Un départ de Ben Old me semble possible. C'est probable que Montanier ne soit pas dans le même délire qu'Horneland sur Old latéral gauche et c'est archi bouché pour lui devant.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
BenjaminSte
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
baba-42
Jubal a signé libre cet été chez le champion de Russie en multipliant son salaire par 4. À l'époque nous n'avions pas pu garder Cabella quand ils sont venus à la charge.Portosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:22On entasse des joueurs.BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:15J'ai du mal à nous voir finaliser ça mais ça pourrait changer le cours de la saison : super défenseur ; leader ; expérimenté ; top mentalité. Tous les jours.
Aucune logique soit de jeune joueur sous forme de parie qui n’ont rien prouvé ou des joueurs qui en cas de ligue 1 ne connaissent que le maintien aucune cohérence.
Seul Lamba a le bon profil joueur jeune à forte valeur de croissance.Elu meilleur défenseur de l’euro espoirs.
Jubal est le joueur d'expérience qui nous manque derrière avec un fort leadership. C'est un excellent capitaine et joueur.
Donc non, je ne suis pas d'accord, on n'entasse pas l'effectif avec ce joueur. Au contraire, je suis très étonné qu'on puisse en ligue 2 avoir un espoir avec lui
-
moimeme
Ca sent (malheureusement) le flan, pour Jubal. Et puis, les mots choisis sont lourds de sens : l’ASSE essaye de convaincre…. À 36 heures de la fin du mercato, si on n’en est qu’à “essayer de convaincre”, autant dire sue c’est impossible à finaliser dans les temps. Pour un club normal, si. Mais pour l’ASSE, non.
-
machiavel
C’est une bonne relance pour lui.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Faiseur de Tresses
Oui c'est purement émotif, y a pas grand chose de réfléchi dans la plupart des critiques émises. On peut s'émouvoir des résultats sportifs insuffisants dans toutes les composantes du club sans nécessairement remettre tout en cause.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:14Frustration et deception font qu'on peut aller facilement dans la sur interprétation, je peux les comprendre___ a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:12Pour le coup, je ne comprends pas trop comment vous arrivez à cette conclusion.LE MARQUIS a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:00J evolue de plus en plus vers cette interpretation des faits![]()
On a recruté plein de mecs dont on savait dès le départ qu'on ferait pas de plus-value significative (Ferreira, Bernauer, Cardona, Jaber, mais aussi Cornud, Abdelhamid et j'en oublie peut-être) ; on a prolongé sur des contrats longs des gars qui ne seront jamais vendus à des tarifs très élevés (Larso, Nadé et Moueffek) ; on a retenu Stassin et Zuriko cet été alors qu'on aurait rien qu'à eux deux couvert une année complète de fonctionnement ; on multiplie les arrivées de jeunes, de très jeunes et de mecs issus de championnats secondaires dont on sait qu'ils mettront du temps à se mettre au niveau - s'ils y arrivent...
On peut reprocher à KSV de se planter dans la manière de s'y prendre, mais il n'y a rien qui ne ressemble à une politique de fric à tout prix.
Certains sont juste traumatisés par notre passé récent et ce sera un peu long de s'en remettre.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
meta_42
Plutot d'accord - Jubal est normalement une valeur sure qui connait très bien ce championnat. On peut esperer un pret avec OA si celui-ci ne joue pas. La vraie tuile pour moi reste le fait qu'on n"aura donc pas résolu le problème des latéraux...Comment monter avec des latéraux aussi faibles.baba-42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:31Jubal a signé libre cet été chez le champion de Russie en multipliant son salaire par 4. À l'époque nous n'avions pas pu garder Cabella quand ils sont venus à la charge.Portosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:22On entasse des joueurs.BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:15J'ai du mal à nous voir finaliser ça mais ça pourrait changer le cours de la saison : super défenseur ; leader ; expérimenté ; top mentalité. Tous les jours.
Aucune logique soit de jeune joueur sous forme de parie qui n’ont rien prouvé ou des joueurs qui en cas de ligue 1 ne connaissent que le maintien aucune cohérence.
Seul Lamba a le bon profil joueur jeune à forte valeur de croissance.Elu meilleur défenseur de l’euro espoirs.
Jubal est le joueur d'expérience qui nous manque derrière avec un fort leadership. C'est un excellent capitaine et joueur.
Donc non, je ne suis pas d'accord, on n'entasse pas l'effectif avec ce joueur. Au contraire, je suis très étonné qu'on puisse en ligue 2 avoir un espoir avec lui
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
YACINE
Un peu peur qu'on se reveille trop tard et c'est vrai qu'il a un tres gros salaire à Krasnodar dur de le faire sortir de Russie sans faire un effort financier.moimeme a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:32 Ca sent (malheureusement) le flan, pour Jubal. Et puis, les mots choisis sont lourds de sens : l’ASSE essaye de convaincre…. À 36 heures de la fin du mercato, si on n’en est qu’à “essayer de convaincre”, autant dire sue c’est impossible à finaliser dans les temps. Pour un club normal, si. Mais pour l’ASSE, non.
-
machiavel
Beaucoup de personnes réclament le changement, mais quand il est là et mis en place de abruptement pour eux et qu’en plus les résultats se font attendre, car c’est un vrai changement. Beaucoup de personnes ont un réflexe conservateur voire réactionnaire. Il faut entre 6 mois et 3 ans pour que notre cerveau s’adapte à un changement profond.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:34Oui c'est purement émotif, y a pas grand chose de réfléchi dans la plupart des critiques émises. On peut s'émouvoir des résultats sportifs insuffisants dans toutes les composantes du club sans nécessairement remettre tout en cause.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:14Frustration et deception font qu'on peut aller facilement dans la sur interprétation, je peux les comprendre___ a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:12Pour le coup, je ne comprends pas trop comment vous arrivez à cette conclusion.LE MARQUIS a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:00J evolue de plus en plus vers cette interpretation des faits![]()
On a recruté plein de mecs dont on savait dès le départ qu'on ferait pas de plus-value significative (Ferreira, Bernauer, Cardona, Jaber, mais aussi Cornud, Abdelhamid et j'en oublie peut-être) ; on a prolongé sur des contrats longs des gars qui ne seront jamais vendus à des tarifs très élevés (Larso, Nadé et Moueffek) ; on a retenu Stassin et Zuriko cet été alors qu'on aurait rien qu'à eux deux couvert une année complète de fonctionnement ; on multiplie les arrivées de jeunes, de très jeunes et de mecs issus de championnats secondaires dont on sait qu'ils mettront du temps à se mettre au niveau - s'ils y arrivent...
On peut reprocher à KSV de se planter dans la manière de s'y prendre, mais il n'y a rien qui ne ressemble à une politique de fric à tout prix.
Certains sont juste traumatisés par notre passé récent et ce sera un peu long de s'en remettre.
-
Nanard
Le prêt de Old semblerait une solution mais je doute de l’info, on verra je me trompe tellement souventBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:30Un départ de Ben Old me semble possible. C'est probable que Montanier ne soit pas dans le même délire qu'Horneland sur Old latéral gauche et c'est archi bouché pour lui devant.
-
Parasar
On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
A chaque fois on perd tout le mois de janvier. On l'a fait l'an dernier avec Cardo arrive le 28 janvier et Bernauer début février, et là c'est bis repetita.
A chaque fois on perd tout le mois de janvier. On l'a fait l'an dernier avec Cardo arrive le 28 janvier et Bernauer début février, et là c'est bis repetita.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
YACINE
C est un joueur propre bien placé, très bon de la tête. A date sans depart d'Old, je le vois mal arriver. Et si depart d'Old tu dois renforcer ton poste de lateral gauche. Il parle portugais, peut aider l'integration de Chico et Ferreira, il etait un capitaine indiscutable à Auxerre.meta_42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:35Plutot d'accord - Jubal est normalement une valeur sure qui connait très bien ce championnat. On peut esperer un pret avec OA si celui-ci ne joue pas. La vraie tuile pour moi reste le fait qu'on n"aura donc pas résolu le problème des latéraux...Comment monter avec des latéraux aussi faibles.baba-42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:31Jubal a signé libre cet été chez le champion de Russie en multipliant son salaire par 4. À l'époque nous n'avions pas pu garder Cabella quand ils sont venus à la charge.Portosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:22On entasse des joueurs.BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:15J'ai du mal à nous voir finaliser ça mais ça pourrait changer le cours de la saison : super défenseur ; leader ; expérimenté ; top mentalité. Tous les jours.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2026, 13:50, modifié 1 fois.
-
machiavel
Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
-
Faiseur de Tresses
C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
On le sait tous : ces mercatos se jouent pour l'essentiel dans les derniers jours, partout tout le temps. Je dirais même que depuis que KSV est arrivé, on est un peu mieux là-dessus, sur les deux derniers étés ont a eu des joueurs à disposition rapidement, dès la reprise de l'entraînement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
YACINE
Quel gardien? Et quel milieu?machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
-
machiavel
Norvégiens. On était sur le coup il me semble.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:48Quel gardien? Et quel milieu?machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
-
YACINE
On les suivait rien de plus, pas de rumeur de tentatives de transfert.machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:49Norvégiens. On était sur le coup il me semble.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:48Quel gardien? Et quel milieu?machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
-
Parasar
Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
On le sait tous : ces mercatos se jouent pour l'essentiel dans les derniers jours, partout tout le temps. Je dirais même que depuis que KSV est arrivé, on est un peu mieux là-dessus, sur les deux derniers étés ont a eu des joueurs à disposition rapidement, dès la reprise de l'entraînement.
Parles en à JLG, et à debuchy, m'vila and co pas arrivés à la fin du mois.
Même en 2023, Larso, Appiah and co n'étaient pas arrivés tard.
C'est une question d'organisation et de volonté, a fortiori si l'argent n'est pas un problème.
I'm waiting for my club...
