L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
machiavel

Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Message par machiavel »

Franchement il est gentil N’Guessan, mais il doit se bouger et se battre. S’il ne le comprend pas à Sainte il va couler ailleurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Appelou42

Message par Appelou42 »

ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 09:19
Berneur a écrit : 15 févr. 2026, 08:54
epopee76 a écrit : 15 févr. 2026, 08:25
vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 00:18
Robeberic 1er a écrit : 15 févr. 2026, 00:07

Mais arretez avec lui franchement, il rentre quand Guingamp pousse il a vu passer que des avions au dessus lui. Il met un joli tacle pour couper une passe.

Il a 17 ans!
Oui....
C'est sidérant
En plus s'il est sur le pelouse c'est peut-être signé que ça avance pour qu'il reste.
Je ne pense pas que ce soit ça.Si El Jamali avait été dispo,il n'y aurait pas eu de N'Guessan.
Il avait quoi El Jamali ? Je pensais que c'était le choix de Montanier de ne pas le prendre
Je me souviens avoir lu qu’il etait blessé.
Mais avec ou sans Jamali, la présence de N Gessan interroge vu ce qu’il a montré à chacune de ses apparitions en pro et Il y avait suffisamment d’attaquants sur le banc.
En outre, Il avait été un temps écarté du groupe pour refus de prolongation .Donc, la seule explication que je vois a cette incompréhensible mansuétude à son égard, c’est que les tractations ont dû reprendre et qu’on essaie de l’amadouer.
Ce serait une possibilité ,mais je n'y crois guère...
Par contre,pour le valoriser avant son départ Estival,c'est une bonne idée de le proposer ,en vitrine.
Moi ,celui que j'aimerai déjà voir ,en fin de partie ,c'est notre International Estonien aux allures de Halland.
Serait il pire que N'Guéssan ?
Alexsio

Message par Alexsio »

grim73 a écrit : 15 févr. 2026, 07:29 Heureusement que le mercato est passé par là. Sans le Cardinal et Kanté c'est surement pas du tout le même match.
L'équipe doit encore trouver ses marques dans ce système plus défensif.
Kanté fait du bien. Sans être génial il y a eu de sa part quelques récupérations bienvenues. Conjugué avec une technique rassurante c'est agréable.
Miladinovic a progressé défensivement.
Boakye a beaucoup bossé mais à jouer aussi bas on a en contre partie un peu perdu sa capacité à être dangereux offensivement.
Sinon c'est la première depuis qu'il est au club que je vois Zuriko défendre avec autant d'application.

Bref les bases sont là, la victoire est très positive, mais il va falloir analyser le pourquoi de cette 2ème mi temps où on s'est fait peur.
Avec un Cardona qui a disparu. Et une rentrée laborieuse de Moueffek.
Montanier explique que c'est l'accélération de Guingamp qui a tout fait pour revenir au score qui a perturbé ses joueurs. Ils ont essayé d'enrayer nos relances et nos passes courtes dans les petits espaces. Notre milieu a été moins performant en seconde période. Guingamp est une bonne équipe et on ne pouvait pas les bouffer sur 95 minutes. Certains de nos joueurs étaient cramés: Cardona, Zuriko qui a fait des efforts défensifs énormes et Mila qui a disparu progressivement. malgré ça on a eu des occases et on aurait pu marquer le 3ème but. Le coach dit qu'il y a encore beaucoup de boulot et il a raison. Ces 2 derniers matchs devraient permettre aux joueurs de retrouver la confiance et enclencher la vitesse supérieure dans la dernière ligne droite. La première mi-temps a été un vrai régal. Jaber manque beaucoup mais les recrues ont amélioré l'équipe c'est sûr. Old a encore fait un gros match. On jouait à l'extérieur contre un concurrent. C'est bien. Kilmer a eu le mérite de reconnaître ses erreurs dans la gestion du sportif et a pris les décisions qu'il fallait. Maintenant il faut laisser Montanier travailler tranquillement. C'est lui le patron du sportif.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

machiavel a écrit : 15 févr. 2026, 09:33 Franchement il est gentil N’Guessan, mais il doit se bouger et se battre. S’il ne le comprend pas à Sainte il va couler ailleurs.
Cest Coco suaudeau qui disait que les jeunes étaient des petits cons, qu'ils ne foutaient rien en France et des qu'ils étaient a l'étranger, ils se bougeaient en disant "ah oui, en Italie ils ont un savoir faire"...bon, suaudeau c’était l'époque où l'Italie tenait le haut du pavé.
Possible que N'Guessan se bouge plus ailleurs que chez nous où il se sent un droit à...après, on l'a vu avec des péricard à l'époque , ca peut faire pschittt assez vite.
Bref, moi je ne suis pas fan de ce joueur. Sur ses apparitions je n'ai rien décelé de très consistant. Apres il est très jeune hein, donc il y a toujours le doute.
machiavel

Message par machiavel »

Appelou42 a écrit : 15 févr. 2026, 09:34
ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 09:19
Berneur a écrit : 15 févr. 2026, 08:54
epopee76 a écrit : 15 févr. 2026, 08:25
vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 00:18
Oui....
C'est sidérant
En plus s'il est sur le pelouse c'est peut-être signé que ça avance pour qu'il reste.
Je ne pense pas que ce soit ça.Si El Jamali avait été dispo,il n'y aurait pas eu de N'Guessan.
Il avait quoi El Jamali ? Je pensais que c'était le choix de Montanier de ne pas le prendre
Je me souviens avoir lu qu’il etait blessé.
Mais avec ou sans Jamali, la présence de N Gessan interroge vu ce qu’il a montré à chacune de ses apparitions en pro et Il y avait suffisamment d’attaquants sur le banc.
En outre, Il avait été un temps écarté du groupe pour refus de prolongation .Donc, la seule explication que je vois a cette incompréhensible mansuétude à son égard, c’est que les tractations ont dû reprendre et qu’on essaie de l’amadouer.
Ce serait une possibilité ,mais je n'y crois guère...
Par contre,pour le valoriser avant son départ Estival,c'est une bonne idée de le proposer ,en vitrine.
Moi ,celui que j'aimerai déjà voir ,en fin de partie ,c'est notre International Estonien aux allures de Halland.
Serait il pire que N'Guéssan ?
Évidement que non il ne serait pas pire. Et il a joué avec des adultes.
Ce qui m’énerve c’est que contrairement à ses compères il ne se bat pas. Les autres gamins vont au mastique, lui non.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Très mal arbitré, un match ne ressemble à rien. Et pour le coup, on a eu droit à un champion du monde dans la catégorie.
Ensuite; Après avoir à peu près stabilisé le système défensif et le jeu sans ballon, il y a un gros chantier pour retrouver un rendement dans la finition. Parce qu'on est loin des ratios standards maintenant.
Mais content des 3 points!
Barek

Message par Barek »

masb42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:39
masb42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:00 L'entrée de nguessan, ça devrait bouffer du ballon courir comme un fou....... tout le contraire
Mais arretez avec lui franchement, il rentre quand Guingamp pousse il a vu passer que des avions au dessus lui. Il met un joli tacle pour couper une passe.

Il a 17 ans!
17 ans n'exclut pas la nonchalance
Tout à fait d accord, ce joueur me crispe à chacune de ses apparitions. Hier il veut gagner du temps et s en va vers le poteau de corner et perd la balle au bout de 4 secondes. Pour l instant il n a rien à faire dans la rotation offensive. El JAMALI est nettement plus motivant.
perladinho

Message par perladinho »

Cardona sur un côté avec de l'espace c'est un top joueur. Ça passe décisive est un bijou. Bien content de ne plus voir Boakye sur l'aile. Par contre, j'ai été très critique avec Boakye cette année mais il fait pour moi l'un de ses meilleurs matchs en vert. Une activité dingue même à la récupération. Des passes qui accélère le jeu. Kante Jaber (Moueffek) Boakye ça peut être très complémentaire.
Cependant avec Old en défense et Boakye au milieu on perd des cartouches devant. Il nous reste plus qu'à tenter Maubleu en 9 et Annan ailier !
Toulousain

