Ça fait 45 ans qu'on attend un titre (enfin pour moi supporter depuis des lustres), une coupe de France ou une épopée européenne et rien à se mettre sous la dent alors que pleins d'autres clubs ont soit gagnés un titre de Champion soit remportés la coupe de France soit réalisé un joli parcours européen et après ça on serait trop impatient...
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
titin21
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Ça fait 45 ans qu'on attend un titre (enfin pour moi supporter depuis des lustres), une coupe de France ou une épopée européenne et rien à se mettre sous la dent alors que pleins d'autres clubs ont soit gagnés un titre de Champion soit remportés la coupe de France soit réalisé un joli parcours européen et après ça on serait trop impatient...
-
speedpop
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
A ce sujet ça m'a titillé de récupérer nos "perfs" depuis 1985.titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Ça fait 45 ans qu'on attend un titre (enfin pour moi supporter depuis des lustres), une coupe de France ou une épopée européenne et rien à se mettre sous la dent alors que pleins d'autres clubs ont soit gagnés un titre de Champion soit remportés la coupe de France soit réalisé un joli parcours européen et après ça on serait trop impatient...![]()
- 4 descentes
- Moyenne de 15e place français sur 40 saisons
- 0 fois dans le top 3
- 6 fois dans le top 5
- 10 fois au delà de la 20e place
Donc soit on a un niveau de popularité hors norme, mais à part ça on se moquerait assez facilement d'Auxerre qui a un bien meilleur bilan que nous
Et 40 ans, c'est 3 à 4 générations de joueurs donc c'est pas un confetti dans un bal des pompiers
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Mattiloan
Donc si je comprend bien ton post, toute la patience qu'on a eu depuis 45 ans qu'on attend un titre justifie le fait de ne plus en avoir du tout pour ceux qui sont arrivés il y 'a moins de deux ans?titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Ça fait 45 ans qu'on attend un titre (enfin pour moi supporter depuis des lustres), une coupe de France ou une épopée européenne et rien à se mettre sous la dent alors que pleins d'autres clubs ont soit gagnés un titre de Champion soit remportés la coupe de France soit réalisé un joli parcours européen et après ça on serait trop impatient...![]()
-
martien
Bah on est d'accord, mais en quoi Kilmer est responsable de ça ? Parce qu'on est frustrés (légitimement) depuis 45 ans, ça annule toutes les réalités liées à la gestion d'un club et ça les oblige à réussir à transformer un club structurellement en retard de 20 ans en un cador européen en deux saisons ?titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
-
On rit Point
titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Alors attend, Tintin, si ça fait 45 ans que tu attends, c'est avant tout parceque tu es vieux et ça pardon, mais c'est pas de la faute de Kilmer
C'est pas non plus de la faute de Kilmer si au moment où tu avais encore un peu de patience, le club était dirigé par d'autres gars qui, disons le poliment, ont fait ce qu'ils ont pu...!
Si En 2024 Romeyer t'avait demandé de la patience, là oui ça aurait été totalement déplacé.
-
STEFE
Je ne pense pas que ceux qui manifestent le plus leur déception espéraient être un cador européen en 2 ans; je pense qu'ils voulaient juste se maintenir la 1ère année puis viser, peut-être un top 12 (maintien facile) la 2eme année, puis passer à la vitesse supérieure la 3ème année.martien a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:18Bah on est d'accord, mais en quoi Kilmer est responsable de ça ? Parce qu'on est frustrés (légitimement) depuis 45 ans, ça annule toutes les réalités liées à la gestion d'un club et ça les oblige à réussir à transformer un club structurellement en retard de 20 ans en un cador européen en deux saisons ?titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Là, la 3ème année, on ne sait pas si on sera en L1 ou en L2 ....
Cette déception n'est pas très virulente ici, elle me semble légitime, et je pense que 99% du forum est satisfait du choix de Larry.
-
inconnuvert
D'accord avec çaSTEFE a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:08Je ne pense pas que ceux qui manifestent le plus leur déception espéraient être un cador européen en 2 ans; je pense qu'ils voulaient juste se maintenir la 1ère année puis viser, peut-être un top 12 (maintien facile) la 2eme année, puis passer à la vitesse supérieure la 3ème année.martien a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:18Bah on est d'accord, mais en quoi Kilmer est responsable de ça ? Parce qu'on est frustrés (légitimement) depuis 45 ans, ça annule toutes les réalités liées à la gestion d'un club et ça les oblige à réussir à transformer un club structurellement en retard de 20 ans en un cador européen en deux saisons ?titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
Là, la 3ème année, on ne sait pas si on sera en L1 ou en L2 ....
Cette déception n'est pas très virulente ici, elle me semble légitime, et je pense que 99% du forum est satisfait du choix de Larry.
-
Platoche
Ce que je veux dire, c'est qu'avoir le plus gros budget de la L2 n'est pas un gage de réussite immédiate....inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:47C'est Platoche qui le prend pour justifier que Paris ne s'est pas fait en un jour. Enfin si j'ai bien compris.___ a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:40Arrêtez de vous prendre la tête avec le PSG, c'est un exemple unique et hors-norme dans le football Français. Les plus ou moins 100M€ que KSV a mis dans l'ASSE en 18 mois, eux il les ont mis dans les 18 premières minutes, et même plus. Le PSG, c'est pas un club de foot, c'est un outil diplomatique de soft power à la main d'un Etat souverain qui n'a pas de problème de déficit.

Les verts toujours...
-
Platoche
Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
Pas les MF, ni les GA ni moi.....
Pour vous c'est faire preuve d'impatience de réclamer la ligue 1 l'année prochaine ?
C'est quoi ta réaction ?
Heureusement qu'ils ont de l'ambition, mais encore une fois, la reprise d'un club, et l'incertitude sportive font que parfois ça ne se passe pas comme on voudrait.

Les verts toujours...
-
Fabulo
Tout à fait d’accord avec cela.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
Pour vous c'est faire preuve d'impatience de réclamer la ligue 1 l'année prochaine ?
C'est quoi ta réaction ?
Heureusement qu'ils ont de l'ambition, mais encore une fois, la reprise d'un club, et l'incertitude sportive font que parfois ça ne se passe pas comme on voudrait.
-
aquarius
certes mais entre le fric de Kilmer et le CV des mecs, on se doute bien que leur objectif c'est pas de faire vivoter le club en mode Metz ou Auxerre.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
alors je dis pas que cela se fait en 6 mois . on est pas le PSG.
mais c'est forcement un objectif à moyen terme. et être en L2 ca fait tache
-
Alexsio
Je crois que peu de gens demandent à être européen dans les 2 saisons mais la moindre des choses avec nos moyens serait de retrouver la L1 en fin de saison. Si on n 'en est pas capable ce sera un échec comme l'a été la descente. Personne ne demande la lune mais des performances raisonnables. D'autres avec bien moins de moyens en sont capables.martien a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:18Bah on est d'accord, mais en quoi Kilmer est responsable de ça ? Parce qu'on est frustrés (légitimement) depuis 45 ans, ça annule toutes les réalités liées à la gestion d'un club et ça les oblige à réussir à transformer un club structurellement en retard de 20 ans en un cador européen en deux saisons ?titin21 a écrit : ↑29 janv. 2026, 14:04 C'est dingue de lire qu'on est impatient, que les choses ne se font pas en peu de temps et patati et patata...
-
martien
Nous sommes évidemment d'accord que la non-montée cette saison serait un gros échec sportif. Je pense qu'il y a plus ou moins consensus là-dessus.
Je crois que les "pro-KSV" ne réagissent pas à ce genre d'affirmation, mais plutôt à celles qui visent à condamner le projet de Kilmer ou à les cataloguer comme des buses en matière de gestion, au prétexte que la mayonnaise a encore un peu de mal à prendre sur le terrain.
Et encore une fois, je trouve que le fait de considérer une place dans le top 5 à 2 points du 2ème, en janvier, pour une saison post-descente, comme une énorme crise qui nécessite la sortie de banderoles dans les kops, le licenciement du coach, etc... ça montre paradoxalement une évolution importante en terme d'ambition et de stature par rapport aux trois dernières descentes !
Il y a des questionnements légitimes sur la gestion du club mais aussi des motifs d'espoir. Sur le terrain, clairement ce groupe sous-performe par rapport à ses qualités intrinsèques, mais la qualité pour obtenir cette montée est là, ça me semble indéniable. Je pense qu'on va y arriver malgré tout, peut-être de justesse mais on va y arriver, et là on pourra voir le premier vrai recrutement de KSV en L1 (en 2024 c'était du bricolage pour des raisons évidentes, là après 2 ans de mise en place du projet on pourra les juger d'une toute autre manière).
Je crois que les "pro-KSV" ne réagissent pas à ce genre d'affirmation, mais plutôt à celles qui visent à condamner le projet de Kilmer ou à les cataloguer comme des buses en matière de gestion, au prétexte que la mayonnaise a encore un peu de mal à prendre sur le terrain.
