Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
Je pensais qu’avec notre super cellule recrutement composée d’un référent par zone géographique dans le monde et pointure dans son domaine on allait enfin avancer et être prêt pour chaque mercato.
Pour chaque poste, un choix 1, choix 2, choix 3, choix 4….. etc….
Or, on entend plus parler de nos supers recruteurs (Garonnaire doit bien se marrer) et on nous sort des noms qui pour l’instant font de la peine. On est loin du mercato de Gasset…..
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
l.angevert
Re: Mercato d'Hiver 2026

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Wert
C'est ce que je pense aussi. Par contre il est droitier, mais on en est plus là.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
YACINE
Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
Je pensais qu’avec notre super cellule recrutement composée d’un référent par zone géographique dans le monde et pointure dans son domaine on allait enfin avancer et être prêt pour chaque mercato.
Or, on entend plus parler de nos supers recruteurs (Garonnaire doit bien se marrer) et on nous sort des noms qui pour l’instant font de la peine. On est loin du mercato de Gasset…..
-
baggio42
On recrute parce que nous avons des blessés. Le seul cas où je peux te rejoindre est le cas Ekwah. Nous aurions du le remplacer cet été et non en Janvier avec Kanté. D'ailleurs c'est un camouflet pour Horneland.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
A chaque fois on perd tout le mois de janvier. On l'a fait l'an dernier avec Cardo arrive le 28 janvier et Bernauer début février, et là c'est bis repetita.
On le sait tous : ces mercatos se jouent pour l'essentiel dans les derniers jours, partout tout le temps. Je dirais même que depuis que KSV est arrivé, on est un peu mieux là-dessus, sur les deux derniers étés ont a eu des joueurs à disposition rapidement, dès la reprise de l'entraînement.
Parles en à JLG, et à debuchy, m'vila and co pas arrivés à la fin du mois.
Même en 2023, Larso, Appiah and co n'étaient pas arrivés tard.
C'est une question d'organisation et de volonté, a fortiori si l'argent n'est pas un problème.
-
agasson42
Pas grave,KSV demandera à Gérard Soler de lui faire un passeport..
-
Benjo
En phase avec tes 2 messages parasar. C'est grossier ce manque d action au mercato d hiver. Même le premier mercato d été en L1 est très juste quand tu vois la gueule des compos d ODO les 3 premiers matchs.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
A chaque fois on perd tout le mois de janvier. On l'a fait l'an dernier avec Cardo arrive le 28 janvier et Bernauer début février, et là c'est bis repetita.
On le sait tous : ces mercatos se jouent pour l'essentiel dans les derniers jours, partout tout le temps. Je dirais même que depuis que KSV est arrivé, on est un peu mieux là-dessus, sur les deux derniers étés ont a eu des joueurs à disposition rapidement, dès la reprise de l'entraînement.
C'est une question d'organisation et de volonté, a fortiori si l'argent n'est pas un problème.
Certains ont oublié qu il n y a plus 38 mais 34 journées. Ça nous aura plombé les 2 saisons.
-
Keiran
Si Krasnodar n'en veut pas, ils peuvent très bien prendre en charge une partie du salaire dans le cadre d'un prêt de 6 ou 12 mois. Le joueur se sentirait moins lésé.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
-
YACINE
Plus tu te reveilles au dernier moment, moins tu as de solutions pour reagir vite aux demandes des agents du joueur ou du club vendeur preteur et te retrouver sans defenseur d'expérience.Keiran a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:28Si Krasnodar n'en veut pas, ils peuvent très bien prendre en charge une partie du salaire dans le cadre d'un prêt de 6 ou 12 mois. Le joueur se sentirait moins lésé.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
-
lequintal
La politique salariale doit limiter les possibilites de recrutement.
Mais je vois pas l'interet de recruter des paris exotiques, on amasse des joueurs faibles ou moyens qui n'apportent rien sportivement, meme si nos jeunes sont limités ils ne sont pas pire que les Annan Ferreira Old.
Depuis l'arrivée de Ksv, à part le Stassin de la saison dernière, Lamba et peut etre Jaber et sur quelques éclairs Boakye, je zappe Zuriko qui était surement prévu avec Perrin..le reste c'est quand meme très faible
On devrait recruter moins mais mieux quitte à mettre du salaire..
Mais je vois pas l'interet de recruter des paris exotiques, on amasse des joueurs faibles ou moyens qui n'apportent rien sportivement, meme si nos jeunes sont limités ils ne sont pas pire que les Annan Ferreira Old.
Depuis l'arrivée de Ksv, à part le Stassin de la saison dernière, Lamba et peut etre Jaber et sur quelques éclairs Boakye, je zappe Zuriko qui était surement prévu avec Perrin..le reste c'est quand meme très faible
On devrait recruter moins mais mieux quitte à mettre du salaire..
