L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Bucky

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Message par Bucky »

dimi a écrit : 07 févr. 2026, 22:42
4teetoo a écrit : 07 févr. 2026, 22:39
dimi a écrit : 07 févr. 2026, 22:31
greenw42 a écrit : 07 févr. 2026, 22:28
antho_42 a écrit : 07 févr. 2026, 22:17 On a enfin nos 4 derrière.

Le milieu a beaucoup mieux joué avec Boakye en 10 et deux récup. J'ai aucun doute sur le fait que nos attaquants vont se remettre à planter. À part les 30 premières minutes, on fait au moins jeu égal voir même domine la seconde période. Alors on va pas bouder notre plaisir, Montpellier c'était costaud.

Il y a du travail, mais j'ai trouvé l'équipe sérieuse et appliquée. À force de travail, on a encore toutes nos chances pour jouer la montée!
Oui et non.
Quand Lamba sera de retour, il sera titulaire indiscutable.
Mais je reconnais que ce sera peu évident d'en enlever 1.
Moi j'enlèverais Nade.

Le Cardinal - Pedro - Lamba - Old ou Annan
Chico devra être performant pour prendre une place, pour moi c est loin d être fait
On va pas exagérer non plus. Chico - Le Cardinal sera une superbe charnière centrale. La meilleure possible.

En central, même Pedro est devant Nadé aujourd'hui. Et je précise que je n'ai rien de particulier contre Mickaz qui fait un bon match ce soir.
Chico m a jamais impressionné
Pour impressionner, il faudrait qu'il joue déjà... perso, sa fragilité m'inquiète. mais on est bien loti en DC désormais. et je suis convaincu que Pedro gardera le couloir droit.
berpong

Message par berpong »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 22:44
dimi a écrit : 07 févr. 2026, 22:42
Oui et non.
Moi j'enlèverais Nade.

Chico devra être performant pour prendre une place, pour moi c est loin d être fait
On va pas exagérer non plus. Chico - Le Cardinal sera une superbe charnière centrale. La meilleure possible.

En central, même Pedro est devant Nadé aujourd'hui. Et je précise que je n'ai rien de particulier contre Mickaz qui fait un bon match ce soir.
Chico m a jamais impressionné
Ben si quand meme.
Pas au point de prendre la place de Nadé a gauche et le Cardinal déjà plus impressionnant que Chico.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Greendu18 a écrit : 07 févr. 2026, 23:11 Votre serviteur est passé deux fois sur Ici Saint Etienne ce soir.. avant le match à 19h38 et après le match.
Laurent

https://www.francebleu.fr/radio/grille- ... enne-loire
Il est passé par Ici, il repassera par là.
Un vrai furet notre Greendu18 ! :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Greendu18

Message par Greendu18 »

Poteau gauche a écrit : 07 févr. 2026, 23:15
Greendu18 a écrit : 07 févr. 2026, 23:11 Votre serviteur est passé deux fois sur Ici Saint Etienne ce soir.. avant le match à 19h38 et après le match.
Laurent

Il est passé par Ici, il repassera par là. :mrgreen:
J'ai fait un bon prono. Mais libre a vous d'écouter mon humble analyse.
La vida tombola
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 07 févr. 2026, 22:45 J'ai quand même vraiment apprécié la prestation de Miladinovic aussi. Il a pas tout réussi mais il a fait bcp de bien techniquement et a été irréprochable dans l'envie. Il faut vraiment qu'il trouve de la régularité car il a quand même une belle technique.
Idem, il a raté une grosse occasion mais je le trouve fort et précis dans l'orientation du jeu.
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 07 févr. 2026, 23:07
vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 23:05
passionverte a écrit : 07 févr. 2026, 23:02 Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
Preuve de la bonne intégration de ce dernier.
pas étonnant. un super gars, a tout point de vue.
et il a pas hésité a venir en L2 lui.....
Parce qu'il ne jouait pas en L1...
oui, enfin, il y a un an, il jouait la LDC...
Old green

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)

Message par Old green »

Wert a écrit : 07 févr. 2026, 17:42
Old green a écrit : 07 févr. 2026, 14:59
Cstefic a écrit : 07 févr. 2026, 14:05 Abdelhamid avait prouvé aussi , on a vu le résultat
Cardona n' a pas l' âge d Abdelhamid qui arrivait vraiment en fin de carrière donc pour moi c'est difficilement comparable. De plus Cardo connaît le club et a déjà prouvé sa valeur sous nos couleurs.

Il faut juste lui remettre la tête à l' endroit à mon avis. En attendant vu ses dernières presta il ne mérite effectivement pas de débuter.

