espacevert a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:11
Friteuse a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:39
Platoche a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:15
Tu as l'impression que le dialogue est possible avec les gars qui tiennent les drapeaux ?
("ok monsieur désolé du dérangement, je vais ranger mon drapeau pour le moment, et bon match , allez les Verts !")
J'ai l'impression d'après les intervenants que c'est quand même à sens unique.... "T'es dans mon Kop, si t'es pas content tu bouges en latérales"
Si ta conception du dialogue c'est que l'autre personne accepte l'intégralité de ce que tu demandes sans broncher, t'étonne pas qu'il fasse pareil dans l'autre sens.
Perso et je dis ça sans provoc ni volonté de faire le mec, je trouve ça juste incongru d'aller en kop pour voir le match. Pour moi un match en kop c'est tu chantes et tu sais à peu près où est la balle sur le terrain en te tenant prêt pour les descentes si y'a un but, y'a pas plus à espérer en termes d'analyse du jeu ou de compréhension de ce qui se passe. Le souci principal de l'argument "si t'es pas content tu vas en latérales" c'est que les latérales c'est plus cher donc ça reporte le problème sur la tarification, mais perso les drapeaux énormes en kop je trouve que c'est une partie essentielle de ce qui fait l'atmosphère d'un stade. C'est même pas qu'un truc ultra en plus, ça fait le pont avec des modes de supportérisme plus vieux.
Après j'ai conscience que mon point de vue est (très) minoritaire, ça se comprend tout à fait que ne pas voir le match emmerde pas mal de monde d'autant que les gens qui le déplorent ne sont pas du tout réduits à la petite clique de chouineurs invétérés qui se plaignent de tout et n'importe quoi. Si les ultras ne veulent pas perdre le gros du public (et ils en ont besoin pour faire des animations conséquentes comme star99 l'a justement fait remarquer) ils devront faire des concessions quoi qu'il arrive, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Non, désolé, mais pas vraiment d'accord avec toi, jsuis abonné depuis près de 30 ans, et j'ai vu cette arrivée de drapeaux geants depuis 2-3 ans agités en continue.
Malheureusement, ce point de vue un peu égoïste est perçu positivement par les MF en majorité qui n'en ont effectivement :
1) rien à faire pour la plupart de voir le match
2) par concerné puisque en dessous ou sur la même ligne des drapeaux
3) rien à faire de gêner les autres, "ils n'ont qu'à aller en latéral"
Alors, autant pour les fumis , j'ai toujours défendu la cause, car j'ai toujours trouvé que cela faisait parti du spectacle (tant que c'est utilisé correctement) et que cela genait la vision très temporairement.
Mais les drapeaux, non, désolé, pour encourager, j'ai quand meme besoin de voir ce qui se passe sur le rectangle vert et là, ce n'est plus possible
Attention de ne pas se mettre à dos le public du kop, car avec les fumis, y'en a certains qui ne sont pas tolérants, alors, le combo des deux ....
Ben les Ultras font ce qu’ils veulent puisqu’ils pensent que le KN leur appartient…et qu’ils ont tous les droits puisqu’ils animent la tribune.
Combien d’adhérents ?… 1500 ?…
Sur une tribune de 8000 places… donc non, ils ne sont pas tout seuls…mais les seuls à se faire entendre.
Si seulement ils pouvaient écouter et respecter les autres, ce serait bien.
Merci.
Abonné en KN depuis environ 30 ans, j’ai vu l’évolution et là , avec ces grands drapeaux , cela devient vraiment pénible…
voire plus.
Mais comme personne ne dit rien (hors RS et forums) ils continuent.
Les fumis, c’est interdit que cela plaise ou non.
Pour ma part, ras le bol de devoir payer en plus pour assister aux matchs suite aux fermetures à cause d’une minorité en lutte contre les instances.
« Arrêtez de tout nous interdire, on n’arrive pas à tout désobéir ! » qu’ils disaient en KS.
Comment appeler cela si ce n’est de la pure provocation ?…