Parasar a écrit : ↑10 févr. 2026, 11:49
Dac avec toi sur notre fragilité au milieu. D'autant que le seul joueur d'expérience encore valide (Moueffek) est à la peine.
Perso je mettrais bien Boakye en 8 parce que je trouve qu'il bosse bcp à la récup et parce que ça libérera une place devant pour Cardo.
Si milieu pointe basse, on peut mettre Kante en 6 avec Moueffek et Boakye devant. Si milieu pointe haute on pourrait aligner Kante et Gadegbeku avec Boakye devant eux.
Pour moi, Kanté n’a pas encore une mi-temps complète dans les jambes. Son entrée à une vingtaine de minutes de la fin samedi dernier va clairement dans ce sens. Dans ces conditions, il paraît compliqué de le voir débuter au poste de 6.
Première option : aligner Gadegbeku en sentinelle pour sécuriser le milieu, avec Kanté qui viendrait le relayer à la mi-temps ou sur les trente dernières minutes afin d’apporter de l’impact et de l’expérience, Moueffek apportant de la densité physique et Miladinovic, la touche technique.
Deuxième option : faire confiance à Moueffek en 6, avec des consignes très strictes, notamment celle de ne pas se projeter, et utiliser Kanté comme joker en cours de match. Cette solution semble plus cohérente au regard de l’état physique de l’effectif. Après qui aligner avec Moueffek Miladinovic, Gadebegku en relayeur ou Eymard.
Soumahoro, de son côté, paraît encore juste physiquement pour assumer ce rôle sur toute la durée d’un match.
Eymard représente également une alternative crédible, capable d’évoluer en 6 ou en 8, mais sa gêne la semaine dernière rend cet option très fragile
Troisième option : positionner Miladinovic en 6 dans un rôle de regista, à la manière d’un Vítinha. Une option plus technique et ambitieuse, mais qui semble peu correspondre à la philosophie actuelle de Montanier, davantage porté sur un milieu travailleur et sécurisant, surtout dans l'objectif de se rassurer défensivement et qui mettre avec lui.
Même si son milieu à Toulouse, composé de Van den Boomen, Spierings et Dejaegere en 10, était très technique, mais hyper complémentaire et avec un collectif parfaitement rodé sur plusieurs saisons.
L'option Boakye avec les joueurs actuellement disponibles me semble difficile à imaginer sur l'ensemble d'un match, avec Kante et Jaber, cette option me parait beaucoup plus crédible.