L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
la buse
Re: L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
Sentiment un peu mitigé car avec ce péno d'entrée tombé du ciel on aurait du se rendre le match plus facile.
Dans l'ensemble bonne première mi-temps mais un coup de mou au milieu qui aurait pu nous coûter cher.
Ensuite dans l'ensemble on maîtrise mais j'ai trouvé qu'on n'avait quasi plus de jus à l'heure de jeu, ce qui me chagrine un peu.
On gâche trop aussi, on doit plier tout ça plus rapidement.
Après on a quand même largement dominé et très peu été mis en danger, ce qui change tout depuis 3 matchs.
Dans l'ensemble bonne première mi-temps mais un coup de mou au milieu qui aurait pu nous coûter cher.
Ensuite dans l'ensemble on maîtrise mais j'ai trouvé qu'on n'avait quasi plus de jus à l'heure de jeu, ce qui me chagrine un peu.
On gâche trop aussi, on doit plier tout ça plus rapidement.
Après on a quand même largement dominé et très peu été mis en danger, ce qui change tout depuis 3 matchs.
-
la buse
Le Cardinal excellent en seconde période, il nous évite plusieurs occasions dangereuses.
-
Thomi
Sur 3 matchs, il doit faire 3 ou 4 arrêts Larsonneur. Voilà la vraie différence entre Horneland et Montanier...
Une équipe qui joue avec des lignes resserrées ça change pas mal de choses.
Une équipe qui joue avec des lignes resserrées ça change pas mal de choses.
-
GIB'S
T'es peut-être pas d'accord avec moi, mais rien ne prouve que tu ai raison... Je réitère mon propos: on doit manger Laval ce soir, mais sur ce qu'on a vu, on a surtout mangé notre chapeau ! C'est quoi cette ligne d'attque incapable de convertir des occasions de but presque "toutes faites !"... Notre père Montanier (qui êtes aux cieux...vertderennes a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:32Pas du tout d'accord.
On recule en 2eme, on a peur et ça se voit.
Mais on a pas un semblant de défense, on défend très bien et tous ensemble.
En première j'avais L'impression qu'on pouvait marquer a chaque attaque. Mais ils se sont battus et on a parfois été maladroits.
Et même en seconde les occasions sont vertes, dont une énorme.
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... 
-
Robeberic 1er
Belle première mi-temps à l'issue de laquelle on aurait dû tuer le match.
Plus difficile en deuxième, Laval s'étant visiblement adapté au positionnement de Boakye. Kanté a plongé physiquement, ça a été mieux quand il est sorti à la fin.
Au niveau des joueurs, Boakye je l'aime d'amour pur, Stassin très bien, il ne lui manque plus qu'un but, Kanté semble être une excellente pioche, et me fait dire que Ekwah avait pas piquer sa crise on aurait 10point d'avance aujourd'hui.
Cardona en difficulté, beaucoup de mauvais choix. Miladinovic me donne l'impression de souvent compliquer le jeu.
Davitashvili je reste sur mon impression de Guingamp, il est cuit physiquement.
Plus difficile en deuxième, Laval s'étant visiblement adapté au positionnement de Boakye. Kanté a plongé physiquement, ça a été mieux quand il est sorti à la fin.
Au niveau des joueurs, Boakye je l'aime d'amour pur, Stassin très bien, il ne lui manque plus qu'un but, Kanté semble être une excellente pioche, et me fait dire que Ekwah avait pas piquer sa crise on aurait 10point d'avance aujourd'hui.
Cardona en difficulté, beaucoup de mauvais choix. Miladinovic me donne l'impression de souvent compliquer le jeu.
-
LeRustre
Je rentre du stade, en première on doit plier ce match on encaisse un but sur l'unique occasion Lavalloise.
En seconde on semblait cuits mais Laval a aussi haussé son niveau avec plus de mouvement et d'agressivité
En seconde on semblait cuits mais Laval a aussi haussé son niveau avec plus de mouvement et d'agressivité
-
Hashinico
-
vertderennes
Bon. Comme tu veux, pas grave de pas être d'accord heinGIB'S a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:46T'es peut-être pas d'accord avec moi, mais rien ne prouve que tu ai raison... Je réitère mon propos: on doit manger Laval ce soir, mais sur ce qu'on a vu, on a surtout mangé notre chapeau ! C'est quoi cette ligne d'attque incapable de convertir des occasions de but presque "toutes faites !"... Notre père Montanier (qui êtes aux cieux...vertderennes a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:32Pas du tout d'accord.
