Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2026, 07:17 Ou alors les MF devraient agiter les drapeaux quand ça ne chante pas assez fort :mrgreen:
Ça motiverait les anciens un peu.
Dit donc toi :diable: tu peux être un peu plus précis sur le "motiverait les anciens" :diable:
Attention a la réponse je peux subtiliser un grd drapeau et te donner des coups sur la tête, en étant très très très loin de toi :rougefaché: :rougefaché:

:happy1: ;-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2026, 07:17 Ou alors les MF devraient agiter les drapeaux quand ça ne chante pas assez fort :mrgreen:
J'aime bien l'idée en vrai.
Par contre, faut voir ce qu'on nous demande de chanter côté Green.
JPP des capos qui font "BAAAAAAAAAAAAH" plusieurs fois et enchainent sur un chant lancinant pendant 20 minutes...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Danish a écrit : 04 févr. 2026, 12:30
JPP des capos qui font "BAAAAAAAAAAAAH" plusieurs fois et enchainent sur un chant lancinant pendant 20 minutes...
Oui ça peut le faire. Ça casse la monotonie. Quand tu vois rien c'est que tu chantes pas.
Et ça fait une poussée sonore et visuelle sympa.
patom42

Message par patom42 »

Pour les drapeaux comme les fumis, le TROP détruit l'ambiance. Je suis pour les 2 en début de match ou dans les moments d'euphorie, après avoir ça tout le long ça énerve, ça saoule voir ça dégoute ce qui devient totalement contre productif.
cedric26

Message par cedric26 »

Oui ça peut le faire. Ça casse la monotonie. Quand tu vois rien c'est que tu chantes pas.

Ah mais alors un des trucs que je comprends pas dans la culture Ultra un de plus vous me direz...

Les chants qui duuuureeennntttttttttttttt et qui relance

:happy1: La j'ai pas les codes ultras :rouge: le pourquoi du comment faut qu'un chant dure.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
charles

Message par charles »

espacevert a écrit : 02 févr. 2026, 11:11
Friteuse a écrit : 02 févr. 2026, 10:39
Platoche a écrit : 02 févr. 2026, 10:15 Tu as l'impression que le dialogue est possible avec les gars qui tiennent les drapeaux ? ("ok monsieur désolé du dérangement, je vais ranger mon drapeau pour le moment, et bon match , allez les Verts !")

J'ai l'impression d'après les intervenants que c'est quand même à sens unique.... "T'es dans mon Kop, si t'es pas content tu bouges en latérales"
Si ta conception du dialogue c'est que l'autre personne accepte l'intégralité de ce que tu demandes sans broncher, t'étonne pas qu'il fasse pareil dans l'autre sens. :hehe:

Perso et je dis ça sans provoc ni volonté de faire le mec, je trouve ça juste incongru d'aller en kop pour voir le match. Pour moi un match en kop c'est tu chantes et tu sais à peu près où est la balle sur le terrain en te tenant prêt pour les descentes si y'a un but, y'a pas plus à espérer en termes d'analyse du jeu ou de compréhension de ce qui se passe. Le souci principal de l'argument "si t'es pas content tu vas en latérales" c'est que les latérales c'est plus cher donc ça reporte le problème sur la tarification, mais perso les drapeaux énormes en kop je trouve que c'est une partie essentielle de ce qui fait l'atmosphère d'un stade. C'est même pas qu'un truc ultra en plus, ça fait le pont avec des modes de supportérisme plus vieux.

