Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

biboutitou

Re: Reims 1 - Sainté 0

Message par biboutitou »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 22:48
biboutitou a écrit : 25 janv. 2026, 22:40
la buse a écrit : 25 janv. 2026, 20:52
coeur vert 42 a écrit : 25 janv. 2026, 20:49
Vert de coeur a écrit : 25 janv. 2026, 11:49 En tous cas j'ai eu beau chercher. Je n'ai trouvé aucune équipe monter en L1 avec une défense si faible.
IMPOSSIBLE.

On n'était quand même pas obligé d'"encaisser un but de billard
Et l'attaque on en parle ?
1 but en 2026.
Toutafé, il semble que l'équilibre est pire que le déséquilibre....
Bon, pour être toutafé honnête, ça veut surtout dire qu'on n'a pas trouvé la soluç'.
Coach incompris/incompréhensible?, difficulté à mettre en place des automatismes avec la récurrence de blessés/les prétentions des joueurs?
Le constat d'échec est patent malgré un classement tout sauf cata.
on m’explique comment les mecs ne comprennent pas alors qu’ils mettaient en moyenne plus de 3 buts par matchs en début de saison ? Moi je vois des gars qui ne supportent pas de faire des efforts répétés et constants.
Pourquoi pas ! Mais pourquoi ne supportent-ils pas de faire des efforts répètés et constants?
Feignasses? Lassitude devant des instructions pas claires? manque de leader dans et hors du vestiaire? que sais-je encore.
En tous cas, y'a qqch qui fonctionne pas?!?!
charles

Message par charles »

On joue le titre a écrit : 25 janv. 2026, 17:47
TitusPullo77 a écrit : 25 janv. 2026, 17:39
Gagadesverts a écrit : 25 janv. 2026, 17:32 Suis je seul à avoir trouvé Old très bon hier ?
Je l’ai trouvé omniprésent aussi bien derriere que dans sa contribution offensive ( il fait un super retour dans la surface en 2eme avec une intervention très propre)
Ok, il se fait passer sur le but par l’ailier qui centre mais derriere il y a 4 stéphanois pour 2 rémois à la retombée du centre.
Bref, moi je le vois progresser de match en match et je lui trouve un gros potentiel à ce poste.
Seule satisfaction du match pour moi.
je l ai trouve bien mieux effectivement mais il paye la double occasion non concretisee qui nous aurait surement fait gagner et d avoir ete ridiculise par le remois a l origine du but.
Dis-moi ce qu'il doit faire sur la double occasion ? Le gardien a de l'envergure et sort hyper vite. Et derrière c'est sauvé sur la ligne.
Il a toute la place pour la mettre ailleurs que sur le défenseur…
et se souvenir qu’il y a un temps pas si lointain il était attaquant :rouge:
Mais ce n’est pas à lui que j’en veux le plus.
Il donne ce qu’il a à un poste qui n’est pas le sien…tout comme Pedro et El Jemali.
3 joueurs (au moins) qui ne jouent pas à leur poste, y a pas un pb ?……
Et je ne parle de Boakye qui est baladé sur tout le front de l’attaque alors que son meilleur poste serait axial en soutien du 9.
EH a encore frappé….
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Carrément toute la place alors, il a aussi le temps et de l'espace c'est ça ? Il a peu de place ni de temps et sur son mauvais pied, il trouve l'espace justement et c'est un sauvetage surtout. (Le seul autre espace et choix qu'il a c'est sur la 1ère frappe quand ça lui revient, décaler Stassin sinon ça va très vite entre. Bref)

Il n'est pas scandaleux hier comparé à d'autres mais il a sa dose de responsabilité même si c'est plus de la réussite côté Rémois au final. Malgré ça et pour l'émulation, partisan de remettre Annan contre Boulogne.