Mais j' avoue qu'à choisir je préférai son frère celui qui avait les cheveux courts :mrgreen:
Cardona, on peut se demander si ce n'est pas la demi saison en L2 qui sera en fin de compte une exception dans sa carrière. En Allemagne et en Espagne il avait plutôt la tête à l'envers si j'en crois sa fréquention assidue du banc de touche, et on ne peut pas dire qu'il performe chez nous depuis son retour ...

EN espérant biensur que Montanier lui remette la tête à l'endroit et qu'il performe de nouveau.
Superbe entrée de Cardona ce soir.. Efforts a poursuivre..
La demie saison. De L1 l' an passé c'est loin d être dégueu 5 buts et quelques passes dé en 15 matchs
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 07 févr. 2026, 23:13
Sosof a écrit : 07 févr. 2026, 23:10
Robeberic 1er a écrit : 07 févr. 2026, 23:07 Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Soit il pouvait vraiment plus encadrer Horneland, soit on lui a changé son sang mais je vois que ça
Incroyable, c’etait son frere...
ça confirme ce que j'ai compris de lui. Ce joueur à un mental très friable. Si ce n'était pas le cas, il ferait une bien meilleure carrière. Selon les éléments qui se présentent pour ou contre lui, ça devient une autre personne. Si Montanier arrive à le garder à ce niveau, c'est parfait!
Horneland lui avait quand même bien fait comprendre qu’il ne comptait pas spécialement sur lui.
Forcément, ça démotive...
Greendu18

Message par Greendu18 »

Laurent

Je fouine j'avoue mais je ne suis pas curé je connais la musique mdr
La vida tombola
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Robeberic 1er a écrit : 07 févr. 2026, 23:07 Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Soit il pouvait vraiment plus encadrer Horneland, soit on lui a changé son sang mais je vois que ça
C est le retour du vrai Cardona. Il fait un super rentrée.
ggspirit

Message par ggspirit »

SUPERJET a écrit : 07 févr. 2026, 23:11 Ce soir on a vu pas mal de bonnes choses.
Le Cardinal rassure beaucoup .
J'espère que tout cela va etre confirmé à Guingamp et les autres échéances.
Et pour alimenter un éventuel débat, pas sûr que Chico détrône Nadé.
Avant sa rechute, Chico a effectué des prestations que j'ai trouvé moyennes avec 3 ou 4 relances faciles ds les pieds adverses qui m'avaient fait bondir de mon canapé.
Bref, Montanier va avoir des problèmes de riches comme dirait Papus
Cen n'est pas parce que Le Cardinal a été très bon que Chico est devenu mauvais. Mais , c'est vrai que globalement on attendait plus de lui.
Pour moi, tôt ou tard , c'est plutôt Nadé qui sortira du 11 titulaire , sachant que soumahoro postulera également sur le poste.
Bucky

Message par Bucky »

4teetoo a écrit : 07 févr. 2026, 22:56
Gonzalo Ramirez a écrit : 07 févr. 2026, 22:48
Oui et non.
Moi j'enlèverais Nade.

Pedro devant Nadé... Dans ton esprit peut-être mais certainement pas dans celui du coach !
Oui, c'est mon avis. Quant à celui du coach, tu n'en sais rien
Et Bernauer aussi devant Nadé.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Greendu18 a écrit : 07 févr. 2026, 23:18
Laurent

Je fouine j'avoue mais je ne suis pas curé je connais la musique mdr
J'espère que vous êtes d'accord avec mon analyse.
La vida tombola
Bucky

Message par Bucky »

ggspirit a écrit : 07 févr. 2026, 23:19
SUPERJET a écrit : 07 févr. 2026, 23:11 Ce soir on a vu pas mal de bonnes choses.
Le Cardinal rassure beaucoup .
J'espère que tout cela va etre confirmé à Guingamp et les autres échéances.
Et pour alimenter un éventuel débat, pas sûr que Chico détrône Nadé.
Avant sa rechute, Chico a effectué des prestations que j'ai trouvé moyennes avec 3 ou 4 relances faciles ds les pieds adverses qui m'avaient fait bondir de mon canapé.
Bref, Montanier va avoir des problèmes de riches comme dirait Papus
Cen n'est pas parce que Le Cardinal a été très bon que Chico est devenu mauvais. Mais , c'est vrai que globalement on attendait plus de lui.
Pour moi, tôt ou tard , c'est plutôt Nadé qui sortira du 11 titulaire , sachant que soumahoro postulera également sur le poste.
Le plus tôt sera le mieux.
patom42

Message par patom42 »