Après j'ai conscience que mon point de vue est (très) minoritaire, ça se comprend tout à fait que ne pas voir le match emmerde pas mal de monde d'autant que les gens qui le déplorent ne sont pas du tout réduits à la petite clique de chouineurs invétérés qui se plaignent de tout et n'importe quoi. Si les ultras ne veulent pas perdre le gros du public (et ils en ont besoin pour faire des animations conséquentes comme star99 l'a justement fait remarquer) ils devront faire des concessions quoi qu'il arrive, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Non, désolé, mais pas vraiment d'accord avec toi, jsuis abonné depuis près de 30 ans, et j'ai vu cette arrivée de drapeaux geants depuis 2-3 ans agités en continue.
Malheureusement, ce point de vue un peu égoïste est perçu positivement par les MF en majorité qui n'en ont effectivement :

1) rien à faire pour la plupart de voir le match
2) par concerné puisque en dessous ou sur la même ligne des drapeaux
3) rien à faire de gêner les autres, "ils n'ont qu'à aller en latéral"

Alors, autant pour les fumis , j'ai toujours défendu la cause, car j'ai toujours trouvé que cela faisait parti du spectacle (tant que c'est utilisé correctement) et que cela genait la vision très temporairement.
Mais les drapeaux, non, désolé, pour encourager, j'ai quand meme besoin de voir ce qui se passe sur le rectangle vert et là, ce n'est plus possible

Attention de ne pas se mettre à dos le public du kop, car avec les fumis, y'en a certains qui ne sont pas tolérants, alors, le combo des deux ....
Ben les Ultras font ce qu’ils veulent puisqu’ils pensent que le KN leur appartient…et qu’ils ont tous les droits puisqu’ils animent la tribune.
Combien d’adhérents ?… 1500 ?…
Sur une tribune de 8000 places… donc non, ils ne sont pas tout seuls…mais les seuls à se faire entendre.
Si seulement ils pouvaient écouter et respecter les autres, ce serait bien.
Merci.
Abonné en KN depuis environ 30 ans, j’ai vu l’évolution et là , avec ces grands drapeaux , cela devient vraiment pénible…
voire plus.
Mais comme personne ne dit rien (hors RS et forums) ils continuent.
Les fumis, c’est interdit que cela plaise ou non.
Pour ma part, ras le bol de devoir payer en plus pour assister aux matchs suite aux fermetures à cause d’une minorité en lutte contre les instances.
« Arrêtez de tout nous interdire, on n’arrive pas à tout désobéir ! » qu’ils disaient en KS.
Comment appeler cela si ce n’est de la pure provocation ?…
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ferreira qui prend 2 matches pour son "assassinat"... Par contre, Hakimi, lui c'est 1 seul match plus 1 avec sursis... Et franchement, la faute de ce dernier est à mon sens beaucoup plus évidente... mais bon, QSG hein !
Bon, tout cela est anecdotique puisque notre super latéral s'est infligé plusieurs autres matches d'absence :pascontent2:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
tartifle74

Message par tartifle74 »

cedric26 a écrit : 04 févr. 2026, 14:59

Ah mais alors un des trucs que je comprends pas dans la culture Ultra un de plus vous me direz...

:happy1: La j'ai pas les codes ultras :rouge: le pourquoi du comment faut qu'un chant dure.
Je vais me faire brasser, mais tant-pis, je vais donner mon avis..
Ces chants en continuent n'aident pas plus que ça les joueurs, c'est mon sentiment.
Oui, je suis un vieux c.., mais je reste persuadé qu'un stade qui pousse, où la pression est palpable suivant le déroulé du match est beaucoup plus motivant pour les joueurs. Ils sentent les supporters, les deux font bloc...

T'as un relatif silence quand ton équipe est sur le recul, et dès que ça repart de derrière, les 4 tribunes poussent... nous avons connu ça, aujourd'hui les temps ont changés, on est sur une musique de fond, sans vraiment changement de rythme. Oui c'est beau, spectaculaire pour l'environnement, mais est-ce efficace ?
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Tain les marseillais va falloir qu'il fasse gaffe, 1 ferme + 3 sursis(pour les 12 prochains mois)
espacevert

Message par espacevert »

tartifle74 a écrit : 05 févr. 2026, 07:22
cedric26 a écrit : 04 févr. 2026, 14:59

Je vais me faire brasser, mais tant-pis, je vais donner mon avis..
Ces chants en continuent n'aident pas plus que ça les joueurs, c'est mon sentiment.
Oui, je suis un vieux c.., mais je reste persuadé qu'un stade qui pousse, où la pression est palpable suivant le déroulé du match est beaucoup plus motivant pour les joueurs. Ils sentent les supporters, les deux font bloc...

T'as un relatif silence quand ton équipe est sur le recul, et dès que ça repart de derrière, les 4 tribunes poussent... nous avons connu ça, aujourd'hui les temps ont changés, on est sur une musique de fond, sans vraiment changement de rythme. Oui c'est beau, spectaculaire pour l'environnement, mais est-ce efficace ?
C'est sur que l'ambiance de nos jours ressemblent plus à une playlist , rien à voir avec l'ambiance fin des 90 , debut 2000 ou ça sifflait, ça gueulait, sur chaque corner ou situation litigieuse, ou ça poussait fort sur des attaques. Ça peut arriver sur quelque match, genre derby, ou match à enjeu, mais globalement, c'est répétitif.
Ceci dit, c'est quand meme sympa, mais ça fait beaucoup moins "peur" aux équipes adverses.
epopee76

Message par epopee76 »

OSWALDO84 a écrit : 05 févr. 2026, 07:15 Ferreira qui prend 2 matches pour son "assassinat"... Par contre, Hakimi, lui c'est 1 seul match plus 1 avec sursis... Et franchement, la faute de ce dernier est à mon sens beaucoup plus évidente... mais bon, QSG hein !
Bon, tout cela est anecdotique puisque notre super latéral s'est infligé plusieurs autres matches d'absence :pascontent2:
Deux matches,c'est n'importe quoi.Mais comme tu dis,c'est sans conséquence.
smh38

Message par smh38 »

encore une disparité de sanction qu elle est la différence entre les deux expulsions ? .je n ai pas vu l action de Hakini j ai seulement lu au depart l arbitre lui a mis un Jaune pour revenir après l'intervention de la VAR par un rouge direct alors que pour Ferreira c est suite a un second jaune .
ou est la logique
cedric26

Message par cedric26 »

smh38 a écrit : 05 févr. 2026, 09:11 encore une disparité de sanction qu elle est la différence entre les deux expulsions ? .je n ai pas vu l action de Hakini j ai seulement lu au depart l arbitre lui a mis un Jaune pour revenir après l'intervention de la VAR par un rouge direct alors que pour Ferreira c est suite a un second jaune .
ou est la logique
du stade "merci les drapeaux" j'ai pas vu comment il a réagit quand l'arbitre lui a mis le rouge.. j'ai juste vu l'arbitre venir vers Larsonneur, s'etait il prit la tête avec notre joueur?? je ne sais pas.
smh38

Message par smh38 »

je dirai surpris par le rouge mais sans plus ,comme tout joueurs
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Je suis tombé sur ce message du SB29. :pausecaffé:
J'étais pas au courant de ce qui c'était passé.

Ça me fait malheureusement penser à mon avis après notre attentat au jet de pièces jaunes.
GoodRastaMan a écrit : 22 avr. 2025, 16:04 Et voilà, des pièces rouges. Rien de dangereux.

Même le Doliprane ca fait ridicule.. :mrgreen: Tu m'étonne que le syndicat des arbitres n'ait pas encore pondu de communiqué.
:contrac:

Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un kk1 à distance.. Mais avec une pièce rouge... :hehe:

C'est con, on va relancer Curko sur le sujet..

Sans déconner, on stoppe le match pendant tellement de temps, avec la pression que le match ne soit pas stoppé définitivement, on nous gonfle avec des points de pénalités possibles, pour un seul gars qui a jeté des pièces de 1 et 2 ct... Ça fait beaucoup pour si peu.. On vit dans un monde qui devient assez extrémiste.

...Des pièces de 1 et 2 ct...

Et a ce rythme, un jour, on va stopper le match pour un débile qui aura jeté 3 frites sur le crâne d'un joueur. On y va tout droit ! 8|

C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes. :hehe: Quelle histoire... Gav prolongée quand même.

L'affaire de la pièce jaune, 5 matchs à huis clos, 3 points de pénalité. :nono: Tout ceci est déjà allé bien trop loin.

L'attentat en question : (âmes sensibles s'abstenir) :peur1:
(Bon rétablissement au joueur touché en fin de vidéo)...

Image
Nanard

Message par Nanard »

Ce sont des frits Mac Do, elles n’étaient peut-être pas bonnes, sinon c’est pénible ces joueurs qui viennent narguer les supporters quand bien même vaut mieux ne rien lancer
pascal425

Message par pascal425 »

C'est vraiment à cause d'une frite que le joueur se tord de douleur au sol ? 8| ou :mrgreen:
inconnuvert

pascal425 a écrit : 06 févr. 2026, 20:39 C'est vraiment à cause d'une frite que le joueur se tord de douleur au sol ? 8| ou :mrgreen:
Peut être un coup de fatigue. Il n'a pas l'air d'avoir la frite en tout cas.

C'est ridicule.

Je me souviens d'un derby ou les Lyonnais s'étaient pris des boules de neige à l'échauffement. Je me souviens aussi d'une " bataille" kop nord contre gardien adverse.
Aujourd'hui c'est huis clos. Point en moins....
Appelou42

Message par Appelou42 »

pascal425 a écrit : 06 févr. 2026, 20:39 C'est vraiment à cause d'une frite que le joueur se tord de douleur au sol ? 8| ou :mrgreen:
Nous le Boulonnais a hélas été amputé à l'hopital Nord après le match et c'était très prévisible .
Joao và voir sa carrière s'arréter net vu qu'il ne s'est pas retenu...
Pride1933

Message par Pride1933 »

inconnuvert a écrit : 06 févr. 2026, 20:46

C'est ridicule.

Je me souviens d'un derby ou les Lyonnais s'étaient pris des boules de neige à l'échauffement. Je me souviens aussi d'une " bataille" kop nord contre gardien adverse.
C'était qui le gardien adverse ?
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Pride1933

Message par Pride1933 »

Nanard a écrit : 06 févr. 2026, 20:37 Ce sont des frits Mac Do, elles n’étaient peut-être pas bonnes, sinon c’est pénible ces joueurs qui viennent narguer les supporters quand bien même vaut mieux ne rien lancer
+1... C'est insupportable
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
inconnuvert

Pride1933 a écrit : 06 févr. 2026, 21:15

C'est ridicule.

Je ne sais plus.
Il nous avait jeté une boule de neige . On s'était bien marré.
Lui avait pris des dizaines de boules et il en avait refait une pour nous la lancer.
C'était avant la reprise de la seconde mi temps.

Mais je n'ai plus de date ni club en tête.
ozzy

Message par ozzy »

epopee76 a écrit : 05 févr. 2026, 08:53
OSWALDO84 a écrit : 05 févr. 2026, 07:15 Ferreira qui prend 2 matches pour son "assassinat"... Par contre, Hakimi, lui c'est 1 seul match plus 1 avec sursis... Et franchement, la faute de ce dernier est à mon sens beaucoup plus évidente... mais bon, QSG hein !
Deux matches,c'est n'importe quoi.Mais comme tu dis,c'est sans conséquence.
Rien d'anormal, il avait déjà pris 3 jaunes depuis le début de la saison
On rit Point

Message par On rit Point »

inconnuvert a écrit : 06 févr. 2026, 21:41

C'est ridicule.

Je ne sais plus.
Lui avait pris des dizaines de boules et il en avait refait une pour nous la lancer.

Un match contre Lille, hiver 2005.
inconnuvert

On rit Point a écrit : 07 févr. 2026, 02:54
inconnuvert a écrit : 06 févr. 2026, 21:41

C'est ridicule.

Je ne sais plus.

Un match contre Lille, hiver 2005.
Ah merci pour l'info.
Répondre