Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Couramiaud Poitevin
Re: Eirik Horneland
Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
Alexsio
On voit bien que certains forcent plus que d'autres. On leur a sans doute dit qu'on avait de loin le meilleur effectif de L2 (ce qui est vrai) et ils ont cru qu'il suffisait d'entrer sur le terrain pour gagner. Quand je vois d'autres équipes, celles du top 5, je vois de vrais guerriers. Ils ont moins de moyens...mais plus de points. Néanmoins tous ne sont pas des mollassons. Jaber, Old, Moueffek....font leur boulot.Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:53désolé de ne pas t'obéir mais je n'arrêterais pas avec cette idée que les joueurs sont en dilettantes voir fainéants pour certains oui, certains sont loin de faire le maximum même, il n'y a rien d'obligé dans le football, et je peux t'assurer pour avoir jouer pendant longtemps et à mon modeste niveau de coach que les joueurs qui se cachent ça existe bel et bien et à tous les niveaux.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:47C'est juste qu'il faut bien s'entendre sur cette question d'intensité. Il y en a plein ici qui disent "nos joueurs sont des feignasses", etc...machiavel a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:31Il y a un peu des deux.fredleVERT a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:20Ou parce qu'ils ont pas mis l'intensité suffisante.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 15:53
C'est justement parce qu'on les fait courir, et que nos joueurs ont une meilleur conditions physique qu'eux
Ceci est absurde. Aucun joueur ne vient en dilettante, l'enjeu personnel est trop important. C'est plutôt l'inverse, qui existe comme c'est indiqué par Frédéric Rasera, (ref indiquée par Oswaldopiazzola) : Ne pas jouer le week-end est ce qui peut arriver de pire au joueur, selon sa propre logique professionnelle, puisque sa carrière dépend de sa visibilité. Les joueurs en viennent même à jouer blessés
https://shs.hal.science/halshs-01959340 ... %C2%BB.pdf
Donc il faut arrêter avec ce bullshit qui consiste à dire que les joueurs sont des feignasses. la vérité, c'est qu'ils font le maximum, c'est obligé.
Si il y a un manque d'intensité, la cause n'en n'est pas l'envie des joueurs de faire le maximum. Une fois ça posé, on peut commencer à réfléchir pourquoi globalement on ressent un manque d'intensité au niveau de l'équipe.
Je ne ferais pas comme toi à exiger aux autres potos qui ne sont pas d'accord avec toi d'arrêter quoi que ce soit mais sache que nous ne vivons pas dans un monde parfait ou tous les gens font leur boulot avec le coeur, l'envie et en faisant leur maximum, loin s'en faut
-
Cstefic
J ajouterai boakye et les jeunes ( dans leurs limites)Alexsio a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27On voit bien que certains forcent plus que d'autres. On leur a sans doute dit qu'on avait de loin le meilleur effectif de L2 (ce qui est vrai) et ils ont cru qu'il suffisait d'entrer sur le terrain pour gagner. Quand je vois d'autres équipes, celles du top 5, je vois de vrais guerriers. Ils ont moins de moyens...mais plus de points. Néanmoins tous ne sont pas des mollassons. Jaber, Old, Moueffek....font leur boulot.Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:53désolé de ne pas t'obéir mais je n'arrêterais pas avec cette idée que les joueurs sont en dilettantes voir fainéants pour certains oui, certains sont loin de faire le maximum même, il n'y a rien d'obligé dans le football, et je peux t'assurer pour avoir jouer pendant longtemps et à mon modeste niveau de coach que les joueurs qui se cachent ça existe bel et bien et à tous les niveaux.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:47C'est juste qu'il faut bien s'entendre sur cette question d'intensité. Il y en a plein ici qui disent "nos joueurs sont des feignasses", etc...
Ceci est absurde. Aucun joueur ne vient en dilettante, l'enjeu personnel est trop important. C'est plutôt l'inverse, qui existe comme c'est indiqué par Frédéric Rasera, (ref indiquée par Oswaldopiazzola) : Ne pas jouer le week-end est ce qui peut arriver de pire au joueur, selon sa propre logique professionnelle, puisque sa carrière dépend de sa visibilité. Les joueurs en viennent même à jouer blessés
https://shs.hal.science/halshs-01959340 ... %C2%BB.pdf
Donc il faut arrêter avec ce bullshit qui consiste à dire que les joueurs sont des feignasses. la vérité, c'est qu'ils font le maximum, c'est obligé.
Si il y a un manque d'intensité, la cause n'en n'est pas l'envie des joueurs de faire le maximum. Une fois ça posé, on peut commencer à réfléchir pourquoi globalement on ressent un manque d'intensité au niveau de l'équipe.
Je ne ferais pas comme toi à exiger aux autres potos qui ne sont pas d'accord avec toi d'arrêter quoi que ce soit mais sache que nous ne vivons pas dans un monde parfait ou tous les gens font leur boulot avec le coeur, l'envie et en faisant leur maximum, loin s'en faut
-
inconnuvert
Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
oblooblo2000
oui et quand il partent balle au pied ils nous transpercent tous, tellement nos joueurs sont frais.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 15:53C'est justement parce qu'on les fait courir, et que nos joueurs ont une meilleur conditions physique qu'euxfredleVERT a écrit : ↑27 janv. 2026, 15:27 . Les équipes adverses finissent lessivées et avec des crampes...pas nous.
