L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Benjo

Re: L2 - J23 : Guingamp - ASSE, samedi 14 février, 20h (BeIN Sports)

Message par Benjo »

snifer_du42 a écrit : 14 févr. 2026, 22:40
martien a écrit : 14 févr. 2026, 22:36 Old a encore été excellent, ça me fait plaisir pour un joueur beaucoup trop vllipendé selon moi malgré une très bonne mentalité et la circonstance atténuante de ne pas jouer à son poste.

Sinon, je ne tirerai jamais de conclusion définitive sur un joueur de son âge, mais j'ai un mal fou avec N'Guessan. Je l'ai vu une dizaine de fois et pour être sincère, je ne lui ai pas trouvé une seule qualité particulière sur tous ces matchs, ce qui commence à faire beaucoup. C'est normal d'avoir plein de lacunes et de manques à son âge, mais en général il y a quand même des qualités qui se perçoivent, quand on parle d'un futur crack. Là il est absolument nonchalant (et c'est mon premier problème avec lui, sinon je serais bien moins dur), ne se démarque ni par sa technique, ni par sa vitesse... En fait je ne comprends pas ce joueur. C'est possible qu'il soit un finisseur hors-pair mais là je ne vois pas ce qu'il est censé pouvoir nous apporter en l'état.
N’Guessan je comprends pas non plus. Vraiment je lui trouve rien à part peut être sa manière de s’orienter quand il reçoit un ballon qui est pas inintéressante. Mais son manque d’intensité / explosivité / vélocité pose quand meme vraiment question.
Nguessan a chaque fois que je le vois, je le trouve paumé, on dirait qu'il se retrouve là comme ça.
On dirai plus un jour de14/15 ans que de 17.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 22:12
Tom Bombadil a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Comment vous expliquez la différence entre les deux mi temps ? C'est pas rassurant...
Alors je ne sais pas si vous etes d’accord mais je trouve que Boyake a fait une très bonne première et s’est completement éteint après la pause. Je pense que c’est une des explications. Et puis attention Guingamp a fait une très bonne deuxième mi temps.
Je pense que Kanté aussi a marqué le pas dans l'impact, il manque encore un peu de rythme c'est normal. Il fait une grosse première.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 20:47 Edit : à mon de me tromper, ce sont tes SEULS messages sur le forum sur la même période.... Et là ça n'a pas manqué, une pièce de remise dans le bouzin, et bim t'a rappliqué. Pas de ma faute si tu t'es toi-même réduit à une caricature. :triste1:
Je me suis moi-même réduit à une caricature ?
Désolé, mais là c'est vraiment toi la caricature de prof, celui qui prend les gens de haut, persuadé d'avoir raison alors qu'il n'a même pas pris 2 minutes pour vérifier si ce qu'il affirmait (et répétais !) était vrai, et qui tenteras toutes les diversions pour ne pas avoir reconnaître qu'il s'est planté.
Désolé pour les nombreux autres profs qui ne sont pas comme ça, mais à un moment il faut arrêter les conneries !

Tu viens m'attaquer gratuitement sur un sujet qui n'a rien à voir avec mon message. Je te réponds très poliment que tu te trompes. Et au lieu de faire ton mea culpa, tu en rajoutes une couche. Le pire, c'est que tu n'as même pas pris la peine de vérifier si ce que tu disais était réel ou pas. Mais tu te fous de la vérité, tu voulais juste me prendre la tête car je n'idolâtre pas Dieu Puel X(
Et après tu vas faire le gars étonné que je ne poste pas plus sur le forum (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
Quand je n'ai rien d'intéressant à écrire, je préfère m'abstenir. Dommage que tu n'aies pas la même pratique ...

Sur ce je te laisse. Quand tu auras réussi à faire bannir ou à dégouter ceux qui ne pensent pas comme toi, tu seras sûrement heureux.
C'est fou, même un jour de belle victoire tu ne peux pas t'empêcher de foutre la m.rde !!!
Dernière modification par Mic-Mic le 14 févr. 2026, 23:51, modifié 3 fois.
Berneur

