VivaLubo a écrit : ↑21 janv. 2026, 18:07
Un immense merci pour l'interview !
Perso, je n'avais pas compris qu'il était déjà arrivé. Je pensais que c'était en fin de saison.
J'espère que nos dirigeants ont retenu la leçon de l'an dernier avec l'arrivée en janvier de Konte en provenance de Sarcelles et 9 points en moins à la fin du championnat pour problème de licence....
TitusPullo77 a écrit : ↑08 févr. 2026, 16:03
ce we s annonce encore catastrophique pour nos equipes.
heureuseusement, la ligue 2....
J’ai pas le souvenir d’une saison aussi degueulasse dans toutes les catégories jeunes comme cette saison. Et pourtant, ça fait 30 ans bien tassés que je suis de près les jeunes.
Va falloir revoir des choses chez les jeunes.
On ne peut pas tout gagner et l'idée est surtout de former des joueurs, OK.
Mais se prendre chaque week-end rouste sur rouste dans quasiment toutes les compétitions ce n'est pas possible.
J’ai pas le souvenir d’une saison aussi degueulasse dans toutes les catégories jeunes comme cette saison. Et pourtant, ça fait 30 ans bien tassés que je suis de près les jeunes.
Ça vient de quoi ?
Manque de talent ?
Des recruteurs ou éducateurs qui sont partis ?
La politique de Kilmer ?
Surtout d'un manque certain de talent. Il y a un moment que les meilleurs ne signent pas chez nous et maintenant aussi l'om met de gros moyens sur la formation ( débauchage d'autres clubs pros , de talents étrangers..) . Ce jour , triplé de el kadmiri qui est comparé par son profil à un certain... haaland , rien que ça !
Jeune prometteur , convoité , de 1,92m ( suédois-marocain) de 18 ans.
Ça vient de quoi ?
Manque de talent ?
Des recruteurs ou éducateurs qui sont partis ?
La politique de Kilmer ?
La politique de Kilmer, je ne pense pas, ils ne sont pas encore réellement penchés sur la structure du CDF. Et ils n'ont pas changé les éducateurs.
Donc ce serait un peu gros de leur mettre ça sur le dos.
Le recrutement un peu trop axé sur la région parisienne ces dernière saison pose question depuis un moment. Cela modifie la sociologie du centre. Les jeunes de la région, ayant un attachement fort pour le club, sont désormais très minoritaires. Il y a peut-être des clans : les franciliens et les autres. Sans doute une multitude de détails qui, ajoutés les uns aux autres, font que le centre décline en compétitivité. En tout cas cette saison. A voir si ce déclin se confirme dans les mois qui viennent.
Toi-même, tu omets encore un facteur mis en exergue dans l'excellent potin de Stéphanois : nos équipes sont souvent plus jeunes que les équipes adverses. C'était le cas aujourd'hui avec nos U17 contre Monaco et plus encore avec nos U19 contre Marseille.
Poteau gauche a écrit : ↑08 févr. 2026, 19:46
Toi-même, tu omets encore un facteur mis en exergue dans l'excellent potin de Stéphanois : nos équipes sont souvent plus jeunes que les équipes adverses. C'était le cas aujourd'hui avec nos U17 contre Monaco et plus encore avec nos U19 contre Marseille.
Poteau gauche a écrit : ↑08 févr. 2026, 19:46