Merci Bernard Pyvot
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ZDV
-
Friteuse
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu fais bien de relever ce "francophile" qui porte un sens particulier, mais pour moi son interprétation est bien plus simple : Lions a utilisé ça de manière interchangeable avec "francophone" pour mettre un peu de variation dans la forme sans se rendre compte que ça changeait complètement le sens de sa phrase. Bien sûr j'ai pas de preuves pour l'affirmer, mais vu l'enfer où ce type a placé la barre des attentes dans chacun de ses torchons je vais appliquer la même méthode que lui : "j'aime l'info donc elle est vraie".Coach-Mic a écrit : ↑02 févr. 2026, 06:10Si on devait faire une analyse littéraire, l'article évoquerait bien une forme de racisme mais je pense que c'est une maladresse de l'auteur. En effet, francophile qui aime la France, donc par déduction, ceux qui aiment et ceux qui n'aime pas, des anglophones. Ce qui sous entend également que des non francophones peuvent être francophiles. Ceci est tiré par les cheveux mais l'interprétation peut suggérer une forme de racisme puisque l'opposé de phile est phobe.herve043 a écrit : ↑01 févr. 2026, 21:14Le mot exact est francophyle et non francophone ,Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:47Pas compris le rapport entre cet article et le fait que le vestiaire est divise entre francophones et anglophones![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
biboutitou
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bon, en tous cas, avec le recrutement de Le Cardinal le pragmatisme semble l'emporter sur le projet.....bon c'était déjà le cas l'année dernière avec le recrutement de Cardo.
Finalement, on semble être un club comme un autre....
-
GoodRastaMan
Très bon résumé.___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 06:26Non mais surtout chaque groupe humain a tendance à se scinder en sous-groupes affinitaires - vous l'avez tous vécu dans vos classes à l'école, au boulot si vous êtes dans des collectifs qui dépassent les 5 personnes (quoique parfois 3 suffisentCoach-Mic a écrit : ↑02 févr. 2026, 06:10Si on devait faire une analyse littéraire, l'article évoquerait bien une forme de racisme mais je pense que c'est une maladresse de l'auteur. En effet, francophile qui aime la France, donc par déduction, ceux qui aiment et ceux qui n'aime pas, des anglophones. Ce qui sous entend également que des non francophones peuvent être francophiles. Ceci est tiré par les cheveux mais l'interprétation peut suggérer une forme de racisme puisque l'opposé de phile est phobe.![]()
), dans vos équipes de foot...
Quant à ceux qui sont partis en Erasmus ou ont vécu à l'étranger, ca leur paraîtra sans doute une évidence que :
- un expat aura tendance à sympathiser avec un expat de la même origine
- les locaux sont plus difficiles à "accrocher", même s'ils sont avenants, tout simplement parce qu'ils ont déjà leurs réseaux de sociabilité et leur quotidien est déjà rempli par une routine - bref pas tellement de place pour de nouveaux copains.
Bref :
- qu'il y ait des groupes dans le vestiaire, c'est humain => ce n'est pas forcément un dysfonctionnement. Qu'est-ce que Lions a comme faits pour parler d'une "division" en agitant un tel chiffon rouge ? Trop facile de balancer un cliché sans étayer. On appelle ça du putaclic.
- Que cette différence se base sur la langue, pourquoi pas => Lions a-t-il seulement pensé à croiser avec la notion d'ancienneté au club et en France, ou se contente-t-il de broder sur un arrière fond global de peur identitaire ? Même en lui laissant le doute, ce n'est pas sérieux de ne même pas évoquer cette dimension.
Bref, l'imposture BL fait, une fois de plus, tout sauf du journalisme : du ragotage de bas étage. Et ce n'est pas ça qui va aider qui que ce soit à prendre la moindre décision au club, faut arrêter avec cette légende.

-
Iggy
Le dernier potin avec la déclaration de Fahmy qui précise qu'il échange avec Montanier pour échanger sur la valeur de l'effectif et délicieux...
Espérons que c'est un premier signal de la prise de recul de la direction sur la gestion sportive. Il vaut mieux qu'on ne sache jamais les positions des uns et des autres a l'été 2024 puis au mercato d'hiver.
Chacun ses compétences, c'est mieux comme ça.