Message par Berneur »

ggspirit a écrit : 14 févr. 2026, 23:21
Berneur a écrit : 14 févr. 2026, 23:14
Gagadesverts a écrit : 14 févr. 2026, 23:12
snifer_du42 a écrit : 14 févr. 2026, 22:00
Platoche a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Gros gros match encore de Ben Old :super:
Carrément. C’est le jour et la nuit.
Pas d’accord avec ça. Ces prestations étaient loin d’être degueulasses sous Horneland.
Mais il était le bouc émissaire et le fautif quoi qu’il fasse.
Plutôt que de hurler avec les loups, il fallait analyser un peu plus ses prestations, sa débauche d’energie, son apport dans le jeu. C’était pas de sa faute si l’équipe était complètement désorganisée et lui souvent laissé en 1 contre 1.
La, si vous l’avez pas remarqué, ils défendent à 2 et Zuriko fait les efforts défensives.
Old lui est le même joueur. Un joueur ne se transforme pas en 12 jours. Une organisation et un équilibre d’équipe si.
+42 000
Old n’est plus le même joueur, ses progrès defensifs sont impressionnants.
Par contre sur le but de Guingamp, il aurait du se trouver au deuxième poteau pour gêner le tireur.
Il tombe , j'ai l'impression qu'il y a une faute
Bernina

Message par Bernina »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 23:12
Bernina a écrit : 14 févr. 2026, 23:09
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 22:43
Pour la première fois depuis longtemps, on a notre destin en main, on ne va plus dépendre des résultats des autres.
Ca, il faut attendre lundi soir pour le savoir : si Troyes gagne à Bastia, on n'aura pas mathématiquement notre destin en mains car ils auront à nouveau 4 points d'avance sur nous....
Pour la premiere place oui, pas pour la deuxieme.
C'est pareil ! Si on gagne tous nos matchs et que Reims fait de même, pas sûr de finir devant eux....
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 14 févr. 2026, 23:21
Pas d’accord avec ça. Ces prestations étaient loin d’être degueulasses sous Horneland.
Plutôt que de hurler avec les loups, il fallait analyser un peu plus ses prestations, sa débauche d’energie, son apport dans le jeu. C’était pas de sa faute si l’équipe était complètement désorganisée et lui souvent laissé en 1 contre 1.
La, si vous l’avez pas remarqué, ils défendent à 2 et Zuriko fait les efforts défensives.
Old lui est le même joueur. Un joueur ne se transforme pas en 12 jours. Une organisation et un équilibre d’équipe si.
+1

Il y a une sévérité assez dingue envers Ben Old depuis le début.

Rappelons qu'on parle d'un jeune arrivé de Nouvelle-Zélande (imaginez le dépaysement), qui a fait de très bons débuts en L1 dans une équipe à la rue et en étant trimballé à un poste qui n'était pas le sien. Ensuite il se blesse gravement et rate quasiment toute la saison. En L2 il repart avec un statut de remplaçant et on finit par lui demander de dépanner en latéral, là encore dans une équipe hyper fragile où même des joueurs bien plus expérimentés ne s'en sortent pas (Ferreira par exemple a fait bien pire que lui en latéral).

Alors il n'a pas fait que des bons matchs, mais il s'est toujours donné à fond et honnêtement j'ai déjà vu un paquet de joueurs largement moins bons que lui sous notre maillot, en étant dans un contexte bien plus favorable et avec bien plus d'expérience.
Il mérite vraiment qu'on croie en lui.
C'est sur que c'est un joueur qu'on a envie d'aimer. On lui retrouve quand même ces derniers temps une vivacité qu'il avait perdu depuis sa blessure (et qu'on avait vu avant). Et j'étais plutôt pessimiste sur ça depuis son retour car il l'avait pas mal perdu. Et puis tactiquement, le fait d'avoir des lignes resserrées fait que beaucoup de joueurs sont beaucoup plus épanouis, lui le 1er (a confirmer sur le long terme). Nos latéraux ont eu beaucoup de mal dernièrement car ils étaient selon moi en naufrage sous EH. Même Petrot alors que c'est un bon joueur.

