Qu'ils se soient vautrés, c'est une évidence... La descente, c'était lié aux erreurs de recrutement, le coach, une erreur de casting, le mercato d'été, m'ouais, le temps de réaction avant de changer de coach, erreur, les nombreuses blessures et le moral dans les chaussettes... le pas de chance mais certainement aussi, un manque de coordination dans les staffs et une gestion discutable des joueurs...Pride1933 a écrit : ↑03 févr. 2026, 06:03Moralité : fallait pas se foirer l'an dernier. Et ils se sont vautrés bien comme il faut...martien a écrit : ↑03 févr. 2026, 03:46 Je veux bien entendre tous les doutes du monde sur Kilmer (à propos de qui je suis loin d'avoir un avis tranché et définitif, car j'estime que c'est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions aussi négatives que celles de oblooblo2000), mais alors pitié, ne prenez pas les vilains comme modèle de gestion... Tout sauf eux. Si on avait le quart de leur situation financière on serait en N3 à ce jour. Soyons sérieux, les résultats du moment ne doivent pas cacher la réalité plus profonde.
Tu parles des jeunes... Tu as l'impression qu'on part du même niveau qu'eux, en terme de formation ? Comment Kilmer pourrait tout révolutionner et nous faire devenir "l'un des meilleurs viviers d'Europe" en 1 an et demi ? Qu'on le veuille ou non, oui la patience doit être de mise pour que notre club redevienne l'un des plus performants et des mieux structurés, car encore une fois on part de loin.
Ta tirade sur le recrutement de Le Cardinal... Bah écoute faudrait savoir, on leur reproche de ne pas suffisamment s'adapter, de ne pas procéder étape par étape, de négliger le court terme, et là quand pour un objectif de montée ils recrutent un mec solide et expérimenté qui connaît très bien la L2, qui a joué en L1 et même en LDC, ça ne va pas non plus car tu te dis qu'il sera trop faible pour jouer le "premier tiers de L1". Sans rire.
Les pépites c'est en L1 que tu les attireras, pas en L2. Je ne comprends pas ton propos sur ce coup là, surtout que l'effectif actuel manque davantage de leaders que de talent et de potentiel (un Stassin en est rempli, de talent et de potentiel, et pourtant dans ce bourbier de L2 il galère). Après, si tu attends des joueurs de niveau top 6 L1 alors qu'on est en L2, c'est sûr que tu vas être déçu, car même Monaco n'en avait pas beaucoup l'année de leur remontée (c'est seulement une fois montés en L1 qu'ils ont recruté les grosses stars et la plupart des pépites: James, Falcao, Moutinho, Fabinho...). Même le PFC, à part peut-être Kebbal ils avaient qui comme giga-pépite de niveau premier tiers L1, la saison dernière en L2 ? Lens idem. Tout le monde, en fait.
Cette saison en demie-teinte n'est que la juste conséquence des erreurs de la saison passée (avec tout ce que ça engendre).
Cela dit, l'arrivée de Montanier arrive à point nommé pour me redonner de l'espoir, même si je trouve pas ce mercato bien folichon (un jeune de 20 ans blessé, un joueur à court de forme et on va espérer une bonne pioche en la personne de Le Cardinal...), et surtout, j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard.
Et je le redis, je suis très inquiet pour la saison prochaine si l'on arrive à remonter...
OK. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Je ne pense pas... En fait, il y a du retard à l'allumage car, à mon avis, Gazidis a sous-estimé l'ampleur du chantier... MAIS :
ce qui est rassurant, c'est que Larry envoie du lourd (de façon raisonnée) ; qu'au niveau de la structure du club, il donne des preuves qu'il s'engage sur du long terme et, malgré les cagades, il y a un projet structuré auquel on se tient. Enfin, et depuis peu, il est capable de se remettre en question en revenant à des bases plus classiques pour sauver les meubles au niveau des résultats (profil du coach en particulier). Cela signifie à mon avis que Gazidis and Co ont le feu au cul.
Alors, même si l'enflammade du départ (j'en fais partie) a fait pshitt, les réajustements et l'adaptation au contexte peuvent nous laisser espérer des lendemains plus heureux.
Déjà, Montanier a annoncé la couleur : au boulot !