Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Old green

Re: Mercato d'été 2026

Message par Old green »

vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 18:41
Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2026, 18:29
Old green a écrit : 24 févr. 2026, 18:26
Druss a écrit : 24 févr. 2026, 18:11 Concernant Miladinovic, je pense que ça va être quand même dur pour lui de franchir un réel palier. Il est pas maivais pour la l2 mais il ne surnage pas. Il va avoir 23 ans. Il peu encore progresser mais pour moi c’est un Bouchouari bis
C'est exactement ce que je pensais et que j' allais écrire.
Pour moi il est déjà au dessus de Bouchouari. Ce qui ne lui donne pas encore le niveau "remplaçant fiable de L1" non plus.
Je suis d'accord, il est meilleur que bouchari

C'est un pari miladinovitch. Il peut devenir excellent, ou il peut stagner.
Il n'a pas le niveau L1 pour le moment. A peine le niveau d'une équipe top2 de L2.
Mais le potentiel semble énorme et on peut essayer sans risques financier
Un pari c'est juste.
Un peu comme l' était Bouchouari à son arrivée au mercato d' été 2022. Agé de 20 ans il venait de Roda JC je crois en D2 Hollandaise et on l' avait payé 1 millions. Son potentiel semblait énorme aussi. D' ailleurs lors d' un de ses premiers matchs (le 5-0 face à Bastia) il avait impressionné son monde.
Si le club a plutôt réalisé une bonne affaire financière avec un prix de vente au dessus du prix d'achat, on ne peut pas dire que sportivement parlant son passage ait été une grande réussite..
vertderennes

Message par vertderennes »

Old green a écrit : 24 févr. 2026, 19:13
Druss a écrit : 24 févr. 2026, 18:11 Concernant Miladinovic, je pense que ça va être quand même dur pour lui de franchir un réel palier. Il est pas maivais pour la l2 mais il ne surnage pas. Il va avoir 23 ans. Il peu encore progresser mais pour moi c’est un Bouchouari bis
Pour moi il est déjà au dessus de Bouchouari. Ce qui ne lui donne pas encore le niveau "remplaçant fiable de L1" non plus.

Il n'a pas le niveau L1 pour le moment. A peine le niveau d'une équipe top2 de L2.
Un pari c'est juste.
Un peu comme l' était Bouchouari à son arrivée au mercato d' été 2022. Agé de 20 ans il venait de Roda JC je crois en D2 Hollandaise et on l' avait payé 1 millions. Son potentiel semblait énorme aussi. D' ailleurs lors d' un de ses premiers matchs (le 5-0 face à Bastia) il avait impressionné son monde.
Si le club a plutôt réalisé une bonne affaire financière avec un prix de vente au dessus du prix d'achat, on ne peut pas dire que sportivement parlant son passage ait été une grande réussite..
Exact
Mais les paris ne peuvent pas tous réussir....
Druss

Message par Druss »

vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 19:16

Un pari c'est juste.
Exact
Il y a quand même des paris plus faciles que d’autres. Par exemple, Pedro, 19 ans, tu sais qu’il va percer au très haut niveau. Miladinovic, je n’en ai aucune idée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 16:23 Pour moi il faut garder miladinovitch
Certes on est pas du tout sur qu'il va s'imposer mais son potentiel est énorme, il faut essayer
Vous voulez pas l’appeler par son nom Miladinovic? Il est pas russe ;)
Dernière modification par vertluisant74 le 24 févr. 2026, 20:20, modifié 1 fois.
vertluisant74

d4221 a écrit : 24 févr. 2026, 16:45
vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 16:30
d4221 a écrit : 24 févr. 2026, 16:22
ca fait realiste
mais il y a du travail dans le sens des departs
Pas tant que ça car appiah Tardieu et maubleu sont en fc

Je vois partir moueffek, bernaeur et peut être Joao ou Annan, c'est a peu près tout. Une des recrues c'est peut être soumahoro, et on peut comptabiliser kante comme recrue aussi d'une certaine façon.

Concernant Annan Joao et soumahoro c'est impossible a dire pour nous mais le staff décidera.

