Après, il y a eu l’arrêt des compétitions. Et après c'était trop tard...Benjo a écrit : ↑13 févr. 2026, 10:35De toute façon, Puel a une complaisance incroyable ici alors que c'est de loin le pire entraîneur de l'histoire du XXI eme siècle de l'ASSE.l.angevert a écrit : ↑13 févr. 2026, 09:13 Peut-être qu’il s’agit effectivement d’une volonté des deux ex-présidents plus que celle de Puel. Peu importe.
En tout cas pour Debuchy c’est Puel non ? Et Perrin qu’on laisse terminer sur un carton rouge dans une finale à huis-clos. Même pas foutus de lui proposer un petit contrat pour terminer sa carrière sur le terrain à GG.
Ces 3 personnes sont des minables quand bien même on leur doit certaines réussites.
Vouloir changer de gardien ok, mais pas de cette manière avec un mec qui a passé 10 ans au club et qui était une référence.
Vouloir pousser le gars à la faute avec toute une ribambelle d’excuses pourries (genre celle du…..) pour le licencier c’est pitoyable et en plus tu perdras aux prud’hommes donc tu devras payer.
Un grand club (grands présidents ? Grand manager ?) aurait dit au joueur : écoute, on a décidé de changer de gardien, merci pour tout, bonne continuation à toi. Voici le chèque de ce qu’on te doit. Salut.
Au lieu de tout ça, mesquinerie et nullité.
J’espère aussi que Ruffier aura les remerciements qu’il mérite à GG.
Il a rien laissé comme empreinte au club, 0 héritage.Le nombre de joueurs qui ont régressé avec son passage est incroyable. La gestion des cadres a été incroyablement mauvaise, la compo pour le derby lunaire, les jeunes qui arrivent qui jouent 45 minutes et qu'on ne revoit plus, etc...Mais il est apprécié car il parle bien.
Pour l'affaire Ruffier, bien sûr que les 2 sont en tort. Ruffier c'est déja dit, mais Puel c'est bizarrement le seul avec qui ca s'est mal passé pour Ruffier. Il aurait très bien pu le réintégrer après, il ne l'a pas fait.
L'affaire Ruffier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert-Denis Rault
Re: L'affaire Ruffier
-
Druss
La situation financière du club était critique. Si on se replace dans le contexte de l’époque, les dirigeants souhaitaient juste sauver leur tête devant la DNCG à la fin de la saison. Il ne faut pas penser plus loin. Virer Ruffier, c’était économiser plusieurs mois de salaires à 6 chiffres donc de quoi gagner quelques millions pour boucler un budget. Leur idée était de différer les payements dans le temps. Une amende aux prud’hommes était une charge potentielle à moyen terme donc toujours préférable à une charge immédiate.l.angevert a écrit : ↑13 févr. 2026, 09:13 Peut-être qu’il s’agit effectivement d’une volonté des deux ex-présidents plus que celle de Puel. Peu importe.
En tout cas pour Debuchy c’est Puel non ? Et Perrin qu’on laisse terminer sur un carton rouge dans une finale à huis-clos. Même pas foutus de lui proposer un petit contrat pour terminer sa carrière sur le terrain à GG.
Ces 3 personnes sont des minables quand bien même on leur doit certaines réussites.
Vouloir changer de gardien ok, mais pas de cette manière avec un mec qui a passé 10 ans au club et qui était une référence.
Vouloir pousser le gars à la faute avec toute une ribambelle d’excuses pourries (genre celle du…..) pour le licencier c’est pitoyable et en plus tu perdras aux prud’hommes donc tu devras payer.
Un grand club (grands présidents ? Grand manager ?) aurait dit au joueur : écoute, on a décidé de changer de gardien, merci pour tout, bonne continuation à toi. Voici le chèque de ce qu’on te doit. Salut.
Au lieu de tout ça, mesquinerie et nullité.
J’espère aussi que Ruffier aura les remerciements qu’il mérite à GG.
