Lamba, c'est 4 mois d'absence depuis son arrivée. Dans les 12 prochains mois, s'il est encore blessé 6 mois sur 12, je ne parlerai toujours pas de leadership le concernant mais plutôt d'un échec dans son recrutement. Et pourtant je suis de la famille des patients malgré ma très longue souffrance.fayenzo a écrit : ↑04 févr. 2026, 22:42Pas du tout d’accord avec ce message.MachuPicchu42 a écrit : ↑04 févr. 2026, 21:22 Larsonneur, Appiah, Bernauer, Nadé, Moueffek, Tardieu, Cardona. (Oui, oui, même ce dernier)...
Pour des raisons diverses et variées que l'on connait tous (situation contractuelle, âge, fiabilité physique, mental déficient/défaillant, limites tout court), L1 ou L2, ce sont déjà des hommes du passé pour moi..Faut voir le nombre de matches qu'ils ont joué depuis 12 à 18 mois (donc, aussi du temps d'ODO pour certains d'entre eux) et peut-être s'interroger également sur pourquoi nous en sommes là, aujourd'hui...7 joueurs, hein....Pas 1 ou 2, ce qui serait déjà trop...
Des mecs connaissant la maison pour y avoir été formés ou des gonzes expérimentés...
Sur ces 7 joueurs, pas un n'a tiré le groupe vers le haut. Je vais être très gentil (comme Horneland) : pas un n'a tiré le groupe même pendant un tout petit mois (4 à 5 matches consécutifs...). Des cadres...virtuels. Des cadres dans nos rêves.
Après, évidemment, on peut par exemple :
- s'interroger sur le niveau de Ferreira et de Annan (pour moi, niveau très nettement insuffisant, en tout cas celui montré jusqu'ici),
- s'interroger sur Horneland, sa tactique, ses principes de jeu, son coaching, etc.
- évoquer les blessures à répétition qui ne nous lâchent pas la grappe, etc.
Mais il ne faut pas oublier la très grosse part de responsabilité de ces joueurs. Perso, je ne les oublie pas, ces 7 garçons...
Dans l'absolu, en matière de joueurs, de "matos" quoi, si on n'avait "que" les problématiques Ferreira/Annan à gérer, on pourrait pourquoi pas se dire, même hâtivement, bon ben on s'est trompés, ça arrive...Mais là, les 2...+ les 7 autres joueurs cités, ça fait vraiment beaucoup trop de problématiques à gérer en même temps. Et je n'ai pas encore parlé de Stassin, Old, la position de Boakye, etc.
J'espère de tout cœur que l'on quittera cette L2 au plus tôt et si possible, cette saison (J'aime bien Bein, les prime du samedi soir, Pau...ou Boulogne...ou qui vous voulez... mais que très modérément dans l'absolu également) mais Montanier ne fera pas de miracles si dans son équipe type, on a 6 d'entre eux alignés au démarrage d'une rencontre, plusieurs matches d'affilée. Bon, déjà, on n'aura pas Bernauer, c'est toujours ça de pris pour moi...
On a pris Kanté ? Faisons le jouer dès samedi. Le Cardinal ? Idem.
Pedro donne satisfaction ? Dans le 11 de départ d'office...
Oui la majorité des joueurs cités sont des cadres… aujourd’hui, et en L2…
Et d’autres joueurs devaient nous tirer vers le haut pour assurer une montée facile (Lamba, Stassin, Davi entre autres).
Malheureusement c’est loupé pour l’instant.
Et je suis certains que la majorité de ces joueurs pourraient être de très honnêtes joueurs de L1, entourés de quelques profils un cran plus talentueux, qui deviendraient alors nos cadres.
Je regrette toujours d’ailleurs que nous n’ayons pas eu cette logique pour structurer notre Mercato lors de la montée l’année passé.
Stassin, c'est 12 buts et 4 passes décisives (sans tirer un péno) à 20 ans dans un championnat plus huppé que la Jupiler Ligue, le tout en 6 mois et dans une équipe en carton. A défaut d'être un leader, il a montré l'exemple, lui. Bon, il a boudé ces 6 derniers mois.
Quant à Davi, c'est notre unité spéciale. Un profil très rare sur le marché. Surtout pour une équipe de notre niveau. J'en veux tous les jours des mecs qui ne sont pas des leaders avec 25 buts et 17 passes dé en 87 matches...Dont 9 buts et 8 passes décisives dans la même équipe en bois que celle de son coéquipier Stassin.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.