 2026, 23:31, modifié 1 fois.
-
Demetrio Lopez
Le Cardinal, Nadé, Lamba, Bernauer, Soumahoro + Pedro et Dodotte..vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe ?
Ça fait 5+2 pour occuper 2 places où les rotations sont sensées être faibles, donc oui. Il y a d'autres priorités dans l'effectif.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 25 févr. 2026, 23:35, modifié 2 fois.
-
vertderennes
Pedro est vraiment très bien sûr le côtéDemetrio Lopez a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:31Le Cardinal, Nadé, Lamba, Bernauer, Soumahoro + Pedro et Dodotte..vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe ?
Ça faite 7 pour 2 places où les rotations sont sensée être faible, donc oui.
Dodotte na aucun match en pro, il faut 4 joueurs prêts
Soumahoro na pas beaucoup plus et on ne l'a jamais vu. On ne sait même pas quel poste il va jouer.
Bernaeur on souhaite son départ.
Il reste, de ta liste, le cardinal, lamba et nadé
-
Demetrio Lopez
Bernauer je ne souhaite pas à tout prix son départ, il fait largement le 4e en L1. Mais je pense que dans ce costume Soumahoro offre le même profil polyvalent avec toutefois un meilleur potentiel à développer et l'intérêt d'être gaucher. Il me semble être le bon concurrent pour Nadé.vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:33Pedro est vraiment très bien sûr le côtéDemetrio Lopez a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:31Le Cardinal, Nadé, Lamba, Bernauer, Soumahoro + Pedro et Dodotte..vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe ?
Ça faite 7 pour 2 places où les rotations sont sensée être faible, donc oui.
Dodotte na aucun match en pro, il faut 4 joueurs prêts
Soumahoro na pas beaucoup plus et on ne l'a jamais vu.
Bernaeur on souhaite son départ.
Il reste, de ta liste, le cardinal, lamba et nadé
Le choix de l'un ou l'autre se discute surtout que l'option de Soumahoro est assez élevée mais on a clairement 4 centraux qui peuvent évoluer en L1. Pedro je suis d'accord avec toi mais sa polyvalence offre une option supplémentaire si c'est l'hécatombe et si le club croit en Dodotte il faut bien lui laisser une fenêtre aussi.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 25 févr. 2026, 23:48, modifié 1 fois.
-
Friteuse
En comptant Soumahoro ça ferait les 4, avec une hiérarchie par défaut assez transparente en plus de ça: Lamba en 1 pour confirmer son statut de grand espoir, JLC en 2 qui a déjà des références pas dégueu en L1 et un profil relativement passe-partout, Nadé en 3 mais avec une prétention à prendre la place de l'un des deux au-dessus sur certains matches pour ses qualités dans les duels, Soumahoro en 4 qui a encore tout à prouver mais ne doit pas être fortement en-dessous du niveau requis pour assurer un maintien en Ligue 1. Derrière y'a Dodote pour un dépannage très occasionnel car il est encore très jeune, sachant que Pedro replacé DC peut aussi être une option avec Ferreira à droite (ce serait pas le plus reposant à long terme, mais sur quelques matches ça devrait pas être la fin du monde)vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe en def ?
Plus que ça, pour moi, on retomberait dans la logique "oncle Picsou" d'avoir un générateur de secours du générateur de secours du générateur de secours comme au temps de Galtier. Ça m'étonnerait vraiment que KSV soient prêts à fonctionner de cette manière.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vertderennes
Je vois que tu es raisonnable concernant dodotte. Ouf !Friteuse a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:48En comptant Soumahoro ça ferait les 4, avec une hiérarchie par défaut assez transparente en plus de ça: Lamba en 1 pour confirmer son statut de grand espoir, JLC en 2 qui a déjà des références pas dégueu en L1 et un profil relativement passe-partout, Nadé en 3 mais avec une prétention à prendre la place de l'un des deux au-dessus sur certains matches pour ses qualités dans les duels, Soumahoro en 4 qui a encore tout à prouver mais ne doit pas être fortement en-dessous du niveau requis pour assurer un maintien en Ligue 1. Derrière y'a Dodote pour un dépannage très occasionnel car il est encore très jeune, sachant que Pedro replacé DC peut aussi être une option avec Ferreira à droite (ce serait pas le plus reposant à long terme, mais sur quelques matches ça devrait pas être la fin du monde)vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe en def ?