Arrêtez de croire que les dirigeants avaient une morale et une éthique professionnelle . Ce n’était pas le cas. Romeyer l’a prouvé à maintes reprises. Il voulait proteger son petit royaume et in fine le pouviir qu’il y exercait. Peu importe les états de service de Ruffier et son rôle primordial dans les résultats du club, son éviction était le seul moyen de sauvegarder le club et donc le petit jouet de Romeyer. Puel a juste été l’instrument zèlé du fossoyeur en chef. C’est ce dernier qui mérite notre mépris.
-
Friteuse
Pas ici pour participer à la 76ème édition de ce débat mais merci pour les commandes ['list'][/'list'] ça permet de faire une belle mise en forme, j'y réutiliserai sûrementMic-Mic a écrit : ↑13 févr. 2026, 00:57 Mais le "palmarès" que Puel en termes d'accrocs avec ses joueurs est bien garni (liste non exhaustive) :
- bagarre avec Lichsteiner à Lille, prises de tête avec Cris et Lisandro Lopez à Lyon
- tensions autour de ses fils à Nice
- problèmes avec Vardy à Leicester
- accrochages avec Ruffier, Khazri, Boudebouz, Debuchy, entre autres, à Sainté
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Faiseur de Tresses
Ah oui bien vu !Friteuse a écrit : ↑13 févr. 2026, 12:02Pas ici pour participer à la 76ème édition de ce débat mais merci pour les commandes ['list'][/'list'] ça permet de faire une belle mise en forme, j'y réutiliserai sûrementMic-Mic a écrit : ↑13 févr. 2026, 00:57 Mais le "palmarès" que Puel en termes d'accrocs avec ses joueurs est bien garni (liste non exhaustive) :
- bagarre avec Lichsteiner à Lille, prises de tête avec Cris et Lisandro Lopez à Lyon
![]()
Bon on n'a toujours pas de balise latex par contre.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
TortueVerte
Etonnant que Puel ait autant d'afficionados ici
Et étonnant que Ruffier ait autant de détracteur
Dommage que l'on ne cite plus JJ dans les grands gardiens de l'ASSE (après il était petit, c'est vrai
), mais c'est le gardien qui m'a fait le plus rêver je pense, Ruffier était beaucoup plus pragmatique, sans dégager énormément d'émotions.
J'ai pour ma part beaucoup de mal à défendre un Puel, qui a surement eu des directives de ses dirigeants, mais il me semble qu'il avait intégré le board de la direction à l'ASSE quand il est arrivé, donc bon...
Ruffier à certainement très mal réagit, mais quand on se souvient de l'éviction de Printant et autre (nombreuses) frasques de nos président (un sénile en particulier), je peux comprendre que l'on dérape émotionnellement après 10 ans de bons et loyaux services.
Pour comparaison, JJ a surement mal vécu le fait d'être poussé vers la sortie de son club et pourtant la manière dont la situation a été gérée par Galtier me semble bien plus saine.
Et dire qu'il a voulu tuer le club avec les 7 millions réclamés aux Prud'hommes, ça me semble un peu gros...
Et étonnant que Ruffier ait autant de détracteur
Dommage que l'on ne cite plus JJ dans les grands gardiens de l'ASSE (après il était petit, c'est vrai
J'ai pour ma part beaucoup de mal à défendre un Puel, qui a surement eu des directives de ses dirigeants, mais il me semble qu'il avait intégré le board de la direction à l'ASSE quand il est arrivé, donc bon...
Ruffier à certainement très mal réagit, mais quand on se souvient de l'éviction de Printant et autre (nombreuses) frasques de nos président (un sénile en particulier), je peux comprendre que l'on dérape émotionnellement après 10 ans de bons et loyaux services.
Pour comparaison, JJ a surement mal vécu le fait d'être poussé vers la sortie de son club et pourtant la manière dont la situation a été gérée par Galtier me semble bien plus saine.
Et dire qu'il a voulu tuer le club avec les 7 millions réclamés aux Prud'hommes, ça me semble un peu gros...
-
herve043
Personne ne met en cause ce que Ruffier à apporter au club, et personne ne va dire que Ruffier était un mauvais gardien
Ceci dit le plus important et dans le mais...
Mais Ruffier était vraiment mauvais quand Puel l'a mis sur le banc pour lui permettre de se remettre à l'endroit, après nous avons tous l'interview lunaire sur l'équipe de son agent , aloès que puel l'a lui même a reconnu que cette mise à L'écart était juste provisoire au départ.....Après les choses sont devenus incontrôlables, une fois que tu insulte l'institution les dirigeants et le coach c'est mort...