Le raccourci sur les postes est trop facile et pas forcément vrai, tous ont des repères à ces postes.
Y'a que Pedro limite sinon Boakye peut couvrir tout le front et El Jamali est à sa place pour le moment.
(Intéressant en relayeur mais pas le besoin samedi)

Concernant Pedro et le coach, c'est pas scandaleux une fois encore de laisser Kévin face à Nakamura, qu'il contrait bien. On était pas sensé savoir que Ferreira allait être à ce niveau en match. (En y liant avec Cardona, on aura peut-être une campagne de prévention/stérilisation lol)

Bref, ce n'est pas le coach qu'a perdu tout impact une fois le rouge. C'est pas lui qui oublie le 2nd rouge également comme ce n'est pas lui qui est dans le rectangle, que les joueurs se responsabilisent et que les supporters le fassent aussi, ça évite de se tromper de cible, surtout sur ce match avec les aléas connus.
(Seul choix que j'aurais fait perso, un Moueffek rentrant)

Néanmoins il récolte logiquement la pression populaire et s'il fait pas 6 sur 6 sur les deux prochains matchs, ça pourrait tanguer fort avec plus aucune marge d'erreur et des choix façon Annecy au début de l'hiver.
(Inconsciemment ...)

Bref bis, Stassin a fait un bon match. (Plus qu'un goal)
Zuriko en facteur X, reconnu désormais et attendu.
Que les leaders suivent la jeunesse, au rdv elle hier.
#ALV
Dr.Makaveli

Moi qui voulais poster ce soir, Merci Carlito hein! :taistoi: :mrgreen:
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 22:48
biboutitou a écrit : 25 janv. 2026, 22:40
la buse a écrit : 25 janv. 2026, 20:52
coeur vert 42 a écrit : 25 janv. 2026, 20:49
Vert de coeur a écrit : 25 janv. 2026, 11:49 En tous cas j'ai eu beau chercher. Je n'ai trouvé aucune équipe monter en L1 avec une défense si faible.
IMPOSSIBLE.

On n'était quand même pas obligé d'"encaisser un but de billard
Et l'attaque on en parle ?
1 but en 2026.
Toutafé, il semble que l'équilibre est pire que le déséquilibre....
Bon, pour être toutafé honnête, ça veut surtout dire qu'on n'a pas trouvé la soluç'.
Coach incompris/incompréhensible?, difficulté à mettre en place des automatismes avec la récurrence de blessés/les prétentions des joueurs?
Le constat d'échec est patent malgré un classement tout sauf cata.
on m’explique comment les mecs ne comprennent pas alors qu’ils mettaient en moyenne plus de 3 buts par matchs en début de saison ? Moi je vois des gars qui ne supportent pas de faire des efforts répétés et constants.
La réponse est simple .... l'adversaire.... car les journées portes ouvertes, cela n'arrive que rarement même dans la vraie vie.
D'autre part, il n'est arrivé que 2 fois de marquer plus de 3 buts (Rodez et Pau)
Dr.Makaveli

Si on se fie à ça, ça va donc s'inverser car Stassin est en jambes et sort d'un bon match tandis qu'on va récupérer Zuriko dans un moment opportun pour.
Et quand ça va repartir, on jugera si c'est hermétique.
C'est dans le liant qu'on pêche le plus dans la globalité.
La cohésion, l'ensemble, l'objectif. Un stage pour ça à la prochaine trêve ne serait pas de trop.
(Et si y'a pas de sentence avant)
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Dr.Makaveli a écrit : 26 janv. 2026, 09:01 Si on se fie à ça, ça va donc s'inverser car Stassin est en jambes et sort d'un bon match tandis qu'on va récupérer Zuriko dans un moment opportun pour.
Et quand ça va repartir, on jugera si c'est hermétique.
C'est dans le liant qu'on pêche le plus dans la globalité.
La cohésion, l'ensemble, l'objectif. Un stage pour ça à la prochaine trêve ne serait pas de trop.
(Et si y'a pas de sentence avant)
J’apprécie votre optimisme. C’est une qualité.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ca manque de leader ! Clairement. De gars qui secouent les autres quand il faut.