-
Vert57
Oui sûrement des rumeurs associées à l'arrivée d'un entraîneur norvégien...YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:51On les suivait rien de plus, pas de rumeur de tentatives de transfert.machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:49Norvégiens. On était sur le coup il me semble.YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:48Quel gardien? Et quel milieu?machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44Peut être parce que nos premières pistes changent d’avis au dernier moment. Le gardien, le milieu semblaient des pistes très avancées et qui se désistent au dernier moment.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
-
l.angevert
Du mal à comprendre ce mercato en crash.
Je pensais qu’avec notre super cellule recrutement composée d’un référent par zone géographique dans le monde et pointure dans son domaine on allait enfin avancer et être prêt pour chaque mercato.
Pour chaque poste, un choix 1, choix 2, choix 3, choix 4….. etc….
Or, on entend plus parler de nos supers recruteurs (Garonnaire doit bien se marrer) et on nous sort des noms qui pour l’instant font de la peine. On est loin du mercato de Gasset…..
Je pensais qu’avec notre super cellule recrutement composée d’un référent par zone géographique dans le monde et pointure dans son domaine on allait enfin avancer et être prêt pour chaque mercato.
Or, on entend plus parler de nos supers recruteurs (Garonnaire doit bien se marrer) et on nous sort des noms qui pour l’instant font de la peine. On est loin du mercato de Gasset…..

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
YACINE
Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
-
Wert
Il n'a pas de passeport portugais ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:43C est un joueur propre bien placé, très bon de la tête. A date sans depart d'Old, je le vois mal arriver. Et si depart d'Old tu dois renforcer ton poste de lateral gauche. Il parle portugais, peut aider l'integration de Chico et Ferreira, il etait un capitaine indiscutable à Auxerre.meta_42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:35Plutot d'accord - Jubal est normalement une valeur sure qui connait très bien ce championnat. On peut esperer un pret avec OA si celui-ci ne joue pas. La vraie tuile pour moi reste le fait qu'on n"aura donc pas résolu le problème des latéraux...Comment monter avec des latéraux aussi faibles.baba-42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:31Jubal a signé libre cet été chez le champion de Russie en multipliant son salaire par 4. À l'époque nous n'avions pas pu garder Cabella quand ils sont venus à la charge.Portosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:22On entasse des joueurs.BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:15
J'ai du mal à nous voir finaliser ça mais ça pourrait changer le cours de la saison : super défenseur ; leader ; expérimenté ; top mentalité. Tous les jours.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Keiran
Montanier, Jubal, j'ai l'impression qu'il y a un coup de force Soucasse-Perrin-Rustem. Une (re)prise d'initiative.
Si ça ne marche pas et qu'on ne remonte pas, les trois risqueraient de sauter.
Si ça ne marche pas et qu'on ne remonte pas, les trois risqueraient de sauter.
-
YACINE
Aucune idée, ll a joué plusieurs saisons au Portugal â voir s'il a pu avoir la double nationalité à ce moment lâ.Wert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:16Il n'a pas de passeport portugais ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:43C est un joueur propre bien placé, très bon de la tête. A date sans depart d'Old, je le vois mal arriver. Et si depart d'Old tu dois renforcer ton poste de lateral gauche. Il parle portugais, peut aider l'integration de Chico et Ferreira, il etait un capitaine indiscutable à Auxerre.meta_42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:35Plutot d'accord - Jubal est normalement une valeur sure qui connait très bien ce championnat. On peut esperer un pret avec OA si celui-ci ne joue pas. La vraie tuile pour moi reste le fait qu'on n"aura donc pas résolu le problème des latéraux...Comment monter avec des latéraux aussi faibles.baba-42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:31Jubal a signé libre cet été chez le champion de Russie en multipliant son salaire par 4. À l'époque nous n'avions pas pu garder Cabella quand ils sont venus à la charge.Portosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:22
On entasse des joueurs.
-
moimeme
completement d'accord.Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:59Parles en aux voisins. Leur brésilien est là depuis le 1er janvier...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:44C'était différent avant ? C'est différent pour les autres clubs ?Parasar a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41 On est à contre temps, tout le temps. Sur les décisions avec EH comme sur nos mercatos qu'on boucle comme l'an dernier en catastrophe les 2 derniers jours.
Parles en à JLG, et à debuchy, m'vila and co pas arrivés à la fin du mois.
Même en 2023, Larso, Appiah and co n'étaient pas arrivés tard.
C'est une question d'organisation et de volonté, a fortiori si l'argent n'est pas un problème.
Concernant les voisins, ok, ils ont le sens de l'anticipation, mais en plus, ils ont un atout considérable : le bol. Je suis sûr que si nous, on avait fait venir un Endrick, il se serait blessé au bout de 2 matches. Chez eux, le mec performe tout de suite, marque un triplé pour son 2e match, et enchaine...
-
vertdu84
32 ans c'est pas trop ce que le club a recrute depuis l'arrivée de Kilmer a par Abdelhamid. Mais bon , si c'est pour 6 mois, pourquoi pas. Au moins on remet Pedro a droite et le portugais sur sa bétonnière
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu