Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Eirik Horneland

Message par martien »

Non mais les gars, les dirigeants ne sont pas stupides. S'ils laissent Horneland sur le banc samedi, c'est bien parce qu'il y a eu un accord à l'amiable et que le norvégien est dans un état d'esprit adéquat. Evidemment qu'ils en ont discuté ensemble, et évidemment que les relations entre les parties sont bonnes, sinon ils n'auraient pas opté pour cette solution. Personne ne va virer brutalement son employé du jour au lendemain et prendre le risque de l'envoyer représenter la boite pour un évènement hyper important ensuite, alors qu'il digère à peine (et mal) son licenciement.

Je veux bien que vous doutiez de Gazidis, mais il n'est pas complètement abruti vu son expérience de dirigeant.

Il est probable que le viking ait pris conscience de ne plus être l'homme de la situation (il semblait désabusé suite à Reims), que son départ se soit discuté et décidé plus ou moins d'un commun accord, et qu'il était prêt à faire un dernier match de bon coeur, pour partir sur une bonne note. Ce serait plus sain que de laisser les clés à un Huard qui a toujours fait des intérims cata, et ça pourrait aussi pousser les joueurs à vouloir lui offrir une dernière victoire en guise d'adieu, car ils semblaient bien l'aimer (c'est difficile de le détester humainement ou de lui vouloir du mal vu ce qu'il dégage... ce n'est pas Puel quoi :mrgreen: ) à défaut de se transcender à chaque match pour lui.

Bref je ne vois pas le problème pour le coup.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

merlin a écrit : 29 janv. 2026, 19:37
LBV a écrit : 29 janv. 2026, 19:05
Westlake a écrit : 29 janv. 2026, 18:58 Toujours aucune annonce officielle concernant son départ. Il va se passer quoi samedi soir ? À quel moment un coach déjà viré coache une équipe ?
Honnêtement, s’ils font ça, ça sera juste lunaire. Au pire tu mets Huard.
Totalement lunaire , mais bon , on est pas à çà près dans ce club ...
Vous etes penibles les gars a toujours chercher des poux sur la tete d'un chauve
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je vois pas trop l'interet de mettre un mec 4 jours sur le banc si la direction, le coach et les joueurs sont ok pour finit comme ça.
Déjà ça va responsabiliser les joueurs et puis en cas de belle victoire, ça peut même offrir une sortie sympa à Horneland.
Je trouve qu'il le mérite et ce serait beau que ça se termine comme ça.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 29 janv. 2026, 19:42
Westlake a écrit : 29 janv. 2026, 18:58 Toujours aucune annonce officielle concernant son départ. Il va se passer quoi samedi soir ? À quel moment un coach déjà viré coache une équipe ?
Vous etes penibles les gars a toujours chercher des poux sur la tete d'un chauve
Disons que c'est assez rare. J'ai en tête Printant en coupe d'Europe qu'il savait qu'il était viré non? Puel arrive après pour le derby.
vertveine

Message par vertveine »

inconnuvert a écrit : 29 janv. 2026, 19:53
Disons que c'est assez rare. J'ai en tête Printant en coupe d'Europe qu'il savait qu'il était viré non? Puel arrive après pour le derby.
Et dans l'autre sens le dernier match de Puel à GG avec Roro qui a déjà acté l'arrivée de Dupraz non ?
inconnuvert

vertveine a écrit : 29 janv. 2026, 20:08
Et dans l'autre sens le dernier match de Puel à GG avec Roro qui a déjà acté l'arrivée de Dupraz non ?
En tout cas on ( les supporters) le savait pas.
___

Message par ___ »

On joue le titre a écrit : 29 janv. 2026, 19:47 Je vois pas trop l'interet de mettre un mec 4 jours sur le banc si la direction, le coach et les joueurs sont ok pour finit comme ça.
Déjà ça va responsabiliser les joueurs et puis en cas de belle victoire, ça peut même offrir une sortie sympa à Horneland.
Quel est l'intérêt de mettre un intérimaire pour 1 semaine ?

Après le départ en douceur d'ODO, ça confirmerait au contraire qu'on a une gestion à peu près humaine des collaborateurs. Je préfère largement ça à la gestion du cas Printant, par exemple.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Stratienne

Message par Stratienne »

tituzio a écrit : 29 janv. 2026, 19:36
Bucky a écrit : 29 janv. 2026, 19:02

Aussi, je pense que beaucoup voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont. Horneland a ses défauts mais je ne comprends pas le changement total d’intensité mis par les joueurs. Avant, on pressait à bloc et on acculait l’adversaIre. À présent, ce pressing a totalement disparu et ce dès la 1e minute donc ce n’est pas une question de condition physique.
Je trouve la communication de KSV désastreuse.
Celle de Romeyer l'était aussi, dans un autre genre.
Alors, oui, j'ai bien lu qu'ils avaient l'habitude de procéder de la sorte au Canada. Mais ici, ce n'est pas la même attente, les mêmes moeurs donc merci de vous adapter un brin, svp.
On en sait rien. Ça se trouve le mec a démissionné.
Il a le droit de faire ses derniers jours comme tout salarié dans ce cas là. Et on n'a pas signé de remplaçant, celui qu'on veut faire signer doit d'abord rentrer d'Australie.
justement ca aurait ete bien que le club communique pour eviter certaines interpretations .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
berpong

Message par berpong »

On a tellement l habitude que les entraîneurs se fassent viré comme des chiens que qd ça se passe correctement on dit que c n importe quoi de pas l humilier en lui foutant une mise à pied conservatoire suivi d une faute grave comme tout bon salarié du commun des mortels avec bcp d ancienneté....
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Stratienne a écrit : 29 janv. 2026, 20:21
justement ca aurait ete bien que le club communique pour eviter certaines interpretations .
Aucune communication de la direction n'empêchera les interprétations. Et même plus tu communiques plus ça fait naître des communications délirantes.

- Si le club déclare "Horneland reste titulaire jusqu'à l'arrivée du nouveau coach", et bien ça ne fait que mettre immédiatement fin à ses fonctions, plus personne ne le considérera comme l'entraineur, alors comme il fait, samedi soir ? Tout comme si tu as une maladie incurable et que tu annonces ta mort d'ici deux mois, pour les autres, c'est fini, tu n'appartiens plus au monde des vivants.

- donc le club peut aussi déclarer "Horneland reste titulaire" : personne ne le croira, et les interprétations fuseront de plus belle

- Comme le club ne dit rien, Horneland est toujours titulaire du poste pour le prochain match. C'est mieux. Si l'arrivée du successeur est prévue avant le match suivant, il peut faire ses adieux samedi soir.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Excellent !
Et oui, un peu de com des parties ne ferait pas de mal.
Je pense tout a fait que notre direction ne se comporte pas comme des sagouins et horneland reconnaît que son discours ne passe pas aussi bien qu'il le souhaite avec ce groupe.
Est ce que Hassan el.fakiri reste avec Montanier? Le cas échéant, il y a peut etre une possibilite où il dirige le match.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je veux bien admettre que contre Dunkerque on aurait du gagner, contre telle équipe on prend un but qu'on n'aurait jamais du prendre en début de match, contre telle autre on fait une grosse erreur défensive, contre une autre on n'a joué qu'une mi-temps, contre une autre certains étaient trop nonchalants, etc, etc. S'il n'y avait pas eu toutes ces faiblesses nous serions en tête du championnat....
Mais c'est une blague ? Toutes les équipes peuvent dire qu'elles perdent des matchs pour les mêmes raisons. Si on ne fait aucune erreur on ne perd pas. Le pb c'est que St Etienne n'est pas n'importe quelle équipe et dispose de moyens impressionnants en L2. Pourtant les Verts ne sont mêmes pas sûrs d'être sur le podium en fin de saison. Il y a un gros problème. Je pense qu'il n'y a pas un responsable si ça ne tourne pas comme souhaité mais des responsables.
Alors à qui la faute ? Je m'en fous. Si untel rate un péno, si un autre dégage un ballon en faisant une tête basse sur un partenaire et ça coûte un but, ce n'est pas mon pb, si on prend un but après 3 minutes de jeu c'est une faute, point barre.
Oui si nos Verts n'avaient pas fait toutes ces erreurs, si le coach avait été performant, si Kilmer avait pris d'autres décisions....Peu importe, ce qui compte c'est la réalité du moment et quelle est-elle ? 5ème de L2 , une fin de mercato en panic buy, un nouveau coach qui devrait arriver, des joueurs clés encore blessés, des gamins recrutés pour l'avenir...et surtout un match samedi qu'il faudra absolument gagner. Et si on le perd que va-t-on dire ? Qu'on a vu du mieux, que si untel avait été au marquage on n'aurait pas pris le but, que les attaquants ont eu 10 occases mais on raté la cage ?
Samedi on bat Boulogne et basta ! En attendant des jours meilleurs.
very vert

Message par very vert »

Concernant Eirik Horneland,
Je repense à ce match aller contre Reims...

