je ne suis pas fan d'habib beye, mais en quoi n'est il pas entraîneur ? il en a les diplômes et il a fait plusieurs saisons sur un bancmartien a écrit : ↑12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
Si ça se fait, là je ne réponds plus de rien.
On est au delà du délire avec ce consultant. Bientôt un poste au Real après son prochain échec ?
Remarque les médias fabriquent des présidents, alors ils peuvent bien fabriquer des entraîneurs de manière tout aussi artificielle![]()
En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
osvaldopiazzolla
Re: Ligue 1 2025-2026
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
j'avoue que ça fait peur.tituzio a écrit : ↑11 févr. 2026, 23:13ChatGPT fiable et Wikipédia pas fiable !?vertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela![]()
Bien sur il faut contrôler sur des questions pointues.
Mais là sur les entraîneurs c'est du factuel![]()
Oula...
-6 pts, asap.
-
mononoké
Clerc.osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:54j'avoue que ça fait peur.tituzio a écrit : ↑11 févr. 2026, 23:13ChatGPT fiable et Wikipédia pas fiable !?vertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela![]()
Oula...
-
Jean Sans Terre
OP, tu es impayable !osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:54j'avoue que ça fait peur.tituzio a écrit : ↑11 févr. 2026, 23:13ChatGPT fiable et Wikipédia pas fiable !?vertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Oula...
-
Jean Sans Terre
On voit ça partout dans les publications financières du club : il y a un échéancier à respecter.nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 14:07Non ! Qui ?Jean Sans Terre a écrit : ↑12 févr. 2026, 12:35Mais précisément, les prêteurs réclament leur argent.nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 02:19 Lyon a des dettes. Ok ! Enormes. Ok !
Mais comme tous les endettés, tant que les créanciers ne demandent ou n'exigent pas le remboursement de la dette, il ne se passe rien.
J'ai acheté une maison et il me reste près de 200000 euros à payer, j'ai acheté une voiture pour ma femme 45000 euros (OUI ! les prix sont horriblement chers à La Réunion !), je suis endettés pour encore un peu plus de 10 ans.
Heureusement personne ne me demande de rembourser sur le champ.
Pour les dirigeants lyonnais ? C'est pareil !
Tant qu'ils trouveront de l'argent à emprunter, ils le feront s'ils en ont envie ou besoin.
Il n'y a pas besoin de mansuétude ou de bienveillance des institutions pour cela.
Juste celle des prêteurs.
Attention, je ne parle que pour les dettes ! Pour la bienveillance arbitrale, c'est une autre histoire.
Merci qui ? Merci Aulas !.
Où as-tu lu cela ?
Perso, nulle part et il ne semble pas qu'il y a des actions en justice en cours. Sinon il y aurait des huissiers dans les murs de la direction pour saisir ce qui peut l'être ou des saisis arrêts sur les comptes, ce qui, à ma connaissance, n'existe pas.
-
Palmeiras
Ce serait bien qu'un mediapart se penche sur ce qu'il se passe autour de ce club.Vertige76 a écrit : ↑12 févr. 2026, 01:36Oui bien sûr, Lyon s'il se qualifier en ldc ne vendra aucun de ses meilleurs joueurs mais en plus continuera à recruter ...Jean Sans Terre a écrit : ↑11 févr. 2026, 23:41Pour eux, la différence entre l'Europa League et la LdC n'est en réalité pas énorme, de l'ordre de 30 M. Disons qu'au lieu de vendre leur trois meilleurs joueurs, ils devront seulement vendre leur deux meilleurs joueurs.
Dans le pire des cas s'il vend un de ses meilleurs joueurs il recrutera pour des sommes incompatibles avec leur situation financière présumée.
Il y a trop d'enjeux et de soutiens qui ne permettent pas un traitement rationnel de cette situation.
Franchement, rien que ça pourrit tout intérêt pour le championnat. Je ne comprends absolument pas pourquoi aucun des autres clubs concurrent ne réagit.
Seul comolli a parlé l'année dernière mais les autres et un peu Marseille, mais sinon personne ne dit rien...lille, lens, monaco, nice, Rennes...personne ne dot rien alors quils se font enfler des millions deuros par la place que prend l'OL...hallucinant.
-
martien
Je surjoue un peu mon antibeysme !osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:53je ne suis pas fan d'habib beye, mais en quoi n'est il pas entraîneur ? il en a les diplômes et il a fait plusieurs saisons sur un bancmartien a écrit : ↑12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
On est au delà du délire avec ce consultant. Bientôt un poste au Real après son prochain échec ?
