Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Guinnessisgood

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Guinnessisgood »

Sosof a écrit : 05 févr. 2026, 17:45
4teetoo a écrit : 31 janv. 2026, 18:11
Sosof a écrit : 31 janv. 2026, 17:38
ggspirit a écrit : 31 janv. 2026, 16:18
rocheteau a écrit : 31 janv. 2026, 14:43
Exactement
Avec où sans option d’achat, un contrat est un contrat et les 2 parties doivent le respecter. Ce que n’a pas fait Ekwah, conseillé par un truand.
Oui je sais.
La question est de savoir quelle type d’option d’achat a été mise sur le contrat.
Une option classique comme pour Ekwah.
Ou une option d’achat avec OBLIGATION pour le club de la lever si le club monte en ligue 1.
C’est pas la méme chose.
Dans le second cas, t’es obligé de garder le joueur méme si ce dernier n’a pas donné satisfaction.
Personne n’a jamais parlé d’obligation d’achat, juste toi qui met le doute à ceux qui veulent bien douter.
On ne peut pas prouver quelque chose qui n’existe pas.

Ecoute à la 30 eme mn.
Je ne suis pas le seul à avoir entendu qu’il y a avait une obligation d’achat.
Comme c'est relou de ne pas entendre les questions !!
Wert

Message par Wert »

4teetoo a écrit : 05 févr. 2026, 18:10 Déjà c’est pas Ekwah dans le lien :mrgreen:

Pour revenir au sujet, elle (l’option) a été annoncée par Watford (mais pas comme obligatoire), l’asse a même refusé d’admettre qu’il y a ne serait ce qu’une option.
https://www.asse.fr/fr/actualites/abdou ... s--ac40018

"Milieu de terrain défensif, le néo-Vert rejoint l’ASSE en prêt avec option d’achat. Bienvenue à notre nouveau numéro 14 !"

Je crois qu'on ne peux pas être plus clair. Par contre il n'est pas fait mention de son caractère obligatoire ou pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
aquarius

Message par aquarius »

watford c'est au sujet d'Ekwah.

Kanté vient de Middlesbrough ;)
Curkovert

Message par Curkovert »

Wert a écrit : 05 févr. 2026, 23:18
4teetoo a écrit : 05 févr. 2026, 18:10 Déjà c’est pas Ekwah dans le lien :mrgreen:

Pour revenir au sujet, elle (l’option) a été annoncée par Watford (mais pas comme obligatoire), l’asse a même refusé d’admettre qu’il y a ne serait ce qu’une option.

"Milieu de terrain défensif, le néo-Vert rejoint l’ASSE en prêt avec option d’achat. Bienvenue à notre nouveau numéro 14 !"

Je crois qu'on ne peux pas être plus clair. Par contre il n'est pas fait mention de son caractère obligatoire ou pas.
Elle est peut-être conditionnée à la montée en Ligue 1. Encore une fois, avec ce qu'il s'est passé avec Ekwah, on peut aisément imaginer que le club s'est bien assuré que les modalités, quelles qu'elles soient, ont bien été comprises par le joueur et son entourage. Donc je me garderai de faire des commentaires sur la façon de travailler du club ou des agents sur la seule base d'un extrait de conf de presse sachant que c'est un exercice où les joueurs n'hésitent pas à évacuer les sujets quand ils estiment ne pas avoir à y répondre
machiavel

Message par machiavel »

Une phrase dans l’inside me fait penser que c’est moins simple qu’on le pense pour les mercato:
Tu as été patient mais cela a fini par le faire. Réponse de Kanté c’est le destin.
Il est possible de se dire que le club bosse sur les dossier depuis un moment, mais que c’est compliqué pour avoir les joueur à un prix et des conditions acceptables.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE

Message par YACINE »

machiavel a écrit : 06 févr. 2026, 05:28 Une phrase dans l’inside me fait penser que c’est moins simple qu’on le pense pour les mercato:
Tu as été patient mais cela a fini par le faire. Réponse de Kanté c’est le destin.
Il est possible de se dire que le club bosse sur les dossier depuis un moment, mais que c’est compliqué pour avoir les joueur à un prix et des conditions acceptables.
Ils ont essayé de le faire lors de la remontée avec Odo, on a pris Ekwah à la place. Kante l'explique dans la conf d'avant match. Kante explique qu il etait en contact avec Fahmy et Perrin l'an dernier. Il expliquait souffrir de pubalgie ca ma fait un peu tiquer qu'il trainait depuis un moment.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Wert a écrit : 05 févr. 2026, 23:18

Je mets ce lien pour étayer mes propos sachant que ce n’est pas le seul site qui en parle:
https://www.score.fr/football/articles/ ... a-watford/

Je peux comme tout le monde parfois me tromper mais je n’ai pas l’habitude d’inventer.

Je crois qu’on ne peut pas être plus clair concernant ce flou artistique effectivement.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
dav78

Message par dav78 »

Guinnessisgood a écrit : 05 févr. 2026, 23:17
ggspirit a écrit : 31 janv. 2026, 16:18

Avec où sans option d’achat, un contrat est un contrat et les 2 parties doivent le respecter. Ce que n’a pas fait Ekwah, conseillé par un truand.
Oui je sais.
La question est de savoir quelle type d’option d’achat a été mise sur le contrat.
Ou une option d’achat avec OBLIGATION pour le club de la lever si le club monte en ligue 1.
C’est pas la méme chose.
Dans le second cas, t’es obligé de garder le joueur méme si ce dernier n’a pas donné satisfaction.
Personne n’a jamais parlé d’obligation d’achat, juste toi qui met le doute à ceux qui veulent bien douter.

Ecoute à la 30 eme mn.
Je me dis ça à chaque conférence.
C'est absurde pour des vidéos destinées au public.
Ça fait vraiment amateur.
Manu63

Message par Manu63 »

Surtout que ce n'est pas la ruine d'acheter 2-3 micros HF
epopee76

Message par epopee76 »

Manu63 a écrit : 06 févr. 2026, 10:15 Surtout que ce n'est pas la ruine d'acheter 2-3 micros HF
Ca fait longtemps que ça dure cette histoire de micro.
Apparemment,il y a une dame qui passe le micro vu que Montanier le dit mais on entend pas plus les questions.
Ca, plus un entraineur étranger et l'attente de la traduction,j'avais abandonné cette conférence.
Fun fact

Message par Fun fact »

dav78 a écrit : 06 févr. 2026, 10:08
Guinnessisgood a écrit : 05 févr. 2026, 23:17
Oui je sais.
C’est pas la méme chose.

Ecoute à la 30 eme mn.
Je me dis ça à chaque conférence.
C'est absurde pour des vidéos destinées au public.
Ça fait vraiment amateur.
+1

A chaque conférence il y a des moments où je ne sais pas de qui il parlent X(
cedric26

Message par cedric26 »

Ben soit ils font comme en equipe de France, sur certaines conférence, il passe un micro de journalistes à journalistes, je ne sais pas dans les autres clubs de Ligue 1-2 commet cela se passe, si on entend mieux ou pas.

Pour un match comme demain,tu dois avoir, le progrès/dauphiné Libéré, Ici Loire, la Tribune?? , un doute sur un journaliste Equipe, Rmc, même dans une ptite salle,tu devrais imposer d'etre dans les deux premiers rangs.

En plus cela doit être fait à l'etrat non? donc pas dans une grde salle
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

cedric26 a écrit : 06 févr. 2026, 12:32 Ben soit ils font comme en equipe de France, sur certaines conférence, il passe un micro de journalistes à journalistes, je ne sais pas dans les autres clubs de Ligue 1-2 commet cela se passe, si on entend mieux ou pas.

Pour un match comme demain,tu dois avoir, le progrès/dauphiné Libéré, Ici Loire, la Tribune?? , un doute sur un journaliste Equipe, Rmc, même dans une ptite salle,tu devrais imposer d'etre dans les deux premiers rangs.

Je bosse dans une collectivité publique, donc on n'a pas de moyens démesurés. Franchement, des micros sans fil reliés à la même table de mixage que les micros du coach, avec sortie du son dans la salle + sur la diffusion, ça coûte quedalle, on a ça en place depuis plus de 10 ans...
tchefari

Message par tchefari »

Guinnessisgood a écrit : 06 févr. 2026, 12:45
cedric26 a écrit : 06 févr. 2026, 12:32 Ben soit ils font comme en equipe de France, sur certaines conférence, il passe un micro de journalistes à journalistes, je ne sais pas dans les autres clubs de Ligue 1-2 commet cela se passe, si on entend mieux ou pas.

Je bosse dans une collectivité publique, donc on n'a pas de moyens démesurés. Franchement, des micros sans fil reliés à la même table de mixage que les micros du coach, avec sortie du son dans la salle + sur la diffusion, ça coûte quedalle, on a ça en place depuis plus de 10 ans...
Quand tu vois les fils des micros qui dépassent, le socle de sponsor avec une sorte d'A5 imprimé alors que tous les autres clubs mettent un ou des mini écrans. Tu comprends qu'ils sachent pas gérer un micro en plus. Bref tu as plus l'impression d'un club de N1 ou N2. Encore une preuve que Kilmer n'a pas encore fait le ménage et reconstruction dans l'administratif
Fun fact

Message par Fun fact »

Au pire on sous-titre succinctement la question avant l'upload sur YouTube, c'est quand même pas la mer à boire X(
Pride1933

Message par Pride1933 »

tchefari a écrit : 06 févr. 2026, 12:57
Guinnessisgood a écrit : 06 févr. 2026, 12:45

Quand tu vois les fils des micros qui dépassent, le socle de sponsor avec une sorte d'A5 imprimé alors que tous les autres clubs mettent un ou des mini écrans. Tu comprends qu'ils sachent pas gérer un micro en plus. Bref tu as plus l'impression d'un club de N1 ou N2. Encore une preuve que Kilmer n'a pas encore fait le ménage et reconstruction dans l'administratif
Je me suis aussi dit ça en voyant les fils...
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Pride1933

Message par Pride1933 »

Fun fact a écrit : 06 févr. 2026, 13:35 Au pire on sous-titre succinctement la question avant l'upload sur YouTube, c'est quand même pas la mer à boire X(
En effet...
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
4teetoo

Message par 4teetoo »

Par contre, comme le dirait Nina Hagen, « c’est peut-être le micro à avaler »!
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Benjo

Message par Benjo »

Bon Ferreira et Annan ça fait pschitt comme recrue. Je crois qu on ne va plus les revoir. Ça ressemble à 2 belles erreurs de casting.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Benjo a écrit : 08 févr. 2026, 09:27 Bon Ferreira et Annan ça fait pschitt comme recrue. Je crois qu on ne va plus les revoir. Ça ressemble à 2 belles erreurs de casting.
C'est ce que les 9/10e du forum disaient d'Old jusqu'à hier soir. C'est pas parce que la défense a été à la hauteur hier que d'autres joueurs ne seront pas utiles le moment venu.
Zed

Message par Zed »

Benjo a écrit : 08 févr. 2026, 09:27 Bon Ferreira et Annan ça fait pschitt comme recrue. Je crois qu on ne va plus les revoir. Ça ressemble à 2 belles erreurs de casting.
La tête à l'endroit, Fereira a fait l'unanimité comme latéral d'équipe qui vise la montée, en début d'année.
Et on sait depuis le début que Annan doit progresser tactiquement et défensivement, qu'il est là pour être "Développé". Donc c'est pas une réussite pour le moment mais il faut juger le recrutement à l'épreuve du temps.
Benjo

Message par Benjo »

Zed a écrit : 08 févr. 2026, 09:37
La tête à l'endroit, Fereira a fait l'unanimité comme latéral d'équipe qui vise la montée, en début d'année.
Et on sait depuis le début que Annan doit progresser tactiquement et défensivement, qu'il est là pour être "Développé". Donc c'est pas une réussite pour le moment mais il faut juger le recrutement à l'épreuve du temps.
Je pense pas qu'il enlèvera Pedro, qui a besoin d être développé.
Pour Annan les choix d EH et Montanier de préférer Old, plus ce que j ai entendu (vrai ou faux, mais Annan n aurait pas du tout convaincu Montanier avec la réserve) me laisse perplexe. Je ne serai pas surpris que Soumahoro prenne se place à lui sur le banc
___

Message par ___ »

Difficile de dire ça après un match où 2 des meilleurs Verts ont été Old et Mila, soit 2 des recrues les plus décevantes de la saison passée ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 08 févr. 2026, 10:02
Zed a écrit : 08 févr. 2026, 09:37
Je pense pas qu'il enlèvera Pedro, qui a besoin d être développé.
Pour Annan les choix d EH et Montanier de préférer Old, plus ce que j ai entendu (vrai ou faux, mais Annan n aurait pas du tout convaincu Montanier avec la réserve) me laisse perplexe. Je ne serai pas surpris que Soumahoro prenne se place à lui sur le banc
Je pense que Soumahoro prendra d'autant plus une place sur le banc qu'il est polyvalent et peut joueur DC, latéral gauche et 6. C'est une mine d'or pour un entraineur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertveine

Message par vertveine »

Je suis persuadé que Ferreira est un bon jouer, la tête à l’endroit dans une équipe qui tourne il aura sa place.
Répondre