En tout cas à choisir, je pense préférer développer Old qu'Annan qui a il me semble des capacités tactiques (voir même techniques) assez déroutantes dans le mauvais sens du terme. En tout cas il n'est pas prêt de rejouer cette année, idem Ferreira, les absents ont toujours tort.
Benjo

Message par Benjo »

Berneur a écrit : 14 févr. 2026, 23:38
ggspirit a écrit : 14 févr. 2026, 23:21
Berneur a écrit : 14 févr. 2026, 23:14
snifer_du42 a écrit : 14 févr. 2026, 22:00
Carrément. C’est le jour et la nuit.
+42 000
Old n’est plus le même joueur, ses progrès defensifs sont impressionnants.
Par contre sur le but de Guingamp, il aurait du se trouver au deuxième poteau pour gêner le tireur.
Il tombe , j'ai l'impression qu'il y a une faute
C'est lui au 2nd poteau qui tombe? Je n'ai pas vu le ralenti, mais moi j'ai eu l'impression qu'il y avait une ENOOOOOORME faute. Mais sans ralenti, compliqué d'affirmer quoi que ce soit.
Sensimo

Message par Sensimo »

Gagadesverts a écrit : 14 févr. 2026, 23:06
Druss a écrit : 14 févr. 2026, 21:59
Platoche a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Gros gros match encore de Ben Old :super:
Bon defensivement. Très à la peine offensivement.
Toi tu racontes vraiment n’importe quoi en boucle.
Alors perso j'adore ben old, mais j'ai trouvé son match sérieux sans plus. Des 4 défenseurs pour moi c'est Nadè qui fait le meilleur match.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Pas d'enflammade mais je trouve l'équipe équilibrée.La prestation de Boakey a été excellente . On a retrouvé Cardonna, pas encore le Stassin buteur mais ça reviendra....
La seconde mi temps fût plus compliquée , le but que nous prenons reste bizarre, en s'éloignant de la balle , Cardo laisse passer le ballon au travers des 6m où traînent deux Guigampais pour pousser la balle.Maisje n'ai pas ressenti ce sentiment de danger sur chaque attaque de côté, que je vivais chaque semaine sous l’ère EH.
ALV c'est bon de les voir jouer ainsi!
Prêt pour le tsunami vert !!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

El_Barto a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Mais bordel quelle mentalité de merde les Guingampais c'est un truc de malade ! Mais ils ont quoi contre nous sérieux ??
Apparemment nos joueurs ont fait pareil au match aller, ce qui n'est pas malin dans les deux cas, pour nous comme pour eux.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
masb42

Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Message par masb42 »

L'entrée de nguessan, ça devrait bouffer du ballon courir comme un fou....... tout le contraire
Djé42

Message par Djé42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 23:59
El_Barto a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Mais bordel quelle mentalité de merde les Guingampais c'est un truc de malade ! Mais ils ont quoi contre nous sérieux ??
Apparemment nos joueurs ont fait pareil au match aller, ce qui n'est pas malin dans les deux cas, pour nous comme pour eux.
Non, eux étaient allé chambrer le kop suite à un but.
Nos joueurs allaient fêter la victoire avec leurs supporters
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Boakye c'est vraiment le joueur de notre saison quand même non?

Sinon Davitashvili met deux but (A la fin il faudra compter le nombre de point qu'il nous auraapporter celui là) mais je me demande si il est pas un peu cramé physiquement. On l'a pas vu en deuxième et surtout j'ai tiqué en première sur un enchainement de dribble ou il passe a chaque fois normalement et là il m'a semblé un peu lourd.

Hate que Stassin marque et qu'il déroule.
vertderennes

Message par vertderennes »

Bernina a écrit : 14 févr. 2026, 23:39
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 23:12
Bernina a écrit : 14 févr. 2026, 23:09
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 22:43
Pour la première fois depuis longtemps, on a notre destin en main, on ne va plus dépendre des résultats des autres.
Ca, il faut attendre lundi soir pour le savoir : si Troyes gagne à Bastia, on n'aura pas mathématiquement notre destin en mains car ils auront à nouveau 4 points d'avance sur nous....
Pour la premiere place oui, pas pour la deuxieme.
C'est pareil ! Si on gagne tous nos matchs et que Reims fait de même, pas sûr de finir devant eux....
Scénario impossible
Et même !
Faudrait en plus que Troyes aussi gagne tout ses matchs.
Car sinon on drra devant eux.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

masb42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:00 L'entrée de nguessan, ça devrait bouffer du ballon courir comme un fou....... tout le contraire
Mais arretez avec lui franchement, il rentre quand Guingamp pousse il a vu passer que des avions au dessus lui. Il met un joli tacle pour couper une passe.