Remarque les médias fabriquent des présidents, alors ils peuvent bien fabriquer des entraîneurs de manière tout aussi artificielle![]()
En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.
Oui c'est un entraîneur, qui deviendra peut-être un bon entraîneur même, mais je ne supporte pas le corporatisme, l'image qu'on lui donne et la manière dont on le sur-vend comme un prodige alors qu'en soi, c'est un tout jeune coach dont le seul accomplissement est d'avoir fait monter en 3 ans le plus gros budget (ou pas loin, tu me corrigeras si besoin) de national en L2. Son évolution normale et naturelle devrait être d'entraîner Annecy ou Le Mans à ce jour (ou le Red Star), jamais un club ambitieux de L1 et encore moins l'OM.
Je pense à tous ces coachs de L2 et national qui pendant des années ont eu des résultats bien plus probants et qui ne bénéficieront jamais du centième de son exposition, de sa valorisation, car ils ne sont pas l'ami des journalistes... Typiquement, un Montanier qui a fait monter un petit club sans budget comme Boulogne du CFA en L1 en 5 ans, jamais il n'a été envisagé à l'OM... Et pourtant c'est autre chose que ce qu'a fait Beye.
Après j'ai aussi du mal avec son côté prétentieux, et de manière générale avec l'importance qu'on donne à l'image médiatique : un expert de plateau télé qui donne des leçons tactiques comme Beye sera vu comme un futur grand coach, alors que tout le monde avait douté de Zidane au début car c'est un mec discret qui passe mal médiatiquement.
-
martien
Au Red Star, il a l'un des plus gros budgets et effectifs de la division. Il obtient la montée en 3 ans. Et il ne faut pas oublier qu'il avait pour adjoint Pierre Sage, dont les échos disent qu'il était clairement le cerveau tactique pendant cette période, un peu à l'image d'un Gasset avec Blanc.thesnakke a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:02Alors je connais peu le bonhomme, mais il a quand même fait monter le red star de nationale en ligue 2 avec un ratio victoire/nul/défaites pas dégueu.martien a écrit : ↑12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
Quand il arrive a rennes l'an dernier Rennes était mal, au même niveau que nous, il a bien redressé la barre et il se fait lourder Rennes est 6e ce qui est peu ou prou le classement "logique" pour ce club.
Après Beye a l'air assez rigide avec un gros ego, la marche OM est peut être trop haute pour lui mais on est pas non plus sur un scandale absolu, ça reste un coach qui a un peu d'expérience, ok il a été consultant mais il tombe pas de nulle part non plus
A Rennes, il arrive quand même après un énorme mercato hivernal qui le fait démarrer avec quasiment une nouvelle équipe, et beaucoup de qualités. Il fait quelques mois corrects dans les résultats, mais très mauvais dans le contenu (au point que le pourtant très gentil public rennais sifflait même après certaines victoires) alors qu'on le présente comme un genre de Guardiola avec une philosophie de jeu incroyable. Et cette saison, avec le mercato qu'ils ont fait cet été, pour moi ils sous-performent tant dans les résultats que dans le contenu, qui est toujours mauvais. Ils ont un meilleur effectif que le Lyon de cette saison à mon sens, chez qui malheureusement Fonseca fait un très gros travail.
-
zigzag
-
masb42
On va finir par avoir la ligue 1 gratuit sur l'équipe ou TF1
-
baggio42
En effet.vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Mais là sur les entraîneurs c'est du factuel
Mais je crois qu'on est grave HS
Pour l'instant Wikipedia est très fiable.
Sinon Mistral, français est bien aussi. Mais plus pointu dans la recherche.
@ vertdu84 essaye Grok, tu vas aimer.
-
zigzag
Wikipedia est relativement fiable, du moins quand elle parle de généralités. Sur les personnes, c'est plus équivoque.baggio42 a écrit : ↑12 févr. 2026, 21:26En effet.vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Pour l'instant Wikipedia est très fiable.
Sinon Mistral, français est bien aussi. Mais plus pointu dans la recherche.
@ vertdu84 essaye Grok, tu vas aimer.![]()
Chatgpt et les autres couillonneries du même type, c'est l'enterrement de l'esprit humain mais libres à vous de l'utiliser, faudra pas venir pleurer après.