Concernant les jeunes, il faudrait peut-être en prêter certains en L2 pour qu'ils puissent vraiment jouer

Je n'ai pas tenu compte de traore et stojkovic.... Je n'ai aucun élément pour juger leur progression

Paalberrg je suppose que c'est pour plus tard
en effet tardieu / maubleu / appiah fdc
berneur pour moi il va falloir le faie aprtir fdc 2027 bonne mentalité mais niveau en deça
soumahoro erreur de casting s il ne joue pas en l2 en l1 compliqué l option d achat a ne pas lever
Annan pour moi avait bien commencé la saison en l2 / il a fait des mauvais matchs mais le voir autant retrogradé ...mystere...
apres si vraiment pas le niveau a céder aussi
stojko a préter il ne peux pas refaire une saison comme celle ci
fereira a voir si montanier arrive a le remettre d aplomb apres on ne pourra pas non plus vendre 20 joueurs donc...
moueffek depart pour moi aussi trop de blessure trop inconstant
el jamali a preter pour saison pleine en l2 tout comme gade
devant nguessan a vendre fdc 2027 du coup pour recuperer quelques €
A recruter des mecs avec de l expérience cette fois car tardieu appiah mine de rien on va être déficitaire a ce niveau la
11 departs mini apres miladinovic pour moi en l1 c est tres juste mais bon je peux me tromper
Pas d’accord pour Moueffek, y a un coté affectif avec lui, c’est quasiment notre plus ancien joueur, formé au club.
Et même, en ligue 1, en joueur de rotation il sera parfait.
vertluisant74

Un pari c'est juste.
Exact
Vu le prix d’achat, le prix de vente et ses prestations pas mal du tout la plupart du temps, Bouchouari est un pari tout à fait réussi.
Parasar

Message par Parasar »

C'est pas un peu une volonté de nous voir plus beau qu'on est de dire que Miladinovic est déjà au dessus de Bouchouari ?
Perso je trouve ça très discutable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertderennes

Druss a écrit : 24 févr. 2026, 19:36

Un pari c'est juste.
Exact
Il y a quand même des paris plus faciles que d’autres. Par exemple, Pedro, 19 ans, tu sais qu’il va percer au très haut niveau. Miladinovic, je n’en ai aucune idée.
Pedro c'est pas un pari du coup
vertderennes

Parasar a écrit : 24 févr. 2026, 20:28 C'est pas un peu une volonté de nous voir plus beau qu'on est de dire que Miladinovic est déjà au dessus de Bouchouari ?
C'est entendable
Mais je le pense pourtant vraiment.
On verra s'il perce ou pas. En tout cas je trouverai dommage de ne pas essayer
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 24 févr. 2026, 20:28 C'est pas un peu une volonté de nous voir plus beau qu'on est de dire que Miladinovic est déjà au dessus de Bouchouari ?
En moins de match joué que bouchouari , ses stats sont deja meilleures, enfin il me semble. Et je pense effectivement qu'en qualités intrinsèques il est deja au dessus de bouchouari, l'avenir nous le dira
vertderennes

vertluisant74 a écrit : 24 févr. 2026, 20:09
vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 16:23 Pour moi il faut garder miladinovitch
Certes on est pas du tout sur qu'il va s'imposer mais son potentiel est énorme, il faut essayer
Bon...
Mais il est serbe

Que signifie IC dans les noms serbes ?

Cela peut parfois se transcrire en -ic (sans accent ). Historiquement, les noms serbes ont souvent été transcrits avec une terminaison phonétique, -ich ou -itch. Le suffixe -ić est un diminutif slave, utilisé à l'origine pour former des patronymes. Ainsi, le nom de famille Petrović signifie « le petit fils de Petar ».
Old green

Message par Old green »

Mattiloan a écrit : 24 févr. 2026, 20:39
En moins de match joué que bouchouari , ses stats sont deja meilleures, enfin il me semble. Et je pense effectivement qu'en qualités intrinsèques il est deja au dessus de bouchouari, l'avenir nous le dira
Bouchouari était plutôt milieu défensif alors que Miladinovic, excepté les deux derniers matchs, joue milieu offensif. A partir de là et comme il est un cran plus haut sur le terrain il me semble logique que ses stats soient meilleures.
Ceci dit on parle d'un seul petit but pour le Serbe et pas davantage ( je n' ai pas le nombre de passes dé mais ça doit pas voler haut non plus) donc y a pas quoi se la plier en 4 non plus pour en faire un sandwich.

Au delà de ça ce qui me déçoit chez le Serbe c'est le déchet énorme qu'il a sur ses passes. Le nombre de passe ratées, pas dans la course ou mal ajustées c'est assez impressionnant. C'est un bon tripoteur de ballon mais il a du mal a bonifier ces ballons là.