... Comment peux t'on passer de la qualité du match aller à cette prestation au match retour.

Finalement, je suis un peu déçu qu'il parte le viking...
En fait je suis partagé.
Je pense qu'il fallait tenter un truc pour secouer le groupe et essayer le choc psychologique...

... En même temps, ça envoyait du jeu... Dès fois n'importe comment, mais au moins on s'emmerdait comme devant un match de Galette !

En tout cas, je vais regretter l'homme, sa personnalité, sa classe et sa faculté à ne pas chercher d'excuses dans l'arbitrage !
À ce niveau là, ça change des coachs français et ça faisait du bien !
Merci Eirik !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

very vert a écrit : 29 janv. 2026, 21:20 Concernant Eirik Horneland,

... Comment peux t'on passer de la qualité du match aller à cette prestation au match retour.

En fait je suis partagé.
Je pense qu'il fallait tenter un truc pour secouer le groupe et essayer le choc psychologique...

... En même temps, ça envoyait du jeu... Dès fois n'importe comment, mais au moins on s'emmerdait comme devant un match de Galette !

En tout cas, je vais regretter l'homme, sa personnalité, sa classe et sa faculté à ne pas chercher d'excuses dans l'arbitrage !
Merci Eirik !!!
La surprise tactique.

Puis l'absence de surprise tactique.
inconnuvert

very vert a écrit : 29 janv. 2026, 21:20 Concernant Eirik Horneland,

En fait je suis partagé.

Merci Eirik !!!
Cette année depuis Novembre on s'emmerde.
vertderennes

Message par vertderennes »

Itw de Montanier pour ceux qui veulent voir un peu le genre di bonhomme
Moi ça me plaît

https://www.onzemondial.com/autres-cham ... ode-442882
Stratienne

Message par Stratienne »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 20:42
Aucune communication de la direction n'empêchera les interprétations. Et même plus tu communiques plus ça fait naître des communications délirantes.

- Si le club déclare "Horneland reste titulaire jusqu'à l'arrivée du nouveau coach", et bien ça ne fait que mettre immédiatement fin à ses fonctions, plus personne ne le considérera comme l'entraineur, alors comme il fait, samedi soir ? Tout comme si tu as une maladie incurable et que tu annonces ta mort d'ici deux mois, pour les autres, c'est fini, tu n'appartiens plus au monde des vivants.

- donc le club peut aussi déclarer "Horneland reste titulaire" : personne ne le croira, et les interprétations fuseront de plus belle

- Comme le club ne dit rien, Horneland est toujours titulaire du poste pour le prochain match. C'est mieux. Si l'arrivée du successeur est prévue avant le match suivant, il peut faire ses adieux samedi soir.
Qui dit qu il n est plus entraîneur après Boulogne du coup ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

On joue le titre a écrit : 29 janv. 2026, 19:47 Je vois pas trop l'interet de mettre un mec 4 jours sur le banc si la direction, le coach et les joueurs sont ok pour finit comme ça.
C’est quand meme assez rare qu’un entraineur sache avant un match que c’est son dernier. Si on gagne, ok c’est super, EH est porté en triomphe devant les KOPS. Mais si on prend 0-3, il se passe quoi?
Après la solution Huard, c’etait pas mieux vu les antécédents de ce dernier.
Perrin, il aurait pas pu coacher un match, quite à payer l’amende
inconnuvert

vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2026, 21:48
C’est quand meme assez rare qu’un entraineur sache avant un match que c’est son dernier. Si on gagne, ok c’est super, EH est porté en triomphe devant les KOPS. Mais si on prend 0-3, il se passe quoi?
Après la solution Huard, c’etait pas mieux vu les antécédents de ce dernier.
Perrin, il aurait pas pu coacher un match, quite à payer l’amende
Je ne crois pas qu'il sera porter en triomphe devant les Kops. :hehe:
On parle d'un entraîneur qui est resté 1 an avec des résultats décevants.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

