L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertluisant74

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 22:50
Benjo a écrit : 07 févr. 2026, 22:31
Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 22:13
Obénit a écrit : 07 févr. 2026, 22:09
Obénit a écrit : 07 févr. 2026, 20:29

Il a pris la décision de ne pas révolutionner l’équipe mais il va vite comprendre que s’il veut gagner des matchs, il va falloir changer des choses
Wert, je te retourne la question : Boakye passé finalement dans l’axe . Un avis?
Je peux répondre ?

C'est pas la première fois de la saison.
30 minutes en 2nde contre Bastia c'est tout. Et pas assez à mon goût.
Non, plus que ça en réalité. Une bonne partie de ses titularisations du début de saison le sont en "faux 9", dans l'axe, et c'est une position très proche, voire identique, puisqu'en réalité c'était une pointe haute d'un 4-4-2 losange. Là je sais pas s'il était en 10 dans un 4-2-3-1 ou en 8 très offensif dans un 4-1-4-1, mais ça reste un pose de milieu axial à vocation créative et offensive dans les trois cas ; les différences se font plus sur le système du reste de l'équipe dans son ensemble.
Clairement aujourdhui il a joué les 30 dernieres minutes plus bas que lorsque il jouait faux 9 en début de saison.
Cstefic

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Message par Cstefic »

On joue le titre a écrit : 07 févr. 2026, 22:45 J'ai quand même vraiment apprécié la prestation de Miladinovic aussi. Il a pas tout réussi mais il a fait bcp de bien techniquement et a été irréprochable dans l'envie. Il faut vraiment qu'il trouve de la régularité car il a quand même une belle technique.
Il a vraiment du ballon ! Il faut qu il soit un peu plus precis dans ses transmissions mais ca va venir !
4teetoo

Message par 4teetoo »

Gonzalo Ramirez a écrit : 07 févr. 2026, 22:48
4teetoo a écrit : 07 févr. 2026, 22:39
dimi a écrit : 07 févr. 2026, 22:31
greenw42 a écrit : 07 févr. 2026, 22:28
antho_42 a écrit : 07 févr. 2026, 22:17 On a enfin nos 4 derrière.

Le milieu a beaucoup mieux joué avec Boakye en 10 et deux récup. J'ai aucun doute sur le fait que nos attaquants vont se remettre à planter. À part les 30 premières minutes, on fait au moins jeu égal voir même domine la seconde période. Alors on va pas bouder notre plaisir, Montpellier c'était costaud.

Il y a du travail, mais j'ai trouvé l'équipe sérieuse et appliquée. À force de travail, on a encore toutes nos chances pour jouer la montée!
Oui et non.
Quand Lamba sera de retour, il sera titulaire indiscutable.
Mais je reconnais que ce sera peu évident d'en enlever 1.
Moi j'enlèverais Nade.

Le Cardinal - Pedro - Lamba - Old ou Annan
Chico devra être performant pour prendre une place, pour moi c est loin d être fait
On va pas exagérer non plus. Chico - Le Cardinal sera une superbe charnière centrale. La meilleure possible.

En central, même Pedro est devant Nadé aujourd'hui. Et je précise que je n'ai rien de particulier contre Mickaz qui fait un bon match ce soir.
Pedro devant Nadé... Dans ton esprit peut-être mais certainement pas dans celui du coach !
Oui, c'est mon avis. Quant à celui du coach, tu n'en sais rien
Dernière modification par 4teetoo le 07 févr. 2026, 22:58, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 07 févr. 2026, 22:49
greenw42 a écrit : 07 févr. 2026, 22:45
vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 22:41
dimi a écrit : 07 févr. 2026, 22:31

Chico devra être performant pour prendre une place, pour moi c est loin d être fait
On va pas exagérer non plus. Chico - Le Cardinal sera une superbe charnière centrale. La meilleure possible.

En central, même Pedro est devant Nadé aujourd'hui. Et je précise que je n'ai rien de particulier contre Mickaz qui fait un bon match ce soir.
on va pas se plaindre d'en avoir 3 !!!!
Quand à Pedro sur le coté je le trouve vraiment très très bon.
Quand on va pourvoir aligner :
Larsonneur
Le Cardinal - Lamba - Pedro - Old ou Soumahoro ?
Kante - Jaber - Tardieu ou Miladinovic
Boakye - Stassin - Zuriko

Juste wow.
Pour de la L2 ce sera très fort
Il y aura plus personne à la place de Old, il est en train de prendre la mesure du poste et ça va faire mal. C'est un monstre physique avec une technique assez propre et une bonne compréhension du jeu. Il a enfin retrouvé son explosivité d'avant sa blessure! Il a juste à progresser dans les derniers metres mais je me fais pas trop de soucis.
Une petite étincelle suffit à faire de grandes enflammades... Moi je parie qu’il ne finira pas la saison.
Berneur

Message par Berneur »

Magnifique coaching de Montanier. Ça fait du bien !
4teetoo

Message par 4teetoo »

Obénit a écrit : 07 févr. 2026, 22:58

Larsonneur

Juste wow.
Il y aura plus personne à la place de Old, il est en train de prendre la mesure du poste et ça va faire mal. C'est un monstre physique avec une technique assez propre et une bonne compréhension du jeu. Il a enfin retrouvé son explosivité d'avant sa blessure! Il a juste à progresser dans les derniers metres mais je me fais pas trop de soucis.
Une petite étincelle suffit à faire de grandes enflammades... Moi je parie qu’il ne finira pas la saison.
Une couille ou un défilé à loilpe dans la Grand'rue?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Faiseur de Tresses

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 22:53
Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 22:50
Benjo a écrit : 07 févr. 2026, 22:31
Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 22:13
Obénit a écrit : 07 févr. 2026, 22:09

Wert, je te retourne la question : Boakye passé finalement dans l’axe . Un avis?
Je peux répondre ?

C'est pas la première fois de la saison.
30 minutes en 2nde contre Bastia c'est tout. Et pas assez à mon goût.
Non, plus que ça en réalité. Une bonne partie de ses titularisations du début de saison le sont en "faux 9", dans l'axe, et c'est une position très proche, voire identique, puisqu'en réalité c'était une pointe haute d'un 4-4-2 losange. Là je sais pas s'il était en 10 dans un 4-2-3-1 ou en 8 très offensif dans un 4-1-4-1, mais ça reste un pose de milieu axial à vocation créative et offensive dans les trois cas ; les différences se font plus sur le système du reste de l'équipe dans son ensemble.
Clairement aujourdhui il a joué les 30 dernieres minutes plus bas que lorsque il jouait faux 9 en début de saison.
Plus bas, c'est possible, de toute façon il semblerait que tout le bloc ait reculé après le but.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
passionverte

Message par passionverte »

Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
Preuve de la bonne intégration de ce dernier.
Faiseur de Tresses

Au fait, qui a porté le brassard au final ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 23:04 Au fait, qui a porté le brassard au final ?
Tous, en hommage à Gasset!
Larsonneur en avait 2 lui
Dernière modification par Obénit le 07 févr. 2026, 23:05, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

PtitLu a écrit : 07 févr. 2026, 22:53 Bon sinon, plutôt content pour Old. D'autant qu'on était pas nombreux à croire en son succès en latéral gauche :]. J'avoue que j'avais dans l'esprit un piston, bien plus qu'un latéral de défense à 4. Mais je voulais quand même qu'on le tente, je suis toujours persuadé qu'avec son activité, ses qualités et son travail, il peut devenir un bon petit latéral.

Après j'ai beau être un croyant d'Old latéral de la toute première heure, ça ne reste qu'un premier vrai match abouti. Il faut confirmer en enchaînant des bons matchs.
Pour moi il a les caractéristiques pour ce poste. Il ne panique pas et il a la technique. C’est un bosseur. Et donc pas surprise ça paie au bout d’un moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertderennes

Message par vertderennes »

passionverte a écrit : 07 févr. 2026, 23:02 Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
pas étonnant. un super gars, a tout point de vue.
et il a pas hésité a venir en L2 lui.....
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Soit il pouvait vraiment plus encadrer Horneland, soit on lui a changé son sang mais je vois que ça
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 23:05
passionverte a écrit : 07 févr. 2026, 23:02 Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
Parce qu'il ne jouait pas en L1...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Larsonneur

Juste wow.
Souhaiter ca a un joueur... c'est moyen
Faiseur de Tresses

Obénit a écrit : 07 févr. 2026, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2026, 23:04 Au fait, qui a porté le brassard au final ?
Tous, en hommage à Gasset!
Larsonneur en avait 2 lui
Merci !

Courage Pierre !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

PtitLu a écrit : 07 févr. 2026, 22:53 Bon sinon, plutôt content pour Old. D'autant qu'on était pas nombreux à croire en son succès en latéral gauche :]. J'avoue que j'avais dans l'esprit un piston, bien plus qu'un latéral de défense à 4. Mais je voulais quand même qu'on le tente, je suis toujours persuadé qu'avec son activité, ses qualités et son travail, il peut devenir un bon petit latéral.

Après j'ai beau être un croyant d'Old latéral de la toute première heure, ça ne reste qu'un premier vrai match abouti. Il faut confirmer en enchaînant des bons matchs.
Ce n'est qu'un match oui mais on a vu ce qu'il pouvait faire! ça ne doit même pas faire 10 matchs qu'il joue latéral. Horneland l'a laissé dans cette position et maintenant Montanier. Ce n'est pas un hasard. Vu la mentalité du garçon, le plus dur est fait. ça ne veut pas dire qu'il ne fera jamais d'erreur mais je pense qu'il est amené à reproduire ce genre de performance.
C'est un mec qui aime courir, se battre, le duel. ça peut devenir un latéral très intéressant.
vertderennes

je pense que pour lui c'est un match référence. Et puis bon, si Montanier l'a confirmé sur le poste, il y a surement des raisons.

le système est différent, on prend moins de risques, et c'est surement plus facile. et puis, toute l'équipe a bien défendu, gros travail des milieux et des attaquants. on a joué bien plus simple et c'est surement plus facile pour les latéraux
Sosof

Message par Sosof »

Robeberic 1er a écrit : 07 févr. 2026, 23:07 Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Soit il pouvait vraiment plus encadrer Horneland, soit on lui a changé son sang mais je vois que ça
Incroyable, c’etait son frere...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

On a gagné. C'était pas fou fou.
Stassin c'est tellement mieux quand on joue sans lui..

Old par contre je l'ai trouvé bon.
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

c'est pas Camara qui aurait soufflé le nom de le cardinal à Perrin ??
il a du jouer avec Larsonneur
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Ce soir on a vu pas mal de bonnes choses.
Le Cardinal rassure beaucoup .
J'espère que tout cela va etre confirmé à Guingamp et les autres échéances.
Et pour alimenter un éventuel débat, pas sûr que Chico détrône Nadé.
Avant sa rechute, Chico a effectué des prestations que j'ai trouvé moyennes avec 3 ou 4 relances faciles ds les pieds adverses qui m'avaient fait bondir de mon canapé.
Bref, Montanier va avoir des problèmes de riches comme dirait Papus
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Votre serviteur est passé deux fois sur Ici Saint Etienne ce soir.. avant le match à 19h38 et après le match. J'avais prédit un très bon match de Old, une victoire 2-0 avec un but de Dash et un autre de Le Cardinal...
Mon prénom d'auditeur sur Ici
Laurent

https://www.francebleu.fr/radio/grille- ... enne-loire
Dernière modification par Greendu18 le 07 févr. 2026, 23:15, modifié 3 fois.
La vida tombola
vertderennes

Couramiaud Poitevin a écrit : 07 févr. 2026, 23:07
vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 23:05
Parce qu'il ne jouait pas en L1...
bof... y'en a plein qui ne jouent pas.
et l'an dernier il a beaucoup joué, en championnat et en ldc
donc oui, il a préféré jouer en l2 que regarder les autres jouer en L1, mais beaucoup ne font pas ce choix.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sosof a écrit : 07 févr. 2026, 23:10
Robeberic 1er a écrit : 07 févr. 2026, 23:07 Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Incroyable, c’etait son frere...
ça confirme ce que j'ai compris de lui. Ce joueur à un mental très friable. Si ce n'était pas le cas, il ferait une bien meilleure carrière. Selon les éléments qui se présentent pour ou contre lui, ça devient une autre personne. Si Montanier arrive à le garder à ce niveau, c'est parfait!
Répondre