A sa décharge, il est jeune et possède une certaine marge de progression. Il doit encore travailler car il peut gommer ces défauts pour devenir un bon joueur. Donc je pense qu'il faut encore être patient avec lui.

Pour résumer je dirai qu'à l' instant T c'est plutôt une déception et que pour moi il n' est pas meilleur que Bouchouari.
Mais il commence juste à être titulaire cette saison , il faut donc être indulgent. Il ne va pas prendre les clefs du camion et s'imposer en taulier. J' espère juste qu'un mec comme Montanier saura le polir et le faire progresser car il a tout de même du potentiel.
Dernière modification par Old green le 24 févr. 2026, 21:44, modifié 1 fois.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Ils n'ont pas le même profil, si ce n'est leur petite taille.

Bouchouari etait meilleur recuperateur, avec une excellente conduite de balle, et une capacité à garder le ballon dans des petits espaces. Il etait plutôt bon dans le jeu court sous pression, mais ses passes longues et sa capacité de tir etaitent très moyenne, ce qui fait qu'il n'était que très rarement decisif.

Miladinovic est un mauvais recuperateur avec une conduite de balle très moyenne, il est régulièrement en difficulté au contact des adversaires, et les petits espaces ne lui vont pas du tout.
En revanche il a une bonne qualité de frappe et est habile dans le jeu long, ce qui fait qu'au contraire du premier nommé il s'est montré decisif sur les phases offensives plusieurs fois.

bref, j'ai un peu du mal à comprendre la comparaison tant ils me paraissent opposés.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertderennes

Nemo42 a écrit : 24 févr. 2026, 20:59

Miladinovic est un mauvais recuperateur
Pas de ton avis sur ce point. D'ailleurs PM l'utilise assez bas justement pour cela
avec une conduite de balle très moyenne,
Oui ce n'est pas son point fort
Nemo42 a écrit : 24 févr. 2026, 20:59 il est régulièrement en difficulté au contact des adversaires,
Ça. Je ne suis pas d'accord... Que ce soit défensivement ou offensivement, je pense que justement c'est son point fort
Nemo42 a écrit : 24 févr. 2026, 20:59 et les petits espaces ne lui vont pas du tout.
Il a surtout tendance a ne pas sentir les déplacements de ses partenaires et faire de mauvais choix
Nemo42 a écrit : 24 févr. 2026, 20:59 En revanche il a une bonne qualité de frappe et est habile dans le jeu long, ce qui fait qu'au contraire du premier nommé il s'est montré decisif sur les phases offensives plusieurs fois.
Bon, une fois. Mais oui il a une bonne frappe y compris sur cpa

Par contre jeu long ? Je vois pas trop ?
la buse

Message par la buse »

Druss a écrit : 24 févr. 2026, 18:02
Alexsio a écrit : 24 févr. 2026, 17:43 Je pense que si Chico se reblesse dans peu de temps Kilmer ne le conservera pas.
Je pense au contraire que Chico est l’investissement n°1 de Kilmer cette saison. C’est le joueur sur lequel ils misent pour l’avenir. C’est comme Stassin : ils ne le laisseront pas partir car il fait partie du projet
+1
la buse

Message par la buse »

Ils n'ont pas le même profil, si ce n'est leur petite taille.

Bouchouari etait meilleur recuperateur, avec une excellente conduite de balle, et une capacité à garder le ballon dans des petits espaces. Il etait plutôt bon dans le jeu court sous pression, mais ses passes longues et sa capacité de tir etaitent très moyenne, ce qui fait qu'il n'était que très rarement decisif.

Miladinovic est un mauvais recuperateur avec une conduite de balle très moyenne, il est régulièrement en difficulté au contact des adversaires, et les petits espaces ne lui vont pas du tout.
En revanche il a une bonne qualité de frappe et est habile dans le jeu long, ce qui fait qu'au contraire du premier nommé il s'est montré decisif sur les phases offensives plusieurs fois.

bref, j'ai un peu du mal à comprendre la comparaison tant ils me paraissent opposés.
Parce qu'ils font tous les deux 1,20 m les bras levés.
C'est trompeur.
vertderennes

la buse a écrit : 24 févr. 2026, 22:16
Parce qu'ils font tous les deux 1,20 m les bras levés.
C'est trompeur.
Avec ou sans talonnettes ?
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Ekwah, entré à la 80ème, dans le Watford désormais dirigé par Still. Ses premières minutes de jeu de la saison 2025-2026.
Défaite à domicile de Watford 0-2 contre Ipswich, qui est en course pour remonter en Premier League.
Nemo42

Message par Nemo42 »

vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 21:31
On a souvent comparé Miladinovic la saison dernière à un fetu de paille tant physiquement il se faisait bouger.
Il s'est amélioré, mais il est encore loin d'approcher bouchouari sur ce point.
L'année prochaine en ligue 1 ça va être très compliqué pour lui je pense.