Et ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucune remise en question de la part de Ruffier sur ses performances au moment des faits ...de la part de ruffier et de ses partisans
Au lieu de se présenter en victime une petite auto critique aurait été la bienvenue .
Certes j'étais dans une mauvaise passe sans doutes la pire de ma carrière, mais ........j'estime que cette mise à L'écart n'était pas justifiée sur ke coup de la colère nous nous sommes emportés mais avec ce que j'ai apporté au club les choses auraient pu se passer autrement...
Par exemple
Ceci dit le plus important et dans le mais...
Mais Ruffier était vraiment mauvais quand Puel l'a mis sur le banc pour lui permettre de se remettre à l'endroit, après nous avons tous l'interview lunaire sur l'équipe de son agent , aloès que puel l'a lui même a reconnu que cette mise à L'écart était juste provisoire au départ.....Après les choses sont devenus incontrôlables, une fois que tu insulte l'institution les dirigeants et le coach c'est mort...
Et ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucune remise en question de la part de Ruffier sur ses performances au moment des faits ...de la part de ruffier et de ses partisans
Au lieu de se présenter en victime une petite auto critique aurait été la bienvenue .
Certes j'étais dans une mauvaise passe sans doutes la pire de ma carrière, mais ........j'estime que cette mise à L'écart n'était pas justifiée sur ke coup de la colère nous nous sommes emportés mais avec ce que j'ai apporté au club les choses auraient pu se passer autrement...
Par exemple
-
Mic-Mic
Je suis globalement d'accord avec ton message.Robert-Denis Rault a écrit : ↑12 févr. 2026, 14:45 Si tu m'as bien lu, je ne dis pas que la façon dont s'est passé le licenciement est juste. Je n'apprécie pas beaucoup la manœuvre pour justifier son renvoi du club, même si je ne suis pas en mesure de distinguer qui a fait quoi, qui a fait preuve d'une telle mesquinerie, Puel ou le club ? J’ai ma petite idée mais ne peut rien affirmer sauf que, bizarrement, Ruffier n'a jamais été défendu par un président (toujours irréprochable sous ce rapport ?) qui aurait dû être plutôt reconnaissant pour ce qu'il avait donné au club pendant 10 ans.
Ce que je dis, et qui est confirmé par les propos de Ruffier himself dans l'interview, c'est qu'il n'a jamais vu l'arrivée de Puel à l’ASSE d'un bon œil : "Puel ? À partir du moment où il arrive, tu le sais que ça va se passer comme ça.' Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas s’il y avait un antagonisme antérieur particulier entre les deux ou si Ruffier ne se basait que sur la "réputation" de Puel. Le fait est que Ruffier n'était pas disposé dès le départ à collaborer, qu'il a, dès le début, très mal accepté que le coach lui demande de changer sa routine individuelle pour participer à des séances d'entraînement collectif et ce dans le but de faire évoluer son jeu au pied.
Ce que l'on sait, c'est que le premier clash public, c'est lui, Ruffier qui en est l'auteur, quelques jours après la nomination de Puel, en plein match. À ce que l'on sait, Ruffier n’a pas été sanctionné pour cela. Il a continué à être titulaire, a reçu plus tard le capitanat. Ce que l'on sait, c'est que le deuxième clash, c'est pour lui, toujours en plein match et toujours pour le même motif. Ce que l'on sait, ensuite, c'est que Ruffier a pété un plomb lorsque le coach a voulu lui annoncer sa mise temporaire sur le banc, le temps qu'il se remette à l’endroit. Ce que l’on sait, c'est la sortie médiatique trash de son agent dans la foulée et donc que le clan Ruffier était dans le conflit.
Ensuite, oui, on peut reprocher à Puel de ne pas avoir su régler le problème, de ne pas avoir su rétablir le dialogue. On ne sait pas ce
qu'il a tenté, s'il a même essayé. On ne sait pas comment Ruffier a réagi à ses tentatives. En tout cas, le divorce était consommé. Et ce l'on sait, c'est que le club, ne pouvant pas reprocher à Ruffier la sortie médiatique de son agent, a cherché "salement" des motifs de licenciement.