Et encore une fois, je trouve que le fait de considérer une place dans le top 5 à 2 points du 2ème, en janvier, pour une saison post-descente, comme une énorme crise qui nécessite la sortie de banderoles dans les kops, le licenciement du coach, etc... ça montre paradoxalement une évolution importante en terme d'ambition et de stature par rapport aux trois dernières descentes !
Il y a des questionnements légitimes sur la gestion du club mais aussi des motifs d'espoir. Sur le terrain, clairement ce groupe sous-performe par rapport à ses qualités intrinsèques, mais la qualité pour obtenir cette montée est là, ça me semble indéniable. Je pense qu'on va y arriver malgré tout, peut-être de justesse mais on va y arriver, et là on pourra voir le premier vrai recrutement de KSV en L1 (en 2024 c'était du bricolage pour des raisons évidentes, là après 2 ans de mise en place du projet on pourra les juger d'une toute autre manière).
-
Vertige76
Arrêtez de prêter des propos extrêmes pour contredire.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
SI Gazidis avait déclaré : on est monté au dernier moment de justesse. On reprend le club et on va tout faire pour se maintenir la 1ere année. Les années suivantes on essaiera de monter progressivement en puissance pour devenir européen .
Je pense que ce discours plus réaliste serait passé.
Dernière modification par Vertige76 le 29 janv. 2026, 15:49, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
herve043
C'est clair pour info d'apres sportune les budgets de L2Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:13Ce que je veux dire, c'est qu'avoir le plus gros budget de la L2 n'est pas un gage de réussite immédiate....inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:47C'est Platoche qui le prend pour justifier que Paris ne s'est pas fait en un jour. Enfin si j'ai bien compris.___ a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:40Arrêtez de vous prendre la tête avec le PSG, c'est un exemple unique et hors-norme dans le football Français. Les plus ou moins 100M€ que KSV a mis dans l'ASSE en 18 mois, eux il les ont mis dans les 18 premières minutes, et même plus. Le PSG, c'est pas un club de foot, c'est un outil diplomatique de soft power à la main d'un Etat souverain qui n'a pas de problème de déficit.
Les budgets des clubs de la Ligue 2 cette saison 2025-2026
Club Budget 2025-2026
US Boulogne 5,5 M€
Pau FC 7 M€
Rodez AF 7,7 M€
Le Mans FC 9 M€
Stade Lavallois 10 M€
USL Dunkerque 10,5 M€
Clermont Foot 11 M€
FC Annecy 11 M€
Grenoble Foot 11,5 M€
AS Nancy Lorraine 13 M€
SC Bastia 14 M€
Red Star 15 M€
Amiens SC 18 M€
EA Guingamp 20 M€
Stade de Reims 20 M€
ESTAC Troyes 21 M€
Montpellier HSC 29 M€
AS Saint-Etienne 35 M€
-
Platoche
Alors là, je serais mois sur que toi...Vertige76 a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:48Arrêtez de prêter des propos extrêmes pour contredire.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
SI Gazidis avait déclaré : on est monté au dernier moment de justesse. On reprend le club et on va tout faire pour se maintenir la 1ere année. Les années suivantes on essaiera de monter progressivement en puissance pour devenir européen .

Les verts toujours...
-
herve043
ET POUR LA L1
Angers SCO 25 M€
Le Havre AC 25 M€
Stade Brestois 35 M€
FC Metz 40 M€
AJ Auxerre 40 M€
FC Nantes 50 M€
Toulouse FC 50 M€
FC Lorient 60 M€
Lens 60 M€
Stade Rennais 110 M€
Olympique Lyonnais 110 M€
Lille OSC 110 M€
RC Strasbourg 110 M€
OGC Nice 120 M€
Paris FC 130 M€
AS Monaco 140 M€
Olympique de Marseille 280 M€
Paris SG 880 M€
Pour esperer exister en L1 il faut un budget de 60 millions minimum soit 2 fois plus que celui de cette année donc il va falloir bien vendre pour exister
Angers SCO 25 M€
Le Havre AC 25 M€
Stade Brestois 35 M€
FC Metz 40 M€
AJ Auxerre 40 M€
FC Nantes 50 M€
Toulouse FC 50 M€
FC Lorient 60 M€
Lens 60 M€
Stade Rennais 110 M€
Lille OSC 110 M€
RC Strasbourg 110 M€
OGC Nice 120 M€
Paris FC 130 M€
AS Monaco 140 M€
Paris SG 880 M€
Pour esperer exister en L1 il faut un budget de 60 millions minimum soit 2 fois plus que celui de cette année donc il va falloir bien vendre pour exister
-
Vertige76
Je pense aussi que KSV communique peu et le peu c'est pour délivrer de la comm ambitieuse alors que les résultats ne suivent pas , les dessert et induit des suspicions plus ou moins fortes.martien a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:45 Nous sommes évidemment d'accord que la non-montée cette saison serait un gros échec sportif. Je pense qu'il y a plus ou moins consensus là-dessus.