-
Mattiloan
Jubal n'a jamais joué beaucoup plus haut que la ligue 2 si?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
-
machiavel
Désolé mais on recrute des joueurs qu’on aurait jamais eu avec l’ancienne direction. Ils sont critiquables, mais ce sont souvent les cadres défaillants et les blessures qui nous coûtent cher. Seul le cas Ekwah est 100% pour la direction.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
antho_42
Jubal ça serait top. Un vrai capitaine, et un bon défensif qui mets quelques buts de la tête.
Ne pas oublier que le contexte politique peut influencer des envies de départ, surtout s'il joue peu là-bas.
Ne pas oublier que le contexte politique peut influencer des envies de départ, surtout s'il joue peu là-bas.
-
Kabigon
S'il ne joue pas à Krasnodar avec un gros salaire, on a peut-être une chance de le faire venir en prêt payant avec prise en charge d'une partie de son salaire.
Un joueur solide à Auxerre même en L1, bon de la tête dans mes souvenirs, un peu dans le style d'Abdelhamid... avec quelques années en moins.
Un joueur solide à Auxerre même en L1, bon de la tête dans mes souvenirs, un peu dans le style d'Abdelhamid... avec quelques années en moins.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
grim73
Et nos prospects pépites, personne n'a encore signé officiellement ?
-
greenw42
Pourquoi ce serait seulement un prêt pour Jubal ?
La pour le coup ce serait un joueur qui pourrait même jouer une fois en L1.
Autant l'acheter
La pour le coup ce serait un joueur qui pourrait même jouer une fois en L1.
Autant l'acheter
-
Faiseur de Tresses
1) RAF des voisinsParasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
2) Tu sais pourtant qu'il faut pas prendre ce mercato 2018 comme exemple avec moi.
3) C'est vrai, et alors ?
4) Tu oublies quand même, derrière tes quelques exemples, les très nombreux autres de joueurs arrivant en toute fin de mercato.
Est-ce que tu considère les joueurs comme des humais ou uniquement comme du bétail qu'il suffit d'appeler pour les faire venir ? Désolé d'être un peu cash, mais ça me soûle grandement ce prisme de vision du foot uniquement via le mercato, comme si les clubs allaient juste faire leurs courses et acheter de bons produits pour faire un bon repas. Y a un truc qui s'appelle la négociation aussi quand même, c'est pas parce que les joueurs arrivent "tard" que les discussions n'ont pas commencé en amont (souvent c'est même plusieurs mois à l'avance). Vu le profil des joueurs dont on entend parler, ça m'étonnerait qu'on soit les seuls sur les rangs pour les recruter, contrairement à Debuchy ou M'Vila qui ne croulaient pas sous les offres jusqu'à ce qu'on vienne les déterrer.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
YACINE
Ben Auxerre y est depuis sa montée en 2023 et il y a joué 2 ans en l1 et 5 saisons en 1ere division portugaise.et 6 mois en russie.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:45Jubal n'a jamais joué beaucoup plus haut que la ligue 2 si?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
-
kev42x
J'ai toujours bien aimé Jubal un profil qui nous manque : il est serein, un vrai leader, bonne capacité de relance il ne panique pas et dur sur l'homme.
Il sort d'une belle saison avec Auxerre et sort de plusieurs saisons à 30-40 matchs. Si on finalise les deux arrivées en défense cela semble déjà un bon point reste le problème des latéraux. A droite pourquoi ne pas installer Pedro qui me semble solide, en revanche à gauche cela semble au moins pour quelques semaines sans renfort à ce poste. Peut-être qu'une fois Lamba revenu de blessure, on peut imaginer Aboubaka Soumahoro basculer à gauche.
ce qui donnerait : Pedro (ou autre) - Lamba - Jubal - Soumahoro
A moins que Montanier souhaite jouer à 3 centraux ce qui libérerait un peu Ferreira et Annan des tâches défensives.
Il manque également un milieu créateur car Tardieu est cramé et Moueffek n'est pas au niveau sauf, si encore une fois, l'équipe passe à 3 centraux on peut imaginer un duo de récupérateurs Jaber-Kanté avec Boakye en 10 derrière Stassin et Zuriko.
M'enfin que de suppositions de comptoir
attendons la fin du mercato !!
Il sort d'une belle saison avec Auxerre et sort de plusieurs saisons à 30-40 matchs. Si on finalise les deux arrivées en défense cela semble déjà un bon point reste le problème des latéraux. A droite pourquoi ne pas installer Pedro qui me semble solide, en revanche à gauche cela semble au moins pour quelques semaines sans renfort à ce poste. Peut-être qu'une fois Lamba revenu de blessure, on peut imaginer Aboubaka Soumahoro basculer à gauche.
ce qui donnerait : Pedro (ou autre) - Lamba - Jubal - Soumahoro
A moins que Montanier souhaite jouer à 3 centraux ce qui libérerait un peu Ferreira et Annan des tâches défensives.
Il manque également un milieu créateur car Tardieu est cramé et Moueffek n'est pas au niveau sauf, si encore une fois, l'équipe passe à 3 centraux on peut imaginer un duo de récupérateurs Jaber-Kanté avec Boakye en 10 derrière Stassin et Zuriko.
M'enfin que de suppositions de comptoir
-
Appelou42
Jubal irait très bien avec Chico et celà parlerait Portugais en prime 
-
coeur vert 42
Jubal serait une très bonne recrue, je voulais même qu'il vienne alors qu'il était libre ,mais on a déjà 4 défenseurs centraux , je pense que c'est pour cette raison qu'on demande seulement un prêt mais ,toujours pas de latéral gauche , mais c'est pas tout Encore un jour pour trouver ,aussi ,'un vrai meneur de jeu , Il n'y a que moi qui m'aperçois que c'est le joueur qui nous manque le plus Pourtant , ça crève les yeux, hier on en a eu encore la preuve les seules ouvertures valables , c'' est notre gardien qui les a faites
Dernière modification par coeur vert 42 le 01 févr. 2026, 15:37, modifié 1 fois.
-
coeur vert 42
machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:49Norvégiens. On était sur le coup il me semble.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:48Quel gardien? Et quel milieu?machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
Le poste de gardien est loin d'être une priorité Larso le démontre à chaque match Heureusement qu'il est la
-
Parasar
Je ne vois pas ce que ta remarque sur les joueurs traités comme du bétail vient faire là. Sur le fond c'est le cas. Mais ça l'est autant que tu commences à négocier en décembre pour finaliser début janvier ou en janvier pour finaliser début février.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:131) RAF des voisinsParasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
2) Tu sais pourtant qu'il faut pas prendre ce mercato 2018 comme exemple avec moi.![]()
4) Tu oublies quand même, derrière tes quelques exemples, les très nombreux autres de joueurs arrivant en toute fin de mercato.
Est-ce que tu considère les joueurs comme des humais ou uniquement comme du bétail qu'il suffit d'appeler pour les faire venir ? Désolé d'être un peu cash, mais ça me soûle grandement ce prisme de vision du foot uniquement via le mercato, comme si les clubs allaient juste faire leurs courses et acheter de bons produits pour faire un bon repas. Y a un truc qui s'appelle la négociation aussi quand même, c'est pas parce que les joueurs arrivent "tard" que les discussions n'ont pas commencé en amont (souvent c'est même plusieurs mois à l'avance). Vu le profil des joueurs dont on entend parler, ça m'étonnerait qu'on soit les seuls sur les rangs pour les recruter, contrairement à Debuchy ou M'Vila qui ne croulaient pas sous les offres jusqu'à ce qu'on vienne les déterrer.
Bref mon point d'agacement est sur le timing, il me semblait que c'était clair.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
vertdu84
Jubal mine de rien ce serait une bonne recrue
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Faiseur de Tresses
J'ai pas du être assez explicite alors. Je tente de reprendre.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:36Je ne vois pas ce que ta remarque sur les joueurs traités comme du bétail vient faire là. Sur le fond c'est le cas. Mais ça l'est autant que tu commences à négocier en décembre pour finaliser début janvier ou en janvier pour finaliser début février.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:131) RAF des voisinsParasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
2) Tu sais pourtant qu'il faut pas prendre ce mercato 2018 comme exemple avec moi.![]()
Bref mon point d'agacement est sur le timing, il me semblait que c'était clair.
1) La plupart du temps, les joueurs arrivent en fin de mercato, quoi que tu fasses. Une bonne partie des exemples que tu donnes étaient des joueurs en pré-retraite qui n'avaient d'autre perspective que de venir chez nous. De plus, ça c'est fait sur un coup de bigot de papy Jean-Louis et on a surpayé les joueurs (et leurs agents) pour que les négociations soient courtes.
2) Cette méthode n'est décidément pas celle de KSV qui, s'ils ne rechignent pas à des indemnités transferts sur des joueurs à potentiel, cherchent cependant à contrôler la masse salariale.
3) Le seul joueur arrivé, Kanté, est un jeune joueur ayant une belle cote et a probablement été sondé par plusieurs clubs : plus de monde dans la danse = plus de temps car le joueur a la liberté de se laisser du temps pour choisir (je pense que c'est plus clair comme ça).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
l.angevert
C’est pas faux…YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO