Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

STEFE

Re: Eirik Horneland

Message par STEFE »

GoodRastaMan a écrit : 27 janv. 2026, 12:02 L'envie des joueurs, ça peut venir de plusieurs facteurs. Il est en effet peut-être pas assez motivant dans ces discours (on peut entendre le discours de certains par rapport a la langue, pourquoi pas).

Mais surtout, les joueurs ne semblent pas adhérer à sa tactique et même, à son coaching de manière générale. Et ça, ces signaux là, ils sont pas d'hier. Les alertes lancées par Larso et Tardieu, c'était quand ? Y'a un moment, eux sont comme nous, quand ton chef tu le trouve nul a chier et que tu n'adhère pas à ces consignes, ben tu décroche. T'as plus l'envie. :nono:
aquarius a écrit : 27 janv. 2026, 11:41 quitte à devoir changer d'entraineur, j'aimerais un entraineur avec un peu plus de CV que ce que l'on entend en rumeur.
car si c'est pour faire un pari on peut encore se planter.
:super:

On parle d'un projet ambitieux, ils ont tentés des paris, ça a foiré. Maintenant pour mettre en place ton projet que tu dis ambitieux, il faut une base solide, arrêter avec les paris. Il faut un entraîneur qualifié, qui serve de base solide à ton projet.

Les discours où tu parle d'ambition, c'est bien. Maintenant faut que ça finisse par se retrouver dans les actes. Les fantaisies, ça va un moment.

Si on lance encore un énième paris sur ce sujet, je vais sérieusement prendre une baffe, et perdre confiance en Ksv.
Flavien (carton rouge) dans sa dernière vidéo souligne un truc avec lequel je suis d'accord : avec KSV, l'entraîneur semble plutôt choisi parce qu'il correspond à un style de jeu et aussi parce qu'il ne se montre pas trop exigeant en terme de choix de recrutement; mon petit doigt me dit que ce n'est pas une légende urbaine ... difficile dans ces conditions d'attirer un entraîneur reconnu et charismatique.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 27 janv. 2026, 12:36 Il y a beaucoup de raisonnements ici qui appuient l'idée que l'entraîneur est et doit être un homme providentiel.

Pas un maillon de la chaîne, un technicien compétent au sein d'une structure organisée.
Non, il doit être celui qui guide, stratège, il doit être celui donne envie aux joueurs, professionnels, de faire leur métier, entre le psychologue et le gourou.
Il droit être celui qui communique et enflamme les supporters et satisfait la presse.

Ça me paraît intenable, et même plutôt effrayant.
c'est la médiatisation du poste qui veut ça. Takavoir tous les apprentis Dupraz qui fuitent des vidéos de leur "talks insiprants".

c'est même entretenu par les médias et autres consultants qui fait que le grand public a une compréhension pathétique du métier, et en particulier du temps que ça prend de faire jouer une équipe selon ses principes de jeu.
-6 pts, asap.
passionverte

Message par passionverte »

very vert a écrit : 27 janv. 2026, 10:18
passionverte a écrit : 27 janv. 2026, 09:52
machiavel a écrit : 27 janv. 2026, 09:49 Pas de onze type car trop de blessures. Horneland s’est retrouvé coincé avec une gestion de blessure improbable pour que l’équipe tourne. On n’a pas le même nombre de match que le PSG, mais les blessures nous pénalisent clairement cette saison.
C'est vrai que le facteur blessure est impactant, mais également sa gestion. Duffus , Pedro, .....ils sortent du onze suite à une grosse prestation ?
Parfois, sa gestion est inadaptée, sans continuité selon moi.
Bah c'est vrai pour Duffus qui est sorti au profit de Stassin, mais pas pour Pedro qui est resté dans le onze (certes décalé à droite) ni même de Old qui est resté alors qu'Annan était dispo.
Il n'y a pas vraiment de règle claire et à ce niveau je trouve que EH est assez pragmatique... Après, faudrait avoir les données médicales et le feeling des entraînements pour se faire une idée précise de la hiérarchie dans la tête d'Horneland !