A priori des tensions internes a la fin du match dans le vestiaire !! Auraient on encore quelques meneurs ?
Moueffek capitaine ! mais bon, il lui reste surement 1 ou 2 matchs avant qu il se pete a nouveau !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

oblooblo2000 a écrit : 26 janv. 2026, 09:14 ca manque de leader ! Clairement. De gars qui secouent les autres quand il faut.

A priori des tensions internes a la fin du match dans le vestiaire !! Auraient on encore quelques meneurs ?
Moueffek capitaine ! mais bon, il lui reste surement 1 ou 2 matchs avant qu il se pete a nouveau !
Le coach était sonné par les tensions.
On est à deux doigts de l'implosion.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Le plus dramatique, c'est que Nadé et Old ont fait un bon match ! Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond à Sainté! Inexcusables ou tout simplement à notre niveau !
Prêt pour le tsunami vert !!
Pilou

Message par Pilou »

ozzy a écrit : 26 janv. 2026, 07:42 La réponse est simple .... l'adversaire.... car les journées portes ouvertes, cela n'arrive que rarement même dans la vraie vie.
D'autre part, il n'est arrivé que 2 fois de marquer plus de 3 buts (Rodez et Pau)
Et 3 autres fois où on a marqué 3 buts, dont 2 fois contre nos principaux concurrents, Reims et Troyes.
GreenAttitude

J'ai vu les images et le match. Match étonnant : pkoi Larso n'est pas expulsé ? Stassin fait un excellent match (enfin de belles déviations) , mais quel manque de réalisme... Ce match on doit le gagner mille fois :erk: Quand çà ne veut pas , çà ne veut pas!
cedric26

Message par cedric26 »

GreenAttitude a écrit : 26 janv. 2026, 10:32 J'ai vu les images et le match. Match étonnant : pkoi Larso n'est pas expulsé ? Stassin fait un excellent match , mais quel manque de réalisme... Ce match on doit le gagner mille fois :erk: Quand çà ne veut pas , çà ne veut pas!
pquoi Larso est pas expulsé, sur les images que j'ai vu le joueur, on le voit bien part sur la droite

Et je pense qu'il est sauvé, mais la faudrait un print ecran, on vot bien le joueur décalé sur la droite+ 2 voir 3 stephanois sur la même ligne, donc on pourrait considérer qu'il n'ait pas le dernier défenseur. Si les joueurs avaient eu plus de retards, oui il aurait pris le rouge.

Pour Stassin pas vu le match/action qu'il a pu avoir? Donc je ne peux rien dire.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche

Message par Platoche »

cedric26 a écrit : 26 janv. 2026, 10:55
GreenAttitude a écrit : 26 janv. 2026, 10:32 J'ai vu les images et le match. Match étonnant : pkoi Larso n'est pas expulsé ? Stassin fait un excellent match , mais quel manque de réalisme... Ce match on doit le gagner mille fois :erk: Quand çà ne veut pas , çà ne veut pas!
pquoi Larso est pas expulsé, sur les images que j'ai vu le joueur, on le voit bien part sur la droite

Et je pense qu'il est sauvé, mais la faudrait un print ecran, on vot bien le joueur décalé sur la droite+ 2 voir 3 stephanois sur la même ligne, donc on pourrait considérer qu'il n'ait pas le dernier défenseur. Si les joueurs avaient eu plus de retards, oui il aurait pris le rouge.

Pour Stassin pas vu le match/action qu'il a pu avoir? Donc je ne peux rien dire.
Pour Larsonneur, l'arbitre l'a expliqué à Bein, il n'est pas expulsé car le joueur ne va pas en direction du but, et donc dans ce cas, la règle veut que cela soit un carton Jaune. Le commentateur l'a expliqué en début de seconde mi-temps.
Image

Les verts toujours...
___

Message par ___ »

Platoche a écrit : 26 janv. 2026, 11:10

Pour Larsonneur, l'arbitre l'a expliqué à Bein, il n'est pas expulsé car le joueur ne va pas en direction du but, et donc dans ce cas, la règle veut que cela soit un carton Jaune. Le commentateur l'a expliqué en début de seconde mi-temps.
La première fois que j'ai vu l'image, j'ai cru à un plongeon de l'attaquant. Situation bizarre.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Platoche

Message par Platoche »

___ a écrit : 26 janv. 2026, 11:12

La première fois que j'ai vu l'image, j'ai cru à un plongeon de l'attaquant. Situation bizarre.
On a pas des images où l'ont voit que le joueur de Reims marche sur le pied de Larsonneur ?
Image

Les verts toujours...
machiavel

Message par machiavel »

Platoche a écrit : 26 janv. 2026, 11:13
___ a écrit : 26 janv. 2026, 11:12

On a pas des images où l'ont voit que le joueur de Reims marche sur le pied de Larsonneur ?
Il marche sur le pied de Larsonneur, c'est même lui qui fait faute d'ailleurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pilou

Message par Pilou »

machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 11:19
Platoche a écrit : 26 janv. 2026, 11:13
___ a écrit : 26 janv. 2026, 11:12 La première fois que j'ai vu l'image, j'ai cru à un plongeon de l'attaquant. Situation bizarre.
Il marche sur le pied de Larsonneur, c'est même lui qui fait faute d'ailleurs.
Oui, c'est faute de l'attaquant. Mais au moment où l'arbitre siffle faute de Larsonneur, il est obligé de mettre un carton. Jaune ou rouge, et il a bien expliqué pourquoi jaune à la fois aux joueurs (on voyait le signe qu'il faisait vers la touche, pas vers le but), mais aussi après.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il y aura-t-il un "inside" cette semaine ?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Y'a pas faute de Larsonneur, par contre vu que l'arbitre siffle, il applique la règle, l'attaquant n'allait pas au but donc pas d'anihilation d'occasion de but manifeste, d'autant que d'autres défenseurs revenaient

Et arrêtez avec la règle du dernier défenseur, ça n'existe pas :langue2:
GreenAttitude

Effectivement, c'est plus clair comme çà :), je suis passé en accéléré. De là à dire que c'est le Rémois qui fait faute , il n'y a que nous , les supporters à voir cela, car Larso coupe volontairement la direction du joueur ! Pour moi c'est obstruction donc jaune mérité mais là ce n'est qu'interprétation!
verttoujours

Message par verttoujours »

L arbitre a très bien arbitré sur cette action.
D ailleurs j ai trouvé cet arbitre tres bon.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ce match aussi bien au niveau du score, du déroulé et de son contenu est terrible en termes d'impacts.Il est le révélateur de tensions et de déceptions larvées et les digues ont en grande partie lâché.
Tant mieux que cela arrive maintenant et qu'on puisse soigner rapidement cet abcès crevé. Mais le temps urge et quasiment tous les jokers ont été grillés.
Supporter depuis 52 ans.
Dr.Makaveli

verttoujours a écrit : 26 janv. 2026, 13:04 D ailleurs j ai trouvé cet arbitre tres bon.
Pour ma part c'est aussi un flop malgré tout.
Entre des corners zappés et l'oublie du 2nd rouge Rémois ça fait quand-même assez pour nuancer sa prestation.
machiavel

Message par machiavel »

Dr.Makaveli a écrit : 26 janv. 2026, 13:26
verttoujours a écrit : 26 janv. 2026, 13:04 D ailleurs j ai trouvé cet arbitre tres bon.
Pour ma part c'est aussi un flop malgré tout.
Entre des corners zappés et l'oublie du 2nd rouge Rémois ça fait quand-même assez pour nuancer sa prestation.
Oui clairement, l'arbitre n'a pas non plus bien géré le match. Le deuxième jaune Rémois est plus qu'évident.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre