OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

martien a écrit : 01 févr. 2026, 14:00
zigzag a écrit : 01 févr. 2026, 12:11 Lens aussi est resté des années et des années englué en Ligue 2 avant de revoir la lumière. Sunderland, pareil. C'est un travail de longue haleine qui nous attend.
Le but n'est pas de rester en L2 des années et je pense toujours que cette équipe doit remonter dès cette saison, mais Lens est effectivement un bon exemple.
Martel était un peu leur Romeyer, et Oughourlian a galéré les premières années à redonner une bonne dynamique au club. Même l'année de la montée (après 4 ans de L2) était très laborieuse, et d'ailleurs sans le covid ils ne montaient peut-être pas.
Et depuis on voit le résultat.
Donc oui il faut du temps et non ce n'est pas facile de reprendre un club comme ça. Ca n'empêche qu'ils font des erreurs et qu'il reste pas mal d'interrogations.
Oughourlian a récupéré le club en 2018, a fait 2 saisons en L2, bon la 2eme année champ arreté en mars, pdt 1.5 ans a t il fait le vide en L2 de certains, je ne sais pas je connais pas l histoire de Lens.
Avec des si, pour moi il aurait fallu rester 1 an de plus en L2, on ne saura jamais comment cela serait passé,..... serait on en L1, cette année mystère..... code quantum, retour vers le futur......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sunning

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sunning »

zigzag a écrit : 01 févr. 2026, 12:11 Lens aussi est resté des années et des années englué en Ligue 2 avant de revoir la lumière. Sunderland, pareil. C'est un travail de longue haleine qui nous attend.
Le but n'est pas de rester en L2 des années et je pense toujours que cette équipe doit remonter dès cette saison, mais Lens est effectivement un bon exemple.
Martel était un peu leur Romeyer, et Oughourlian a galéré les premières années à redonner une bonne dynamique au club. Même l'année de la montée (après 4 ans de L2) était très laborieuse, et d'ailleurs sans le covid ils ne montaient peut-être pas.
Donc oui il faut du temps et non ce n'est pas facile de reprendre un club comme ça. Ca n'empêche qu'ils font des erreurs et qu'il reste pas mal d'interrogations.
Ou je suis extrêmement surpris c’est de voir soucasse toujours aux commandes. C’est un des seuls administratifs que je connaisse donc je ne sais pas ce que valent les gens qui font tourner le club au quotidien. Mais surprenant peut être ils l’ont gardé car le mec qu’ils ont envoyé à ste ne parle pas français?
maxarthur

Message par maxarthur »

Bronzino a écrit : 01 févr. 2026, 14:11
Florent a écrit : 01 févr. 2026, 13:31
Bronzino a écrit : 01 févr. 2026, 12:44
Florent a écrit : 01 févr. 2026, 12:01
Bronzino a écrit : 01 févr. 2026, 12:00 Sans mettre en doute les compétences de Gazidis, est-ce qu'il est vraiment motivé par le projet ? Une question qu'on peut légitimement se poser. Après avoir été au volant d'une Porsche, ce Monsieur a peut-être du mal à se mettre au volant d'une Renault ?
A la subtilité pres que la Renault, il en est (partiellement) propriétaire, alors que la Porsche, c etait de la location.
Ouais mais bon... A un un feu rouge, je ne pense pas que l'effet "propriétaire de ma Renault" fasse son effet à la jolie blonde qui est à ta droite :happy1:
Tu te demandes si Gazidis est motivé par le projet.
Évidemment qu il l est, il est financièrement associé
Effectivement ça change la donne, je pensais qu’il était seulement salarié
D'où sort cette information selon laquelle il serait associé ?
zigzag

Message par zigzag »

J'entends bien mais le foot n'est pas linéaire ni forcément logique, le tout est de persévérer sans sombrer dans le désespoir à la première déconvenue.
Kabigon

Message par Kabigon »

Je comprends la déception ambiante, mais... On n'est plus en course pour la montée ? J'ai l'impression qu'on est 13eme et que l'objectif est devenu inatteignable.

