[L'édito] Y avait pas d'âme Eirik

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Poteau droit

[L'édito] Y avait pas d'âme Eirik

Message par Poteau droit »

Après Battles à l’hiver 2024, ODO à l’hiver 2025, Eirik Horneland prolonge cet hiver 2026 la série de départs des entraîneurs stéphanois à mi-saison pour sauver ce qui peut l’être

Image

https://www.poteaux-carres.com/article- ... irik-.html

Bonne lecture :)
Image
Friteuse

Re: [L'édito] Y avait pas d'âme Eirik

Message par Friteuse »

Avec un collectif vivant et soudé, il est probable qu’on ne serait pas revenu fanny du Red Star, de Dunkerque ou de Reims. Avec un collectif, porté par le Chaudron, qui doute qu’on aurait fini par renverser Bastia, Boulogne ou Le Mans ?
Dire en substance "mais en vrai si on avait joué sérieux vous auriez pas gagné", ça me paraît vraiment pas être l'hommage aux valeurs d'humilité des plus petits clubs que ça pense être.

Bien sûr il est clair que le collectif s'est complètement délité dès la défaite contre Guingamp, que les adversaires ont appris à mieux contrer notre plan de jeu, qu'on donne l'impression de ne pas tirer assez au but, peut-être que les joueurs ont trop tiré sur la corde physiquement en début de saison et ça fait poser question sur la préparation physique qui était pourtant censée être un énorme investissement de l'été. Il y a eu un enchaînement d'erreurs d'un peu tous les acteurs, mais la plus grave restera selon moi d'avoir cherché à plaire en reniant les points forts de l'équipe sur la fin. Même dans les moments les plus difficiles de l'ère Horneland avant ses refontes tactiques faites un peu à l'arrache on était toujours capables de montrer quelque chose offensivement, rien que le match pourtant très mal engagé à Clermont en était la preuve. À partir du moment où on a voulu bricoler un truc mi-chien mi-chat pour plus de sécurité, on n'avait plus aucune force nulle part, plus d'organisation, tout pour faire émerger les tensions qui rôdaient sous la surface.

Horneland est arrivé avec son black metal norvégien, porteur de qualités comme de défauts très affichés, sauf que tout le monde a insisté pour qu'il mette des éléments de Balavoine dedans parce qu'en France on doit faire du Balavoine et puis personne ne comprend rien à sa musique de brutes. Surprise surprise, le black metal avec un peu de Balavoine dedans c'est à chier. Confiance totale en Montanier pour sortir de très bons sons dans des genres assez éloignés les uns des autres en fonction des circonstances façon Denzel Curry, ça a l'air d'être ce dont on a besoin à l'instant t pour l'objectif Ligue 1, mais vous m'en voudrez pas si je retourne écouter un peu d'Emperor à l'ancienne dans mon coin en me disant "quel gâchis".
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:super:
Vertige76

Message par Vertige76 »

Les belles séquences offensives , on en a vu aussi chez nos adversaires, pour moi ce n'est pas donc une plus-value de EH surtout que ces séquences ont été isolées et pas à tous les matchs...

KSV a été trop ambitieux dans un projet qui ressemble à celui du QSG avec les moyens (et donc les joueurs) en moins . Il leur a fallu du temps pour y arriver et ce jeu énergivore ,au-delà de la cdm des clubs qui a été un facteur aggravant, a généré beaucoup de blessures et aussi une usure mentale.

Avec des bons produits que tu sublimes, tu peux arriver à créer une cuisine inventive, recherchée et gouteuse. C'est pas en mettant du foie gras ou des morilles systématiquement comme le font parfois certains gastros, que tu vas créer un plat qui va te surprendre et te faire plaisir ; c'est du moins ce que j'attends en cuisine, mais aussi au foot ...

Edit : bel edito Parasar :super:
Dernière modification par Vertige76 le 04 févr. 2026, 11:46, modifié 1 fois.
Supporter depuis 52 ans.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Top le titre :super: :super: :super:

Bel édito ... une fois de plus !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
epopee76

Message par epopee76 »

En fait,on a l'impression que rien ne va vraiment où alors très partiellement.
Kilmer,son projet était clairement Horneland et patatrac,ils se sont plantés.Descente (catastrophique) + séparation.
Les blessures + les états d'âme de certains joueurs forcés à rester ont fini d'enterrer ce projet.
Ce qui pouvait sembler un pari réalisable au départ c'est transformé en échec.Trop de méconnaissance du foot français ?
Personnellement je préfère attendre et voir.... et j'ai vu.
On verra comment rebondira Horneland.Il va bien trouver du boulot chez lui.
Je crains le fait de ne pas réussir à monter cette année.
On va rajouter des problèmes aux problèmes.
Ellestin

Message par Ellestin »

Friteuse a écrit : 04 févr. 2026, 09:56 .
Pour le black metal avec un peu de Balavoine, t'as toujours Alcest :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Friteuse

Message par Friteuse »

Ellestin a écrit : 04 févr. 2026, 12:32
Bien vu ! Mais même si mon image marche pas je maintiens que pour aller sur du Alpha Wann cette fois, Horneland et ajustements défensifs ça va pas ensemble :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours

Message par verttoujours »

Très bel édito qui résume bien le sentiment de beaucoup sur p2
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mehdi

Message par Mehdi »

trop fort friteuse et toi sur ce coup là 😁
biboutitou

Message par biboutitou »

Pamieu.

La tête a rejoint le bide.
Bide qui dès le match contre Nantes disait qu'on arrivait pas à mettre en place notre jeu, qui un soir de 17 mai était :rougefaché: "on va pas me revoir de sitôt", puis Guingamp, Annecy, Red Star, Dunkerque, Bastia, Le Mans.....
Parfois même le bide s'enflammait, après un Derby stassinesque, une victoire contre Rodez qui me chagrinait presque d'une saison monotone à une division qui n'était pas la nôtre (et même un topic la veille de Guingamp "c'est pas pasque j'ai rien à dire que je vais me taire" très "vilain dans l'esprit" que mon sens élevé de l'auto-dérision me permet d'assumer..... malgré tout :ange: )

La tête qui croit en ce projet des "lendemains qui chantent", comment ne pas y croire quand on met "les boeufs avant la charrue"en recrutant des personnes compétentes, en sauvegardant l'effectif malgré le déclassement....puis " Luis Enrique a mis 15 mois pour réussir", "les blessés vont revenir, la mayonnaise va prendre", des mi-temps encourageantes"seulement" plombées par une trop grosse envie de partir de derrière ou des bévues individuelles faites par des joueurs jouant à moitié blessés..........puis Clermont, clairement "une victoire en déchantant" mettant un terme en l'espérance malgré la beauté collective, "hornelandaise" du but.

Et oui, Sainté, c'est pas l'Amérique :ange:
biboutitou

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 04 févr. 2026, 13:35
Bien vu ! Mais même si mon image marche pas je maintiens que pour aller sur du Alpha Wann cette fois, Horneland et ajustements défensifs ça va pas ensemble :mrgreen:
Pour le coup pas métal du tout, "Dieu m'en garde" :mrgreen: , d'acc pour dire que mettre de l'eau dans son vin pour des coachs "dogmatiques" comme Horneland ou Battles, c'est aller à sa perte, c'est pas un avis, c'est un constat.
Mehdi

Message par Mehdi »

Poteau droit a écrit : 04 févr. 2026, 08:14 Après Battles à l’hiver 2024, ODO à l’hiver 2025, Eirik Horneland prolonge cet hiver 2026 la série de départs des entraîneurs stéphanois à mi-saison pour sauver ce qui peut l’être

Image

https://www.poteaux-carres.com/article- ... irik-.html

Bonne lecture :)
+42 ...cqfd
Wert

Message par Wert »

biboutitou a écrit : 04 févr. 2026, 16:15
Friteuse a écrit : 04 févr. 2026, 13:35
Pour le coup pas métal du tout, "Dieu m'en garde" :mrgreen: , d'acc pour dire que mettre de l'eau dans son vin pour des coachs "dogmatiques" comme Horneland ou Battles, c'est aller à sa perte, c'est pas un avis, c'est un constat.
Tu touches à un point dont je suis persuadé. Tu ne peux pas faire travailler tes joueurs tous les jours en leur disant qu'ils doivent jouer d'une manière et en changer sous le feu des contraintes, résultats ou critiques. Si tu le fais tu perds la face.

Batlles et Horneland ont reçu le même procès en dognmatisme, et ils meurent de la même manière en ayant renoncé à leurs idées ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Almanzor

Message par Almanzor »

:super: ODO a su transcender un groupe aussi parce beaucoup de joueurs étaient en milieu/fin de carrière d'autres étaient des locaux pur jus ou formés au club .... Horneland a du composer avec de jeunes joueurs trop vite catalogués pépites alors qu'ils n'ont rien prouvé ou sur une courte durée .
Montanier va être confronté aux mêmes problématiques... Espèrons quil sera notre capitaine F'lâme :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vertige76

Message par Vertige76 »

La pirouette qu'ont certains hommes politiques pour défendre des choix politiques ayant des effets délétères est d'affirmer que cela ne fonctionne pas car on est pas persisté ou aller aussi loin qu'ils le souhaitait.
EH a dû faire évoluer son système de jeu car l'iniitial dans les faits ne fonctionnait pas ou plus. Le déséquilibre de son équipe repéré par tous ses adversaires était trop important pour réussir.
Et comme il était limité tactiquement et dans sa gestion, la catastrophe est arrivée....
Supporter depuis 52 ans.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Totalement en phase Parasar ! Merci pour cet article ;-)
Toulousain

Message par Toulousain »

A priori direction Aberdeen pour Eirik.
Bon vent à lui mais tellement soulagé de le savoir loin
berpong

Message par berpong »

Vertige76 a écrit : 04 févr. 2026, 11:14 Les belles séquences offensives , on en a vu aussi chez nos adversaires, pour moi ce n'est pas donc une plus-value de EH surtout que ces séquences ont été isolées et pas à tous les matchs...

KSV a été trop ambitieux dans un projet qui ressemble à celui du QSG avec les moyens (et donc les joueurs) en moins . Il leur a fallu du temps pour y arriver et ce jeu énergivore ,au-delà de la cdm des clubs qui a été un facteur aggravant, a généré beaucoup de blessures et aussi une usure mentale.

Avec des bons produits que tu sublimes, tu peux arriver à créer une cuisine inventive, recherchée et gouteuse. C'est pas en mettant du foie gras ou des morilles systématiquement comme le font parfois certains gastros, que tu vas créer un plat qui va te surprendre et te faire plaisir ; c'est du moins ce que j'attends en cuisine, mais aussi au foot ...

Edit : bel edito Parasar :super:
Complètement d accord sur tout, je préfère le fameux 21 octobre contre Bordeaux et la montée que le sois disant jeu léché d EH et la J34 et son scénario , on touche plus le fond que le 8-0 contre Nice perso.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fallait l'oser celle-là
Manu63

Message par Manu63 »

Je l'avais faite ici : viewtopic.php?t=15689&start=3350 :mrgreen:
Répondre