Il a 17 ans!
Faiseur de Tresses

Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2026, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 20:47 Edit : à mon de me tromper, ce sont tes SEULS messages sur le forum sur la même période.... Et là ça n'a pas manqué, une pièce de remise dans le bouzin, et bim t'a rappliqué. Pas de ma faute si tu t'es toi-même réduit à une caricature. :triste1:
Je me suis moi-même réduit à une caricature ?
Désolé, mais là c'est vraiment toi la caricature de prof, celui qui prend les gens de haut, persuadé d'avoir raison alors qu'il n'a même pas pris 2 minutes pour vérifier si ce qu'il affirmait (et répétais !) était vrai, et qui tenteras toutes les diversions pour ne pas avoir reconnaître qu'il s'est planté.
Désolé pour les nombreux autres profs qui ne sont pas comme ça, mais à un moment il faut arrêter les conneries !

Tu viens m'attaquer gratuitement sur un sujet qui n'a rien à voir avec mon message. Je te réponds très poliment que tu te trompes. Et au lieu de faire ton mea culpa, tu en rajoutes une couche. Le pire, c'est que tu n'as même pas pris la peine de vérifier si ce que tu disais était réel ou pas. Mais tu te fous de la vérité, tu voulais juste me prendre la tête car je n'idolâtre pas Dieu Puel X(
Et après tu vas faire le gars étonné que je ne poste pas plus sur le forum (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
Quand je n'ai rien d'intéressant à écrire, je préfère m'abstenir. Dommage que tu n'aies pas la même pratique ...

Sur ce je te laisse. Quand tu auras réussi à faire bannir ou à dégouter ceux qui ne pensent pas comme toi, tu seras sûrement heureux.
C'est fou, même un jour de belle victoire tu ne peux pas t'empêcher de foutre la m.rde !!!
Hé béh. :-|

Et dire que j'avais commencé par "ça fait plaisir de te voir..." parce que qu'est-ce que j'aurais ramassé sinon...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Demetrio Lopez a écrit : 14 févr. 2026, 23:37
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 22:12
Tom Bombadil a écrit : 14 févr. 2026, 21:57 Comment vous expliquez la différence entre les deux mi temps ? C'est pas rassurant...
Alors je ne sais pas si vous etes d’accord mais je trouve que Boyake a fait une très bonne première et s’est completement éteint après la pause. Je pense que c’est une des explications. Et puis attention Guingamp a fait une très bonne deuxième mi temps.
Je pense que Kanté aussi a marqué le pas dans l'impact, il manque encore un peu de rythme c'est normal. Il fait une grosse première.
Boakye a été incroyable en deuxième mi-temps sur le plan défensif.

Par contre kante oui a été un peu juste physiquement, et mila puis moueffek ont manqué d'impact.
On a aussi perdu plus de ballons et on s'est un peu mis en difficulté.
Et puis c'est surtout Guingamp qui a sonné la charge.

Devant c'est clair qu'on ne voit plus zuriko faire des différences... Ça manque un peu.

Et stassin faut qu'il arrête de sobseder avec son but. Ça va venir, Lucas....

On a sut défendre et rester cohérents, on aura toujours des moments comme céui là et c'est très important de savoir tenir même quand on subit

Je suis sur que les gars ont engrangé beaucoup de confiance sur cette 2eme mi-temps.

Pedro a eu un peu de mal aussi en 2eme mi-temps
Dernière modification par vertderennes le 15 févr. 2026, 00:15, modifié 1 fois.
berpong

Message par berpong »

Berneur a écrit : 14 févr. 2026, 23:06 J'ai trouvé la composition de Montanier idéale, magnifique.

On fait une première mi-temps magnifique.

Il y a eu beaucoup de solidarité et défensivement nos joueurs se sont battus comme des chiens.

Pedro.et Ben Old n'étaient jamais seuls à defendre. Il y avait toujours Zuri, Cardo pour des prises à deux.
C'est beaucoup plus facile de defendre à deux.

On a énormément défendu en avançant.

Bref Bravo Montanier !!!! C'est simple mais faut savoir le faire.

Quand on va récupérer Jabber voire Tardieu en super sub on va faire.encore plus mal.
Grosse compo d entrée qui nous a mis un peu a poil pour les changements, mila pour Moueffeck trop tardif à mon avis , on prenait l eau depuis 1/4 h avant le but .
vertderennes

Soumahoro il était sur la feuille ?
vertderennes

Robeberic 1er a écrit : 15 févr. 2026, 00:07
masb42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:00 L'entrée de nguessan, ça devrait bouffer du ballon courir comme un fou....... tout le contraire
Mais arretez avec lui franchement, il rentre quand Guingamp pousse il a vu passer que des avions au dessus lui. Il met un joli tacle pour couper une passe.