Enclencher une dynamique positive est toujours possible, il avait suffit d'un N'kounkou ou d'un Cardona pour redonner un souffle nouveau au printemps.

Perso j'ai hâte de voir ce qui nous attend avec Montanier et 2-3 recrues.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

maxarthur a écrit : 01 févr. 2026, 14:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 févr. 2026, 10:21
GoodRastaMan a écrit : 01 févr. 2026, 10:15 Tu parle de quels travaux ? Quelles réformes structurelles ?
Tout. Ils sont en train de réformer le club de fond en comble, mais ils ne communiquent pas là dessus. Mais c'est clair qu'ils revoient tout.
Toi, je ne sais jamais si tu es premier ou deuxième degré tellement c'est fort ce que tu dis. :mdr1: :happy1:
Mais je ne peux pas me tromper sur ce coup là ! Mets-toi à la place de Larry Tanenbaum : tu as des millions à investir, dans le domaine du sport, qu'est ce que tu fait ?
Tu étudies bien ce sur quoi tu vas investir, et ensuite, tu le transformes ! L'ASSE doit prendre de la valeur, et c'est pas sous sa forme RoroZozo que c'est possible ! Donc tu transformes toute la structure, tu analyses tout et tu transforme tout ce qui doit l'être ! Obligé ! D'ailleurs regarde le nombre de recrutements qu'ils ont fait à différents niveaux ! L'ASSE est complètement transformé !

OK, ils on clairement foiré le démarrage sportif, mais ça, ça se reprend !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 févr. 2026, 14:54, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Sunning a écrit : 01 févr. 2026, 14:19
Ou je suis extrêmement surpris c’est de voir soucasse toujours aux commandes. C’est un des seuls administratifs que je connaisse donc je ne sais pas ce que valent les gens qui font tourner le club au quotidien. Mais surprenant peut être ils l’ont gardé car le mec qu’ils ont envoyé à ste ne parle pas français?
Peut-être que Soucasse n'est pas un mauvais exécutant dans ce qu'on lui demande de faire.
Je sais qu'il symbolise la lose aux yeux de tous mais je pense qu'on lui fait de mauvais procès: ce n'est pas lui qui fait les choix sportifs.
J'ai plus de questionnements par rapport au rôle de Perrin et à l'absence d'un vrai DS expérimenté.
nyme

Message par nyme »

agasson42 a écrit : 01 févr. 2026, 10:49 Et on apprend maintenant que le vestiaire est divisé entre francophones et anglophones, c'est quoi ce délire encore !
On apprend rien du tout, c'est un poteaunaute qui a balancé ça sur le forum. Une info sortie des milieux autorisés qui s'autorisent à penser.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Juste un petit message pour exprimer que rien n'est perdu. Je pense sincèrement que nous pouvons monter en L1 et que le club fait son possible pour y arriver.
Comme je l'ai déjà exprimé, j'aurais aimé avoir 2 à 3 joueurs expérimentés, mais ils coûtent cher en salaires et ce n'est pas la nouvelle politique.
Peut-être qu'avec Montanier, cela va évoluer un peu.
Nous verrons bien
Allez les verts
antho_42

Message par antho_42 »

lolo du 38 a écrit : 01 févr. 2026, 14:53 Juste un petit message pour exprimer que rien n'est perdu. Je pense sincèrement que nous pouvons monter en L1 et que le club fait son possible pour y arriver.
Comme je l'ai déjà exprimé, j'aurais aimé avoir 2 à 3 joueurs expérimentés, mais ils coûtent cher en salaires et ce n'est pas la nouvelle politique.
Peut-être qu'avec Montanier, cela va évoluer un peu.
Nous verrons bien
Allez les verts
D'accord avec toi. Hier j'étais plutôt pessimiste, mais avec le recul, nous sommes tout de même pas largué grâce au niveau homogène de la ligue 2.

