Parasar a écrit : ↑24 févr. 2026, 20:28
C'est pas un peu une volonté de nous voir plus beau qu'on est de dire que Miladinovic est déjà au dessus de Bouchouari ?
Perso je trouve ça très discutable.
En fait on va toujours trouver des avis divergents sur le niveau des joueurs. Pour moi c'est une évidence que Mila est meilleur que Bouchouari, même si je pense qu'il va surtout démarrer les matches sur le banc au retour de Jaber. Ce qui indique quand même notre progression au milieu, qui reste pourtant le point faible de l'équipe.
Dans tous les secteurs, on a des individualités identiques ou supérieures à ce qu'on avait il y a 2 ans :
- Larsonneur pour lui-même
- Nadé pour lui-même
- Lamba et Le Cardinal tous deux meilleurs que Briançon (c'est mon avis) et Batubinsika
- Old désormais du même niveau que Pétrot ou pas loin (profil différent, beaucoup plus latéral moderne, mais qui se bat comme un chien exactement comme Pétrot)
- Pedro qui n'a rien à envier à l'Appiah d'il y a deux ans ; au passage l'Appiah de cette année, avec 2 ans de plus, est hors des 18 alors que c'était un joueur clé il y a 2 ans
- Ferreira pour Maçon : je pense que Ferreira est intrinsèquement bien meilleur
- Annan pour Bentayg, je pense qu'il n'y a pas photo
- Tardieu pour lui-même
- Moueffek pour lui-même, avec comme Appiah une rétrogradation dans la hiérarchie
- Kanté pour Monconduit, un peu dur pour l'instant de savoir qui est le meilleur des deux
- Miladinovic pour Bouchouari, donc
- Jaber pour Fomba : pas photo non plus, même si Lamine n'était pas la quiche parfois décrite ici
- Boakye pour Chambost (merci Pilou pour le très bon parallèle), j'adorais Dylan mais pas sûr qu'on y perde non plus
- Cardona pour lui-même
- Zuriko pour M'Buku : rien à ajouter je pense
- Stassin pour Sissoko : pas le même profil, mais sur le papier c'est quand même largement meilleur
- Duffus pour Wadji qui, s'il nous a libérés en extase, n'avait quasiment pas été disponible de la saison
- pas vraiment d'équivalent dans l'effectif pour Cafaro avec les repositionnements de Boakye et Old, mais on peut toujours compter sur la polyvalence de ces deux joueurs pour compenser d'éventuelles absences, et El Jamali a montré quelques promesses.
Et surtout en terme de résultats : on est bien mieux placés qu'en Février cette année-là, on marque beaucoup plus, et même si on en a encaissé plus (en rythme, pas encore en absolu), la différence de buts devraient à minima être du même acabit (enfin si on a les bons résultats pour monter).
Non, on est plus forts qu'il y a deux ans, définitivement, avec en plus une marge de progression de groupe important car on est en début de cycle seulement, et pas en fin de cycle.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !