ASSE 0 - USBCO 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
tchefari
Re: ASSE 0 - USBCO 1
Pire match de la saison. Très peu d'intensité. 0 tir cadré. J'ai pas trouvé ça fort en face même s'ils ont bien joué les coups
-
ARNALDINIO
Je ne poste pas souvent même si je suis un lecteur quotidien de ce forum mais cette défaite m’a exaspéré …..
Non mais c’est quoi cette équipe ??? Au delà des choix contestés et plus que contestables de notre ex coach Norvégien ; on a quand même des pros sur le terrain sensés maîtriser la pratique du football mais ……. je n’ai rien vu de tout ça hier soir et plus globalement depuis des mois . Tu joues contre une équipe de Boulogne-sur-Mer censée évoluer en National devant encore 30000 fidèles courageux et malgré les absences tu es quand même largement en droit d’attendre de leur faire mal dans le jeu pendant 90 mn non stop mais ……j’ai vu tout le contraire .
Mais c’est quoi ces joueurs de foot ? Incapable de dribbler un adversaire , de faire la moindre différence que cela soit balle au pied ou dans des déplacements et appels, que des passes latérales ou en retraits , aucune percussion , des ballons rendus à l’adversaire en veux tu en voila , des passes ….directement en touche (!!) mais le niveau technique et tactique de nos joueurs est affligeant. Je veux bien entendre qu’il y a les consignes d’un coach mais à un moment quand tu pratiques le foot depuis tout petit , que tu as la chance d’en faire ton métier et que de surcroît tu évolue dans un équipe favorite de ton championnat en étant de ce fait largement plus rémunéré que les joueurs que tu affrontes et bien au moins ….. essaye de bien tirer les coups de pieds arrêtés et mouille un minimum le maillot .
Mais rien de tout cela , on a à faire à des joueurs d’une nullité absolue !!
Franchement , qu’ils dégagent tous sans exception et de tout de facon même si par miracle on arrivait à une issue positive au terme de la saison ( finir devant des clubs sans budgets aux infrastructures parfois proches de l’amateurisme tu parles d’un miracle…) c’est pour faire quoi l’année prochaine ? AUCUN de nos joueurs n’a le niveau L1 .Donc on repart encore avec tout un effectif à reconstruire ?( ce qui sera de tout de façon le cas de nouveau quellesque soit la division dans laquelle on évolue ).
Et que dire de notre direction ? Moi qui me réjouissait le lendemain du barrage à Metz de voir le club entre les mains de repreneurs sérieux et disposants de moyens ; c’est la déception qui s’impose au final . Ils enchaînent les mercatos ratés et semblent naviguer à vue.
Mais pourquoi , alors que les manquent de L’équipe sont criants depuis plusieurs mois , attendre la toute fin de mercato pour se bouger enfin ?
Ils ont réussi à tuer ma passion ; bien qu’abonné depuis des années en Kop ; je n’ai fait que 4 matchs cette saison et j’ai de moins en moins de motivation pour effectuer les kilomètres et venir supporter mon équipe .
J’ai l’impression que l’on se dirige vers une des saisons les plus manquées de l’histoire du club et l’année même où les autres vont certainement remporter une coupe d’Europe ….
Non mais c’est quoi cette équipe ??? Au delà des choix contestés et plus que contestables de notre ex coach Norvégien ; on a quand même des pros sur le terrain sensés maîtriser la pratique du football mais ……. je n’ai rien vu de tout ça hier soir et plus globalement depuis des mois . Tu joues contre une équipe de Boulogne-sur-Mer censée évoluer en National devant encore 30000 fidèles courageux et malgré les absences tu es quand même largement en droit d’attendre de leur faire mal dans le jeu pendant 90 mn non stop mais ……j’ai vu tout le contraire .
Mais c’est quoi ces joueurs de foot ? Incapable de dribbler un adversaire , de faire la moindre différence que cela soit balle au pied ou dans des déplacements et appels, que des passes latérales ou en retraits , aucune percussion , des ballons rendus à l’adversaire en veux tu en voila , des passes ….directement en touche (!!) mais le niveau technique et tactique de nos joueurs est affligeant. Je veux bien entendre qu’il y a les consignes d’un coach mais à un moment quand tu pratiques le foot depuis tout petit , que tu as la chance d’en faire ton métier et que de surcroît tu évolue dans un équipe favorite de ton championnat en étant de ce fait largement plus rémunéré que les joueurs que tu affrontes et bien au moins ….. essaye de bien tirer les coups de pieds arrêtés et mouille un minimum le maillot .
Franchement , qu’ils dégagent tous sans exception et de tout de facon même si par miracle on arrivait à une issue positive au terme de la saison ( finir devant des clubs sans budgets aux infrastructures parfois proches de l’amateurisme tu parles d’un miracle…) c’est pour faire quoi l’année prochaine ? AUCUN de nos joueurs n’a le niveau L1 .Donc on repart encore avec tout un effectif à reconstruire ?( ce qui sera de tout de façon le cas de nouveau quellesque soit la division dans laquelle on évolue ).
Et que dire de notre direction ? Moi qui me réjouissait le lendemain du barrage à Metz de voir le club entre les mains de repreneurs sérieux et disposants de moyens ; c’est la déception qui s’impose au final . Ils enchaînent les mercatos ratés et semblent naviguer à vue.
Mais pourquoi , alors que les manquent de L’équipe sont criants depuis plusieurs mois , attendre la toute fin de mercato pour se bouger enfin ?
Ils ont réussi à tuer ma passion ; bien qu’abonné depuis des années en Kop ; je n’ai fait que 4 matchs cette saison et j’ai de moins en moins de motivation pour effectuer les kilomètres et venir supporter mon équipe .
J’ai l’impression que l’on se dirige vers une des saisons les plus manquées de l’histoire du club et l’année même où les autres vont certainement remporter une coupe d’Europe ….
-
Mehdi
en effet ce n est pas une question d envie ....je pense sincèrement qu horneland avec le soutien de ksv ont fauté dans le recrutement par rapport à leur rêve ridicule et pretentieux d un adn de jeu déposé...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53Comme si les mecs avaient pas envie. Non, en fait, ils ont envie de se faire siffler par 30.000 personnes, ils ont envie de rester sur le banc de touche, ils ont envie de continuer leur carrière en nationale....xavlevert55 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:36+42civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04Ça ne suffit pas mais c'est absolument nécessaireCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Si l'envie suffisait, ça se saurait. Pourquoi t'es pas devenu joueur pro ? T'avais pas envie ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:01 Merci coach vraiment vous êtes le meilleur. Merci KSV d'avoir maintenu le génie cette semaine. On sent que les joueurs avaient très envie de lui donner une victoire.
Il y en a marre de cette tarte à la crème "ils ont pas envie". Le mec qui fait un boulot de merde payé au lance pierre, c'est qu'il avait pas envie, le gars qui réussit pas à l'école, c'est qu'il avait pas envie,....
C'est le discours culpabilisateur capitaliste : t'es mal payé, tu crèves, pendant que les autres s'en mettent plein les fouilles ? C'est de ta faute, *******, t'avais pas envie, alors vient pas te plaindre ! Cet argument de merde, qui n'a aucun fondement scientifique, c'est un moyen de tenir le peuple : lui faire admettre sa condition, qu'il intériorise qu'il n'a pas à vouloir faire évoluer sa condition, puisque c'est de sa faute.
Et cette personne qui souffre, qui est écrasée par ce discours qu'est ce qu'elle fait ? Elle se venge de cette frustration en écrasant à son tour sa femme, son gosse ou en conspuant les joueurs de l'équipe de foot qu'elle supporte.
A un moment, il faut arrêter cette aliénation ! NON, C'EST PAS UNE QUESTION D'ENVIE.
On tire la quintessence d un groupe ,on essaye pas de faire rentrer des triangles dans les ronds .....quand on rêve d une bonne choucroute et qu elle n est pas bonne parce que l on y à mis des bananes ....c est pas la faute des bananes qui pourront peut être flamber ailleurs mais bien de celle du cuisinier .
-
Pat 42
Ellestin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:24 Juste deux ou trois réactions sur ce triste match.
Concernant Ferreira, peu importe que le jaune soit dur ou pas, quand tu as déjà pris un jaune orangé cinq minutes plus tôt, tu tacles plus à toute berzingue comme ça. Le mec de Boulogne en fait des caisses ? Et alors ? Si la situation était inversée on applaudirait le fait d'avoir bien ciblé un joueur averti. Au-delà du cas de Ferreira que j'ai même plus envie d'accabler, ce n'est pas la première fois qu'on voit des joueurs débrancher le cerveau. Miladinovic avec son attentat (un remake du même avec la réserve l'an dernier), on a vu Boakye et Annan passer plusieurs fois très proche du rouge direct, pareil Lamba la semaine dernière. Il y a dans cet effectif une évidente frustration et une nervosité latente qui provoque des gestes hors sujet.
Stassin a le moral aussi plombé que ses chaussures, je n'aime pas spécialement l'homme et ce qu'il dégage à travers ses déclarations et attitude, mais pour le coup il fait vraiment peine à regarder, j'ai rarement vu un attaquant au fond du trou à ce point. Il a bien compris que sauf hécatombe chez les Belges sa chance pour la Coupe du Monde est passée, et qui va mettre ne serait-ce que 12-15 millions sur lui l'été prochain ? Et quand bien même, KSV accepteront-ils ce désaveu après en avoir refusé le double ? Le bloqueront-ils à nouveau en empêchant par là même le recrutement d'un grantatakan ?
Horneland s'en va, la fin d'une erreur de casting avec un mec qu'on a transplanté hors de son biotope et qui s'est avéré incompatible jusqu'au bout. Au bilan, deux matches aboutis (le derby et Reims cette année) pour quelques victoires en trompe l'oeil ou bien trop laborieuses, et une répétition insensée d'errances tactiques dont se sont gavés tous les coaches adverses. je place pas mal d'espoirs en Montanier. Je pense que beaucoup en avaient ras le bol du système Horneland et seront soulagés de revenir à des fondamentaux tactiques plus simples. Sur la fin il n'y avait plus aucun effort collectif, c'était un porteur de balles et neuf plots autour, du jeu en une touche seulement pour des remises vers l'arrière, zéro jeu en triangle. Est-ce que j'en veux à Horneland ? Oui un peu de s'être enfermé dans une chimère de football "optimal" et d'avoir toujours dit avoir tout ce qu'il faut en magasin alors que les trous dans l'effectif se voient comme le nez au milieu de la figure. Par contre j'en veux bien plus à KSV de l'avoir maintenu aussi longtemps. Globalement je trouve KSV déconnecté du sportif. Ils achètent les ingrédients mais sans chef cuistot (un directeur sportif présent 7 jours sur 7), la carte reste pour l'heure inconsistante. Ont-ils conscience de faire fausse route ?
Même état d'esprit me concernant.
-
LBV
Houlà t’es parti loin, copain !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53Comme si les mecs avaient pas envie. Non, en fait, ils ont envie de se faire siffler par 30.000 personnes, ils ont envie de rester sur le banc de touche, ils ont envie de continuer leur carrière en nationale....xavlevert55 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:36+42civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04Ça ne suffit pas mais c'est absolument nécessaireCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Si l'envie suffisait, ça se saurait. Pourquoi t'es pas devenu joueur pro ? T'avais pas envie ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:01 Merci coach vraiment vous êtes le meilleur. Merci KSV d'avoir maintenu le génie cette semaine. On sent que les joueurs avaient très envie de lui donner une victoire.
Il y en a marre de cette tarte à la crème "ils ont pas envie". Le mec qui fait un boulot de merde payé au lance pierre, c'est qu'il avait pas envie, le gars qui réussit pas à l'école, c'est qu'il avait pas envie,....
C'est le discours culpabilisateur capitaliste : t'es mal payé, tu crèves, pendant que les autres s'en mettent plein les fouilles ? C'est de ta faute, *******, t'avais pas envie, alors vient pas te plaindre ! Cet argument de merde, qui n'a aucun fondement scientifique, c'est un moyen de tenir le peuple : lui faire admettre sa condition, qu'il intériorise qu'il n'a pas à vouloir faire évoluer sa condition, puisque c'est de sa faute.
Et cette personne qui souffre, qui est écrasée par ce discours qu'est ce qu'elle fait ? Elle se venge de cette frustration en écrasant à son tour sa femme, son gosse ou en conspuant les joueurs de l'équipe de foot qu'elle supporte.
A un moment, il faut arrêter cette aliénation ! NON, C'EST PAS UNE QUESTION D'ENVIE.
Reviens Léon, j’ai les mèmes à la maison !
Envie, pas envie... Pour ma part, on a une équipe qui a le talent pour monter en Ligue 1. Y’a donc soit un souci tactique, soit un souci mental...
Bref des choses qui relèvent du manager et donc de l’entraineur. Maintenir le mec en poste, c’est cair que ça n’allait pas aider pour créer un choc psychologique.
Banzaiiii !
-
Wert
C'est pas une question d'envie, c'est une question mentale et de peur qui les paralysent ....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53Comme si les mecs avaient pas envie. Non, en fait, ils ont envie de se faire siffler par 30.000 personnes, ils ont envie de rester sur le banc de touche, ils ont envie de continuer leur carrière en nationale....xavlevert55 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:36+42civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04Ça ne suffit pas mais c'est absolument nécessaireCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Si l'envie suffisait, ça se saurait. Pourquoi t'es pas devenu joueur pro ? T'avais pas envie ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:01 Merci coach vraiment vous êtes le meilleur. Merci KSV d'avoir maintenu le génie cette semaine. On sent que les joueurs avaient très envie de lui donner une victoire.
Quand un joueur comme Ferreira perd la lucidité (parce qu'il la perd malgré les pleurnicheries contre l'esprit du jeu du joueur de Boulogne) ou qu'un buteur comme Stassin loupe une occasion qu'il réussit 99 fois sur 100 à l'entrainement, ce n'est pas une question d'envie, mais de manque de confiance, de peur et de pression mal gérée ....
Et ce n'est pas une question d'Âge. Hier on avait sur la pelouse : Larsonneur (28 ans), Nadé (26 ans), Ferreira (24 ans), Appiah 33 ans), Tardieu (33 ans), Moueffek (24 ans) Boakye (25 ans), Davita (24 ans), Cardona (28 ans). On ne jouait pas avec des gamins. A la limite, j'ai envie de vous dire que Pedro du haut de ses 18 ans montre davantage de maturité et de ressources mentales face à la pression que certains des joueurs que je viens de citer.
Bon courage à Montanier pour remettre les têtes à l'endroit de la confiance dans une ambiance incandescente, entre banderoles et sifflets. C'est bien qu'il arrive d'Australie la tête fraiche pour se plonger dans le club. C'est quelqu'un de très accessible, proche des joueurs et de son groupe, et extrêmement positifs de caractère pour ce que j'ai lu ... Je pense que c'est un bon choix.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Couramiaud Poitevin
Bravo ! Tu viens d'enfiler une nouvelle série de poncifs ! Comme si les gars ne travaillaient pas ! Bien que ça arrive dans le foot qu'il y ait des joueurs qui puissent capitaliser sur leur qualités naturelles sans trop avoir à se fouler.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58
Remettons au centre du terrain la valeur TRAVAIL.
Se dépouiller, se sortir les doigts, s'investir à 100 %, c'est nécessaire pour gagner des matchs. Surtout quand ton niveau et la tactique ne sont pas incroyables...
On voit bien avec Stassin qu'il y a une colossale perte de motivation. Aujourd'hui, il essaye de se remettre dedans mais ce n'est pas si simple...
Mais encore une fois, c'est pas de ça qu'il est question : on vit en ce moment une faillite collective globale, une perte de confiance dans la capacité du groupe à réussir, et ceci provoque ensuite une faillite individuelle.
C'est d'ailleurs là que le changement d'entraineur est inévitable.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 févr. 2026, 10:16, modifié 1 fois.
-
vert a soi
Yacine tu as répondu à la question que j'étais en train de me poser... À savoir combien de buts étaient venus des côtés des latéraux... Archi classique. N'importe quel entraîneur voit ça... Tu débordes le lateral qui est trop haut, centre au milieu et but.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:46Le problème est vraiment tactique, notre equipe est coupée en 2, et les joueurs plongent dans le dos de nos milieux coté lateral, 70 % des buts adverses subis, le sont du coté des lateraux, nos adversaires ont compris que c'etait notre zone de fragilité.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:59Perte de balle au milieu malchanceuse, du coup Old qui a 6 mois de retard et Nadé qui revient tranquillement en moonwalk, ya rien qui va et ce n'est pas que tactique, c'est un ensemblestar99 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:58 Le problème est collectif parceque le mec qui est responsable du collectif est a côté de la plaque .
Révisionne le but de ce soir , comment sur une simple perte de balle l’adversaire sur une seule passe peut remonter tout le terrain et marqué tranquillement,
Il s'est passer la meme action a Reims la semaine dernière qui a fallit se terminer sur un rouge pour Larsonneur...
La meme a Nice en coupe de France sur leur 1er but..bref sa arrive une fois ok mais la c’est chaque match les meme erreur de débutant.
Tout le monde le voit et le sait. Les joueurs doivent se couvrir les uns les autres. Et c'est de leur responsabilité.
Ça me dépasse, qu'en tant que pros, ils n'ont pas compris, ou ne veulent pas... Ce n'est pas possible.
-
Couramiaud Poitevin
Et on comprend pourquoi.
Parce que cette faillite n'est pas la sienne. Lui, il n'était pas attendu au début de la saison, donc il ne supporte pas le poids mental de l'échec, qui ne peut nullement lui être impuité, il est arrivé par ce que les autres n'étaient plus là, il en plus, il s'est imposé à deux postes différents. Donc il est forcément en confiance. Et il performe.
Et c'est pas parce qu'il a plus envie que les autres, ni parce qu'il travaille plus.
-
Alexsio
Bravo. J'aurais pu écrire ce post mot pour mot tellement je suis d'accord. J''en arrive à me demander si Kilmer n'est pas une arnaque. Ce qu'on a vu hier est une véritable honte. La presse dans son ensemble nous avait déjà massacrés la semaine passée. Qu'est-ce que ça va être aujourd'hui ! Les supporters les plus patients commencent vraiment à en avoir ras le bol. Ca sent vraiment la poudre dans ce club. Les joueurs sont très forts pour ouvrir leur gueule après chaque match et promettre des améliorations mais c'est de pire en pire. Certains sont des fantômes et ont l'air de se foutre de monter en L1 ou de terminer 10ème. Il faut faire le ménage en fin de saison. Quand je vois les matchs de Ferreira depuis le début de saison ...Que fait-il encore sur le terrain ? Il n'est même pas capable de donner un ballon dans les pieds. D'autres sont des omnibus. Merci Klmer !ARNALDINIO a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:00 Je ne poste pas souvent même si je suis un lecteur quotidien de ce forum mais cette défaite m’a exaspéré …..
-
vert a soi
On a l'impression de mettre 11 footeux sur le terrain, et qu'ils se débrouillent... Pas de construction de jeu, des passes latérales, alors ça oui, quasiment tous les matchs, les Vers sont ceux qui ont fait le plus de passes, tu m'étonnes... Alors là on est champions. Mais c'est tout.
Très triste de la prestation indigne pour tous ceux qui paient pour les suivre et qui gagnent largement leur vie grâce à beaucoup de supporters, qui n'ont pas les moyens de leurs "idoles"

Très triste de la prestation indigne pour tous ceux qui paient pour les suivre et qui gagnent largement leur vie grâce à beaucoup de supporters, qui n'ont pas les moyens de leurs "idoles"
-
Couramiaud Poitevin
On dirait que tu n'as pas remarquer le changement tactique qui s'est opéré. Ce que tu décris, c'est ce qui s'est passé quand on jouait le pressing haut, or on y a renoncé depuis plusieurs matchs.
On n'a plus la même fragilité, d'ailleurs c'est pour ça que Larsonneur a l'air mieux : avant, il se prenait des buts imparables.
L'équipe n'est plus coupée en deux : la défense tient à peu près la route, mais sinon, le problème c'est qu'il n'y a plus d'équipe.
-
YACINE
Tu n'as pas vu le match d'hier, celui de Reims, l'action qui peut faire rouge par Larsonneur, la seconde mi temps remoise ou meme contre le Mans, sur les transitions adverses, on presse moins mais l'equipe reste coupée en 2 sur les pressing hauts adverses regarde le but d'hier, le match contre Clermont et ose me dire que l'equipe n'est pas coupée en 2 sur les récuperations et transitions adverses.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19On dirait que tu n'as pas remarquer le changement tactique qui s'est opéré. Ce que tu décris, c'est ce qui s'est passé quand on jouait le pressing haut, or on y a renoncé depuis plusieurs matchs.
On n'a plus la même fragilité, d'ailleurs c'est pour ça que Larsonneur a l'air mieux : avant, il se prenait des buts imparables.
L'équipe n'est plus coupée en deux : la défense tient à peu près la route, mais sinon, le problème c'est qu'il n'y a plus d'équipe.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2026, 10:41, modifié 4 fois.
-
la buse
Ah oui les vilains adversaires qui refusent de nous laisser gagner.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:35On va peut être arrêter la sinistrose. Cette saison on a montré de belles choses. On ne va pas tout bazarder. Juste que nos joueurs se pensaient large au dessus et redescendent sur terre. Et oui on est attendu et en plus on nous fait pas de cadeau. Fallait s’y attendre.
La vérité c'est qu'on est tellement devenus insignifiants que gratter 3 points à GG est devenu la norme pour chaque équipe.
-
grim73
Bien d'accord. C'est dès cet été qu'il fallait rectifier le tir. Pour moi c'est leur plus grande erreur de la saison.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:33
Merci Ekwah… mais cela aurait dû être corrigé dès le mois d’août. On devait prendre un milieu expérimenté supplementaire.Bronzino a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:08Tactique ? Je pense plutôt qu'on a qu'on a un milieu d'une très grande faiblesse.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:46Le problème est vraiment tactique, notre equipe est coupée en 2, et les joueurs plongent dans le dos de nos milieux coté lateral, 70 % des buts adverses subis, le sont du coté des lateraux, nos adversaires ont compris que c'etait notre zone de fragilité.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:59Perte de balle au milieu malchanceuse, du coup Old qui a 6 mois de retard et Nadé qui revient tranquillement en moonwalk, ya rien qui va et ce n'est pas que tactique, c'est un ensemblestar99 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:58 Le problème est collectif parceque le mec qui est responsable du collectif est a côté de la plaque .
Révisionne le but de ce soir , comment sur une simple perte de balle l’adversaire sur une seule passe peut remonter tout le terrain et marqué tranquillement,
Il s'est passer la meme action a Reims la semaine dernière qui a fallit se terminer sur un rouge pour Larsonneur...
La meme a Nice en coupe de France sur leur 1er but..bref sa arrive une fois ok mais la c’est chaque match les meme erreur de débutant.
-
Obénit
Quand tu te fais reléguer sur le banc toutes les fins de saisons, qu’un club de Championship fait tout pour se débarrasser de toi, que ta carrière se dégrade d'année en année, y’a pas de surprise, c’est pas faute de te l’avoir répété en avant saison. J’avais cerné 3 problèmes majeurs, Ferreira, Old et Horneland. Il me semble avoir visé juste. Il ne me manquait que la disparition de Stassin et le staff médical défaillantmartien a écrit : ↑Hier, 23:38Enfin Ferreira depuis quelques mois il a un niveau district, c'est juste impossible que ce soit son vrai niveau (d'ailleurs ses premiers matchs étaient bons), sinon il n'aurait pas fait autant de matchs à Braga et l'Udinese.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 23:31
Je sais pas si Ferreira est loin de son meilleur niveau puisqu'il a jamais ete garde nul part. Et je commence a comprendre pourquoi...
Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais à mon avis il y a un souci dans sa tête ou dans sa vie perso.
-
Neidzabez
L'une des pires prestations des verts à laquelle j'ai pu assister. C'était pitoyable, pathétique dans tous les aspects du jeu. C'était vide, creux, le néant.
Après le berger Corse qui a transformé des chèvres il faudra cette fois un magicien. J'étais content de la venue de Montanier, après cette bouillie je me dis qu'il débarque dans une situation bien compliquée. Je me demande s'il y a quelque chose à récupérer de cette pseudo équipe.
Je tiens à féliciter particulièrement cette équipe dirigeante de premier ordre qui réussit inlassablement à transformer l'argent de Larry Tanenbaum en bouse. Il faut être sacrément suffisant et incompétent pour échouer avec des moyens quasi illimités en l2. Chapeau. Pas facile le télétravail.
Après le berger Corse qui a transformé des chèvres il faudra cette fois un magicien. J'étais content de la venue de Montanier, après cette bouillie je me dis qu'il débarque dans une situation bien compliquée. Je me demande s'il y a quelque chose à récupérer de cette pseudo équipe.
Je tiens à féliciter particulièrement cette équipe dirigeante de premier ordre qui réussit inlassablement à transformer l'argent de Larry Tanenbaum en bouse. Il faut être sacrément suffisant et incompétent pour échouer avec des moyens quasi illimités en l2. Chapeau. Pas facile le télétravail.
-
Vertige76
Tout à fait d'accord avec ce constatPat 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:03Ellestin a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:24 Juste deux ou trois réactions sur ce triste match.
Concernant Ferreira, peu importe que le jaune soit dur ou pas, quand tu as déjà pris un jaune orangé cinq minutes plus tôt, tu tacles plus à toute berzingue comme ça. Le mec de Boulogne en fait des caisses ? Et alors ? Si la situation était inversée on applaudirait le fait d'avoir bien ciblé un joueur averti. Au-delà du cas de Ferreira que j'ai même plus envie d'accabler, ce n'est pas la première fois qu'on voit des joueurs débrancher le cerveau. Miladinovic avec son attentat (un remake du même avec la réserve l'an dernier), on a vu Boakye et Annan passer plusieurs fois très proche du rouge direct, pareil Lamba la semaine dernière. Il y a dans cet effectif une évidente frustration et une nervosité latente qui provoque des gestes hors sujet.
Stassin a le moral aussi plombé que ses chaussures, je n'aime pas spécialement l'homme et ce qu'il dégage à travers ses déclarations et attitude, mais pour le coup il fait vraiment peine à regarder, j'ai rarement vu un attaquant au fond du trou à ce point. Il a bien compris que sauf hécatombe chez les Belges sa chance pour la Coupe du Monde est passée, et qui va mettre ne serait-ce que 12-15 millions sur lui l'été prochain ? Et quand bien même, KSV accepteront-ils ce désaveu après en avoir refusé le double ? Le bloqueront-ils à nouveau en empêchant par là même le recrutement d'un grantatakan ?
Horneland s'en va, la fin d'une erreur de casting avec un mec qu'on a transplanté hors de son biotope et qui s'est avéré incompatible jusqu'au bout. Au bilan, deux matches aboutis (le derby et Reims cette année) pour quelques victoires en trompe l'oeil ou bien trop laborieuses, et une répétition insensée d'errances tactiques dont se sont gavés tous les coaches adverses. je place pas mal d'espoirs en Montanier. Je pense que beaucoup en avaient ras le bol du système Horneland et seront soulagés de revenir à des fondamentaux tactiques plus simples. Sur la fin il n'y avait plus aucun effort collectif, c'était un porteur de balles et neuf plots autour, du jeu en une touche seulement pour des remises vers l'arrière, zéro jeu en triangle. Est-ce que j'en veux à Horneland ? Oui un peu de s'être enfermé dans une chimère de football "optimal" et d'avoir toujours dit avoir tout ce qu'il faut en magasin alors que les trous dans l'effectif se voient comme le nez au milieu de la figure. Par contre j'en veux bien plus à KSV de l'avoir maintenu aussi longtemps. Globalement je trouve KSV déconnecté du sportif. Ils achètent les ingrédients mais sans chef cuistot (un directeur sportif présent 7 jours sur 7), la carte reste pour l'heure inconsistante. Ont-ils conscience de faire fausse route ?![]()
Même état d'esprit me concernant.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
la buse
Mettre arrière droit notre seul milieu impactant, faut être sacrément azymuté.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Oui c'est pour ça que mettre en plus Moueffeck en latéral droit, laisser Cardona sur le terrain, et laisser Tardieu et Mila se démerder au milieu c'était quand même pas l'idée du siècle.Bronzino a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:08Tactique ? Je pense plutôt qu'on a qu'on a un milieu d'une très grande faiblesse.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:46Le problème est vraiment tactique, notre equipe est coupée en 2, et les joueurs plongent dans le dos de nos milieux coté lateral, 70 % des buts adverses subis, le sont du coté des lateraux, nos adversaires ont compris que c'etait notre zone de fragilité.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:59Perte de balle au milieu malchanceuse, du coup Old qui a 6 mois de retard et Nadé qui revient tranquillement en moonwalk, ya rien qui va et ce n'est pas que tactique, c'est un ensemblestar99 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:58 Le problème est collectif parceque le mec qui est responsable du collectif est a côté de la plaque .
Merci KSV de nous avoir imposé un tel génie tactique pendant plus d'un an.
Rassurant pour la suite...
-
BenjaminSte
Je n'ai pas de mot pour exprimer ma tristesse ce matin.
18 mois après l'arrivée de Kilmer, une descente, des CRS devant le couloir des joueurs, et toujours un mutisme catastrophique à la tête du club.
Se rendent-ils compte qu'ils ont sabordé le club pendant ce mois de janvier au moins ?
18 mois après l'arrivée de Kilmer, une descente, des CRS devant le couloir des joueurs, et toujours un mutisme catastrophique à la tête du club.
Se rendent-ils compte qu'ils ont sabordé le club pendant ce mois de janvier au moins ?
-
la buse
-
Vert de coeur
La priorité des priorités 9c'est de revoir complètement la défense dans son ensemble. Aucun joueur n'a le niveau.c'est une évidence quand on sait le nombre de but encaissés.
-
la buse
Il faut quand même comprendre que s'ils sont si mauvais, c'est avant tout parce qu'ils n'en branlent pas une la semaine. Et là la responsabilité du staff est accablante.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:11Bravo ! Tu viens d'enfiler une nouvelle série de poncifs ! Comme si les gars ne travaillaient pas ! Bien que ça arrive dans le foot qu'il y ait des joueurs qui puissent capitaliser sur leur qualités naturelles sans trop avoir à se fouler.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58
Remettons au centre du terrain la valeur TRAVAIL.
Se dépouiller, se sortir les doigts, s'investir à 100 %, c'est nécessaire pour gagner des matchs. Surtout quand ton niveau et la tactique ne sont pas incroyables...
On voit bien avec Stassin qu'il y a une colossale perte de motivation. Aujourd'hui, il essaye de se remettre dedans mais ce n'est pas si simple...
Mais encore une fois, c'est pas de ça qu'il est question : on vit en ce moment une faillite collective globale, une perte de confiance dans la capacité du groupe à réussir, et ceci provoque ensuite une faillite individuelle.
C'est d'ailleurs là que le changement d'entraineur est inévitable.
J'espère que Montanier arrivera à recréer un collectif, mais en si peu de temps j'ai bien peur que ce soit mission impossible.
ODO y était arrivé mais le groupe n'était pas dans un tel état de délabrement généralisé.
Là on a quand même des zombies sur le terrain.
-
dimi
Malheureusementla buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:34Ah oui les vilains adversaires qui refusent de nous laisser gagner.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:35On va peut être arrêter la sinistrose. Cette saison on a montré de belles choses. On ne va pas tout bazarder. Juste que nos joueurs se pensaient large au dessus et redescendent sur terre. Et oui on est attendu et en plus on nous fait pas de cadeau. Fallait s’y attendre.
La vérité c'est qu'on est tellement devenus insignifiants que gratter 3 points à GG est devenu la norme pour chaque équipe.
Un truc, vous avez vu comment nous tirons nos corners ?
Et comment Boulogne les tirait
Comment c est possible, en foot loisir on mettait le ballon au point de penalty, ni Tardieu ni davita ne dépasse le premier poteau
Alors je veux bien que les mecs travaillent aux entrainements
Mais si je suis entraineur après ce match, Tardieu et cie je leur fais tirer des corners pendant 2 heures, parce que là on se fout de notre gueule
Dernière modification par dimi le 01 févr. 2026, 10:57, modifié 1 fois.
-
rg38
Je partirai sur un 4231 avec Boakye en milieu offensif axial derrière l'attaquant, mais j'ai lu que Montanier était plutôt adepte du 433.
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.