martien a écrit : 29 janv. 2026, 19:41 Non mais les gars, les dirigeants ne sont pas stupides. S'ils laissent Horneland sur le banc samedi, c'est bien parce qu'il y a eu un accord à l'amiable et que le norvégien est dans un état d'esprit adéquat. Evidemment qu'ils en ont discuté ensemble, et évidemment que les relations entre les parties sont bonnes, sinon ils n'auraient pas opté pour cette solution. Personne ne va virer brutalement son employé du jour au lendemain et prendre le risque de l'envoyer représenter la boite pour un évènement hyper important ensuite, alors qu'il digère à peine (et mal) son licenciement.

Je veux bien que vous doutiez de Gazidis, mais il n'est pas complètement abruti vu son expérience de dirigeant.

Il est probable que le viking ait pris conscience de ne plus être l'homme de la situation (il semblait désabusé suite à Reims), que son départ se soit discuté et décidé plus ou moins d'un commun accord, et qu'il était prêt à faire un dernier match de bon coeur, pour partir sur une bonne note. Ce serait plus sain que de laisser les clés à un Huard qui a toujours fait des intérims cata, et ça pourrait aussi pousser les joueurs à vouloir lui offrir une dernière victoire en guise d'adieu, car ils semblaient bien l'aimer (c'est difficile de le détester humainement ou de lui vouloir du mal vu ce qu'il dégage... ce n'est pas Puel quoi :mrgreen: ) à défaut de se transcender à chaque match pour lui.

Bref je ne vois pas le problème pour le coup.
L'argument de Martien me semble des plus terre à terre ! Lunaires, les propos de certains ici ! Saturne en boucle sur la direction... Je vous invite à prendre un peu de hauteur ! :mrgreen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertderennes a écrit : 29 janv. 2026, 21:31 Itw de Montanier pour ceux qui veulent voir un peu le genre di bonhomme
Moi ça me plaît

pas mal sa vision !
rocheteau

Message par rocheteau »

Stratienne a écrit : 29 janv. 2026, 21:38
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 janv. 2026, 20:42

Qui dit qu il n est plus entraîneur après Boulogne du coup ?
Officiellement, personne
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 29 janv. 2026, 13:14
Sosof a écrit : 29 janv. 2026, 12:54
martien a écrit : 29 janv. 2026, 09:50
bernojax a écrit : 29 janv. 2026, 08:48 Montanier aucun palmarès, un jeux pas ouf et aucune ambition, juste ce maintenir en ligue 2
J'ai lu beaucoup sur les réseaux qu'il avait soi-disant un jeu défensif, mais je ne sais pas d'où vous sortez ça... Vous avez vu son Toulouse ? 8|
Perso , c'est l'image que j'ai de ce coach de longue date.
Je viens de lire qu'il y avait 33% de "clean sheet" dans ces stats. (à priori c'est bcp)
(je viens de discuter avec un supporter Lensois qui m'a confirmé qu'il était défensif)
D'ailleurs pour la coup, c'est ce qui me surprend, si KSV prend un coach avec ce paradigme.
Et je ne parle même pas des débats qu'on a pu faire ici la saison dernière sur ce sujet
Je pense que ceux qui prônait le foot "champagne" vont souffrir ou devenir des girouettes... :hehe:
Dans ses interviews, il annonce clairement adapter ses tactiques en fonction de son effectif. Je pense qu'avec l'effectif actuel, il ne va pas se contenter de défendre...
C'est marrant c'est pile poil ce qu'on demandait la saison dernière.
Sosof

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit : 29 janv. 2026, 22:33
vertderennes a écrit : 29 janv. 2026, 21:31 Itw de Montanier pour ceux qui veulent voir un peu le genre di bonhomme
Moi ça me plaît

pas mal sa vision !
"Il faut tenir compte des forces et faiblesses de l’équipe pour mettre en place le système le plus performant" :mdr1:
rocheteau

Message par rocheteau »

Son ancien club, Brann, qualifié pour les barrages en Ligue Europa
L' âme d'un club, c'est son histoire
Répondre