A l'inverse Bouchou avait une technique balle au pied hors norme qui fait qu'il etait très difficile de lui enlever le ballon des pieds sans faire faute.

Mila a beau être positionné bas sur le terrain, (comme tu dis, je n'en suis pas si sûr, j'ai l'impression qu'il est devant Boakye sur ces derniers matchs...) il intercepte très peu, 0 interception encore ce weekend face à Laval c'est quand même pas foufou (2 à Guingamp, c'est un peu mieux...) 1 à 2 tacle par match... Son utilité est avant tout offensive, et c'est sa capacité a se projeter vers l'avant et son jeu offensif qui est interessante.

Pour le jeu long, il me semblait l'avoir vu faire quelques bon centres et passes vers l'avant, mais je peux me tromper.

Après j'ai eu des regrets quand Bouchou est parti, j'aimais bien ce joueur, et en 1ere partie de cette saison de ligue 2 un milieu harceleur, recuperateur et capable de garder le ballon au milieu comme lui nous aurait fait du bien je pense.
Non il marquait pas, non il faisait pas de passes décisives, mais nos meilleurs matchs en ligue 1 avec Horneland correspondaient avec sa bonne forme.

A contrario, si Miladinovic devait nous quitter cet été, je pense que je l'aurai oublié en quelques mois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Incomparable les deux... Déjà rien que le. Prix. Mila c 4 millions. Les deux sont certes techniques mais tu sais que mila aura cette faculté à marqué des buts chose que bouchouari... Finaliser une attaque tu sens une grosse faiblesse... Il a un côté plus finisseur notre serbe quand même.

Même la conclusion est la même je pense que les deux peuvent avoir la même trajectoire de carriere. Tu penses que ça peut plafonner rapidement même si je pense sincèrement que mila à plus de facilité que bouchouari en phase d attaque
4teetoo

Message par 4teetoo »

vertderennes a écrit : 24 févr. 2026, 20:40
vertluisant74 a écrit : 24 févr. 2026, 20:09
Bon...
Mais il est serbe

Que signifie IC dans les noms serbes ?

Cela peut parfois se transcrire en -ic (sans accent ). Historiquement, les noms serbes ont souvent été transcrits avec une terminaison phonétique, -ich ou -itch. Le suffixe -ić est un diminutif slave, utilisé à l'origine pour former des patronymes. Ainsi, le nom de famille Petrović signifie « le petit fils de Petar ».
Correction: « historitchment » et « phonétitch »
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En fait on va toujours trouver des avis divergents sur le niveau des joueurs. Pour moi c'est une évidence que Mila est meilleur que Bouchouari, même si je pense qu'il va surtout démarrer les matches sur le banc au retour de Jaber. Ce qui indique quand même notre progression au milieu, qui reste pourtant le point faible de l'équipe.

Dans tous les secteurs, on a des individualités identiques ou supérieures à ce qu'on avait il y a 2 ans :
- Larsonneur pour lui-même
- Nadé pour lui-même
- Lamba et Le Cardinal tous deux meilleurs que Briançon (c'est mon avis) et Batubinsika
- Old désormais du même niveau que Pétrot ou pas loin (profil différent, beaucoup plus latéral moderne, mais qui se bat comme un chien exactement comme Pétrot)
- Pedro qui n'a rien à envier à l'Appiah d'il y a deux ans ; au passage l'Appiah de cette année, avec 2 ans de plus, est hors des 18 alors que c'était un joueur clé il y a 2 ans
- Ferreira pour Maçon : je pense que Ferreira est intrinsèquement bien meilleur
- Annan pour Bentayg, je pense qu'il n'y a pas photo
- Tardieu pour lui-même
- Moueffek pour lui-même, avec comme Appiah une rétrogradation dans la hiérarchie
- Kanté pour Monconduit, un peu dur pour l'instant de savoir qui est le meilleur des deux
- Miladinovic pour Bouchouari, donc
- Jaber pour Fomba : pas photo non plus, même si Lamine n'était pas la quiche parfois décrite ici
- Boakye pour Chambost (merci Pilou pour le très bon parallèle), j'adorais Dylan mais pas sûr qu'on y perde non plus
- Cardona pour lui-même
- Zuriko pour M'Buku : rien à ajouter je pense
- Stassin pour Sissoko : pas le même profil, mais sur le papier c'est quand même largement meilleur
- Duffus pour Wadji qui, s'il nous a libérés en extase, n'avait quasiment pas été disponible de la saison
- pas vraiment d'équivalent dans l'effectif pour Cafaro avec les repositionnements de Boakye et Old, mais on peut toujours compter sur la polyvalence de ces deux joueurs pour compenser d'éventuelles absences, et El Jamali a montré quelques promesses.