Mais des changements profonds vont devoir être fait à l'intersaison si on veut espérer exister en cas de ligue 1. On a une colonne vertébrale très fragile et à bout de souffle.
Iggy

Message par Iggy »

nyme a écrit : 01 févr. 2026, 14:36
agasson42 a écrit : 01 févr. 2026, 10:49 Et on apprend maintenant que le vestiaire est divisé entre francophones et anglophones, c'est quoi ce délire encore !
On apprend rien du tout, c'est un poteaunaute qui a balancé ça sur le forum. Une info sortie des milieux autorisés qui s'autorisent à penser.
Article de l'équipe, non?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Iggy a écrit : 01 févr. 2026, 15:28
Si c'est le cas j'ai pas vu cet article
Iggy

Message par Iggy »

Mattiloan a écrit : 01 févr. 2026, 15:29
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... oulog.html
Dernière modification par Iggy le 01 févr. 2026, 16:53, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Iggy a écrit : 01 févr. 2026, 15:34
https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Pas compris le rapport entre cet article et le fait que le vestiaire est divise entre francophones et anglophones
Cstefic

Message par Cstefic »

Mattiloan a écrit : 01 févr. 2026, 15:47
Iggy a écrit : 01 févr. 2026, 15:34

https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Pas compris le rapport entre cet article et le fait que le vestiaire est divise entre francophones et anglophones
Aucun rapport ! A part cracher son Horneland !
4teetoo

Message par 4teetoo »

inconnuvert a écrit : 01 févr. 2026, 12:07
4teetoo a écrit : 01 févr. 2026, 12:04
inconnuvert a écrit : 01 févr. 2026, 08:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 févr. 2026, 08:22
Fefe a écrit : 01 févr. 2026, 07:45 Kilmer nous met gravement en danger. La stratégie économique a changé, on creuse la dette en pariant sur des plus-value joueurs. Sauf que si tu stagnes sportivement, tu coules et creuses ta tombe. Désolé pour ce pessimisme mais j’ai très peur pour l’avenir si Kilmer lâche l’affaire. Vous avez déjà vu un milliardaire qui investit pour descendre de L1 en L2 et enchaîner 2 saisons en L2. Ça craint les amis !!!
Aucune crainte à ce niveau. Le gars qui revend une maison en chantier après avoir investi de l'argent et réalisé la moitié des travaux, c'est simplement qu'il n'a pas ou plus les moyens financiers de finir avant de revendre, donc il liquide. Ce n'est absolument pas le cas de Kilmer, qui a largement les moyens de financer la restauration complète, même si les montants dépassent les devis initiaux.
Sans te manquer d'aucun respect vous ( les " défenseurs " KSV Horneland , même si c'est pas binaire) être inaudible.
Tous vos scénarios optimistes s'envolent un par un.
Le maintien, les bons mercato, le génie Horneland, champion de ligue 2, être dans les 2....
Tout s'envole.
Malheureusement le scénario catastrophe est la.
Apparemment, les supporters « catastrophe » sont bien là aussi
On est tous différents mais le gros problème c'est que nos scénarios se réalisent.
On était moqué quand on a dit il faut virer le coach en juin
On a était moqué quand on a expliqué que ça allait se tendre en tribune.
On est encore moqué même quand nos scénarios catastrophes se réalisent .
Juste dire je me suis planté des fois c'est pas mal non ;)
Ouais mais il faut aussi comprendre que ça saoule ceux qui veulent y croire au bout d'un moment et qu'ils peuvent se sentir continuellement moqués aussi. Y'a ptêtre moye de mettre un peu d'eau dans son vin non ;) (des 2 côtés j'entends)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
___

Message par ___ »

Toutes les saisons, inconnuvert prophétise le pire. C'est même étonnant qu'il ne nous ait pas encore rappelé que le maintien n'est pas encore acquis.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

