[U19] ASSE 0 - AS MONACO 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: [U19] OLYMPIQUE MARSEILLE - ASSE, dimanche 08 fév à 14h30

Message par Wert »

moimeme a écrit : 08 févr. 2026, 19:22
masb42 a écrit : 08 févr. 2026, 17:19
moimeme a écrit : 08 févr. 2026, 16:16
TitusPullo77 a écrit : 08 févr. 2026, 16:03 ce we s annonce encore catastrophique pour nos equipes.
heureuseusement, la ligue 2....
J’ai pas le souvenir d’une saison aussi degueulasse dans toutes les catégories jeunes comme cette saison. Et pourtant, ça fait 30 ans bien tassés que je suis de près les jeunes.
Ça vient de quoi ?
Manque de talent ?
Des recruteurs ou éducateurs qui sont partis ?
La politique de Kilmer ?
La politique de Kilmer, je ne pense pas, ils ne sont pas encore réellement penchés sur la structure du CDF. Et ils n'ont pas changé les éducateurs.
Donc ce serait un peu gros de leur mettre ça sur le dos.
Le recrutement un peu trop axé sur la région parisienne ces dernière saison pose question depuis un moment. Cela modifie la sociologie du centre. Les jeunes de la région, ayant un attachement fort pour le club, sont désormais très minoritaires. Il y a peut-être des clans : les franciliens et les autres. Sans doute une multitude de détails qui, ajoutés les uns aux autres, font que le centre décline en compétitivité. En tout cas cette saison. A voir si ce déclin se confirme dans les mois qui viennent.
A mon avis ça fait longtemps que les meilleurs jeunes ne viennent pas la région, mais de l'Ile de France et à degré moindre de PACA.

Le problème c'est que les autres équipes se sont professionnalisées dans le recrutement des jeunes et la formation. Sur l'Ile de France , on passe après le PSG et maintenant on passera après le PFC sans parler des autres clubs français qui recrutement également là bas. Au sud l'OM développe son CDF. Elle nous a piqué récemment des membres du staff et des joueurs.

En réalité, heureusement que Kilmer a débarqué parce que sur ce domaine on était entrain de regarde ruasse les trains. On verra ce que donnera l'audit et les mesures prises par Kilmer. Mais si rien n'est fait sin rentrera dans le rang durablement sur ce domaine là. La post formation et l'internationalisation de certains recrutement fait à mon avis face à cette réalité concurrentielle.

En attendant profitons de cette génération qui émerge, et à qui on donne du temps de jeu en pro. Hier, il y avait 4 joueurs formés à l'ASSE titulaire, et un 5 e est rentré en cours de match ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TitusPullo77

Re: [U19] OM 6 - ASSE 2 (Yvars, AÏt-Amer)

Message par TitusPullo77 »

en ile de france, je pense qu on passe derriere d autres gros centres de formation...Rennes par exemple.
Stephanois

Message par Stephanois »

TitusPullo77 a écrit : 08 févr. 2026, 21:42 et si je comprends bien, Marseille l a eu gratos. bravo.
Il a débuté au FC Blancarde Chartreux, un club marseillais, puis est allé à l'Académie du PSG au Maroc. Ensuite à Prestigia FC de Marrakech avant que l'OM ne le récupère en 2019, à l'âge de 12 ans.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
vert vert

Message par vert vert »

Marseille a joué la youth league cette saison, tout comme Monaco d'ailleurs, contre des clubs tels le real , lajax, le sporting...je pense que ça aide a attirer des talents et nous piquer fode camara par exemple qui jouait cet après-midi contre nous .
Stephanois

Message par Stephanois »

vert vert a écrit : 08 févr. 2026, 22:23 Marseille a joué la youth league cette saison, tout comme Monaco d'ailleurs, contre des clubs tels le real , lajax, le sporting...je pense que ça aide a attirer des talents et nous piquer fode camara par exemple qui jouait cet après-midi contre nous .
et qui a marqué le 2ème but marseillais.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Poteau droit

Re: [U19] ASSE - AS MONACO FC, dimanche 15 fév à 12h30

Message par Poteau droit »

Les jeunes Verts accueillent AS MONACO FC dimanche à 12h30.
Image
Stephanois

Message par Stephanois »

Stephanois

Message par Stephanois »

Monaco vient d'ouvrir le score vers la 80eme.
Stephanois

Message par Stephanois »

Terminé : défaite 0-1
TitusPullo77

dommage, Monaco semble hors de portee cette saison
vert vert

Message par vert vert »

Sur toutes les photos , les monegasques semblent faire une tête de plus. Nos joueurs font tout chétifs a côté. L'avant centre de Monaco Piazenko culmine a 1,90 m. Celui de lom la semaine dernière El kadmari a 1,92m. Auxerre hier en N3 semblait aussi au dessus de nous en gabarit, vitesse, athletiquement....le problème semble être ici . Syndrome n'guessan. A défaut d'être grands , qu'ils se musclent un peu !
Dr.Makaveli

Re: [U19] ASSE 0 - AS MONACO 1

Message par Dr.Makaveli »

Fin de saison pour Ben Tiba apparemment
TitusPullo77

Dr.Makaveli a écrit : 16 févr. 2026, 14:59 Fin de saison pour Ben Tiba apparemment
:(
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ménisque apparemment
Répondre