BenjaminSte a écrit : ↑25 janv. 2026, 17:57
Wert a écrit : ↑25 janv. 2026, 17:19
SI Gazidis et Larry ne goutent que très peu le folklore local, je ne sais pas dans quelles mains on pourra tomber, car le carnet d'épargne des repreneurs locaux que vous aimez tant ne leur permet même plus de se payer l'équipe de Basket de Saint-Chamond
Si Gazidis et Larry veulent revendre parce qu'ils ont pris 2 banderoles en 18 mois de résultats pitoyables, c'est qu'ils n'ont rien à faire dans le sport de haut niveau et qu'il n'y aurait rien à attendre de gens qui paniquent à la moindre secousse. Mais vu le pedigree qu'on veut bien nous vendre, ça n'est pas le cas non ?
Wert a écrit : ↑25 janv. 2026, 17:19
Sinon si vous voulez faire un bilan de l'action des repreneurs, essayez de le faire de manière argumentée, et vous verrez qu'il y a peut être du positif et que le club n'est pas en déliquescence complète.
Alors, de manière argumentée :
- Equipe professionnelle : descente en Ligue 2 ; puis mission remontée franchement mal entamée, en tout cas saison pitoyable jusque là qui nous pose derrière des clubs aux budgets probablement 10 fois inférieur au notre.
La professionnalisation du sportif est également loupée : la cellule de recrutement ne fonctionne pas mieux qu'à l'arrivée des repreneurs ; le secteur médical et préparation physique semble être encore plus mauvais et ce n'est pas un mince exploit ; l'entraineur choisi et (ultra) conforté n'a obtenu ni l'adhésion du public, ni l'adhésion des joueurs.
D'ailleurs, on m'a raconté des choses assez hallucinantes sur certains préparateurs et staff médical recrutés, visiblement, certains d'entres eux n'habiteraient pas non plus à Saint-Etienne et ne seraient là que de temps en temps, ce qui me parait inimaginable.
- Equipe féminine : naufrage absolu, des dizaines de recrues, avec certaines qui laissent absolument pantois les spécialistes (ce que je ne suis pas, mais un ami m'en parle) comparé au niveau de la première division.
Pour rappel, quand Kilmer arrive, on vient de finir 7ème de D1, très proches des barrages pour les places européennes.
L'an dernier, on se sauve de façon miraculeuse à la dernière journée, et cette année, on est parti pour être relégués.
Le foot féminin était censé être une priorité de Larry...
- Equipes de jeunes :
- la N3 est 11ème, très très proche d'une relégation historique au niveau régional. Les deux réserves pros de notre championnat, dont une évolue en N1, ont au moins 8 points d'avance sur nous. Aucune victoire depuis le 4 octobre et pour y aller fréquemment un niveau absolument dramatique.
- les U19, où nous étions une référence en France, sont 7ème (!!!) de leur groupe. 7ème, derrière des clubs amateurs comme le Gazélec Ajaccio, Balma ou le Cavigal Nice. Et c'est loin d'être la meilleur poule de l'Hexagone.
Gambardella : élimination en en prenant 4 à la maison par Monaco.
Pour rappel, l'an dernier, cette équipe aurait pu jouer les play-off mais une erreur administrative digne des pires clubs amateurs (et encore, ils font beaucoup plus attention) a couté 12 points de pénalité.
- les U17, où nous trustions souvent les premiers rôles, sont 9ème (!!!)

Derrière, l'AS Saint Priest qui un club partenaire, la Gazélec Ajaccio, le Cavigal ou Aubagne Air Bel. 9ème sur 13 hein, y'a que le GF38 en pleine déliquescence qui est derrière nous en club pro.
- pour conclure ce superbe tableau, même nos U15 régionaux ne sont que 4ème, à 11 points de l'OL et derrière l'Olympique de Valence.
Sur le centre de formation, il y a des rumeurs qui leur prêtent aujourd'hui une volonté d'abandon pour se concentrer sur la post-formation type Lassana Traoré, en réduisant drastiqument les moyens mis dans les équipes de jeunes. Les enquêteurs pourraient se renseigner là dessus aussi.
En tout cas, Gérard Fernandez fait encore la pluie et le beau temps et je pense qu'il en est le premier surpris !
- pour le reste : absolument tous les nuisibles sont encore là : Jean François Soucasse est là ; Samuel Rustem est là. Loic Perrin est là même si on lui a mis des profils LinkedIn dans les pattes ; les nouveaux dirigeants eux ne sont pas là. Gazidis vient 3 fois par an, Fahmy vient tous les 15 jours, Rosenfeld est un mystère (emploi fictif disent certaines mauvaises langues au club). Nous n'avons toujours aucun poids dans les instances alors qu'on nous avait prédit Gazidis comme un cador, toujours aucune réaction face à la Commission de Discipline aussi.
Franchement, j'essaie de voir du positif, mais à l'heure H, à part les poches pleines de Larry T. qui me permettent d'aborder la DNCG assez sereinement, je ne vois pas, mais je te laisse me faire un bilan inverse...
Edit : j'ai oublié le cas Ekwah quand même, qui est probablement du jamais vu dans l'histoire du foot pro.