Et surtout en terme de résultats : on est bien mieux placés qu'en Février cette année-là, on marque beaucoup plus, et même si on en a encaissé plus (en rythme, pas encore en absolu), la différence de buts devraient à minima être du même acabit (enfin si on a les bons résultats pour monter).

Non, on est plus forts qu'il y a deux ans, définitivement, avec en plus une marge de progression de groupe important car on est en début de cycle seulement, et pas en fin de cycle.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2026, 23:38
Non, on est plus forts qu'il y a deux ans, définitivement, avec en plus une marge de progression de groupe important car on est en début de cycle seulement, et pas en fin de cycle.
C'est surtout ça
Des joueurs qui n'ont pas terminé leur progression, ni individuellement ni collectivement

Il reste 10 journées et j'espère voir enfin l'équipe monter en puissance. J'en suis pas sûr évidemment mais j'ai espoir.

Et puis on est plus dans le même situation du tout côté club. Kilmer arrivait en juin, la ils sont déjà en place, avec un staff garni et qui bosse certainement déjà pour préparer la saison prochaine.

L'ere kilmer va commencer.
tchefari

Message par tchefari »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2026, 23:38 - Ferreira pour Maçon : je pense que Ferreira est intrinsèquement bien meilleur
Ahlala la meilleure comparaison possible. Car je crois que le problème n'est pas la qualité de ces footballeurs mais plus de leur QI et la y'a clairement match
vertderennes

tchefari a écrit : 24 févr. 2026, 23:57
Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2026, 23:38 - Ferreira pour Maçon : je pense que Ferreira est intrinsèquement bien meilleur
Ahlala la meilleure comparaison possible. Car je crois que le problème n'est pas la qualité de ces footballeurs mais plus de leur QI et la y'a clairement match
Bon, intrinsèquement Joao bien meilleur.
Mais cette saison fut une galère sans nom pour lui.
Je dois avouer que je crois que le système horneland était terriblement déstabilisant pour les latéraux. Annan a sut mieux se protéger, Ferreira a foncé tête baissée.
Il a aussi parfois fait preuve de grave nonchalance, je me souviens lui avoir hurlé dessus quand il ne faisait pas l'effort et laissait l'attaquant partir genre balec....

Inadmissible.

Et puis les passe dans l'axe a l'adversaire... Mais où t'as la tête Joao ? Tu vaut mieux que ça !

Mais pourtant, je ne l'enterre pas. Si le club décide de le faire partir je serai d'accord avec eux, et s'ils décident de lui donner une seconde chance je serai d'accord avec eux.

Parce qu'objectivement les deux peuvent se défendre. Mais il faudrait pour cela qu'il y ai une sérieuse mise au point, et des changements nets dans son attitude.

J'ai aussi des doutes sur son entente avec ses partenaires, il semble toujours râler, mécontent... Mais c'est une impression, difficile de juger ça. Pourtant quand on voit les images de Kante on sent vraiment autre chose non ?

Bref, un joueur peut être difficile a gérer, mais pas mauvais, je ne sais pas s'il faut insister.... Mais si on le remplace par un autre meilleur, ça ira parfaitement et je lui souhaite de trouver enfin un club ou s'épanouir.

Être loin de sa famille n'est jamais facile, et s'adapter a un pays non plus. Il a peut-être besoin de stabilité, de trouver plus de sérénité ?

Mais son geste après son carton rouge montre qu'il est aussi très en colère contre lui même et c'est peut-être un signe encourageant.
Répondre