De retour du match, que dire si ce n’est que c’est heureusement le jour et la nuit par rapport à la prestation de la semaine dernière.
En un mot j’ai trouvé l’équipe et la prestation cohérente.
Tout le monde s’est battu, ce qui pour une première est logique et encourageant au vu de la situation.
Il manque évidemment encore beaucoup de chose pour maîtriser totalement, mais La Défense a été hermétique, et ça, ça fait du bien.
Un petit mot sur l’ambiance kop nord, j’ai bien écouté et apprécié le discours du Kapo sur les drapeaux mais …
Lorsqu’il m’a semblé entendre de sa part « baisser les drapeaux » et que j’ai demandé au porteur devant moi de baisser le drapeau (après 20 minutes sans rien voir), j’ai vu déboulé 2 puis 3 puis 4 jeunes qui sont venus m’invectiver … c’est quoi le problème, t’es pas heureux, dégage en Henri point, ferme ta gueule et chante … bref j’ai la cinquantaine bien tassée et j’avoue ne pas comprendre cette nouvelle génération.
Le dialogue tourne vite à l’invective, voir l’agression. Plus tard dans la mi temps d’autres personnes se sont pris la tête avec eux, et là on a eu le droit au service d’ordre de 4 - 5 personnes, on est les magics, on fait ce qu’on veut.
Bref, le discours du Kapo sur le respect de l’ensemble de La Tribune est soit un foutage de gueule, soit il y a des éléments incontrôlables.
J’avoue que depuis quelques matchs, l’ambiance devient très tendu entre le haut et le bas de tribune.
Si il y a des magics ici, je suis ouvert au dialogue, mais quand le kapo dit qu’ils sont ouverts au dialogue, avec ce qui s’est passé ce soir, j’ai du mal à y croire.

Ce soir je vais retenir la victoire qui j’espère nous relance sur une nouvelle dynamique. Pour le reste :nono:
Wert

Message par Wert »

Old green a écrit : 07 févr. 2026, 23:17
Cstefic a écrit : 07 févr. 2026, 14:05 Abdelhamid avait prouvé aussi , on a vu le résultat
Cardona n' a pas l' âge d Abdelhamid qui arrivait vraiment en fin de carrière donc pour moi c'est difficilement comparable. De plus Cardo connaît le club et a déjà prouvé sa valeur sous nos couleurs.

Il faut juste lui remettre la tête à l' endroit à mon avis. En attendant vu ses dernières presta il ne mérite effectivement pas de débuter.

Mais j' avoue qu'à choisir je préférai son frère celui qui avait les cheveux courts :mrgreen:
Cardona, on peut se demander si ce n'est pas la demi saison en L2 qui sera en fin de compte une exception dans sa carrière. En Allemagne et en Espagne il avait plutôt la tête à l'envers si j'en crois sa fréquention assidue du banc de touche, et on ne peut pas dire qu'il performe chez nous depuis son retour ...

EN espérant biensur que Montanier lui remette la tête à l'endroit et qu'il performe de nouveau.
La demie saison. De L1 l' an passé c'est loin d être dégueu 5 buts et quelques passes dé en 15 matchs
C?est cool si lui et Stassin renouent pour le sprint final de la saison avec des performances dignes de ce qu'ils ont été capables de produire par le passé. ON a beau dire, mais avec ses deux joueurs à un meilleur niveau, on serait plus haut au classement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Old green

Message par Old green »

:super:
Wert a écrit : 07 févr. 2026, 23:25
Old green a écrit : 07 févr. 2026, 23:17

C?est cool si lui et Stassin renouent pour le sprint final de la saison avec des performances dignes de ce qu'ils ont été capables de produire par le passé. ON a beau dire, mais avec ses deux joueurs à un meilleur niveau, on serait plus haut au classement.
rogermilla

Message par rogermilla »

On joue le titre a écrit : 07 févr. 2026, 23:13
ça confirme ce que j'ai compris de lui. Ce joueur à un mental très friable. Si ce n'était pas le cas, il ferait une bien meilleure carrière. Selon les éléments qui se présentent pour ou contre lui, ça devient une autre personne. Si Montanier arrive à le garder à ce niveau, c'est parfait!
D'après l'interview d'après match il a été malade une partie de la semaine, il devait pas être au top samedi dernier.
ggspirit