4teetoo a écrit : 01 févr. 2026, 15:49
inconnuvert a écrit : 01 févr. 2026, 12:07
4teetoo a écrit : 01 févr. 2026, 12:04
inconnuvert a écrit : 01 févr. 2026, 08:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 févr. 2026, 08:22
Aucune crainte à ce niveau. Le gars qui revend une maison en chantier après avoir investi de l'argent et réalisé la moitié des travaux, c'est simplement qu'il n'a pas ou plus les moyens financiers de finir avant de revendre, donc il liquide. Ce n'est absolument pas le cas de Kilmer, qui a largement les moyens de financer la restauration complète, même si les montants dépassent les devis initiaux.
Sans te manquer d'aucun respect vous ( les " défenseurs " KSV Horneland , même si c'est pas binaire) être inaudible.
Tous vos scénarios optimistes s'envolent un par un.
Le maintien, les bons mercato, le génie Horneland, champion de ligue 2, être dans les 2....
Tout s'envole.
Malheureusement le scénario catastrophe est la.
Apparemment, les supporters « catastrophe » sont bien là aussi
On est tous différents mais le gros problème c'est que nos scénarios se réalisent.
On était moqué quand on a dit il faut virer le coach en juin
On a était moqué quand on a expliqué que ça allait se tendre en tribune.
On est encore moqué même quand nos scénarios catastrophes se réalisent .
Juste dire je me suis planté des fois c'est pas mal non ;)
Ouais mais il faut aussi comprendre que ça saoule ceux qui veulent y croire au bout d'un moment et qu'ils peuvent se sentir continuellement moqués aussi. Y'a ptêtre moye de mettre un peu d'eau dans son vin non ;) (des 2 côtés j'entends)
La question n'est pas d'être moqué ou pas. J'au été moqué la saison passée lorsque, après le mercato hivernal, j'avais dit qu'on aurait de mal à se maintenir. Aujourd'hui il faut quand même être aveugle pour ne pas voir que plus grand chose ne fonctionne. j'estime que lorsque les joueurs doivent être protégés par les forces de l'ordre à la fin d'un match il y a crise. Comment ne pas admettre que Kilmer ne performe pas dans le sportif alors qu'on nous disait qu'il y avait une bande de génies aux CV longs comme le bras qui allaient nous bâtir une super équipe. Les mercatos de Kilmer ne sont pas une réussite. Ils recrutent de très jeunes joueurs, peut-être stars demain mais pour notre équipe pro on bricole avec des gars qui ne jouaient pas dans leur club ou qui sont sujets aux blessures. On a perdu bcp de temps et maintenant on s'aperçoit que la situation devient grave (mais pas désespérée ???) et on se lance dans un panic buy à 24 h de la fermeture du mercato. On mise sur Montanier pour redresser la barre mais c'est loin d'être gagné. Tout le monde est déçu et c'est normal. j'ajoute que sans Jaber on est encore plus en difficulté.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ah parce que 5e de L2 à 4 points du 2e sans perspective de dépôt de bilan à court ou moyen terme, ce sont des "heures difficile" ? Et béh, pourtant je suis pas l'un des supporters les plus vieux, mais 97, les faux-passeports, Gueugnon 2003 ou même le barrage contre Auxerre et la quasi-faillite du club quelques mois plus tôt sont des heures carrément plus sombres que ce qu'on vit actuellement.

Ce qu'on vit actuellement est décevant et inconfortable, mais pas "difficile".
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
martien

Message par martien »

Je persiste à ne pas partager la critique sur le recrutement. J'en partage d'autres mais pas celle-ci. Quand je regarde l'effectif en l'état, si on ne monte pas, ce n'est pas la cellule de recrutement que j'aurai envie d'attaquer. On est en L2 avec des Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba, Duffus... Quelqu'un peut-il vraiment m'expliquer qu'on manque de qualité pour monter ? Faut-il que je ressorte les messages fin août qui étaient à 90% quasi dithyrambiques sur la gestion de l'intersaison par la direction ?