Et encore une fois, je trouve que le fait de considérer une place dans le top 5 à 2 points du 2ème, en janvier, pour une saison post-descente, comme une énorme crise qui nécessite la sortie de banderoles dans les kops, le licenciement du coach, etc... ça montre paradoxalement une évolution importante en terme d'ambition et de stature par rapport aux trois dernières descentes !![]()
-
Vertige76
Certes mais ce discours aurait eu le mérite d'être plus raccord avec la réalité plutôt que de vendre du rêve et donc plus crédible.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:52Alors là, je serais mois sur que toi...Vertige76 a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:48Arrêtez de prêter des propos extrêmes pour contredire.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
-
inconnuvert
Je suis d'accord.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
L'incertitude sportive en 4 mercatos c'est ça? ben ils n'ont pas réussi à l'inverse.
Ils auraient dit objectif ligue 2 j'aurais été fou.
Par contre ils auraient dit objectif maintien. l'Europe on verra après. Aucun problème.
-
Kabigon
Ben le pire c'est qu'il l'a dit, qu'il fallait d'abord stabiliser le club en Ligue 1. Tout en essayant de pratiquer un football plaisant, offensif, avec une identité.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:52Alors là, je serais mois sur que toi...Vertige76 a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:48Arrêtez de prêter des propos extrêmes pour contredire.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
Mais cette interview à Bein (avant la coupe de France contre Marseille il me semble ?) elle passe très, trop souvent à la trappe.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Vertige76
Il l a certes dit mais pas initialement en début de saison. De mémoire cela devait être juste avant le début du mercato hivernal qui s est révélé insuffisant.Kabigon a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:58Ben le pire c'est qu'il l'a dit, qu'il fallait d'abord stabiliser le club en Ligue 1. Tout en essayant de pratiquer un football plaisant, offensif, avec une identité.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:52Alors là, je serais mois sur que toi...Vertige76 a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:48Arrêtez de prêter des propos extrêmes pour contredire.Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
Mais cette interview à Bein (avant la coupe de France contre Marseille il me semble ?) elle passe très, trop souvent à la trappe.
-
oblooblo2000
Certes, mais ils attaquent fort quand meme !Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 12:00Comme si du jour au lendemain on pouvait tout révolutionner..... Il faut de la patience, et visiblement c'est compliqué pour certains supporters. Regarde le PSG combien d'argent et de temps ils ont investi pour toucher leur première LDC....oblooblo2000 a écrit : ↑29 janv. 2026, 11:43sacré projet ! Mené d une main de maître par notre M. Gazidis, l egal de FLORENTINO PEREZ !!inconnuvert a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:43 Kilmer 18 mois. 3 entraîneurs. Une descente. Des branlées historiques.
50 millions dans le recrutement c'est ça? Depuis le début.
Ça fait mal et ça fait peur.
![]()
C'est pas un truc linéaire la reprise d'un club de foot, du jour au lendemain tu vas pas tout gagner parce que le proprio a investi 50 millions d'euros.
C'est un truc qui s'est vérifié déjà plein de fois avec d'autres clubs...
-
oblooblo2000
je veux pas dire de conneries mais c est deja arrivé que le club redescende direct apres une remontée en L1 ?Platoche a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:17Mais imagine, Gazidis arrive, reprend le club, et dis aux supporter, "Euh les gars, mon ambition ce n'est pas l'Europe hein, une petite 15 ème place en L1, ou alors un petit top 5 en L2, et on sera bien".inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2026, 13:53 C'est KSV qui a parlé d'Europe.
C'est quoi ta réaction ?
-
oblooblo2000
mais beaucoup ne croit pas au lien budget/classementherve043 a écrit : ↑29 janv. 2026, 15:54 ET POUR LA L1
Angers SCO 25 M€
Le Havre AC 25 M€
Stade Brestois 35 M€
FC Metz 40 M€
AJ Auxerre 40 M€
FC Nantes 50 M€
Toulouse FC 50 M€
FC Lorient 60 M€
Lens 60 M€
Stade Rennais 110 M€
Lille OSC 110 M€
RC Strasbourg 110 M€
OGC Nice 120 M€
Paris FC 130 M€
AS Monaco 140 M€
Paris SG 880 M€