On recule en 2eme, on a peur et ça se voit.
Mais on a pas un semblant de défense, on défend très bien et tous ensemble.
En première j'avais L'impression qu'on pouvait marquer a chaque attaque. Mais ils se sont battus et on a parfois été maladroits.
Et même en seconde les occasions sont vertes, dont une énorme.) Faites que nos verts se mettent enfin au niveau de notre glorieux club, glorieux public, glorieux anciens etc... Bref, y'a encore un p'tain de bouleau pour nous rendre à tous sourir et fierté !!!
![]()
Je m'attendais a un match difficile. Il ne le fut pas vraiment et on était pas loin de le tuer
-
GIB'S
Bien OK avec toi: Davi, à part son beau péno a été innexistant... Mila moyen, mais j'ai un faible pour lui, j'aime les "tripoteurs de ballons"... Quand a Cardo, ce gars est une imposture (footbalistement j'entends, l'homme est certainement une cème...) 1 match de bon sur 10 ! Bravo le ratioRobeberic 1er a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:47 Belle première mi-temps à l'issue de laquelle on aurait dû tuer le match.
Cependant, il me vient une dernière idée: Pu..in de b.rdel..., sûr qu'on va finir champion !!!
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... 
-
vertderennes
Faut aussi voir le nombre de fois où il reprend un joueur qui a passé old.Robeberic 1er a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:47
Old se donne a fond, il est intéressant dans son apport offensif, a progressé dans le secteur défensif, mais il reste encore fragile et davitaschvili n'est jamais loin de lui en phase défensive.
Je pense qu'on pourrais voir un davitaschvili plus percutant si soumahoro donne satisfaction en latéral gauche (j'aime bien old hein, c'est pas contre lui)
-
Obénit
Qu’est ce que c’est agréable d’avoir un Boakye dans l’axe. Sa créativité ne me surprend pas, mais son activité à la récupération par contre m'impressionne. Avec Kanté, qui me rappelle Zokora dans le style de jeu, ça fait un bien fou à notre entrejeu. Gros match de ces 2 là. Vivement les voir avec Jaber en trio.
En 2ème mi-temps, j’ai fait un focus sur Pedro qui défend plutôt bien mais qui a quelques lacunes de placements, Le Cardinal lui a beaucoup parlé et même parfois engueulé, c’est vraiment un gars comme lui qu’il fallait pour qu’il progresse. C’est de bonne augure pour lui.
Cardona a fait un mauvais match, pas dans l’esprit, il a pas mal donné comme à son habitude, mais dans l’execution des gestes c’était pas ça .
J’ai bien aimé Stassin dans ses déplacements et remises, dans sa présence devant. Bon match de sa part, malheureusement sans but, c’eût été mérité. Le comble pour lui c’est qu’on va lui donner une passe dé alors qu’elle n’a rien de spécialement décisive alors que celle qu’il fait magnifiquement pour Duffus ne sera pas comptabilisée...
En 2ème mi-temps, j’ai fait un focus sur Pedro qui défend plutôt bien mais qui a quelques lacunes de placements, Le Cardinal lui a beaucoup parlé et même parfois engueulé, c’est vraiment un gars comme lui qu’il fallait pour qu’il progresse. C’est de bonne augure pour lui.
Cardona a fait un mauvais match, pas dans l’esprit, il a pas mal donné comme à son habitude, mais dans l’execution des gestes c’était pas ça .
J’ai bien aimé Stassin dans ses déplacements et remises, dans sa présence devant. Bon match de sa part, malheureusement sans but, c’eût été mérité. Le comble pour lui c’est qu’on va lui donner une passe dé alors qu’elle n’a rien de spécialement décisive alors que celle qu’il fait magnifiquement pour Duffus ne sera pas comptabilisée...
-
vertderennes
Ton appréciation sur old ?Obénit a écrit : ↑22 févr. 2026, 00:29 Qu’est ce que c’est agréable d’avoir un Boakye dans l’axe. Sa créativité ne me surprend pas, mais son activité à la récupération par contre m'impressionne. Avec Kanté, qui me rappelle Zokora dans le style de jeu, ça fait un bien fou à notre entrejeu. Gros match de ces 2 là. Vivement les voir avec Jaber en trio.