Espérons que c'est un premier signal de la prise de recul de la direction sur la gestion sportive. Il vaut mieux qu'on ne sache jamais les positions des uns et des autres a l'été 2024 puis au mercato d'hiver.
-
Iggy
En effet, arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas... humilité et tout ça! step by step!biboutitou a écrit : ↑02 févr. 2026, 08:22 Bon, en tous cas, avec le recrutement de Le Cardinal le pragmatisme semble l'emporter sur le projet.....bon c'était déjà le cas l'année dernière avec le recrutement de Cardo.
-
inconnuvert
C'est une impression ou Fahmy monte en puissance.
-
Mehdi
visuellement il y a un principe de vases communicants avec perrin en tout cas
-
___
Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
https://www.asse.fr/fr/actualites/phili ... s--ac40043
"Notre situation actuelle n’est pas de la seule responsabilité d'EH. On traverse une période difficile. Nous ne sommes pas là où nous voulons être. On est tous responsables : moi-même (Fahmy) et la direction, le staff, les joueurs. On doit prendre nos responsabilités collectivement."
"Notre situation actuelle n’est pas de la seule responsabilité d'EH. On traverse une période difficile. Nous ne sommes pas là où nous voulons être. On est tous responsables : moi-même (Fahmy) et la direction, le staff, les joueurs. On doit prendre nos responsabilités collectivement."
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mehdi
il n est jamais trop tard ...espérons que les raisons de ces dysfonctionnements seront bien analysées.....et ca démontre que le fait que l on émettait des doutes sur la mauvaise direction sportive etait legitime en tenue de ploucs impatients .___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:52 Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
.
-
Riquet le vert
Il est quoi au club lui ? Quelle fonction a-t-il au juste ?
-
Mehdi
ah minceIggy a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:12 Le dernier potin avec la déclaration de Fahmy qui précise qu'il échange avec Montanier pour échanger sur la valeur de l'effectif et délicieux...
dommage
Dernière modification par Mehdi le 02 févr. 2026, 14:23, modifié 1 fois.
-
Gusse
"tête à coiffer" chez Barber Shop rue BergsonRiquet le vert a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:08Il est quoi au club lui ? Quelle fonction a-t-il au juste ?
-
verttoujours
Gusse a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:19"tête à coiffer" chez Barber Shop rue BergsonRiquet le vert a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:08Il est quoi au club lui ? Quelle fonction a-t-il au juste ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Le druide
Quelques légers doutes, effectivement...Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:07il n est jamais trop tard ...espérons que les raisons de ces dysfonctionnements seront bien analysées.....et ca démontre que le fait que l on émettait des doutes sur la mauvaise direction sportive etait legitime en tenue de ploucs impatients .___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:52 Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
.
Mehdi a écrit : ↑01 févr. 2026, 00:00 ca fait chié tout ca ..j espere que rout ceux sui ont fermes les yeux devant le marasme ksv depuis le debut vont enfin avoir un esprit critique et arrêter l adoration devant ces gros branquignols bonimenteurs
le seuil de tolerance est dépassé pour moi....il vaut mieux ne oas monter cete année et tout réorganiser et virer des têtes ..il y a trop d incompétent dans ce club .
on s en fout des debats sportifs du match de ce soir..c est anecdotique
-
Kabigon
On retrouve les mêmes éléments de langage qu'au moment du limogeage d'OdO. Ils s'incluent dans les responsables de l'échec... Cependant, c'est toujours le coach qui saute.___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:52 Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mattiloan
Après je le vois mal dire tout est de la faute d'EH, c'est bon on l'a viré maintenant ça va roulerKabigon a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:37On retrouve les mêmes éléments de langage qu'au moment du limogeage d'OdO. Ils s'incluent dans les responsables de l'échec... Cependant, c'est toujours le coach qui saute.___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:52 Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
-
Alexsio
J'ai trouvé Philippe Montanier remarquable dans cette conférence. On voit un gars posé, intelligent et avec un sens de l'humour. J'espère qu'il réussira.
H. Fahmy a dit ce qu'il avait à dire. Je pense que Kilmer a compris qu'il fallait agir vite. En tout cas il reconnaît que les responsabilités sont partagées, ce qui est d'ailleurs le cas. Un peu plus d'humilité c'est déjà ça.
H. Fahmy a dit ce qu'il avait à dire. Je pense que Kilmer a compris qu'il fallait agir vite. En tout cas il reconnaît que les responsabilités sont partagées, ce qui est d'ailleurs le cas. Un peu plus d'humilité c'est déjà ça.
-
Mehdi
j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?Le druide a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:29Quelques légers doutes, effectivement...Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:07il n est jamais trop tard ...espérons que les raisons de ces dysfonctionnements seront bien analysées.....et ca démontre que le fait que l on émettait des doutes sur la mauvaise direction sportive etait legitime en tenue de ploucs impatients .___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 13:52 Il était réclamé une intervention jugée honnête de la direction sur la situation du club. Je crois qu'on l'a sur le site off, non ?
.
Mehdi a écrit : ↑01 févr. 2026, 00:00 ca fait chié tout ca ..j espere que rout ceux sui ont fermes les yeux devant le marasme ksv depuis le debut vont enfin avoir un esprit critique et arrêter l adoration devant ces gros branquignols bonimenteurs
le seuil de tolerance est dépassé pour moi....il vaut mieux ne oas monter cete année et tout réorganiser et virer des têtes ..il y a trop d incompétent dans ce club .
on s en fout des debats sportifs du match de ce soir..c est anecdotique
-
Le druide
Je trolle les trolls, je ne discute pas avec.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:01 j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?
Ta dernière phrase te résume parfaitement et je te laisserais donc avec.
-
Cstefic
Il parle très bien semble décontracté mais quelque part il ne prend pas trop de risqies !Alexsio a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:56 J'ai trouvé Philippe Montanier remarquable dans cette conférence. On voit un gars posé, intelligent et avec un sens de l'humour. J'espère qu'il réussira.
il fait monter l equipe il passe pour un héros, il echoue on dira que les joueurs sont nuls ou qu il a pris l equipe trop tard !
Il a pas la même mission que celui qui debute la saison !
-
Mehdi
....la question est pourtant claire..merci.pour ce spectacle de fuite qui t eclaire aussi humainementLe druide a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:14Je trolle les trolls, je ne discute pas avec.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:01 j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?
-
Mattiloan
Tout dans la provoc, c'est pas beau, pourquoi clasher les potos? quel intérêt encore une fois de jouer aux anti ou pro ksv? je ne comprend pasMehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:18....la question est pourtant claire..merci.pour ce spectacle de fuite qui t eclaire aussi humainementLe druide a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:14Je trolle les trolls, je ne discute pas avec.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:01 j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?
-
Mehdi
tu le trouves sympa avec moi.le druide ? relis la discussion l agression ne vient pas de moiMattiloan a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:23Tout dans la provoc, c'est pas beau, pourquoi clasher les potos? quel intérêt encore une fois de jouer aux anti ou pro ksv? je ne comprend pasMehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:18....la question est pourtant claire..merci.pour ce spectacle de fuite qui t eclaire aussi humainementLe druide a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:14Je trolle les trolls, je ne discute pas avec.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:01 j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?
.
-
Mattiloan
Non je te l'accorde mais j'avoue que tu n'es pas sympa avec grand monde depuis quelques temps non plus, la frustration et la déception je le comprend, après on réagit pas tous de la même manière face à ce qui se passe pour notre et chaque réaction se respecte je penseMehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:25tu le trouves sympa avec moi.le druide ?Mattiloan a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:23Tout dans la provoc, c'est pas beau, pourquoi clasher les potos? quel intérêt encore une fois de jouer aux anti ou pro ksv? je ne comprend pasMehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:18....la question est pourtant claire..merci.pour ce spectacle de fuite qui t eclaire aussi humainementLe druide a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:14Je trolle les trolls, je ne discute pas avec.Mehdi a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:01 j assume cette colère aprés le match de boulogne en sortant humilié et frigorifié du stade on à moins de recul que dans un canape chaleureux devant bein sport. ....et il y a encore du boulot pour avoir confiance en eux...réparer et colmater des brèches beantes ne fait pas de toi un grand navigateur...et toi comment te sens tu en tant que zélateur de ksv aprés cette mise au point du club qui affiche clairement avoir merdé ?