Plus que ça, pour moi, on retomberait dans la logique "oncle Picsou" d'avoir un générateur de secours du générateur de secours du générateur de secours comme au temps de Galtier. Ça m'étonnerait vraiment que KSV soient prêts à fonctionner de cette manière.
Mais soumahoro c'est une incertitude énorme, et d'ailleurs je ne l'ai pas pris en compte car on ne sait même pas s'il sera là.
Quand a l'option pedro axial et Ferreira a droite, je t'en laisse la responsabilité....
Dans mon idée on doit avoir un DC gauche et un DC droit, avec deux remplaçants capables de les challenger sans dépouiller un autre poste.
Sinon, on a commencé avec lamba nade bernaeur et en janvier on cherche un DC .... On peut recommencer pareil mais...
Après je t'accorde un truc : si nous on ne voit pas soumahoro, le staff le voit et s'il décide que c'est lui lz recrue, ils ont leur raisons.ils peuvent aussi le recruter pour jouer a gauche, ou suppléer pour les 2 postes.
Mais explique moi ce qui te fait penser que soumahoro est prêt pour la L1 ? J'ai bien cherché et je me suis rendu compte que, si moi aussi j'avais un bon feeling sur ce joueur, en revanche je n'ai objectivement rien trouvé de très convaincant sur lui.
En club PFC na pas conservé le joueur... Et l'a peu utilisé . Hambourg ne l'a quasi pas utilisé (135')
En EDF : Il n'a pas participé a la coupe du monde u20 (alors qu'il avait joué en championnat d'Europe u19), et na que 517' en amicaux u20.
Ça fait pas des références très probantes quand même. A mon sens il doit encore être considéré comme un joueur de la réserve, pas un pro a part entière. Il pourrait toutefois performer et entrer dans la rotation plus tard dans la saison. Ou pas.... Et si on est honnête, on en sait absolument rien.
En tout cas, il faut un DC.
Et non bernaeur ne fait pas largement le 4eme en DC ce joueur ne devrait certainement jamais jouer DC il n'en a pas les qualités.
Pour les milieux c'est un peu pareil : Eymard est clairement encore en formation, et gadegbeku pas tout confirmé pour être joueur de rotation.seul el jamali semble vraiment avoir ce statut (mais il a tout a prouver quand même, il a fait quelques bonnes entrées mais il a pas non plus renversé la table)
-
gremlins
En charnière ne pas oublier dodote qui est tous près, très beau potentiel en devenir
-
Dr.Makaveli
Faudrait un topic sur la saison verte, l'effectif, car là oui on peut parler projection et compagnie mais ça devient illisible avec aucun message sur le mercato même si c'est tôt. (For suuuuuree)
-
Dr.Makaveli
N'guessan.
(Et Miladinovic et Gadegbeku pour ceux qui ont toujours pas intégré les noms de nos joueurs)
-
Dr.Makaveli
La priorité reste de ne pas voir l'homme indigne de prononcer son nom revenir.
-
Friteuse
En fait quand je parle de Soumahoro (et je pense que @Demetrio Lopez raisonne pareil), c'est plus un prête-nom qu'autre chose. S'il donne satisfaction alors ce sera lui, sinon ce sera un jeune prospect recruté dans des conditions similaires et dont le niveau à l'instant t doit se situer autour du haut de tableau de L2/bas de L1. Pour un quatrième DC, ça me paraît suffisant. Le point essentiel étant que Dodote n°5 dans la hiérarchie, c'est légèrement risqué si grosse cascade de blessures mais je préfère ça que de recruter un cinquième DC pouvant prétendre à jouer en sachant très bien qu'il ne le fera pas.vertderennes a écrit : ↑26 févr. 2026, 00:59Je vois que tu es raisonnable concernant dodotte. Ouf !Friteuse a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:48En comptant Soumahoro ça ferait les 4, avec une hiérarchie par défaut assez transparente en plus de ça: Lamba en 1 pour confirmer son statut de grand espoir, JLC en 2 qui a déjà des références pas dégueu en L1 et un profil relativement passe-partout, Nadé en 3 mais avec une prétention à prendre la place de l'un des deux au-dessus sur certains matches pour ses qualités dans les duels, Soumahoro en 4 qui a encore tout à prouver mais ne doit pas être fortement en-dessous du niveau requis pour assurer un maintien en Ligue 1. Derrière y'a Dodote pour un dépannage très occasionnel car il est encore très jeune, sachant que Pedro replacé DC peut aussi être une option avec Ferreira à droite (ce serait pas le plus reposant à long terme, mais sur quelques matches ça devrait pas être la fin du monde)vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe en def ?