Message par Toulousain »

oblooblo2000 a écrit : 15 févr. 2026, 01:22
cedric26 a écrit : 15 févr. 2026, 01:20
masb42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:00 L'entrée de nguessan, ça devrait bouffer du ballon courir comme un fou....... tout le contraire

Il a 17 ans!
Ds sa tête, il est déjà loin de Sainte… dommage.
de forte chance, sinon il aurait deja prolongé! Il sait qu il partira cet été
Si c’est sur, à la niche et pas un match. Juste mis de côté. C’est aussi ca se faire respecter quand tu es un vrai club.
dronchau

Message par dronchau »

perladinho a écrit : 15 févr. 2026, 09:54 Cardona sur un côté avec de l'espace c'est un top joueur. Ça passe décisive est un bijou. Bien content de ne plus voir Boakye sur l'aile. Par contre, j'ai été très critique avec Boakye cette année mais il fait pour moi l'un de ses meilleurs matchs en vert. Une activité dingue même à la récupération. Des passes qui accélère le jeu. Kante Jaber (Moueffek) Boakye ça peut être très complémentaire.
Cependant avec Old en défense et Boakye au milieu on perd des cartouches devant. Il nous reste plus qu'à tenter Maubleu en 9 et Annan ailier !
Pourtant depuis le début de saison,il est vraiment précieux est indispensable dans notre collectif.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Robert-Denis Rault a écrit : 15 févr. 2026, 09:14 J'aime beaucoup notre petit latéral droit. Il est solide et apprend à vitesse grand V. Il est déjà aussi bon qu'un vieux briscard, alors que ce n'est qu’un Pedro de l'année !
:amen:
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Toulousain a écrit : 15 févr. 2026, 09:57

Il a 17 ans!
Si c’est sur, à la niche et pas un match. Juste mis de côté. C’est aussi ca se faire respecter quand tu es un vrai club.
Je sais que le monde du foot est particulier, mais on ne peut pas forcer un employé à signer un contrat de travail. C'est pas "se faire respecter" de mettre quelqu'un "à la niche" parce que son contrat se termine bientôt. Celà dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne sert à rien ni de le développer, ni de l'exposer en le faisant jouer avec les pros dans la mesure où il n'apportera plus rien au club et qu'il prend peut-être la place à quelqu'un qui s'inscrira un peu plus dans la durée (s'il on peut encore utiliser cette expression aujourd'hui dans le monde du foot). En bref, ce qui me paraît surprenant c'est plus sa présence sur la feuille de match que sa décision de ne pas rester.
piet19

Message par piet19 »

Du stade, les meilleurs ont été
Boakey qui a couru, récupéré des ballons toutes la partie
Old qui a défendu à tout va et attaqué, relancé de façon exemplaire

Les flops...stassin qui loupe 2 occas immanquables, il court tout simplement
N'guessan qui joue 10mn et qui court gentiment sans se défoncer...un jeune suffisant
Moueffek qui me semble lourd et peu vif

Les autres ont été très sérieux et rigoureux
Dernière modification par piet19 le 15 févr. 2026, 10:14, modifié 1 fois.
Toulousain

Message par Toulousain »

Neidzabez a écrit : 15 févr. 2026, 10:07

Je sais que le monde du foot est particulier, mais on ne peut pas forcer un employé à signer un contrat de travail. C'est pas "se faire respecter" de mettre quelqu'un "à la niche" parce que son contrat se termine bientôt. Celà dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne sert à rien ni de le développer, ni de l'exposer en le faisant jouer avec les pros dans la mesure où il n'apportera plus rien au club et qu'il prend peut-être la place à quelqu'un qui s'inscrira un peu plus dans la durée (s'il on peut encore utiliser cette expression aujourd'hui dans le monde du foot). En bref, ce qui me paraît surprenant c'est plus sa présence sur la feuille de match que sa décision de ne pas rester.
Effectivement ce garçon a le droit de ne pas signer. C’est regrettable mais c’est son droit.
Mais le laisser totalement de côté et surtout ne plus lui laisser porter un maillot officiel est aussi le droit et devoir du club.
Aucun cadeau, aucun passe-droit
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage hier.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Stratienne

Message par Stratienne »