Parce que je suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Je l'aime bien pourtant. Mais j'ai un doute, c'est davitaschvili qui rattrape tout non ?
-
nyme
-
nyme
Peut-être qu'il ne comprend pas les consignes en anglais de Montanier !biboutitou a écrit : ↑21 févr. 2026, 22:09 Toujours la même rengaine, faut être+ tueur.
Manque de spontanéité ou je sais quoi.
Effectivement Cardona moyen, Duffus brouillon.
Davita marque le pas depuis le départ d'EH.

-
grim73
Impression mitigée. Qu'il n'y ai aucun scandale si on en mets 2 de +, mais qu'on aurait très bien se faire punir aussi en ne maîtrisant pas la 2ème mi temps et en se faisant peur, d'autant plus contre le dernier du classement.
Même sentiment avec Boakye. Quand on domine et joue vers l'avant il crève l'écran. Quand on défend comme en 2ème mi temps on voit bien que c'est un joueur offensif à la base, qui a du mal à défendre et à récupérer des ballons.
Sinon, Pedro, Old, Miladinovic prennent de l'xp et c'est très bien, et Cardona est toujurs aussi péniblement irrégulier.
Et Kanté (20 ans seulement) est indispensable. Le Cardinal aussi.
Je trouve que Miladinovic a progressé. Il est bien meilleur défensivement qu'à ses débuts. Moins de gris gris hier mais un jeu plus simple et efficace. Sa technique sûre fait du bien aussi, il perd très peu de ballons. Il tire bien les coups de pied arrêtés aussi, ce qui nous faisait défaut en début de saison. Il doit encore passer un cap pour jouer en L1 mais on est passé d'un joueur moyen de la réserve à un bon joueur de L2 et c'est déjà pas mal. Il n'a que 22 ans et peut encore progresser.
Bref. J'ai pas l'impression qu'on progresse offensivement, mais on est devenu plus solide. C'est le plus important. Et vu la qualité de l'effectif ça peut largement suffire.
Merci quand même aux lavallois pour le pénalty cadeau au bout d'une minute, ça aide.
Même sentiment avec Boakye. Quand on domine et joue vers l'avant il crève l'écran. Quand on défend comme en 2ème mi temps on voit bien que c'est un joueur offensif à la base, qui a du mal à défendre et à récupérer des ballons.
Sinon, Pedro, Old, Miladinovic prennent de l'xp et c'est très bien, et Cardona est toujurs aussi péniblement irrégulier.
Et Kanté (20 ans seulement) est indispensable. Le Cardinal aussi.
Je trouve que Miladinovic a progressé. Il est bien meilleur défensivement qu'à ses débuts. Moins de gris gris hier mais un jeu plus simple et efficace. Sa technique sûre fait du bien aussi, il perd très peu de ballons. Il tire bien les coups de pied arrêtés aussi, ce qui nous faisait défaut en début de saison. Il doit encore passer un cap pour jouer en L1 mais on est passé d'un joueur moyen de la réserve à un bon joueur de L2 et c'est déjà pas mal. Il n'a que 22 ans et peut encore progresser.
Bref. J'ai pas l'impression qu'on progresse offensivement, mais on est devenu plus solide. C'est le plus important. Et vu la qualité de l'effectif ça peut largement suffire.
Merci quand même aux lavallois pour le pénalty cadeau au bout d'une minute, ça aide.
-
Riquet le vert
Côté lavallois, j'ai bien aimé Mbayo, je l'ai trouvé très bon. Y'a de bons joueurs dans cette ligue 2
-
jelt
On peut être supporters mais lucides.Je ne suis pas rassuré non plus par cette prestation contre l’avant dernier.Le seul point positif c’est les 3 points. Il y a encore beaucoup de travail avant d’envisager la montée. Quand à Stassin je l’ai trouvé mauvais et ne comprend pas la hype actuelle autour de lui…Robeberic 1er a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:41Les mecs vous êtes tellement caricaturaux que j'en arrive à penser que vous êtes des trolls infiltrés par un autre club.GIB'S a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:32OK avec toi l'inconu (pas pour nous qui suivons attentivement ce foruminconnuvert a écrit : ↑21 févr. 2026, 23:21 On a été mauvais. Mais mauvais.
En face c'était mauvais mais mauvais.
Les gars ils jouaient la montre alors qu'il perdait.
On aurait dû se rendre le match facile. Surtout avec l'ouverture du score très tôt.
On a gagné. On a 3 points!...) Pas rassuré plus que cà après ce match... Mais quand on est dans le doute, n'oublions jamais le proverbe du sage chinois qui disait: " l'essentiel, c'est les 3 points !..." Je crois dur comme fer qu'on va monter, mais pour faire quoi en L1 ??? That is the question... ALV !!!
-
lolo du 38
Bonjour à tous,
Je suis en phase avec vous.
On a tous vu le même match.
Toujours ce manque de maîtrise, pourtant sur un match à notre portée
(j’ai bien aimé Laval, au passage).
PM a peut-être la réussite qui manquait à EH,
mais il a surtout resserré les lignes, et Larsonneur n’a pas eu grand-chose à faire.
Cela dit, par exemple, le penalty aurait-il été sifflé contre nous sous EH ?
On peut se poser la question…
Les victoires amènent la confiance,
et avec nos recrues, cela peut — et doit — tout changer.
Allez les Verts !
mais il a surtout resserré les lignes, et Larsonneur n’a pas eu grand-chose à faire.
Allez les Verts !
-
Vertige76
N'ayant pas vu le match je lis beaucoup de commentaires où l'équipe a plongé physiquement.
Cela reste surprenant avec 1 match par semaine et une armée de préparateurs utilisant la data d'autant que nos adversaires ne semblent souffrir physiquement.
C'est individuel , notre système de jeu ?
Cela reste surprenant avec 1 match par semaine et une armée de préparateurs utilisant la data d'autant que nos adversaires ne semblent souffrir physiquement.
C'est individuel , notre système de jeu ?
Supporter depuis 52 ans.
-
Barek
on le constate tous les matchs en L2 sont difficiles à gagner, et on le retrouve pour toutes les équipes de tête. On a une réussite maximale depuis 3 rencontres, avec 5 buts pour dont 2 péno, et 2 encaissés pour 9 points au compteur. Les arrivées de Le Cardinal et de Kante venues pour compenser les blessures de Lomba, Bernauer et Jaber font du bien. Pour être plus serein il faut que Stassin, Cardona ou Duffus retrouvent la confiance à l approche du but. Quand on voit l évolution du classement depuis 1 mois .....lolo du 38 a écrit : ↑22 févr. 2026, 07:41 Bonjour à tous,
Allez les Verts !
-
Obénit
Toujours égal à lui même. Un grosse activité, c'est indéniable, on le voit parfois tout fou fou à se retrouver même ailier droit à un moment. Ce qui fait qu'on le voit beaucoup dans le match et je conçois que ça fait plaisir à certains. Mais derrière, il n'y a pas une montée décisive parce qu'il n'a pas une qualité de centre comme pouvait l'avoir Pétrot par exemple. Vous me direz qu'il a été décisif car en ratant son 1er centre mis dans le dos des attaquants on obtient un pénalty derrière...vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 01:11Ton appréciation sur old ?Obénit a écrit : ↑22 févr. 2026, 00:29 Qu’est ce que c’est agréable d’avoir un Boakye dans l’axe. Sa créativité ne me surprend pas, mais son activité à la récupération par contre m'impressionne. Avec Kanté, qui me rappelle Zokora dans le style de jeu, ça fait un bien fou à notre entrejeu. Gros match de ces 2 là. Vivement les voir avec Jaber en trio.
Je l'aime bien pourtant. Mais j'ai un doute, c'est davitaschvili qui rattrape tout non ?
Défensivement, qu'est-ce que c'est léger. ça tient uniquement à son activité et au gros soutien de ses partenaires qui viennent à son secours. Battu dans les airs en début de match laissant son couloir vide sauvé par le retour de Boakye, dépassé deux ou trois fois en un contre un en se jetant comme un débutant (en même temps, il est débutant en défense donc on ne peut pas trop lui en vouloir). Sur le corner lavallois qui a failli faire mouche, il est complètement perdu laissant son joueur seul (il se partageait le marquage de 2 joueurs avec Kanté et au final les 2 se retrouvent libres...). Sa taille et son jeu de tête, c'est quand même une arme en moins sur tous les coups de pieds arrêtés défensifs mine de rien. Sur le but, c'est un marquage très large de sa part qui permet au passeur de remiser très tranquillement. Contre une faible équipe comme Laval, ça fait déjà beaucoup je trouve. A l'opposé, Pedro n'a pas non plus été magistral mais c'est plus dû à des erreurs de placement et je pense que ça se corrige beaucoup plus facilement. Old, c'est clairement des lacunes d'apprentissage qu'il n'a pas reçu, et c'est pas quand tu arrives au collège que tu commences à apprendre l'orthographe....