Si on recrute fin janvier c'est surtout parce que Lamba et Jaber se sont blessés, ce qu'on ne pouvait pas prévoir, mais sans ça je ne pense pas que c'eut été un besoin. Le problème de fond me semble ailleurs. Ce qu'il manque à ce groupe ce n'est pas de la qualité, mais des cadres qui prennent leurs responsabilités (on en a pourtant des cadres, Tardieu, Larsonneur, Cardona...), un état d'esprit collectif, etc.
machiavel

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ah parce que 5e de L2 à 4 points du 2e sans perspective de dépôt de bilan à court ou moyen terme, ce sont des "heures difficile" ? Et béh, pourtant je suis pas l'un des supporters les plus vieux, mais 97, les faux-passeports, Gueugnon 2003 ou même le barrage contre Auxerre et la quasi-faillite du club quelques mois plus tôt sont des heures carrément plus sombres que ce qu'on vit actuellement.

Ce qu’on vit en ce moment c’est une restructuration, changement de taille aussi et un changement de projet. C’est souvent difficile dans toutes les entreprises.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjo

Message par Benjo »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ah parce que 5e de L2 à 4 points du 2e sans perspective de dépôt de bilan à court ou moyen terme, ce sont des "heures difficile" ? Et béh, pourtant je suis pas l'un des supporters les plus vieux, mais 97, les faux-passeports, Gueugnon 2003 ou même le barrage contre Auxerre et la quasi-faillite du club quelques mois plus tôt sont des heures carrément plus sombres que ce qu'on vit actuellement.

Ce qui est surtout difficile c est de voir cette équipe sans âme, sans collectif, qui ne sait pas où aller.
Sportivement c'est très difficile.
Alors oui tant que Larry sera là, les finances iront bien. Mais ça fait 18 mois que je ne prends pas plaisir à nous voir jouer. Et ça c'est très difficile.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

C est quoi ce potin de P2:
Son successeur récupérera une équipe en miettes, coupée en deux sur le terrain, et un vestiaire divisé entre francophiles et anglophones.
on en apprend une bonne si c est vrai !
Et apres on voit pas d ame dans cette equipe ! Faut pas chercher plus loin.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 01 févr. 2026, 16:31 Je persiste à ne pas partager la critique sur le recrutement. J'en partage d'autres mais pas celle-ci. Quand je regarde l'effectif en l'état, si on ne monte pas, ce n'est pas la cellule de recrutement que j'aurai envie d'attaquer. On est en L2 avec des Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba, Duffus... Quelqu'un peut-il vraiment m'expliquer qu'on manque de qualité pour monter ? Faut-il que je ressorte les messages fin août qui étaient à 90% quasi dithyrambiques sur la gestion de l'intersaison par la direction ?

Si on recrute fin janvier c'est surtout parce que Lamba et Jaber se sont blessés, ce qu'on ne pouvait pas prévoir, mais sans ça je ne pense pas que c'eut été un besoin. Le problème de fond me semble ailleurs. Ce qu'il manque à ce groupe ce n'est pas de la qualité, mais des cadres qui prennent leurs responsabilités (on en a pourtant des cadres, Tardieu, Larsonneur, Cardona...), un état d'esprit collectif, etc.
On a quand même recruté 0 cadres. Larsonneur est gardien, Tardieu il sait qu il part, Cardona et Nadé n' ont jamais été de vrais leaders. Les latéraux on ne les connaissait pas, bah c'est pas étonnant. Sur les 7 joueurs que tu cites il y a 5 offensifs (dont Duffus que personne ne connaissait). Je ne parlerai pas d Ekwah dont je ne comprends toujours pas pourquoi on a voulu le garder alors qu'il a été catastrophique l année dernière lors du sprint final.

Tu as raison on ne manque pas de qualité, mais d humilité, de mental,.de collectif, tout ce qu EH n a pas réussi à créer avec son groupe. Ce groupe là ne vit pas bien ça se voit.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

oblooblo2000 a écrit : 01 févr. 2026, 16:47 C est quoi ce potin de P2:
Son successeur récupérera une équipe en miettes, coupée en deux sur le terrain, et un vestiaire divisé entre francophiles et anglophones.
on en apprend une bonne si c est vrai !
Et apres on voit pas d ame dans cette equipe ! Faut pas chercher plus loin.
Mais vous vous basez sur quoi pour dire ca? Je cherche partout je trouve aucun article la dessus
Répondre