[Site] Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Barre transversale

[Site] Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT

Message par Barre transversale »

Image

Entre Poteaux, c'est un format qui est à la fois un hommage et le descendant spirituel du légendaire Mastres & Compagnie! Retrouvez à chaque épisode un membre de notre communauté qui partagera ses anecdotes et son histoire au travers d'un entretien intimiste. Pour ce quatrième épisode, nous recevons On Rit Point, expert en architecture et en histoire de Saint-Etienne . Bonne lecture !

Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT

Bonne lecture ! :)

Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
Entre Poteaux - EP2 - Krees
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
biboutitou

Re: [Site] Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT

Message par biboutitou »

Pas très rigolo ....mais on était prévenu !
Sinon, très intéressant, instructif.....pour les non-stèph comme moi.
:super:
Pat 42

Message par Pat 42 »

Merci beaucoup pour cette interview !
Et habitant pile poil au milieu de ta zone d'étudiant stéphanois je ne peux qu'approuver ta dernière phrase ^^
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Très beau ! Comme déjà écrit, je me souviens bien de toi ORP sur le forum officiel, tu étais bien jeune à l'époque et tu as eu une très belle évolution depuis, félicitations :)
sam42

Message par sam42 »

Encore une très bonne interview d'un poto intéressant et positif
THBz

Message par THBz »

Une fois encore très content d'avoir pu partager ce moment avec un Potonaute intéressant et bienveillant. Merci ORP ! :super:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Une rubrique toujours intéressante.
Danish

Message par Danish »

On rit Point ?
Connais pas, jamais eu affaire à lui.

très sympa au demeurant.
Friteuse

Message par Friteuse »

Merci On rit point et THBz pour cet entretien captivant !

J'ai fait le crassier trois fois et je peux que seconder ton incitation à y monter pour quiconque le peut, du moment que ça reste dans le respect du lieu bien sûr. Avec des bonnes chaussures et des vêtements qui ne craignent pas ça le fait sans trop de soucis pour quelqu'un avec une condition physique normale, la pente est un peu raide par endroits mais y'a toujours des arbres pour se tenir si besoin.
Une fois en haut c'est une impression de liberté phénoménale : Sainté est tout petit en bas, tu vois les trains qui partent du Clapier comme des reproductions Playmobil.
Le panorama à 360° est exceptionnel du fait que le sommet est pointu, mais quand même assez plat pour pouvoir marcher un peu sans risques. En plus on croise des gens qui y montent aussi, se posent un temps puis redescendent, ça donne une impression de convivialité même sans forcément se parler.
Le meilleur mois pour y aller à mon avis c'est au printemps un jour où il fait beau, en plein été la végétation a déjà trop poussé et ça peut être galère avec les ronces et les orties sur le début de l'ascension (mon pote maudit encore d'avoir mis un short quand on y est montés sur un coup de tête en juin :hehe: )
Par contre quand on redescend, il faut absolument viser les deux piquets en métal pour retrouver le chemin. Je l'ai pas fait la première fois et je me suis retrouvé à descendre par pas microscopiques allongé dans un début d'avalanche de déchets miniers qui m'entourait complètement, c'était pas rassurant et j'ai fini tout machuré comme on dit :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
YACINE

Message par YACINE »

Super sympa l'interview, bizarrement vu les échanges sur le site, je t 'imaginai en cinquantenaire ou un peu plus, installé en Henri Point pour les matchs.

Comme quoi on peut se tromper et avoir des biais interpretatifs :)
Krees

Message par Krees »

Merci à tous les deux, toujours aussi cool de découvrir la personne derrière le pseudo et de se coucher un peu moins bête...
Le Crassier devrait être un pèlerinage pour tout ceux qui aime cette ville, c'est magnifique et Friteuse l'a bien mieux décrit que je ne saurais le faire.
J'ai fait le chevalet du Puit Couriot (y a prescription et personne ne viendra me chercher ici). J'en ai rêvé longtemps avant de le faire, l'ascension de nuit était cool avec l'éclairage mais finalement une fois en haut c'est moins impressionnant qu'imaginé. Ça fait quand même de jolies photos et une case de cochée sur la todo list...
dronchau

Message par dronchau »

Encore une belle interview ou l'on découvre qui se trame derrière un pseudo :super:
Marée verte

Message par Marée verte »

Vraiment sympa cette rubrique, merci à vous deux !
Beaucoup de plaisir à lire et échanger avec ORP sur le fofo.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Très sympa cette itw ; on découvre le potonaute , ce qu'il fait, son histoire , un peu de la vie et de l'histoire de Sainté , ses préférences ...
ça contribue à rendre le forum plus Humain (avec un grand H !) .

Bravo Thomas pour cette itw !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

:super:
ah c est donc peut etre a toi que je dois mon fond d ecran : l ancien GG en 3D :super:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Excellente interview.
Merci, c'est top ce format ! Ça donne envie de te connaître en vrai on rit point...je suis urbaniste et je suis sur qu'on aurait de quoi discuter entre la Ville et sainté !
Et juste pour rebondir sur le match de demie contre sochaux en demie de CDL, cest vrai que l'ambiance etait dingue...j'avais gagné 2 places sur RMC à...Henri Point...et je me rappelle de.la tête de Compan...j'avais l'impression qu'il avait suspendu son vol...puis le stade qui explosé quand sa tete bat gnagnouan. Énorme...
On rit Point

Message par On rit Point »

TitusPullo77 a écrit : 13 févr. 2026, 23:59 :super:
ah c est donc peut etre a toi que je dois mon fond d ecran : l ancien GG en 3D :super:
8| Alors ça j'aurais jamais imaginé ! :D

Merci à Thomas pour son interview, pour le temps passé à préparer ses questions, à recueillir les réponses, et à retranscrire. :)

Je n'ai pas répondu jusqu'ici car, pour un formateur BAFA, les vacances scolaires, c'est une période bien remplie. :gene2:
TitusPullo77

On rit Point a écrit : 15 févr. 2026, 01:50

Merci à Thomas pour son interview, pour le temps passé à préparer ses questions, à recueillir les réponses, et à retranscrire. :)

Je n'ai pas répondu jusqu'ici car, pour un formateur BAFA, les vacances scolaires, c'est une période bien remplie. :gene2:
https://ibb.co/WrF7P9L
On rit Point

Message par On rit Point »

TitusPullo77 a écrit : 15 févr. 2026, 11:11

Salut !

L'auteur de ce fond d'écran c'est un certains Forza42 (ancien membre des MF) qui avait modélisé la version 1998 du stade. :)
TitusPullo77

On rit Point a écrit : 23 févr. 2026, 11:12
TitusPullo77 a écrit : 15 févr. 2026, 11:11

Salut !

L'auteur de ce fond d'écran c'est un certains Forza42 (ancien membre des MF) qui avait modélisé la version 1998 du stade. :)
ah ok merci :super:
Répondre