Maintenant en quoi le "passif " de Puel viendrait dédouaner Ruffier de son comportement ? On le sait que Puel est un sanguin mais on le sait aussi que Ruffier est "spécial". On l’a vu en match, on a des témoignages de coéquipiers. Et puis ta liste prête à caution ! Puel à Lyon ? Quand on connaît la mentalité des divas lyonnaises et la mentalité pourrie de ce club où tout entraîneur se fait lourder dans le drama, je crois que c'est tout à son honneur. Puel à Nice ? Il a voulu lancer ses fils, ce sont les supporters qui n'ont pas accepté. Il ne s'en est pris à personne. D'ailleurs ils viennent de le reprendre à Nice. Puel à Leicester ? Tu le connais Vardy ? Tu connais sa réputation ? Tu sais qu’ils se sont séparés en bons termes ? Puel à l’ASSE ? Des accrochages autres qu'avec Ruffier ? Pas la peine de gonfler la liste. Il y a des décisions contestables ou pas, mais qui seront toujours contestées. C'est partout pareil. Quand plus tard, les joueurs cadres ont voulu discuter avec Puel, la porte était ouverte, ils ont été reçus et entendus. Bizarrement, la porte, Ruffier lui l’a claquée.
Oui Ruffier est pleinement responsable de ce qui lui est arrivé en ce sens qu'il est l’auteur du clash et du dialogue rompu. Ensuite oui, une fois cela établit, le club a été très petit. La séparation était nécessaire mais n’a pas été mené d'une manière convenable, ni acceptable. La justice l'a aussi jugée ainsi.
J'ajouterais toutefois, si la version de Ruffier est vraie, que la manière dont Puel lui a annoncé qu'il ne jouerait pas n'était pas non plus la plus correcte.
Et c'est là où on pointe le gros défaut de Puel et le principal reproche que je lui fais : son manque de qualités managériales. De mon point de vue, un bon manager (et Puel a été recruté et bien payé pour ça) doit savoir s'adapter à ses joueurs. Ce qu'il peut annoncer d'une manière à un joueur, il doit l'annoncer différemment à un autre.
Gasset savait très bien le faire, comme par exemple avec les bons de sortie qu'il donnait à Cabella tant que ce dernier était bon sur le terrain ensuite. Puel n'a pas su le faire chez nous. Ni avec Ruffier, ni avec les autres (pas de prolongation de Perrin ni de Debuchy par exemple, traitement qui n'a pas fonctionné avec Khazri et Boudebouz, ...).
Je te rejoins sur "l'accueil" de Ruffier. Mais je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Il me semble que la raison donnée pour la mise sur le banc de Ruffier était son niveau, pas son attitude envers son coach (tout autant critiquable qu'elle soit !). Ce que je peux tout à fait entendre. Sauf qu'entre Ruffier (même moins bon) et Moulin, il n'y a quand même pas photo, et on l'a bien vu. Moulin était très bon sur un match, quand il était à 200 %, mais pas sur la longueur car il ne peut pas être à 200 % tout le temps.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ma liste. Sans trop d'efforts, tu pourras facilement trouver des témoignages de M'Villa, Beric, Debuchy, Khazri, KMP (pas sûr à 100 %) sur la manière dont ça se passait avec Puel. Je ne crois pas que ces joueurs soient connus pour avoir dit la même chose sur d'autres entraineurs.
Vardy ? Je ne le connais pas. Mais je ne crois pas que d'autres coachs l'aient mis sur le banc comme Puel l'a fait. Et si finalement ça c'est bien fini, c'est sûrement parce que Puel l'a remis sur le terrain pour le bien de l'équipe, ce qu'il n'a pas fait avec Ruffier.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si Puel avait réintégré Ruffier dans l'équipe, alors leur clash aurait pu n'être qu'un (gros) épiphénomène et on serait encore sûrement en L1 ! Et ne me dit pas qu'on ne sait pas ce que Puel a tenté. Il a menti en disant que Ruffier ne voulait pas être sur le banc, ce qui, pour moi, signifie clairement que Puel ne voulait plus de lui.
Pour finir sur un point d'accord, la direction n'est pas non plus très propre sur cette affaire
-
Mic-Mic
Avec plaisir. Comme quoi le passage de Puel chez nous n'aura pas généré que du négatifFriteuse a écrit : ↑13 févr. 2026, 12:02Pas ici pour participer à la 76ème édition de ce débat mais merci pour les commandes ['list'][/'list'] ça permet de faire une belle mise en forme, j'y réutiliserai sûrementMic-Mic a écrit : ↑13 févr. 2026, 00:57 Mais le "palmarès" que Puel en termes d'accrocs avec ses joueurs est bien garni (liste non exhaustive) :
![]()
-
machiavel
Ruffier est le plus grand gardien du XXIe siècle qu'on ait eu et parmi le top 3 de nos gardiens.TortueVerte a écrit : ↑13 févr. 2026, 13:29 Etonnant que Puel ait autant d'afficionados ici![]()
Et étonnant que Ruffier ait autant de détracteur![]()
Dommage que l'on ne cite plus JJ dans les grands gardiens de l'ASSE (après il était petit, c'est vrai), mais c'est le gardien qui m'a fait le plus rêver je pense, Ruffier était beaucoup plus pragmatique, sans dégager énormément d'émotions.
Janot désolé, je sais ce que vous allez dire, mais moi il ne m'a jamais fait rêvé. Il me faisait plus flipper qu'autre chose. Je me rappelle encore de la saison où Alonso se blesse contre le Red Star et les buts qu'on prend après... J'ai cru qu'on ne remontait pas. Et puis clairement on a vu la différence quand Ruffier a pris sa place. La montée au classement a été immédiate.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Rabbi Jacob
Totalement d'accord. Janot était un gardien spectaculaire mais qui ne rassurait pas sa défense. Les résultats s'en sont fortement ressentis. On peut parler aussi de l'Europe que l'on accroche quand Viviani le remplace sur blessure.machiavel a écrit : ↑13 févr. 2026, 16:33Ruffier est le plus grand gardien du XXIe siècle qu'on ait eu et parmi le top 3 de nos gardiens.TortueVerte a écrit : ↑13 févr. 2026, 13:29 Etonnant que Puel ait autant d'afficionados ici![]()
Et étonnant que Ruffier ait autant de détracteur![]()
Dommage que l'on ne cite plus JJ dans les grands gardiens de l'ASSE (après il était petit, c'est vrai), mais c'est le gardien qui m'a fait le plus rêver je pense, Ruffier était beaucoup plus pragmatique, sans dégager énormément d'émotions.
Janot désolé, je sais ce que vous allez dire, mais moi il ne m'a jamais fait rêvé. Il me faisait plus flipper qu'autre chose. Je me rappelle encore de la saison où Alonso se blesse contre le Red Star et les buts qu'on prend après... J'ai cru qu'on ne remontait pas. Et puis clairement on a vu la différence quand Ruffier a pris sa place. La montée au classement a été immédiate.
Honnêtement Ruffier c'est trois crans au dessus de Janot et c'est juste le meilleur gardien que l'on ait eu depuis Curkovic. C'était presque inespéré d'avoir attiré et conservé aussi longtemps un gardien de cette trempe par rapport au standing du club...
-
Parasar
Pas de débat entre Ruff et Janot, mais ce dernier a été un gardien correct de L1, et par ailleurs notre coup de moins bien en 1999, après la blessure d'Alonzo c'est très lié qu'une fois la montée acquise contre Lille (3-2), l'équipe était en vacances.
Me souviens de la prestation indigne un vendredi soir à Moulonguet, j'avais passé le match sur la butte derrière les cages, en costard, et sous la pluie. Alors certes on chantait nous serons champions de France, mais sur le terrain ça ne ressemblait plus à rien
Me souviens de la prestation indigne un vendredi soir à Moulonguet, j'avais passé le match sur la butte derrière les cages, en costard, et sous la pluie. Alors certes on chantait nous serons champions de France, mais sur le terrain ça ne ressemblait plus à rien
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Poteau droit
Ta mémoire te fait défaut car la montée a été acquise face à Ajaccio, même si une bonne partie du chemin était faite après Lille. Mais après ce premier match disputé par Janot, il y eu une défaite à Gueugnon, un nul à Valence, une défaite face à Nice et un nul à Laval.