Message par ggspirit »

patom42 a écrit : 07 févr. 2026, 23:23 De retour du match, que dire si ce n’est que c’est heureusement le jour et la nuit par rapport à la prestation de la semaine dernière.
En un mot j’ai trouvé l’équipe et la prestation cohérente.
Tout le monde s’est battu, ce qui pour une première est logique et encourageant au vu de la situation.
Il manque évidemment encore beaucoup de chose pour maîtriser totalement, mais La Défense a été hermétique, et ça, ça fait du bien.
Un petit mot sur l’ambiance kop nord, j’ai bien écouté et apprécié le discours du Kapo sur les drapeaux mais …
Lorsqu’il m’a semblé entendre de sa part « baisser les drapeaux » et que j’ai demandé au porteur devant moi de baisser le drapeau (après 20 minutes sans rien voir), j’ai vu déboulé 2 puis 3 puis 4 jeunes qui sont venus m’invectiver … c’est quoi le problème, t’es pas heureux, dégage en Henri point, ferme ta gueule et chante … bref j’ai la cinquantaine bien tassée et j’avoue ne pas comprendre cette nouvelle génération.
Le dialogue tourne vite à l’invective, voir l’agression. Plus tard dans la mi temps d’autres personnes se sont pris la tête avec eux, et là on a eu le droit au service d’ordre de 4 - 5 personnes, on est les magics, on fait ce qu’on veut.
Bref, le discours du Kapo sur le respect de l’ensemble de La Tribune est soit un foutage de gueule, soit il y a des éléments incontrôlables.
J’avoue que depuis quelques matchs, l’ambiance devient très tendu entre le haut et le bas de tribune.
Si il y a des magics ici, je suis ouvert au dialogue, mais quand le kapo dit qu’ils sont ouverts au dialogue, avec ce qui s’est passé ce soir, j’ai du mal à y croire.

Ce soir je vais retenir la victoire qui j’espère nous relance sur une nouvelle dynamique. Pour le reste :nono:
Je comprends ton amertume, mais cela fait des décennies que les drapeaux s'agitent en bas de la nord. Si on veut bien voir, il faut monter un peu ou aller sur les côtés.
greenw42

Message par greenw42 »

Je suis super content et agréablement impressionné par le niveau de Pedro en défense.
A 18 ans il s'impose déjà comme un cadre de notre défense.
Les derniers a s'être imposés aussi facilement et aussi jeune c'était Zouma, Saliba et Fofana.
Il sera sans doute pas au niveau de Saliba au même âge mais il peut vraiment devenir un joueur incroyable.
A prolonger le plus rapidement possible.
Un projet KSV, même avec des moyens, se construit aussi avec un jeune comme Pedro.

Avec le retour de Chico on va vraiment avoir un problème de riche pour savoir qui enlever parmi les 4 présent aujourd'hui.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : 07 févr. 2026, 23:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 févr. 2026, 23:07
vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 23:05
passionverte a écrit : 07 févr. 2026, 23:02 Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
Preuve de la bonne intégration de ce dernier.
pas étonnant. un super gars, a tout point de vue.
et il a pas hésité a venir en L2 lui.....
Parce qu'il ne jouait pas en L1...
oui, enfin, il y a un an, il jouait la LDC...
Et alors ? Il aurait joué la finale de la Coupe du Monde que c'était pareil.

Il n'a plus joué en championnat depuis le 29 aout, il s'est pris un carton roue contre Avranches en coupe, il est certain de ne pas être titularisé sauf blessure, et sachant qu'on ne remplace pas en défense centrale, il était parti pour avoir 0 temps de jeu, dans ces conditions, à 28 ans, une pige à l'ASSE ou il avait sa place d'entrée devant 30 000 personnes à GG ne se refuse pas...

Là, en 1 match, il a déjà fait plus fort que toute sa saison.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 07 févr. 2026, 23:34, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les gars, le prochain match allez discuter en bas avec les MF avant le match.
Car là je sens que ça vous pourrit votre passion et ça ce n'est pas cool.
moimeme

Message par moimeme »

greenw42 a écrit : 07 févr. 2026, 23:29 Je suis super content et agréablement impressionné par le niveau de Pedro en défense.
A 18 ans il s'impose déjà comme un cadre de notre défense.
Les derniers a s'être imposés aussi facilement et aussi jeune c'était Zouma, Saliba et Fofana.
Il sera sans doute pas au niveau de Saliba au même âge mais il peut vraiment devenir un joueur incroyable.
A prolonger le plus rapidement possible.
Un projet KSV, même avec des moyens, se construit aussi avec un jeune comme Pedro.

Avec le retour de Chico on va vraiment avoir un problème de riche pour savoir qui enlever parmi les 4 présent aujourd'hui.
Pedro a prolongé jusqu'en 2030 en janvier :amen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : 07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
Stassin c'est tellement mieux quand on joue sans lui..

Old par contre je l'ai trouvé bon.
Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleur
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 23:36
inconnuvert a écrit : 07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
Stassin c'est tellement mieux quand on joue sans lui..

Old par contre je l'ai trouvé bon.
Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleur
J'ai meme trouvé que stassin allait beaucoup mieux dans ses deplacements et son jeu, il monte en puissance pour moi
Répondre