Bref, moi qui aime bien que les latéraux soient solides et commencent par verrouiller leur couloir avant de pouvoir se projeter vers l'avant, ça ne peut pas matcher. Ben Old latéral, c'est au final comme Yvan Maçon à droite: ça peut marcher contre une majorité des équipes de L2, mais pour un club comme Sainté, c'est se contenter de peu
-
machiavel
Par contre à chaque but nos adversaires vont venir chambrer les supporters ? Il y a un truc que j’ai manqué ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Gagadesverts
Le but vient du côté de Pedro, mais c’est de la faute de Old.
Tu es vraiment un grand comique toi.

Tu es vraiment un grand comique toi.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
Demetrio Lopez
Qu'on ait un latéral plus offensif que défensif cela ne me gène pas tant ça puisque de l'autre côté on a Pedro, cela me semble globalement équilibré. Puis il compense beaucoup par ses qualités physiques et l'état d'esprit, il ne lâche rien. Mais du fait de ce profil cela me gène plus en effet qu'il ne soit pas vraiment décisif dans le dernier tiers du terrain.Obénit a écrit : ↑22 févr. 2026, 08:06Toujours égal à lui même. Un grosse activité, c'est indéniable, on le voit parfois tout fou fou à se retrouver même ailier droit à un moment. Ce qui fait qu'on le voit beaucoup dans le match et je conçois que ça fait plaisir à certains. Mais derrière, il n'y a pas une montée décisive parce qu'il n'a pas une qualité de centre comme pouvait l'avoir Pétrot par exemple. Vous me direz qu'il a été décisif car en ratant son 1er centre mis dans le dos des attaquants on obtient un pénalty derrière...vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 01:11Ton appréciation sur old ?Obénit a écrit : ↑22 févr. 2026, 00:29 Qu’est ce que c’est agréable d’avoir un Boakye dans l’axe. Sa créativité ne me surprend pas, mais son activité à la récupération par contre m'impressionne. Avec Kanté, qui me rappelle Zokora dans le style de jeu, ça fait un bien fou à notre entrejeu. Gros match de ces 2 là. Vivement les voir avec Jaber en trio.
Défensivement, qu'est-ce que c'est léger. ça tient uniquement à son activité et au gros soutien de ses partenaires qui viennent à son secours. Battu dans les airs en début de match laissant son couloir vide sauvé par le retour de Boakye, dépassé deux ou trois fois en un contre un en se jetant comme un débutant (en même temps, il est débutant en défense donc on ne peut pas trop lui en vouloir). Sur le corner lavallois qui a failli faire mouche, il est complètement perdu laissant son joueur seul (il se partageait le marquage de 2 joueurs avec Kanté et au final les 2 se retrouvent libres...). Sa taille et son jeu de tête, c'est quand même une arme en moins sur tous les coups de pieds arrêtés défensifs mine de rien. Sur le but, c'est un marquage très large de sa part qui permet au passeur de remiser très tranquillement. Contre une faible équipe comme Laval, ça fait déjà beaucoup je trouve. A l'opposé, Pedro n'a pas non plus été magistral mais c'est plus dû à des erreurs de placement et je pense que ça se corrige beaucoup plus facilement. Old, c'est clairement des lacunes d'apprentissage qu'il n'a pas reçu, et c'est pas quand tu arrives au collège que tu commences à apprendre l'orthographe....
Bref, moi qui aime bien que les latéraux soient solides et commencent par verrouiller leur couloir avant de pouvoir se projeter vers l'avant, ça ne peut pas matcher. Ben Old latéral, c'est au final comme Yvan Maçon à droite: ça peut marcher contre une majorité des équipes de L2, mais pour un club comme Sainté, c'est se contenter de peu
-
lolo du 38
For Cardona, it's individual. It's on alternating current. For others, I think it's about trust. It should be noted that the entrants did good. The infirmary empties and this brings competition and raises our standard.