Ce match de Lille reste d'ailleurs la seule victoire avec JJ cette saison-là. Puisqu'après le nul face à Ajaccio qui assure la montée, les Verts ont perdu à Amiens avant d'assurer le titre en faisant 0-0 contre Chateauroux puis de perdre en tongs à Sedan
Ce match de Lille reste d'ailleurs la seule victoire avec JJ cette saison-là. Puisqu'après le nul face à Ajaccio qui assure la montée, les Verts ont perdu à Amiens avant d'assurer le titre en faisant 0-0 contre Chateauroux puis de perdre en tongs à Sedan
-
herve043
Le debat n'est pas sur le niveau de Ruffier il a été a un moment international même si son refus de rejoindre la selection pour ne pas jouer montre aussi un état d'esprit pas tres "corporate"
Le debat est plus sur doit on maintenir un gardien qui n'est pas au mieux qui en 30 matchs prends 49 buts(1,63) qui réalise 4 clean sheet (13,3 %)
alors que ses standards chez nous etaient de 415 buts encaissés en 383 matchs (1,1) et 141 cleansheet (36,8%)
Green chez nous c'est 37 matchs 60 buts (1,62) et 6 cs (16,2 %) donc sur cette saison il était au niveau de green et pourtant personne estime que la mise à l’écart de Green était une heresie il me semble ?
Dons pour moi le fait que Puel est voulu l'ecarté provisoirement ( il était capitaine à Brest pour son dernier match donc le message était quand même que puel contait sur lui sur le long terme il me semble) est une décision que je comprends car elle etait nécessaire ( on restait sur 8 défaites en 9 matchs et 21 buts encaissés ) , apres puel n'a pas du être tres pédagogue dans sa façon de faire et d'expliquer son choix , mais Ruffier aurait été dans ses standards la question d'une mise à l’écart ne ce serait pas présentée .
L'autre question est pourquoi Ruffier a t'il etait moins performant cette derniere saison , tension avec le coach sans doutes et je pense aussi mais ce n'est que mon avis que Ruffier voulait faire sauter Puel et il pensait qu'avec son status d'intouchable il aurait l'appui des dirigeants qui devaient donc faire sauter Puel , mais les dirigeants ont choisi le coach plutôt que Ruffier d’où sa colère contre eux
Le debat est plus sur doit on maintenir un gardien qui n'est pas au mieux qui en 30 matchs prends 49 buts(1,63) qui réalise 4 clean sheet (13,3 %)
alors que ses standards chez nous etaient de 415 buts encaissés en 383 matchs (1,1) et 141 cleansheet (36,8%)
Green chez nous c'est 37 matchs 60 buts (1,62) et 6 cs (16,2 %) donc sur cette saison il était au niveau de green et pourtant personne estime que la mise à l’écart de Green était une heresie il me semble ?
Dons pour moi le fait que Puel est voulu l'ecarté provisoirement ( il était capitaine à Brest pour son dernier match donc le message était quand même que puel contait sur lui sur le long terme il me semble) est une décision que je comprends car elle etait nécessaire ( on restait sur 8 défaites en 9 matchs et 21 buts encaissés ) , apres puel n'a pas du être tres pédagogue dans sa façon de faire et d'expliquer son choix , mais Ruffier aurait été dans ses standards la question d'une mise à l’écart ne ce serait pas présentée .
L'autre question est pourquoi Ruffier a t'il etait moins performant cette derniere saison , tension avec le coach sans doutes et je pense aussi mais ce n'est que mon avis que Ruffier voulait faire sauter Puel et il pensait qu'avec son status d'intouchable il aurait l'appui des dirigeants qui devaient donc faire sauter Puel , mais les dirigeants ont choisi le coach plutôt que Ruffier d’où sa colère contre eux
-
TortueVerte
Après, les avis, les couleurs...machiavel a écrit : ↑13 févr. 2026, 16:33Ruffier est le plus grand gardien du XXIe siècle qu'on ait eu et parmi le top 3 de nos gardiens.