Mais soumahoro c'est une incertitude énorme, et d'ailleurs je ne l'ai pas pris en compte car on ne sait même pas s'il sera là.
Quand a l'option pedro axial et Ferreira a droite, je t'en laisse la responsabilité....
Dans mon idée on doit avoir un DC gauche et un DC droit, avec deux remplaçants capables de les challenger sans dépouiller un autre poste.
Sinon, on a commencé avec lamba nade bernaeur et en janvier on cherche un DC .... On peut recommencer pareil mais...
Après je t'accorde un truc : si nous on ne voit pas soumahoro, le staff le voit et s'il décide que c'est lui lz recrue, ils ont leur raisons.ils peuvent aussi le recruter pour jouer a gauche, ou suppléer pour les 2 postes.
Mais explique moi ce qui te fait penser que soumahoro est prêt pour la L1 ? J'ai bien cherché et je me suis rendu compte que, si moi aussi j'avais un bon feeling sur ce joueur, en revanche je n'ai objectivement rien trouvé de très convaincant sur lui.
En club PFC na pas conservé le joueur... Et l'a peu utilisé . Hambourg ne l'a quasi pas utilisé (135')
En EDF : Il n'a pas participé a la coupe du monde u20 (alors qu'il avait joué en championnat d'Europe u19), et na que 517' en amicaux u20.
Ça fait pas des références très probantes quand même. A mon sens il doit encore être considéré comme un joueur de la réserve, pas un pro a part entière. Il pourrait toutefois performer et entrer dans la rotation plus tard dans la saison. Ou pas.... Et si on est honnête, on en sait absolument rien.
En tout cas, il faut un DC.
Et non bernaeur ne fait pas largement le 4eme en DC ce joueur ne devrait certainement jamais jouer DC il n'en a pas les qualités.
Pour les milieux c'est un peu pareil : Eymard est clairement encore en formation, et gadegbeku pas tout confirmé pour être joueur de rotation.seul el jamali semble vraiment avoir ce statut (mais il a tout a prouver quand même, il a fait quelques bonnes entrées mais il a pas non plus renversé la table)
Maintenant peut-être que je l'estime un peu trop beau, ça c'est possible : pour donner une anecdote qui va dans ton sens, j'ai demandé à un très bon pote supporter du HSV son avis sur Soumahoro le mois dernier, il m'a répondu "je savais même pas qu'il jouait chez nous"
-
Obénit
C’est incomparable. Il faut tenir compte de l'adversité et aussi du résultat. Quand tu perds à Paris, c’est impossible d’avoir une note de 8 par exemple. Pourtant, son match avait étrès bon :martien a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:06Tu es sérieux avec cet argument ?![]()
Si tu veux aller sur ce terrain là, Bouchouari a 4,7 de moyenne au Jelnivo sur la saison dernière. Si on se cantonne à la première partie de saison où il a effectivement connu sa meilleure période, il est à 5,1 derrière... devine qui... ton idole Ben Old !![]()
Tu parles de prestations de haute volée contre l'OL et le PSG.
PSG:
- 4,9 à l'aller
- 3,5 au retour
OL:
- 6,7 à l'aller (un très bon match de sa part c'est vrai)
- absent au retour
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:08
Bouchouari 6 : il a été énorme. j'étais en tribune latérale hier, les supporters parisiens se demandaient qui il était, car il les a épaté durant tout le match. malheureusement, son défaut reste le même : inoffensif dans la zone de vérité, il rate souvent le dernier ou avant-dernier geste. mais le reste est excellent (sauf le 3ème but annulé)
Concernant Miladinovic, ce que je voulais dire, c’est que avoir moins de 7 dans un match gagné où il a marqué en plus un but fabuleux, c’est la preuve que dans le jeu il n’a pas été extraordinaire. Pour un match soit disant référence, je trouve que les commentaires le concernant sont loin d’être terribles.