-
osvaldopiazzolla
Ton image de lui est similaire à la mienne. Ensuite, c'est un communiquant de première classe, c'est aussi son mérite. Pour ce qui est de son passage au red star, outre le côté entraîneur en deuxième job après son job de consultant (il a littéralment atterri au red star pour faire un stage d'observation au départ), et au delà des résulttats effectivement similaires à ceux d'Antonetti, il est quand même vrai que ses tactiques étaient ambitieuses et révolutionnaires et il a su s'entourer de compétences. c'est lui qui a choisi pierre sage comme son adjoint)martien a écrit : ↑12 févr. 2026, 20:30Je surjoue un peu mon antibeysme !osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:53je ne suis pas fan d'habib beye, mais en quoi n'est il pas entraîneur ? il en a les diplômes et il a fait plusieurs saisons sur un bancmartien a écrit : ↑12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.![]()
Oui c'est un entraîneur, qui deviendra peut-être un bon entraîneur même, mais je ne supporte pas le corporatisme, l'image qu'on lui donne et la manière dont on le sur-vend comme un prodige alors qu'en soi, c'est un tout jeune coach dont le seul accomplissement est d'avoir fait monter en 3 ans le plus gros budget (ou pas loin, tu me corrigeras si besoin) de national en L2. Son évolution normale et naturelle devrait être d'entraîner Annecy ou Le Mans à ce jour (ou le Red Star), jamais un club ambitieux de L1 et encore moins l'OM.
Je pense à tous ces coachs de L2 et national qui pendant des années ont eu des résultats bien plus probants et qui ne bénéficieront jamais du centième de son exposition, de sa valorisation, car ils ne sont pas l'ami des journalistes... Typiquement, un Montanier qui a fait monter un petit club sans budget comme Boulogne du CFA en L1 en 5 ans, jamais il n'a été envisagé à l'OM... Et pourtant c'est autre chose que ce qu'a fait Beye.
Après j'ai aussi du mal avec son côté prétentieux, et de manière générale avec l'importance qu'on donne à l'image médiatique : un expert de plateau télé qui donne des leçons tactiques comme Beye sera vu comme un futur grand coach, alors que tout le monde avait douté de Zidane au début car c'est un mec discret qui passe mal médiatiquement.
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
(ensuite, sage est resté qu'un an et c'est avec lui que le red star rate la montée. l'annéee de la montée, l'adjoint c'est Bichard (qui est lui parti comme entraîneur principal de Clermont)osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 févr. 2026, 00:52Ton image de lui est similaire à la mienne. Ensuite, c'est un communiquant de première classe, c'est aussi son mérite. Pour ce qui est de son passage au red star, outre le côté entraîneur en deuxième job après son job de consultant (il a littéralment atterri au red star pour faire un stage d'observation au départ), et au delà des résulttats effectivement similaires à ceux d'Antonetti, il est quand même vrai que ses tactiques étaient ambitieuses et révolutionnaires et il a su s'entourer de compétences. c'est lui qui a choisi pierre sage comme son adjoint)martien a écrit : ↑12 févr. 2026, 20:30Je surjoue un peu mon antibeysme !osvaldopiazzolla a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:53je ne suis pas fan d'habib beye, mais en quoi n'est il pas entraîneur ? il en a les diplômes et il a fait plusieurs saisons sur un bancmartien a écrit : ↑12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.![]()
-6 pts, asap.
-
merlin
Apparemment , l'entraineur intérimaire de Rennes profite de l'excellent travail de fond réalisé par Beye depuis 1 an et demi ... 
-
GTI
Bien content pour Lens qui ne manque pas l'occasion de redoubler le katar et son ballon d'or des déclarations.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
clements
Kolo capitaine de immobile ce soir.
-
Fun fact
Lens c'est quand même fantastique ce parcours
J'en suis presque jaloux
J'en suis presque jaloux
-
rocheteau
Il reste 12 matchs, Paris ira à Lens, Lens peut et doit y croire .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
TortueVerte
???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
D'où sort ce chiffre ?
Désolé, du HS, on peut être anti IA pour beaucoup de raison, mais faut pas dire des inepties non plus
-
inconnuvert
Lens je ne l'ai pas vu venir.
-
Kabigon
Et en bas le PFC est loin d'être sauvé... Une seule victoire depuis début novembre.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
paranoid
-
vertdu84
Lens tres tres costaud, j'espère qu'ils vont aller au bout.
Paris Fc malgré leur millions c'est chaud, ils vont s'en sortir car les 3 derniers sont tres nuls.
Nantes est au fond du trou et peut-être dernier ce soir , merci Kita ...Va-t-il rappeler Koumbare ???

Paris Fc malgré leur millions c'est chaud, ils vont s'en sortir car les 3 derniers sont tres nuls.
Nantes est au fond du trou et peut-être dernier ce soir , merci Kita ...Va-t-il rappeler Koumbare ???
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
TitusPullo77