Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

TortueVerte

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par TortueVerte »

Poteau droit a écrit : 11 févr. 2026, 11:08
vertdu84 a écrit : 11 févr. 2026, 10:56 bon j'ai demandé a chapgpt c'est que 19 . Je pensais plus
Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille

Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela ;)
Je suis en désaccord total avec cette affirmation :rouge:
Pour utiliser l'IA dans mon travail (développeur logiciel) mais également dans ma vie courante, chatgpt à beaucoup remplacé une recherche google pour ma part.
En fait elle aide beaucoup à centraliser et regrouper les informations. Ca n'empêche pas d'aller vérifier les sources qu'elle utilise, bien entendu, et il faut également savoir la paramétrer pour qu'elle réponde au besoin. Hormis ça, elle est très performante dans la tache de recherche d'infos sur le contenu web.
Dernier point, la version gratuite est toujours sur le vieux modèle (4) si je ne m'abuse, la version 5 est globalement à jour sur les sources utilisées. Donc les résultats en version gratuite seront moins pertinent qu'avec une version sous abonnement.
Cstefic

Message par Cstefic »

TortueVerte a écrit : 11 févr. 2026, 13:24
vertdu84 a écrit : 11 févr. 2026, 10:56 bon j'ai demandé a chapgpt c'est que 19 . Je pensais plus
Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille

Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela ;)
Je suis en désaccord total avec cette affirmation :rouge:
Pour utiliser l'IA dans mon travail (développeur logiciel) mais également dans ma vie courante, chatgpt à beaucoup remplacé une recherche google pour ma part.
En fait elle aide beaucoup à centraliser et regrouper les informations. Ca n'empêche pas d'aller vérifier les sources qu'elle utilise, bien entendu, et il faut également savoir la paramétrer pour qu'elle réponde au besoin. Hormis ça, elle est très performante dans la tache de recherche d'infos sur le contenu web.
Dernier point, la version gratuite est toujours sur le vieux modèle (4) si je ne m'abuse, la version 5 est globalement à jour sur les sources utilisées. Donc les résultats en version gratuite seront moins pertinent qu'avec une version sous abonnement.
Moi aussi j utilise chat gpt dans mon travail et la plupart du temps il est complètement à côté de la plaque mais bon je me dis que je ne suis pas encore out!
Cstefic

Message par Cstefic »

Galtier pour remplacer de zerbi chez les sardines?
Faut etre costaud mentalement pour être entraîneur la bas!
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.
Bien sur il faut contrôler sur des questions pointues.
Mais là sur les entraîneurs c'est du factuel
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertderennes

Message par vertderennes »

vertdu84 a écrit : 11 févr. 2026, 18:39

Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.
Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
Mais je crois qu'on est grave HS
dimi

Message par dimi »

Carton rouge d eindrick annulé :mdr1: :rougefaché:
Stratienne

Message par Stratienne »

dimi a écrit : 11 févr. 2026, 23:01 Carton rouge d eindrick annulé :mdr1: :rougefaché:
Jusqu ou vont les passes droit avec cette équipe de m ..?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
tituzio

Message par tituzio »

vertdu84 a écrit : 11 févr. 2026, 18:39

ChatGPT fiable et Wikipédia pas fiable !? 8|

Oula...
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 11 févr. 2026, 23:01 Carton rouge d eindrick annulé :mdr1: :rougefaché:
Comment on peut objectivement justifier ça ? C'est déjà rarissime de voir des cartons rouges annulés, mais qu'est ce qui peut le justifier ici d'un point de vue réglementaire ? J'ai vu des exclusions infiniment plus injustes que celle-ci ne pas être annulées. Où est l'erreur réglementaire manifeste ici ?
Alexsio

Message par Alexsio »

L'OL a encore un déficit énorme et doit absolument se qualifier pour la LDC. Endrik est leur buteur et meilleur joueur....
Thomi

Message par Thomi »

Ils ont transformé son carton en deuxième jaune ... Donc il a la sanction de deux jaunes au lieu de rouge direct
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Alexsio a écrit : 11 févr. 2026, 23:25 L'OL a encore un déficit énorme et doit absolument se qualifier pour la LDC. Endrik est leur buteur et meilleur joueur....
Pour eux, la différence entre l'Europa League et la LdC n'est en réalité pas énorme, de l'ordre de 30 M. Disons qu'au lieu de vendre leur trois meilleurs joueurs, ils devront seulement vendre leur deux meilleurs joueurs.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Jean Sans Terre a écrit : 11 févr. 2026, 23:41
Alexsio a écrit : 11 févr. 2026, 23:25 L'OL a encore un déficit énorme et doit absolument se qualifier pour la LDC. Endrik est leur buteur et meilleur joueur....
Pour eux, la différence entre l'Europa League et la LdC n'est en réalité pas énorme, de l'ordre de 30 M. Disons qu'au lieu de vendre leur trois meilleurs joueurs, ils devront seulement vendre leur deux meilleurs joueurs.
Oui bien sûr, Lyon s'il se qualifier en ldc ne vendra aucun de ses meilleurs joueurs mais en plus continuera à recruter ...
Dans le pire des cas s'il vend un de ses meilleurs joueurs il recrutera pour des sommes incompatibles avec leur situation financière présumée.