Janot a quand même quelques titres à son actif :
meilleur gardien de ligue 2 en 2004,
étoile d'or du meilleur gardien de ligue 1 en 2007,
et un record d'invincibilité à domicile entre 2004 et 2005 (presque 1 an)
Pas mal tout de même pour un gardien pas rassurant
Ses premières années je ne les connais pas, je supporte les verts seulement depuis 2004 justement
-
inconnuvert
Janot Ruffier c'est tellement différent.
Janot nous mettait dans sa poche ( heureusement il n'y avait pas de réseaux sociaux
, car Janot sur les réseaux....). Il avait du talent c'est évident.
Ruffier nous a jamais montré le moindre signe d'amour sur le terrain. Bien entendu qu'il était meilleur que Janot.
Il faut quand même se souvenir du niveau de Janot à un moment. Il n'a pas été très loin de l'EDF je pense . Je pense notamment à l'époque où il fait la passe décisive à Nantes sur notre dernier corner.
Les GA , je crois, avait fait une banderole.. Domenech si tu ne prends pas JJ en gardien prend le en attaquant.
Janot nous mettait dans sa poche ( heureusement il n'y avait pas de réseaux sociaux
Ruffier nous a jamais montré le moindre signe d'amour sur le terrain. Bien entendu qu'il était meilleur que Janot.
Il faut quand même se souvenir du niveau de Janot à un moment. Il n'a pas été très loin de l'EDF je pense . Je pense notamment à l'époque où il fait la passe décisive à Nantes sur notre dernier corner.
Les GA , je crois, avait fait une banderole.. Domenech si tu ne prends pas JJ en gardien prend le en attaquant.
-
Friteuse
Aïe aïe aïe, je l'ai entendu en direct à la radio ce but de Hognon, le commentateur n'y comprenait absolument rien et ça s'entendait. Souvenirs souvenirs.inconnuvert a écrit : ↑13 févr. 2026, 18:15Je pense notamment à l'époque où il fait la passe décisive à Nantes sur notre dernier corner.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Greendu18
Moi je ne comprends pas une chose...
Pourquoi après tout ce pataquès aucun club n'a réussi à convaincre Ruffier de rechausser les gants ?
Il avait encore quelques années devant lui.
Il pourrait même encore être titulaire en ligue 1 ans soucis il n'a "que" 39 ans.
Allez j'ose..
Tant pis si vous me tombez dessus, mais faites une scéance d'entraînement avec lui et Larso...
Je ne suis pas certain que notre marin pêcheur soit réellement au dessus malgré l'inactivité de notre CRS.
Pour moi c'est le plus grand gâchis sportif de ces dernières années à l'ASSE.
Tout le monde y a laissé des plumes.
Et personne n'en est sorti gagnant.
Nous ne saurons réellement pas le pourquoi du comment mais ruiner une carrière pour ce que je qualifierai d'un concours comme on dit chez moi de "Qui c'est qui pissera le plus loin?" est juste stupide et puéril.
Dans un club réellement structuré il y aurait dû avoir un sage qui se serait levé pour dire à chacune des parties d'arrêter leur conneries ou de régler cela entre hommes et de ne surtout pas s'épendre dans la presse.
Pourquoi après tout ce pataquès aucun club n'a réussi à convaincre Ruffier de rechausser les gants ?
Il avait encore quelques années devant lui.
Il pourrait même encore être titulaire en ligue 1 ans soucis il n'a "que" 39 ans.
Allez j'ose..
Tant pis si vous me tombez dessus, mais faites une scéance d'entraînement avec lui et Larso...
Je ne suis pas certain que notre marin pêcheur soit réellement au dessus malgré l'inactivité de notre CRS.
Pour moi c'est le plus grand gâchis sportif de ces dernières années à l'ASSE.
Tout le monde y a laissé des plumes.
Et personne n'en est sorti gagnant.
Nous ne saurons réellement pas le pourquoi du comment mais ruiner une carrière pour ce que je qualifierai d'un concours comme on dit chez moi de "Qui c'est qui pissera le plus loin?" est juste stupide et puéril.
Dans un club réellement structuré il y aurait dû avoir un sage qui se serait levé pour dire à chacune des parties d'arrêter leur conneries ou de régler cela entre hommes et de ne surtout pas s'épendre dans la presse.
La vida tombola