Toulousain a écrit : 15 févr. 2026, 10:10
Neidzabez a écrit : 15 févr. 2026, 10:07

Effectivement ce garçon a le droit de ne pas signer. C’est regrettable mais c’est son droit.
Mais le laisser totalement de côté et surtout ne plus lui laisser porter un maillot officiel est aussi le droit et devoir du club.
plutôt en accord avec vous
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertveine

Message par vertveine »

Celui qui nous à manqué hier c'est Jaber, qui lui a la faculté de tenir 90 minutes avec la même intensité au milieu. Boakye jouerait plus haut avec Mila sur le banc mais offrant un changement offensif supplémentaires.
Stratienne

Message par Stratienne »

Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:12 Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage hier.
:super:
L'ASSE ma religion
Stratienne

Message par Stratienne »

vertveine a écrit : 15 févr. 2026, 10:16 Celui qui nous à manqué hier c'est Jaber, qui lui a la faculté de tenir 90 minutes avec la même intensité au milieu. Boakye jouerait plus haut avec Mila sur le banc mais offrant un changement offensif supplémentaires.
vivement son retour notre milieu va s'étoffer
L'ASSE ma religion
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Toulousain a écrit : 15 févr. 2026, 10:10
Je ne m'imagine pas Montanier lui faire un cadeau. Il avait sans doute quelque chose en tête en le mettant sur le terrain hier. Soit c'était tout simplement pour tester son implication et au vu du discours de notre nouveau coach sur son exigence de travail on ne le verra plus (d'après ce que je lis ici sur son manque d'engagement, je n'ai pas vu le match), soit c'est autre chose et on finira pas le savoir.
Druss

Message par Druss »

Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:02
Robert-Denis Rault a écrit : 15 févr. 2026, 09:14 J'aime beaucoup notre petit latéral droit. Il est solide et apprend à vitesse grand V. Il est déjà aussi bon qu'un vieux briscard, alors que ce n'est qu’un Pedro de l'année !
Il va finir très haut.
Stratienne

Message par Stratienne »

Druss a écrit : 15 févr. 2026, 10:28
Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:02
Il va finir très haut.
il progresse à une vitesse folle sans faire parler de lui.
Bravo Kévin :super:
L'ASSE ma religion
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Il a 17 ans!
Pareil je comprends pas votre acharnement. Je pense que votre impression est biaisée par son refus de prolonger.
vertluisant74

Re: L2 - J23 : Guingamp - ASSE, samedi 14 février, 20h (BeIN Sports)

Message par vertluisant74 »

oblooblo2000 a écrit : 15 févr. 2026, 00:26
star99 a écrit : 14 févr. 2026, 22:11
Druss a écrit : 14 févr. 2026, 22:08
star99 a écrit : 14 févr. 2026, 22:07
supportasse a écrit : 14 févr. 2026, 22:01 Et on était où en seconde mi-temps ? On a vu que du rouge et noir....
Les 2 milieux Kanté Boakye on clairement baissé d’un niveau beaucoup moin de ballon recuperer on arrivait plus relancer , ni a garder le ballon , c’est la qu’on voit qu’un joueur comme Tardieu aurait pu etre utile .
Apres je trouve Guingamp est une equipe difficile a jouer
Et Jaber.
+1
t as deja vu Tardieu recupérer un ballon ?
Notre milieu va beaucoup mieux depuis qu il est pas la.
Et hate que la saison se termine et que je le vois plus sur le terrain. Comme Appiah, ... De bons gars, mais plus le niveau
T’es un peu dur quand meme avec ces 2 joueurs qui etaient de la montée. Faut pas oublier que Tardieu, c’est pas un 6 à la base. Et que Appiah a plus que dépanner cette saison aussi.
Bucky

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit : 15 févr. 2026, 10:32

Il a 17 ans!
Pareil je comprends pas votre acharnement. Je pense que votre impression est biaisée par son refus de prolonger.
Quand tu fais des caprices de starlette alors que tu n'as absolument rien prouvé, tu t'exposes aux critiques. Il est bien mal parti dans le monde professionnel. Il a encore le temps de redresser la barre, il est jeune, mais il est mal embarqué.
Répondre