Il y a trop d'enjeux et de soutiens qui ne permettent pas un traitement rationnel de cette situation.
Supporter depuis 52 ans.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Thomi a écrit : 11 févr. 2026, 23:25
Ils ont transformé son carton en deuxième jaune ... Donc il a la sanction de deux jaunes au lieu de rouge direct
Si j'ai bien compris, c'est l'arbitre qui, dans son rapport, a demandé l'annulation du carton rouge.
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 11 févr. 2026, 23:17
Comment on peut objectivement justifier ça ? C'est déjà rarissime de voir des cartons rouges annulés, mais qu'est ce qui peut le justifier ici d'un point de vue réglementaire ? J'ai vu des exclusions infiniment plus injustes que celle-ci ne pas être annulées. Où est l'erreur réglementaire manifeste ici ?
Bonne question mais on devine la réponse ...
Supporter depuis 52 ans.
nyme

Message par nyme »

Lyon a des dettes. Ok ! Enormes. Ok !
Mais comme tous les endettés, tant que les créanciers ne demandent ou n'exigent pas le remboursement de la dette, il ne se passe rien.
J'ai acheté une maison et il me reste près de 200000 euros à payer, j'ai acheté une voiture pour ma femme 45000 euros (OUI ! les prix sont horriblement chers à La Réunion !), je suis endettés pour encore un peu plus de 10 ans.
Heureusement personne ne me demande de rembourser sur le champ.
Pour les dirigeants lyonnais ? C'est pareil !
Tant qu'ils trouveront de l'argent à emprunter, ils le feront s'ils en ont envie ou besoin.
Il n'y a pas besoin de mansuétude ou de bienveillance des institutions pour cela.
Juste celle des prêteurs.
Attention, je ne parle que pour les dettes ! Pour la bienveillance arbitrale, c'est une autre histoire.
Merci qui ? Merci Aulas !.
martien

Message par martien »

Beye envisagé à l'OM...
Si ça se fait, là je ne réponds plus de rien.
On est au delà du délire avec ce consultant. Bientôt un poste au Real après son prochain échec ?
Remarque les médias fabriquent des présidents, alors ils peuvent bien fabriquer des entraîneurs de manière tout aussi artificielle :mrgreen:

En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.
la buse

Message par la buse »

Lyon sera en LDC comme il en été décidé en haut lieu.
Le foot français considère qu'après avoir perdu Bordeaux et peut-être bientôt Nantes il ne peut se permettre de perdre la 2ème agglo de France.
Par contre on ne peut pas dire qu'ils le fassent discrètement entre les passe-droits pour les transferts, le copinage arbitral et le noyautage de la commission de discipline.

S'y ajoute le lobbying exacerbé et complètement assumé de l'Equipe sans parler d'Aulas qui tire les manettes par en-dessous en envahissant les médias locaux pour se faire élire.

Je reste pour autant persuadé qu'un jour ce système s'écroulera pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas viable économiquement et tant le symbole d'un capitalisme corrompu et agonisant.
dimi

Message par dimi »

Oui je sais, mais en découle une suspension moindre
Thomi

Message par Thomi »

dimi a écrit : 12 févr. 2026, 11:50
Oui je sais, mais en découle une suspension moindre
Ah mais oui ça c'est clair que ça arrange bien les vilains ce rétropédalage...
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

À noter qu'une décision identique a été prise à l'encontre du joueur grenoblois expulsé contre Annecy.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

nyme a écrit : 12 févr. 2026, 02:19 Lyon a des dettes. Ok ! Enormes. Ok !
Mais comme tous les endettés, tant que les créanciers ne demandent ou n'exigent pas le remboursement de la dette, il ne se passe rien.
J'ai acheté une maison et il me reste près de 200000 euros à payer, j'ai acheté une voiture pour ma femme 45000 euros (OUI ! les prix sont horriblement chers à La Réunion !), je suis endettés pour encore un peu plus de 10 ans.
Tant qu'ils trouveront de l'argent à emprunter, ils le feront s'ils en ont envie ou besoin.
Il n'y a pas besoin de mansuétude ou de bienveillance des institutions pour cela.
Attention, je ne parle que pour les dettes ! Pour la bienveillance arbitrale, c'est une autre histoire.
Mais précisément, les prêteurs réclament leur argent.
Cstefic

Message par Cstefic »

martien a écrit : 12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...
On est au delà du délire avec ce consultant. Bientôt un poste au Real après son prochain échec ?
Remarque les médias fabriquent des présidents, alors ils peuvent bien fabriquer des entraîneurs de manière tout aussi artificielle :mrgreen:

En tout cas l'OM est toujours le meilleur cirque de France, bravo et merci à eux.
C est du grand n importe quoi mais c est pas le pote à benatia?
thesnakke

Message par thesnakke »

martien a écrit : 12 févr. 2026, 04:45 Beye envisagé à l'OM...

Alors je connais peu le bonhomme, mais il a quand même fait monter le red star de nationale en ligue 2 avec un ratio victoire/nul/défaites pas dégueu.
Quand il arrive a rennes l'an dernier Rennes était mal, au même niveau que nous, il a bien redressé la barre et il se fait lourder Rennes est 6e ce qui est peu ou prou le classement "logique" pour ce club.
Après Beye a l'air assez rigide avec un gros ego, la marche OM est peut être trop haute pour lui mais on est pas non plus sur un scandale absolu, ça reste un coach qui a un peu d'expérience, ok il a été consultant mais il tombe pas de nulle part non plus
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
nyme

Message par nyme »

Jean Sans Terre a écrit : 12 févr. 2026, 12:35
nyme a écrit : 12 févr. 2026, 02:19 Lyon a des dettes. Ok ! Enormes. Ok !
Mais précisément, les prêteurs réclament leur argent.
Non ! Qui ?
Où as-tu lu cela ?
Perso, nulle part et il ne semble pas qu'il y a des actions en justice en cours. Sinon il y aurait des huissiers dans les murs de la direction pour saisir ce qui peut l'être ou des saisis arrêts sur les comptes, ce qui, à ma connaissance, n'existe pas.
Répondre