Il a 17 ans!
Oui....
C'est sidérant
En plus s'il est sur le pelouse c'est peut-être signé que ça avance pour qu'il reste.
vertderennes

berpong a écrit : 15 févr. 2026, 00:13
Berneur a écrit : 14 févr. 2026, 23:06 J'ai trouvé la composition de Montanier idéale, magnifique.

On fait une première mi-temps magnifique.

Il y a eu beaucoup de solidarité et défensivement nos joueurs se sont battus comme des chiens.

Pedro.et Ben Old n'étaient jamais seuls à defendre. Il y avait toujours Zuri, Cardo pour des prises à deux.
C'est beaucoup plus facile de defendre à deux.

On a énormément défendu en avançant.

Bref Bravo Montanier !!!! C'est simple mais faut savoir le faire.

Quand on va récupérer Jabber voire Tardieu en super sub on va faire.encore plus mal.
Grosse compo d entrée qui nous a mis un peu a poil pour les changements, mila pour Moueffeck trop tardif à mon avis , on prenait l eau depuis 1/4 h avant le but .
Dans la conf d'avant match c'était clair que Ripoll allait partir plutôt prudent
Et Montanier a je pense eu raison de mettre cette équipe. On a mis 2 buts, on aurait put en mettre 3.
Si on avait pas fait ça Guingamp aurait quand même poussé et ça aurait été plus compliqué. Ces 2 buts d'avance ont tenu l'équipe.
Faiseur de Tresses

Djé42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:03
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 23:59
Non, eux étaient allé chambrer le kop suite à un but.
Nos joueurs allaient fêter la victoire avec leurs supporters
Ah possible je me souviens pas, je répète ce que j'ai entendu sur ICI.

Courage Pierre !
LBV

Message par LBV »

Benjo a écrit : 14 févr. 2026, 23:35
snifer_du42 a écrit : 14 févr. 2026, 22:40
martien a écrit : 14 févr. 2026, 22:36 Old a encore été excellent, ça me fait plaisir pour un joueur beaucoup trop vllipendé selon moi malgré une très bonne mentalité et la circonstance atténuante de ne pas jouer à son poste.

Sinon, je ne tirerai jamais de conclusion définitive sur un joueur de son âge, mais j'ai un mal fou avec N'Guessan. Je l'ai vu une dizaine de fois et pour être sincère, je ne lui ai pas trouvé une seule qualité particulière sur tous ces matchs, ce qui commence à faire beaucoup. C'est normal d'avoir plein de lacunes et de manques à son âge, mais en général il y a quand même des qualités qui se perçoivent, quand on parle d'un futur crack. Là il est absolument nonchalant (et c'est mon premier problème avec lui, sinon je serais bien moins dur), ne se démarque ni par sa technique, ni par sa vitesse... En fait je ne comprends pas ce joueur. C'est possible qu'il soit un finisseur hors-pair mais là je ne vois pas ce qu'il est censé pouvoir nous apporter en l'état.
N’Guessan je comprends pas non plus. Vraiment je lui trouve rien à part peut être sa manière de s’orienter quand il reçoit un ballon qui est pas inintéressante. Mais son manque d’intensité / explosivité / vélocité pose quand meme vraiment question.
Nguessan a chaque fois que je le vois, je le trouve paumé, on dirait qu'il se retrouve là comme ça.
On dirai plus un jour de14/15 ans que de 17.
Pas mieux. C'est peut-étre dur à dire mais il a simplement pas le niveau et comme le dit snifer, je ne vois RIEN chez lui qui puisse me faire dire qu'il a un "truc" en plus.
Après il revient de blessure et joue 10 minutes... Pas simple pour se mettre en évidence.
Banzaiiii !
Thomi

Message par Thomi »

Avis aux historiens et statisticiens du forum ! Un entraîneur qui démarre par deux victoires, il faut remonter à quand ?

J'ai Puel en souvenir avec victoire contre Lyon et Bordeaux mais depuis ?
vertderennes

Faudrait pas qu'on se rate contre Laval après ces deux matchs.....
J'en pleure d'avance si ça devait arriver
Répondre