Pour moi, il n'y a que Stassin qui a eu un statut à part.
Sauf erreur de ma part, pas de retour par la réserve pour son retour en forme.
J'ai ce sentiment que EH a toujours plutôt pris soin de ne pas froisser notre starlette belge.
Mais sans que ce soit non plus too much.

Pour moi, c'est un faux procès qu'on lui fait.
Alors pour Pedro, alors qu'il est très bon à Troyes, il ressort les deux matchs suivants en ligue 2 contre Nancy, Dunkerque, ......pourquoi...
Donc oui pour moi c'est de la gestion incompréhensible de l'effectif......
Je vois tellement d'exemple, Batu titulaire à Annecy, .....puis plus rien, les passages de Maçon, Appiah, ......
Pour moi Horneland n'a juste pas le niveau pour un club avec notre histoire, contexte...
D'ailleurs, ce qui est révélateur dans son parcours c'est qu'il n'a pas réussi à Rosenborg, le plus gros club norvégien.
Fun fact

Message par Fun fact »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2026, 13:07
Keiran a écrit : 27 janv. 2026, 12:36 Il y a beaucoup de raisonnements ici qui appuient l'idée que l'entraîneur est et doit être un homme providentiel.

Pas un maillon de la chaîne, un technicien compétent au sein d'une structure organisée.
Non, il doit être celui qui guide, stratège, il doit être celui donne envie aux joueurs, professionnels, de faire leur métier, entre le psychologue et le gourou.
Il droit être celui qui communique et enflamme les supporters et satisfait la presse.

c'est la médiatisation du poste qui veut ça. Takavoir tous les apprentis Dupraz qui fuitent des vidéos de leur "talks insiprants".

c'est même entretenu par les médias et autres consultants qui fait que le grand public a une compréhension pathétique du métier, et en particulier du temps que ça prend de faire jouer une équipe selon ses principes de jeu.
Un coach peut être très bon en causerie ET tactiquement hein, l'un n'empêche pas l'autre.

De même qu'un autre peut être très mauvais en causerie ET tactiquement. On en connaît tous un, non ? En tout cas moi j'ai bien une idée...
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Fun fact a écrit : 27 janv. 2026, 13:25
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2026, 13:07

Un coach peut être très bon en causerie ET tactiquement hein, l'un n'empêche pas l'autre.
Heu....ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je parle de la perception du métier dans les médias.
-6 pts, asap.
Iggy

Message par Iggy »

je me suis amusé à relire les premières pages du topic c'est très amusant! il n'y avait quasiment aucun récalcitrant à son arrivée.

au passage, j'étais persuadé que EH avait eu une expérience à l'étranger auparavant...
Kilmer a vraiment fait plusieurs paris trés trés trés audacieux tout de même.

_ entraîneur non francophone
_ première xp a l'étranger
_ mercato a minima
_ plan de jeu atypique entièrement tourné vers l'attaque

Ce qui devait statistiquement arriver est arrivé. A force de miser sur des options qui ont 1% de chances de fonctionner et cumuler ces paris, assez bizarrement ça ne l'a pas fait...
Fun fact

Message par Fun fact »

Iggy a écrit : 27 janv. 2026, 13:51 je me suis amusé à relire les premières pages du topic c'est très amusant! il n'y avait quasiment aucun récalcitrant à son arrivée.

au passage, j'étais persuadé que EH avait eu une expérience à l'étranger auparavant...

_ mercato a minima

Ce qui devait statistiquement arriver est arrivé. A force de miser sur des options qui ont 1% de chances de fonctionner et cumuler ces paris, assez bizarrement ça ne l'a pas fait...
Oui on l'a tous accueilli comme il se doit, entre espoir et curiosité, avec bienveillance.

Mais c'est plus simple de dire que c'est parce qu'il est norvégien ou parce qu'on pense trop petit qu'on n'en peut plus de lui.
passionverte

Iggy a écrit : 27 janv. 2026, 13:51 je me suis amusé à relire les premières pages du topic c'est très amusant! il n'y avait quasiment aucun récalcitrant à son arrivée.

_ mercato a minima

Je me suis retrouvé , j'avais écrit être très sceptique.... je le suis encore plus aujourd'hui
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

machiavel a écrit : 27 janv. 2026, 11:50
aquarius a écrit : 27 janv. 2026, 11:41 quitte à devoir changer d'entraineur, j'aimerais un entraineur avec un peu plus de CV que ce que l'on entend en rumeur.
car si c'est pour faire un pari on peut encore se planter.
On est ok. Il faut un gars avec un vécu et surtout qui a l’habitude de gagner et de s’inscrire sur le long terme.
Un gars qui s'est fait virer d'un autre club du fait de ses mauvais résultats. C'est forcément ça puisque sinon il ne serait pas sur le marché.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Contre lui:
Après un match calamiteux contre Clermont il remet les mêmes.
Les jeunes c'est bien de les intégrer mais ils ne doivent pas être les garants du jeu. Aymard n' a pas aujourd'hui la puissance physique nécessaire à la ligue 2. Pedro et Eljamli font le taf et progresse mais leur jeu n'est pas mature et Pedro est parfois un peu frêle au duel.
La tactique n' ai pas ajuster en temps réel dans le match.
Les remplacements sont soit tardif soit bizarre.
Et enfin et surtout, on ne sent pas d'esprit de groupe et d'envie de se défoncer et sur ce point il a évidemment une responsabilité. La comparaison avec les équipes qui se défonce contre nous est flagrante. Les équipes adverses finissent lessivées et avec des crampes...pas nous.

A sa décharge :
Le plus gros investissement de l'année avec chico, Ekwa ,n'est jamais venue et on en aurait bien besoin aujourd'hui.

Il semble un peu isolé au jour le jour.

Les joueurs importants sont souvent indisponibles.
very vert

Message par very vert »

Friteuse a écrit : 27 janv. 2026, 11:06
very vert a écrit : 27 janv. 2026, 10:40 L'histoire du 6, c'est un truc de supporter.
Comme on voit bien qu'on est friable, on (enfin, certains) croit qu'avec un grand costaud (d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de consensus sur le profil) on va enrayer cette fragilité !
Sauf qu'on a la possession... Donc la balle, on la récupère !
Le problème à mes yeux, c'est qu'on est stérile offensivement !
Perso, je ne suis pas convaincu que le coach ou la direction sportive soit convaincu qu'un 6 doive être recruté !
Maintenant, si la blessure de Jaber devait le rendre indisponible pour la fin de saison, évidemment il y a un effet d'opportunité à déclencher un recrutement.
Si on prend en compte:
- Le fait qu'un 6 a été recruté cet été en la personne d'Ekwah, pour l'issue que l'on connaît
- La faiblesse récurrente d'un milieu qu'on a beaucoup de mal à trouver et où personne ne montre des qualités pour orienter le jeu, avec des profils assez peu équilibrés (Jaber-Moueffek-Miladinović ça force Jaber à aller un cran plus bas alors que c'est pas là qu'il est au max de ses qualités et les deux autres sont trop intermittents, donc on insère Tardieu dans l'équation pour sa régularité mais il n'a pas assez d'impact sur le jeu de l'équipe, bref en l'état c'est insoluble)

Je pense au contraire qu'un 6 avec une qualité technique au-dessus de la moyenne serait notre seule vraie nécessité dans le recrutement, blessures non prises en compte. Il n'y a qu'un pas (que je franchis sans hésiter) à faire pour supposer que c'est même à cause de ce manque qu'on est dans le doute depuis une bonne douzaine de matches maintenant.
Oui on a recruté Ekwah (enfin, il paraît :mrgreen: )
Et justement j'ai envie de dire...
J'ai pas trouvé brillante l'équipe avec Ekwah... Pas une franche réussite !

Pour ce qui est de Jaber (dont je doutais de l'apport initialement... En toute franchise, je me suis complètement planté car c'est un bon joueur) :
Parce qu'il a cette capacité à se projeter... Du coup, ce serait "gâché" que de le faire jouer 6... Désolé mais perso je ne vois pas ça comme ça. Le football moderne est un jeu de mouvement et si ta définition du 6 c'est un pion costaud qui barre la route au milieu (OK je caricature... Ne prends pas mal... On échange librement avec un peu de second degré), ce n'est pas la mienne.
Donc Jaber au milieu, c'est OK pour moi. Et il n'y a rien qui l'empêche de se projeter à partir du moment où tactiquement c'est travaillé.

Moi je veux bien prendre des leçons tactiques et apprendre ce qu'est un 6, un 8, un 10...

Je reste convaincu que EH joue avec 7 joueurs à vocation défensive et uniquement avec 3 joueurs à vocation offensive.

Certains veulent un 6 pour que Jaber joue plus haut.
Moi je dis que Jaber, Moueffek, Tardieu, il n'en faut que 2 sur les 3 et mettre un Boakye en 10.

Encore une fois, on a la possession.
Notre problème numéro 1, c'est la finition.
Il n'y a que Davitashvili (encore un sur lequel je m'étais trompé) qui est à la hauteur sur la finition.
Cardo a croqué...
Stassin a croqué...
Boakye croque régulièrement même s'il s'en sort pas si mal... (Après tout, ça reste mon chouchou :mrgreen: )
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Assedavid

Message par Assedavid »

very vert a écrit : 27 janv. 2026, 11:05
Assedavid a écrit : 27 janv. 2026, 10:41 Je suis certains que quand on aura remis un nouveau coach.
Avec un projet tactique cohérent, remettre de la grinta (Nos joueurs sont des divas supposées supérieurs aux adversaires et qui ne font pas toujours les efforts indispensable au haut niveau) tous nos joueurs vont nous paraitre tres bon.

Tous les observateurs sont unanimes sur la valeur supposé de l'effectif.
Pour ça il faut utiliser les qualités a fond.

Regarder Carrick a Man Utd en deux matchs il a transformé l'equipe et a taper les deux premiers du championnat.
Avec une équipe métamorphosée dans les efforts et la qualité de jeu.

Un bon coach change tout.
Tu peux parler d'un bon coach au passé.

Still a été bon à Reims... Moins par la suite !
Haise a été bon à Lens ... Moins par la suite !
Nancy a été bon en MLS ... Moins par la suite !
Mourinho a été bon à Porto et à l'Inter ... Moins par la suite !
Etc...

Perso, je pense que le changement de coach à ce stade de la saison, ça peut être un électro-choc... Ça peut participer à remotiver un vestiaire s'il y a une rupture avec le coach... Ça peut relancer des joueurs en froid avec le coach précédent...
Mais est-ce qu'on est dans un de ces cas-là ?
Dans notre position de supporter, honnêtement on ne peut pas savoir !

Par défaut et en l'absence de certitude, j'aurai tendance à faire confiance à ceux qui sont au club (et certainement comptable de la situation auprès de la direction et de l'actionnaire).
Still et encore plus Haise je prends direct !!!
Six niveaux au dessus d’Horneland qui n’est pas au niveau tactique et qui pour moi (c’est cru) n’a rien compris au football français.
Mais alors RIEN.
Et surtout son entêtement est pathologique ou le signe qu’il ne sait pas faire autre chose.
Bref si on change ça va vite sauter aux yeux.
Après Annecy je vous avais partagé le ressenti d’un coach de ce club qui avait parlé de suscide tactique après le rouge.
Y a des gens qui connaissent le football qui ne comprennent vraiment pas ce que fait notre coach et les langues vont se délier quand il sera parti.
Humainement c’est un gentil un bosseur mais il a atteint son plafond.
Erreur de casting total
Mulot