Bouchouari avait eu un 7,48 contre Reims....
-
civod42
une saison c'est entre 35 et 40 matchs sur 36 semaines en fait, le 4 eme défenseur central risque de ne jamais jouer si ce n'est pas un jeune qui peut garder le rythme en réserve (car suffisamment motivé), dés que tu fais appel à lui il est l'ouest (cf Batubinsika cette saison). 3 joueurs pour deux postes plus les jeunes c'est ce qu'il faut, mais il faut un peu de polyvalence. D'autant plus qu'en cas de grosse blessure Tu as le joker, plus le mercato d'hiver etc ...vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:29 Embouteillages dans l'axe en def ?
Pour la défense je préfère dire 6 joueurs pour 4 postes plus les jeunes (Soumahoro ?, dodote, Traoré, Stoikovic etc ...), on a Nadé, Le Cardinal, Bernauer, Ferreira, Annan, Lamba, Old, Pedro soit 8 joueurs.
Là on ne parle que quantitatif, mais tu ne peux pas partir avec cette défense en L1 il faut deux renforts (c-a-d des mecs qui viennent pour être titulaire en L1) et donc .... des départs. Tout en gardant à l'esprit qu'il faut d cela polyvalence (Le Cardinal, Pedro voir Bernauer le sont, Nadé beaucoup moins)).
Idem pour moi avec 5 joueurs pour 3 postes au milieu et en attaque, en gardant à l'esprit la nécessité de se renforcer pour la L1.
God save the greens
-
vertderennes
Ok, j'ai compris !Friteuse a écrit : ↑26 févr. 2026, 07:22
En fait quand je parle de Soumahoro (et je pense que @Demetrio Lopez raisonne pareil), c'est plus un prête-nom qu'autre chose. S'il donne satisfaction alors ce sera lui, sinon ce sera un jeune prospect recruté dans des conditions similaires et dont le niveau à l'instant t doit se situer autour du haut de tableau de L2/bas de L1. Pour un quatrième DC, ça me paraît suffisant. Le point essentiel étant que Dodote n°5 dans la hiérarchie, c'est légèrement risqué si grosse cascade de blessures mais je préfère ça que de recruter un cinquième DC pouvant prétendre à jouer en sachant très bien qu'il ne le fera pas.
Maintenant peut-être que je l'estime un peu trop beau, ça c'est possible : pour donner une anecdote qui va dans ton sens, j'ai demandé à un très bon pote supporter du HSV son avis sur Soumahoro le mois dernier, il m'a répondu "je savais même pas qu'il jouait chez nous"![]()
alors en fait moi quand je met recrue, sur deux postes, ça peut être le même aussi, il y a des polyvalents.
donc on est finalement assez d'accord :
Lamba Le Cardinal Nadé + un recrue, qui idéalement peut aussi jouer latéral gauche.
Cette recrue peut être un joueur comme soumahoro, mais je ne l'ai pas inclus car il n'est pas sous contrat et on ne l'a jamais vu. Et ça peut être lui. PM l'inclus dans le groupe, c'est plutot bon signe quand même pour lui.
-
vertderennes
6 joueurs pour 4 postes ?
Ca te fait un effectif d'environ 16/17 joueurs pour 11 postes ça !!! Tu peux même pas remplir la feuille de match !
Moi je vois plutot 25 joueurs, plus les jeunes en devenir. E gros, 2 joueurs sur chaque poste.
Donc bel et bien 4 DC pros. Et je suis toujours convaincu que bernaueur n'est pas DC.
tient allez, une petite stat :
NADE a perdu 31% de duels au sol cette saison
LE CARDINAL 33%
Annan 44%
LAMBA 46%
BERNAUEUR 48%
PEDRO 48% (mais en forte progression évidemment, il débute)
FERREIRA 49%
OLD 53%
-
4teetoo
Je propose qu’on vende certains supporters et qu’on en rachète des nouveaux mais d’un meilleur niveau 
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.