-
Couramiaud Poitevin
Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
Par contre, ça manque d'intensité collective, surtout à 10 contre 11. Le problème est collectif. Il faut retrouver la capacité à jouer à construire collectivement, avec un minimum d'assurance. Pour ça, il faut un match référence dans la nouvelle organisation puisqu'on ne pratique plus le pressing au comme avant Noël.
-
Mattiloan
Stassin, Tardieu, Nadé, Lamba et dans une moindre mesure moueffek, eymard et boakye quand ca leur pete sur courant alternatif et que j'ai peu vu se dépouillerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
Par contre, ça manque d'intensité collective, surtout à 10 contre 11. Le problème est collectif. Il faut retrouver la capacité à jouer à construire collectivement, avec un minimum d'assurance. Pour ça, il faut un match référence dans la nouvelle organisation puisqu'on ne pratique plus le pressing au comme avant Noël.
-
elnino77
on en parle de l’entrée de Cardo ?Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:26Stassin, Tardieu, Nadé, Lamba et dans une moindre mesure moueffek, eymard et boakye quand ca leur pete sur courant alternatif et que j'ai peu vu se dépouillerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
inconnuvert
C'est plutôt qu'il n'y a personne à sauver.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
oblooblo2000
Tardieu toujours a 5m de l adversaire pas d impact !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
Stassin, je sais pas trop, ca va mieux mais bof avant
Davi, pareil ses 6 premiers mois, en terme de repli defensif c etait zero.
C est aussi une globalite, ca ronronne derriere a faire tourner le ballon, mais jamais de prise de risque, d elimination, de tenter quelque chose, de verticalite. Defensivement, c est triste, pas d impact, loin de l adversaire tout le temps, t as l impression d avoir des messi en face, ca defend a 1 contre 1, la ou l adversaire defend a plusieurs. JE parle meme pas de notre incapacite a accellerer et faire de belles contre attaque, t as toujours l adversaire plus rapide (sauf rares exceptions)
Les matchs sont tous les memes avec 30 min ou on est pressant, le reste du temps ca ronronne comme un chaton.
Si t as pas un eclair de genie, des fois tu te dis que le match pourrait durer 3 heures que cela changerait rien.
Je sais pas, tu regardes les matchs ? L attitude de diva qui joue dans un fauteuil te va ?
Dernière modification par oblooblo2000 le 27 janv. 2026, 18:54, modifié 1 fois.
-
Mattiloan
Merci tellement transparent que je l'avais oublié luielnino77 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:38on en parle de l’entrée de Cardo ?Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:26Stassin, Tardieu, Nadé, Lamba et dans une moindre mesure moueffek, eymard et boakye quand ca leur pete sur courant alternatif et que j'ai peu vu se dépouillerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:48Non c'est un ensemble.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
Cstefic
Et Ferreira ? Moi je le trouve tellement suffisant !Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54Merci tellement transparent que je l'avais oublié luielnino77 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:38on en parle de l’entrée de Cardo ?Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:26Stassin, Tardieu, Nadé, Lamba et dans une moindre mesure moueffek, eymard et boakye quand ca leur pete sur courant alternatif et que j'ai peu vu se dépouillerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.
-
Couramiaud Poitevin
Je le répète, ce n'est pas une attitude de diva qui joue dans un fauteuil, c'est un problème collectif. Par ailleurs, c'est toi qui ne regard pas les matchs, depuis la reprise, il y a un changement d'organisation, donc les matchs ne sont pas tous les mêmes.oblooblo2000 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54 Tardieu toujours a 5m de l adversaire pas d impact !
C est aussi une globalite, ca ronronne derriere a faire tourner le ballon, mais jamais de prise de risque, d elimination, de tenter quelque chose, de verticalite. Defensivement, c est triste, pas d impact, loin de l adversaire tout le temps, t as l impression d avoir des messi en face, ca defend a 1 contre 1, la ou l adversaire defend a plusieurs. JE parle meme pas de notre incapacite a accellerer et faire de belles contre attaque, t as toujours l adversaire plus rapide (sauf rares exceptions)
Les matchs sont tous les memes avec 30 min ou on est pressant, le reste du temps ca ronronne comme un chaton.
Si t as pas un eclair de genie, des fois tu te dis que le match pourrait durer 3 heures que cela changerait rien.
Je sais pas, tu regardes les matchs ? L attitude de diva qui joue dans un fauteuil te va ?
-
Cstefic
Ils jouent pas pour gagner mais pour ne pas perdre et ca change tout.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:36Je le répète, ce n'est pas une attitude de diva qui joue dans un fauteuil, c'est un problème collectif. Par ailleurs, c'est toi qui ne regard pas les matchs, depuis la reprise, il y a un changement d'organisation, donc les matchs ne sont pas tous les mêmes.oblooblo2000 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54 Tardieu toujours a 5m de l adversaire pas d impact !
Le fait de changer de système a certes amélioré dans la mesure la défense mais au détriment de l attaque. On récupère la balle trop bas et on arrive pas à transitonner comme avant !
Les milieux sont trop bas donc possession les adversaires se replacent et c est fini.
-
inconnuvert
Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
Tu gagnes ben tu te continues à te tapper un coach en bout de course, voir nul.
Tu perds ben encore des point perdus.
KSV vous attendez quoi?
KSV vous attendez quoi?
-
Toubibarnotoubib
Il faut reconnaître que depuis le dernier rassemblement avec Malte, Cardo donne l’impression de ne plus avoir d’essence dans le moteur. Ce qui faisait sa force jusque-là n’est plus visible. Cardo vit peut être le contre coup d’une première partie de saison bien remplie avec ses convocations en équipe nationale.Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54Merci tellement transparent que je l'avais oublié luielnino77 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:38on en parle de l’entrée de Cardo ?Mattiloan a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:26Stassin, Tardieu, Nadé, Lamba et dans une moindre mesure moueffek, eymard et boakye quand ca leur pete sur courant alternatif et que j'ai peu vu se dépouillerCouramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:10Voilà. Quand je vous demande de donner des noms de feignasses, de suffisants, vous n'en avez pas.
Il me semble qu’il a été récemment papa aussi... Ne sous estimons pas l’impact de ces deux facteurs sur l’organisme et le psy.
En espérant qu’il retrouve de l’énergie bientôt
-
agasson42
Tout à fait d'accord !! On pouvait mettre Huard samedi et voir venir... résultat on choisit la pire façon de préparer un match de foot....inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?
-
Bucky
ce n'est qu'un balbutiement passager car on va monter, c'est certain.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:36Je le répète, ce n'est pas une attitude de diva qui joue dans un fauteuil, c'est un problème collectif. Par ailleurs, c'est toi qui ne regard pas les matchs, depuis la reprise, il y a un changement d'organisation, donc les matchs ne sont pas tous les mêmes.oblooblo2000 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54 Tardieu toujours a 5m de l adversaire pas d impact !
-
On rit Point
Pourquoi est-ce que j'ai le sentiment qu'on s'achemine vers une soirée cauchemardesque ?agasson42 a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:54Tout à fait d'accord !! On pouvait mettre Huard samedi et voir venir... résultat on choisit la pire façon de préparer un match de foot....inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?
Un truc du genre l'équipe qui lâche complètement à la soixantième minute, une équipe amorphe, un coach dépité, des ultras qui deviennent fou.
-
Bucky
Nadé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:27 Quels joueurs sont à incriminer sur le match de Reims ? Je ne vois pas.
-
Cstefic
Je pense que vous surestimez les bienfaits de la venue d un nouveau coach! Les mecs vont pas devenir des stars ou des foudres de guerre en un tour de baguette magique !inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?
Ca va juste les mettre devant le fait accompli.et comme j ai l impression que ca leur passe 3m au dessus de la tête j ai bien peur que vous soyez encore plus deçus !
-
Mattiloan
Tu peux répéter tant que tu veux , on ne sera pas d'accord, tu as ton avis j'ai le mien, on peut respecter ca tu penses?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:36Je le répète, ce n'est pas une attitude de diva qui joue dans un fauteuil, c'est un problème collectif. Par ailleurs, c'est toi qui ne regard pas les matchs, depuis la reprise, il y a un changement d'organisation, donc les matchs ne sont pas tous les mêmes.oblooblo2000 a écrit : ↑27 janv. 2026, 18:54 Tardieu toujours a 5m de l adversaire pas d impact !
-
maxarthur
Je pense que Gazidis et co. sont complètement déconnectés de la réalité.inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?
Si je n'étais pas supporters des verts, cela me ferait vraiment rire de voir un dirigeant que l'on a annoncé comme un crack de l'Europe et qui, en fait, fait tout à contre sens.
Cela ne m'étonnerai pas que l'on finisse la saison avec notre génie incompris
-
Bucky
pas besoin de faire des audits pendant des mois pour comprendre qu'il faut un plan de jeu basique, simple, à la portée de ce groupe pour le faire performer.Cstefic a écrit : ↑27 janv. 2026, 20:00Je pense que vous surestimez les bienfaits de la venue d un nouveau coach! Les mecs vont pas devenir des stars ou des foudres de guerre en un tour de baguette magique !inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?
Ca va juste les mettre devant le fait accompli.et comme j ai l impression que ca leur passe 3m au dessus de la tête j ai bien peur que vous soyez encore plus deçus !
aujourd'hui, personne ne comprend rien à ce que veut faire Horneland. il a perdu son groupe lors de la 1ère semaine à 3 matchs.
l'arrivée d'un nouveau coach rebattra les cartes. un Tardieu se retrouverait sur le banc voire en tribunes, par exemple...
-
Thomi
Je fais confiance à Laurent Hess et à son article "Info but du jour"inconnuvert a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:48 Quelle erreur de ne pas virer le coach avant samedi..
KSV vous attendez quoi?