Franchement quand il parle de Nouzaret, j’ai cru qu’il allait chialer et moi aussi du coup.Assedavid a écrit : ↑05 févr. 2026, 21:47C'est un type bien ça saute aux yeux.Thomi a écrit : ↑05 févr. 2026, 21:10J'ai bien aimé quand il parle de la notion de respect notamment qu'il avait trouvé un vestiaire "sale" et qu'il fallait respecter la dame de ménage !
J'aime beaucoup ces valeurs et c'est un vrai plaisir de suivre ses conférences de presse, où il mêle sérieux et humour !
Je suis convaincu que ce sera de la trempe de Galette.
Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Sosof
Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
-
martien
-
Parasar
Ensuite ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu de vrai milieu défensif pour endiguer les vagues ? Nos problèmes défensifs depuis tant de temps naissent plus haut sur le terrain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Jacmo42
Ils naissent partout, nos problèmes défensifs, mais les DC y participent bien depuis 4 ans.
On a des nouveaux défenseurs, il faut au moins les essayer.
-
RVRUEIL
Oui, clair (eh pardon clerc) , moi aussi j'ai bien aimé ce passage qui en dit beaucoup sur ses valeurs ! j'ai bien aimé aussi quand il dit, tout en sourire, comme c'est moi qui fait l'équipe, quand je parle, ils m'écoutentThomi a écrit : ↑05 févr. 2026, 21:10J'ai bien aimé quand il parle de la notion de respect notamment qu'il avait trouvé un vestiaire "sale" et qu'il fallait respecter la dame de ménage !
J'aime beaucoup ces valeurs et c'est un vrai plaisir de suivre ses conférences de presse, où il mêle sérieux et humour !
j'espère que PM réussira et qu'il nous montrera enfin ce qu'est un vrai coach ! ses stats parlent pour lui en plus !
J'ai commencé à le connaitre et à l'apprécier pendant son parcours à la Réal Sociedad et je jugeait son parcours assez incroyable avec ce petit club d'Espagne loin des standards des clubs de Barcelone et de Madrid , de Valence, de Villareal ... quoique cette année, le Réal est plutôt bien classé !
Les Verts pour toujours !

-
OSWALDO84
J'aime beaucoup son discours empreint à la fois de rigueur et d'humour.
J'imagine que le contact avec les joueurs sera vraiment positif.
On ne tourne pas autour du pot.
Le boulot et l'efficacité avec le respect... ça me plaît tout ça. Si un bon premier match permettait de prendre les 3 points, ça ajouterait de la sérénité et une dynamique positive. Très, très important ce premier match !
J'imagine que le contact avec les joueurs sera vraiment positif.
On ne tourne pas autour du pot.
Le boulot et l'efficacité avec le respect... ça me plaît tout ça. Si un bon premier match permettait de prendre les 3 points, ça ajouterait de la sérénité et une dynamique positive. Très, très important ce premier match !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Mattiloan
Tous en admiration sans réserve devant lui et sa méthode, j'espère que vous avez tous raison, sincèrement
-
Almanzor
Il faut un minimum d'enthousiasme irraisonné quand on a un nouvel entraineur surtout après ces 18 mois décevants et très frustrants.
Relisons Carton jaune de Nick Hornby sur les vicissitudes d'un supporter: beaucoup de bas et peu de réels moments de joie...un truc de dépressif quoi
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
ozzy
Désolé mais je ne parle pas de l'équipe vétérans !Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2026, 09:03Vouloir une recrue comme capitaine, vous me surprenez beaucoup (coucou Abdelhamid).ozzy a écrit : ↑05 févr. 2026, 00:35Je partage ton avis mais pour ce match il laissera le brassard à Larsonneur et le transmettra la match suivant à l'ex brestois si celui fournit une excellente prestation contre les pailladins.
C'est beaucoup trop de responsabilités et de pression pour un mec qui débarque et n'a enciore rien prouvé au club.
Faut peut-être déjà s'acclimater, jouer, montrer, et mesurer ce qu'est l'ASSE avant de prétendre en être son ambassadeur sur et en dehors du terrain.
10 ans d'expérience dans le football pro c'est plus que le cumulé d'une frange de notre équipe (Stassin, Duffus, Old, Miladinovic, Pedro, Eymard) .... et un contre-exemple, Cabella
D'autre part, faut tout lire, j'ai précisé une condition, il faut en tenir compte .... alors prends tous les joueurs et trouves en 1 qui soit légitime .... Davitashvili ou Nadé seraient les mieux placés
-
STEFE
On apprend également dans cette conf que Larso ne sera pas forcément le capitaine; "il postule" , comme d'autres.
Bien ou pas bien, je ne sais pas, le capitaine doit être de préférence titulaire, et pas trop souvent blessé, et là, il ne reste plus grand monde ....
Bien ou pas bien, je ne sais pas, le capitaine doit être de préférence titulaire, et pas trop souvent blessé, et là, il ne reste plus grand monde ....
-
Robert Bidochon
Pour le moment il est dans la communication. Qu'il parle beaucoup avec son staff et son équipe, c'est un peu normal. Ensuite il ne faut pas qu'il en fasse trop avec ce coté Dupraz, qui m'agace un peu. Mais ce qu'on lui demande, c'est de trouver des plans de jeu cohérents pour avoir des résultats. D'être un bon tacticien.
-
vertluisant74
Vu le discours de PM lors de la conf, il est assez clair qu’il va laisser Larso capitaine. C’est ce qu’il a de mieux à faire, on se prend la tete pour trouver un joueur de champs compatible entre le niveau de jeu, les blessurss ou nouvelle recrue. Quand aucun nom ne sort en 20 secondes, c’est qu’il vaut mieux laisser Larso. Surtout que je trouve qu’il fait un très début d’année 2026.ozzy a écrit : ↑06 févr. 2026, 08:15Désolé mais je ne parle pas de l'équipe vétérans !Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2026, 09:03Vouloir une recrue comme capitaine, vous me surprenez beaucoup (coucou Abdelhamid).
C'est beaucoup trop de responsabilités et de pression pour un mec qui débarque et n'a enciore rien prouvé au club.
Faut peut-être déjà s'acclimater, jouer, montrer, et mesurer ce qu'est l'ASSE avant de prétendre en être son ambassadeur sur et en dehors du terrain.
10 ans d'expérience dans le football pro c'est plus que le cumulé d'une frange de notre équipe (Stassin, Duffus, Old, Miladinovic, Pedro, Eymard) .... et un contre-exemple, Cabella
D'autre part, faut tout lire, j'ai précisé une condition, il faut en tenir compte .... alors prends tous les joueurs et trouves en 1 qui soit légitime .... Davitashvili ou Nadé seraient les mieux placés
-
popote67
Oui, je pense aussi. Et son sourire au début de la vidéo est contagieux.
Content (et rassuré) qu'il ait gueulé cette semaine et que sa voix s'en ressente !
Pour Galette, le fait qu'il soit parti à Neom a quand même dégradé l'image que j'avais de lui.
Galette à l'ASSE avait même réussi à me faire oublier l'affaire de Gallardo dans le couloir du Vélodrome en 2000 (les vieux savent).
-
Philou chtencolune
Pas fan de Larso capitaine non plus, mais force est de reconnaitre que lorsqu'on cherche qui peut prendre le brassard sur le terrain, ben...
C'est clairement qui Tardieu aurait pu le prendre, mais déjà il est blessé, et en plus ces derniers temps il rame pas mal. Or un capitaine ça doit être un gars qui soit un exemple d'implication, qui sache communiquer, qui sache fédérer. Nadé est impliqué (dans pas mal de buts... nan j'déconne
) mais n'est absolument pas un leader. Cardo aurait pu l'être, mais il est à l'ouest depuis des mois. Moueffek aussi, mais trop souvent absent.
Un qui aurait le profil bien qu'assez jeune, c'est Stassin. Il a du caractère et à l'âme d'un leader. Mais c'est trop tôt et comme cardo il a la tête dans le seau.
Bref, actuellement personne ne se dégage, donc autant laisser Larso qui est un des rares à être sur une bonne dynamique. Autant ne pas y toucher pour le moment.
C'est clairement qui Tardieu aurait pu le prendre, mais déjà il est blessé, et en plus ces derniers temps il rame pas mal. Or un capitaine ça doit être un gars qui soit un exemple d'implication, qui sache communiquer, qui sache fédérer. Nadé est impliqué (dans pas mal de buts... nan j'déconne
Un qui aurait le profil bien qu'assez jeune, c'est Stassin. Il a du caractère et à l'âme d'un leader. Mais c'est trop tôt et comme cardo il a la tête dans le seau.
Bref, actuellement personne ne se dégage, donc autant laisser Larso qui est un des rares à être sur une bonne dynamique. Autant ne pas y toucher pour le moment.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Guinnessisgood
L'affaire Gallardo, l'affaire des mails à Nice, Neom.... J'ai adoré ce qu'il a fait chez nous Galette, respect éternel pour ça, mais il n'y a pas de fumée sans feu, je pense qu'il a de mauvais côtéspopote67 a écrit : ↑06 févr. 2026, 08:37Oui, je pense aussi. Et son sourire au début de la vidéo est contagieux.
Content (et rassuré) qu'il ait gueulé cette semaine et que sa voix s'en ressente !
Pour Galette, le fait qu'il soit parti à Neom a quand même dégradé l'image que j'avais de lui.Bon, sa villa à Cassis a peut-être besoin de travaux, mais il avait déjà bien touché à Paris, aussi !
Galette à l'ASSE avait même réussi à me faire oublier l'affaire de Gallardo dans le couloir du Vélodrome en 2000 (les vieux savent).
-
YACINE
Sur le papier, Montanier semble être le meilleur choix en L2. Au-delà des conférences de presse et des discours d’avant-match, on sent chez le nouvel entraîneur un message clair, une vraie bonhomie et une capacité à fédérer. Mais, comme toujours, la seule vérité sera celle du terrain, la séduction des premières semaines s'étiole rapidement sans résultat.
L’aspect humain est essentiel, certes, mais concrètement la mission qui lui est confiée ressemble à une véritable mission commando. Tout va se jouer sur les principes qu’il mettra en place, l’organisation collective de l’équipe, et surtout sur la capacité du groupe — et de nombreux joueurs en particulier — à sortir de la nasse mentale dans laquelle ils sont enfermés en très peu de temps, 13 matchs c'est hyper court.
À son arrivée, Horneland avait lui aussi suscité beaucoup d’enthousiasme chez les supporters, séduits par ses qualités humaines et son discours. Mais au final, une rigidité tactique trop marquée et une incapacité à faire progresser le groupe ont rendu la mission impossible.
L’aspect humain est essentiel, certes, mais concrètement la mission qui lui est confiée ressemble à une véritable mission commando. Tout va se jouer sur les principes qu’il mettra en place, l’organisation collective de l’équipe, et surtout sur la capacité du groupe — et de nombreux joueurs en particulier — à sortir de la nasse mentale dans laquelle ils sont enfermés en très peu de temps, 13 matchs c'est hyper court.
À son arrivée, Horneland avait lui aussi suscité beaucoup d’enthousiasme chez les supporters, séduits par ses qualités humaines et son discours. Mais au final, une rigidité tactique trop marquée et une incapacité à faire progresser le groupe ont rendu la mission impossible.
-
Nemo42
Un passage qui m'a marqué dans cette conférence :
Montanier dit (en gros)
"Aujourd'hui on a 5 changements, on a une équipe qui commence et une équipe qui finit"
Et ça pour moi, c'est la première vraie cassure avec Horneland qu'on a suffisamment critiqué pour sa gestion de l'équipe tout au long du match et ses "non-remplacements"
Le message est clair ici : on va avoir des remplaçants qui vont devenir en fait des titulaires de fin de match.
Ça devrait permettre de maintenir un noyau dur de 16-18 joueurs, tous vraiment concernés par une place dans l'équipe, peu importe qu'ils demarrent le match ou pas.
A voir samedi si les mots deviennent des actes, et si la gestion du match change véritablement en 2e, mais aussi en 1ere mi-temps.
Montanier dit (en gros)
"Aujourd'hui on a 5 changements, on a une équipe qui commence et une équipe qui finit"
Et ça pour moi, c'est la première vraie cassure avec Horneland qu'on a suffisamment critiqué pour sa gestion de l'équipe tout au long du match et ses "non-remplacements"
Le message est clair ici : on va avoir des remplaçants qui vont devenir en fait des titulaires de fin de match.
Ça devrait permettre de maintenir un noyau dur de 16-18 joueurs, tous vraiment concernés par une place dans l'équipe, peu importe qu'ils demarrent le match ou pas.
A voir samedi si les mots deviennent des actes, et si la gestion du match change véritablement en 2e, mais aussi en 1ere mi-temps.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Manu63
Au moins, on gagne en clarté et cohérence, après reste à voir ce qu'il va faire de cette équipe. Mais ça fait clairement du bien, c'est un bon début.
Par contre quand KSV va investir dans des micros pour les journalistes pour qu'on puisse entendre les questions ?
Par contre quand KSV va investir dans des micros pour les journalistes pour qu'on puisse entendre les questions ?
-
machiavel
Le message était clair aussi avant. Juste que là vous n’avez plus le filtre de la traduction. Qui je l’avoue est assez laborieux au sein du club. Il vont devoir améliorer ce domaine encore pour les conférences de presse.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Marée verte
13 matchs c'est peu en effet. Aux joueurs de se lâcher !YACINE a écrit : ↑06 févr. 2026, 09:14 Sur le papier, Montanier semble être le meilleur choix en L2. Au-delà des conférences de presse et des discours d’avant-match, on sent chez le nouvel entraîneur un message clair, une vraie bonhomie et une capacité à fédérer. Mais, comme toujours, la seule vérité sera celle du terrain, la séduction des premières semaines s'étiole rapidement sans résultat.
-
Wert
J'avais bien aimé son passage en Espagne aussi, mais La Real Sociedad n'est pas une petite équipe. Même si quand il l'a reprise elle avait eu un passage à vide et était descendue en L2 suite à une crise financière qui avait faillit l'emporter. C'est une équipe avec plus d'histoire que Villareal par exemple.RVRUEIL a écrit : ↑06 févr. 2026, 00:15Oui, clair (eh pardon clerc) , moi aussi j'ai bien aimé ce passage qui en dit beaucoup sur ses valeurs ! j'ai bien aimé aussi quand il dit, tout en sourire, comme c'est moi qui fait l'équipe, quand je parle, ils m'écoutentThomi a écrit : ↑05 févr. 2026, 21:10J'ai bien aimé quand il parle de la notion de respect notamment qu'il avait trouvé un vestiaire "sale" et qu'il fallait respecter la dame de ménage !
J'aime beaucoup ces valeurs et c'est un vrai plaisir de suivre ses conférences de presse, où il mêle sérieux et humour !![]()
![]()
j'espère que PM réussira et qu'il nous montrera enfin ce qu'est un vrai coach ! ses stats parlent pour lui en plus !
J'ai commencé à le connaitre et à l'apprécier pendant son parcours à la Réal Sociedad et je jugeait son parcours assez incroyable avec ce petit club d'Espagne loin des standards des clubs de Barcelone et de Madrid , de Valence, de Villareal ... quoique cette année, le Réal est plutôt bien classé !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Parasar
Non, pardon mais il n'était pas si clair. Peut-être en partie parce qu'Horneland ne s'exprimait pas dans sa langue maternelle, et ça compte à mon avis beaucoup. Mais pour le coup pour m'être fait en intégralité toutes ses confs, la traduction était bien, compte tenu qu'elle était en direct, donc pas toujours simple surtout sur des réponses longues.
Mais au delà du fait qu'il ne pouvait pas s'exprimer en norvégien, on a eu droit sur deux trois sujets, parfois à des messages pas si clairs sur le fond de sa méthode. Il est peu rentré dans les détails, et au bout du bout, dans le domaine tactique, ce qu'on retenait le plus c'était sa demande d'intensité.
Mais par exemple sur un sujet sur lequel il a été titillé par les journalistes régulièrement, et dès avril 2025, celui de sa tactique défensive, ben il a très souvent noyé le poisson par des phrases genre, notre problème c'est pas la défense, c'est l'attaque, ou alors, de toutes façons, un autre coach a déja essayé de faire défendre cette équipe, et il n'y est pas arrivé ... Il s'est même énervé (gentiment) une ou deux fois en disant, c'est ma vision du foot, je n'en changerai pas.
Mais dire que c'était clair ... c'est quand même pas l'impression que ça donnait. Le pire était ses confs d'après match. On ne comprenait rien.
I'm waiting for my club...
-
biboutitou
Je regardais (presque) plus ses interviews d'après-match sur BeIn à partir de novembre tellement c'était insipide, d' ailleurs les intervieweurs l'épargnaient pas mal à mon goût (la barrière de la langue? )
-
Wert
Je suis assez d'accord avec toi. Personnellement il y a des trucs qui ne passent pas ... Le char à voile en conférence de presse, mais surtout le voir s'être vautré à ce point dans le Qatar - le QSG à la limite je comprends le challenge - mais entrainer la bas puis en Arabie Saoudide ....Guinnessisgood a écrit : ↑06 févr. 2026, 08:51L'affaire Gallardo, l'affaire des mails à Nice, Neom.... J'ai adoré ce qu'il a fait chez nous Galette, respect éternel pour ça, mais il n'y a pas de fumée sans feu, je pense qu'il a de mauvais côtéspopote67 a écrit : ↑06 févr. 2026, 08:37Oui, je pense aussi. Et son sourire au début de la vidéo est contagieux.
Pour Galette, le fait qu'il soit parti à Neom a quand même dégradé l'image que j'avais de lui.Bon, sa villa à Cassis a peut-être besoin de travaux, mais il avait déjà bien touché à Paris, aussi !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Elliev
Je ne suis pas d'accord du tout, c'était très clair avant traduction et je regarde toutes les confs également.Parasar a écrit : ↑06 févr. 2026, 10:32Non, pardon mais il n'était pas si clair. Peut-être en partie parce qu'Horneland ne s'exprimait pas dans sa langue maternelle, et ça compte à mon avis beaucoup. Mais pour le coup pour m'être fait en intégralité toutes ses confs, la traduction était bien, compte tenu qu'elle était en direct, donc pas toujours simple surtout sur des réponses longues.
Mais au delà du fait qu'il ne pouvait pas s'exprimer en norvégien, on a eu droit sur deux trois sujets, parfois à des messages pas si clairs sur le fond de sa méthode. Il est peu rentré dans les détails, et au bout du bout, dans le domaine tactique, ce qu'on retenait le plus c'était sa demande d'intensité.
Mais par exemple sur un sujet sur lequel il a été titillé par les journalistes régulièrement, et dès avril 2025, celui de sa tactique défensive, ben il a très souvent noyé le poisson par des phrases genre, notre problème c'est pas la défense, c'est l'attaque, ou alors, de toutes façons, un autre coach a déja essayé de faire défendre cette équipe, et il n'y est pas arrivé ... Il s'est même énervé (gentiment) une ou deux fois en disant, c'est ma vision du foot, je n'en changerai pas.
Mais dire que c'était clair ... c'est quand même pas l'impression que ça donnait. Le pire était ses confs d'après match. On ne comprenait rien.
J'en retiens à l'inverse et globalement un entraîneur qui ne se cachait pas plutôt que quelqu'un qui "noye le poisson".
La traduction déforme les propos mais a l'avantage de laisser un temps de réflexion entre chaque pensée. En règle générale, moins de questions, mais des réponses plus détaillées et poussées que la moyenne, notamment sur le foot en règle générale, sur lui-même etc..