Message par Mulot »

very vert a écrit : 27 janv. 2026, 14:29 Moi je dis que Jaber, Moueffek, Tardieu, il n'en faut que 2 sur les 3 et mettre un Boakye en 10.
Entièrement d'accord, j’alignerais Jaber, Moueffek au milieu (Tardieu remplaçant) et Boakye plus haut (Miladinovic remplaçant)... mais dans ce cas il nous faudrait un autre ailier (rapide si possible).
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Mulot a écrit : 27 janv. 2026, 14:42
very vert a écrit : 27 janv. 2026, 14:29 Moi je dis que Jaber, Moueffek, Tardieu, il n'en faut que 2 sur les 3 et mettre un Boakye en 10.
Entièrement d'accord, j’alignerais Jaber, Moueffek au milieu (Tardieu remplaçant) et Boakye plus haut (Miladinovic remplaçant)... mais dans ce cas il nous faudrait un autre ailier (rapide si possible).
Jaber on est pas prêt de le revoir je pense.
STEFE

Message par STEFE »

Qui a son diplôme d'entraîneur en interne ? El Fakiri, Loberto, Huard, autres ?
Parce que si ça n'avait pas été anticipé, ce n'est pas en 1 semaine qu'on va trouver un entraîneur, qui, en plus, signera pour plusieurs années.
Donc, le coup de l'adjoint ça peut se tenter peut-être, on ne peut avoir qu'une bonne surprise.
Alexsio

Message par Alexsio »

Assedavid a écrit : 27 janv. 2026, 14:38
very vert a écrit : 27 janv. 2026, 11:05
Assedavid a écrit : 27 janv. 2026, 10:41 Je suis certains que quand on aura remis un nouveau coach.
Avec un projet tactique cohérent, remettre de la grinta (Nos joueurs sont des divas supposées supérieurs aux adversaires et qui ne font pas toujours les efforts indispensable au haut niveau) tous nos joueurs vont nous paraitre tres bon.

Tous les observateurs sont unanimes sur la valeur supposé de l'effectif.
Pour ça il faut utiliser les qualités a fond.

Regarder Carrick a Man Utd en deux matchs il a transformé l'equipe et a taper les deux premiers du championnat.
Avec une équipe métamorphosée dans les efforts et la qualité de jeu.

Un bon coach change tout.
Tu peux parler d'un bon coach au passé.

Still a été bon à Reims... Moins par la suite !
Haise a été bon à Lens ... Moins par la suite !
Nancy a été bon en MLS ... Moins par la suite !
Mourinho a été bon à Porto et à l'Inter ... Moins par la suite !
Etc...

Perso, je pense que le changement de coach à ce stade de la saison, ça peut être un électro-choc... Ça peut participer à remotiver un vestiaire s'il y a une rupture avec le coach... Ça peut relancer des joueurs en froid avec le coach précédent...
Mais est-ce qu'on est dans un de ces cas-là ?
Dans notre position de supporter, honnêtement on ne peut pas savoir !

Par défaut et en l'absence de certitude, j'aurai tendance à faire confiance à ceux qui sont au club (et certainement comptable de la situation auprès de la direction et de l'actionnaire).
Still et encore plus Haise je prends direct !!!
Six niveaux au dessus d’Horneland qui n’est pas au niveau tactique et qui pour moi (c’est cru) n’a rien compris au football français.
Mais alors RIEN.
Et surtout son entêtement est pathologique ou le signe qu’il ne sait pas faire autre chose.
Bref si on change ça va vite sauter aux yeux.
Après Annecy je vous avais partagé le ressenti d’un coach de ce club qui avait parlé de suscide tactique après le rouge.
Y a des gens qui connaissent le football qui ne comprennent vraiment pas ce que fait notre coach et les langues vont se délier quand il sera parti.
Humainement c’est un gentil un bosseur mais il a atteint son plafond.
Erreur de casting total
Entièrement d'accord avec ce constat. J'ai bien peur que les (ou certains) joueurs aient lâché le coach. Il n'y a qu'à lire les déclarations désabusés des uns et des autres. Je pense aussi qu'après départ de Horneland ( s'il part) on va apprendre bcp dd choses. Je ne sais pas si E H n'a rien compris au football français mais je me pose aussi la question pour Kilmer qui a tout faux sur le plan sportif et pas que pour l'équipe professionnelle. Ils engagent des gamins qui certes seront sans doute très bons dans 2 ou 3 saisons mais l'urgence c'était la remontée en L1. Les supporters qui affirmaient que le recrutement était inutile et nous disaient que le retour des blessés allait tout changer n'ont jamais voulu admettre que nous pourrions avoir d'autres blessés importants. J'avais déclaré il y a peu de temps que l'infirmerie ne serait jamais vide chez nous et on vient encore de perdre nos 2 meilleurs joueurs. Alors que vont faire les dirigeants à quelques jours de la fermeture du mercato ? Se lancer dans un panic buy comme souvent dans le passé avec une autre direction ? Tout ça n'est pas très sérieux. Je crains ce match contre Boulogne si certains ont lâché le coach qui ne semble plus crédible depuis un bon moment. Tout est encore possible, du moins les barrages, mais ce sera très dur avec le retour vers le top 5 de certains concurrents sérieux dont Le Mans, équipe surprise, que personne ne parvient à battre. Et nous, malgré nos gros moyens, on recule.
passionverte

Faut un coach qui peut supporter le contexte stephanois.....mine de rien, les deux meilleurs de ces dernières années ont été Galtier, Gasset....
Le premier avait connu le contexte marseillais, lyonnais,......Le second adjoint à Bordeaux, Paris, Équipe de France.....
Ou un vrai habitué du championnat de ligue 2, ligue 1 .....un peu comme Odo.
Thomi

Message par Thomi »

D'après Lolo Hess, on veut un nouveau coach avant Boulogne et 2 à 3 recrues d'ici la fin du mercato...
Stratienne

Message par Stratienne »

Thomi a écrit : 27 janv. 2026, 15:17 D'après Lolo Hess, on veut un nouveau coach avant Boulogne et 2 à 3 recrues d'ici la fin du mercato...
tic tac tic tac ......
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Contre lui:
Après un match calamiteux contre Clermont il remet les mêmes.
Les jeunes c'est bien de les intégrer mais ils ne doivent pas être les garants du jeu. Aymard n' a pas aujourd'hui la puissance physique nécessaire à la ligue 2. Pedro et Eljamli font le taf et progresse mais leur jeu n'est pas mature et Pedro est parfois un peu frêle au duel.
La tactique n' ai pas ajuster en temps réel dans le match.
Les remplacements sont soit tardif soit bizarre.
Et enfin et surtout, on ne sent pas d'esprit de groupe et d'envie de se défoncer et sur ce point il a évidemment une responsabilité. La comparaison avec les équipes qui se défonce contre nous est flagrante. Les équipes adverses finissent lessivées et avec des crampes...pas nous.

A sa décharge :
Le plus gros investissement de l'année avec chico, Ekwa ,n'est jamais venue et on en aurait bien besoin aujourd'hui.

Il semble un peu isolé au jour le jour.

Les joueurs importants sont souvent indisponibles.
Wert

Message par Wert »

Stratienne a écrit : 27 janv. 2026, 15:18
Thomi a écrit : 27 janv. 2026, 15:17 D'après Lolo Hess, on veut un nouveau coach avant Boulogne et 2 à 3 recrues d'ici la fin du mercato...
tic tac tic tac ......
Aucune photo du coach et du staff sur le diaporama de l'entrainement ce jour

https://www.asse.fr/fr/actualites/premi ... n--ac40008

Coincidence ? :diable:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
agasson42

Message par agasson42 »

Pas de Horneland sur les photos de l'entraînement du jour....
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

agasson42 a écrit : 27 janv. 2026, 15:27 Pas de Horneland sur les photos de l'entraînement du jour....
Mais il était bien là. (peut-être plus pour longtemps).

Image
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

GoodRastaMan a écrit : 27 janv. 2026, 15:36
agasson42 a écrit : 27 janv. 2026, 15:27 Pas de Horneland sur les photos de l'entraînement du jour....

Mon ancien prof de sciences économiques et sociales !
agasson42

Message par agasson42 »

GoodRastaMan a écrit : 27 janv. 2026, 15:36

Décidément, rien ne nous sera épargné...
Répondre