Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Westlake

Re: Reims 1 - Sainté 0

Message par Westlake »

Neidzabez a écrit : 25 janv. 2026, 11:10 J'ai pris le match à la mi-temps et je ne suis absolument pas d'accord avec les potos qui disent qu'on a bien joué jusqu'à l'expulsion. Reims a été largement supérieur toute la seconde mi-temps et mérite amplement sa victoire.
Tout à fait. Nous n’avons rien montré en 2e période après une première plutôt correcte où l’on se crée plusieurs situations dans un match équilibré. L’équipe était amorphe et ce rouge qui aurait du nous booster a eu l’effet inverse et nous a rendu encore plus apathique.
patom42

Message par patom42 »

Perso, j’ai vu un match d’un niveau technique moyen, des 2 côtés, bien en deçà du match aller.
Reims avait plus envie, surtout après l’expulsion.
Je n’ai pas été impressionné par Reims qui n’a pas fait un match exceptionnel.
Problème : nous avons fait un plus mauvais match qu’eux.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Berneur a écrit : 25 janv. 2026, 10:00 J'ai trouvé hier qu'on fait 60 tres bonnes minutes. On devait sortir au moins avec un point. Reims n'avait pas vraiment d'occasion. Nakamura bien tenu par Pedro, Lamba stabilisant la défense, Ben Old en grosse progression toujours offensif et en plus avec quelques ballons grattés dans la surface. La sortie de Jabber ne nous destabilise pas dans cette première heure.
Je me disais que finalement avec la bonne assise défensive apportée par les "nouveaux": le retour de blessure Lamba, la jeune révélation Pedro et le recasé Ben Old, Horneland allait y arriver

Puis patatra, Horneland sort Moueffek, Lamba se blesse, Horneland ne sent pas comment gérer la defense en mettant Ferreira au centre. Le placement de Cardona a gauche alors qu'il devait faire descendre El Jamali d'un cran. Les deux changements à la 88ieme. Bref le gars nous met dans une condition mentale qui favorise la défaite alors qu'on vient de perdre nos deux meilleurs joueurs (par ligne) et aussi deux joueurs qui n'ont pas été traumatisés par la relegation.
Bref cet entraîneur c'est la grosse loose mentalement

Je ne pense pas qu'il partira car je me dis que KSV respecte les contrats, cad Stassin Zuri Ekwah ne partiront pas mais à l'inverse ils respecteront le contrat avec EH jusqu'au bout.

Malheureusement on ne marque pas. Stassin n'apporte pas grand chose ( il a

Assez d'accord. J'ai eu du mal à comprendre les changements. Je n'ai rien contre EH personnellement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y arrive pas. On a qd même un gros effectif, même avec les blessés. Même en attaque ça devient très laborieux, tain qd tu vois la qualité de nos gars et leur nombre... Je suis assez convaincu que bcp d'entraineurs feraient mieux avec le même effectif (et que ça ne vient pas d'abord d'un manque d'investissement des joueurs intrinsèque). Pê Gazidis et KSV doivent-ils accepter de fr des entorses à leur ligne directrice. C très bien d'avoir un projet de long terme et de vouloir construire une identité de jeu, mais si ça devient de l'idéologie et de l'aveuglement ce sera contreproductif. J'ai peur qu'ils n'aient pas intégré cette problématique : accepter de dévier un peu de la feuille de route pour continuer d'avancer malgré tt.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

patom42 a écrit : 25 janv. 2026, 11:30 Perso, j’ai vu un match d’un niveau technique moyen, des 2 côtés, bien en deçà du match aller.
Reims avait plus envie, surtout après l’expulsion.
Je n’ai pas été impressionné par Reims qui n’a pas fait un match exceptionnel.
Problème : nous avons fait un plus mauvais match qu’eux.
Cela fait quand meme beaucoup beaucoup de matchs, ou l equipe en face en veut plus...
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

En tous cas j'ai eu beau chercher. Je n'ai trouvé aucune équipe monter en L1 avec une défense si faible.
IMPOSSIBLE.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Vert de coeur a écrit : 25 janv. 2026, 11:49 En tous cas j'ai eu beau chercher. Je n'ai trouvé aucune équipe monter en L1 avec une défense si faible.
IMPOSSIBLE.
La défense a tenu la route ces derniers matchs. c'est dans la construction offensive que ça pêche maintenant.
Ligérien

Message par Ligérien »

Je vous invite à regarder L'émission de Reichmann
Un supporter des verts avec son écharpe comme candidat :love:
machiavel

Message par machiavel »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 janv. 2026, 11:52
Vert de coeur a écrit : 25 janv. 2026, 11:49 En tous cas j'ai eu beau chercher. Je n'ai trouvé aucune équipe monter en L1 avec une défense si faible.
IMPOSSIBLE.
La défense a tenu la route ces derniers matchs. c'est dans la construction offensive que ça pêche maintenant.
Ça pêche car Horneland a changé son système. Contrairement à ce que certains affirmaient.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 janv. 2026, 11:52
IMPOSSIBLE.
Ça pêche car Horneland a changé son système. Contrairement à ce que certains affirmaient.
Oui, car il était obligé de le faire, parce que pour le coup, dans son système, la défense souffrait d'une faiblesse chronique. Faiblesse due probablement plus au fait de l'absence de plusieurs défenseurs pour blessure.

En tous les cas, il a été obligé de renoncer à son système, maintenant on a une défense solide, mais on a perdu la capacité de faire le jeu, et pourtant on doit le faire quand même, on a pas le choix.
Oxy

Message par Oxy »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 12:07 Ça pêche car Horneland a changé son système. Contrairement à ce que certains affirmaient.
Ce qui est, pourtant, une bonne chose. Quoi qu'on en dise, je trouve que l'on subit moins de "situations type" sur lesquelles nous avions l'habitude de prendre 2 buts par match. Il était absolument nécessaire de fermer le robinet, et cette stratégie aurait dû être appliquée dès octobre, voire avant.
D'ailleurs, à 11 contre 11, je trouve que nous avons rarement été mis en difficulté hier.
Ajoutons à ça que leur but n'est pas malheureux.

La contrepartie, à mon sens, c'est qu'au milieu, on se projette moins. Moueffek jouait plus haut, mais les deux autres milieux ont visiblement pour consigne d'être prudent, d'être plus bas. Je suppose pour ne pas permettre le surnombre adverse en transition. Et là, on a du mal à être aussi efficace qu'auparavant.
Les absences, blessures et méformes de chacun n'aide pas.

En tout cas, l'absence à venir de Jaber vient définitivement enfoncer le clou d'un joueur manquant au milieu dans cet effectif. J'espère voir arriver un mec en prêt d'ici fin janvier, sinon je doute que ça tienne :/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

biboutitou a écrit : 25 janv. 2026, 00:21 Je viens de voir le match....
Nancy, on doit gagner 3-0, 2-1.
Dunkerque, on mérite le nul, on perd.
Bastia, on doit gagner, nul.
Nice, on mérite le nul, 0-1.
Le Mans, on mérite le nul, on perd.
Ce soir, on mérite le nul, billard dans la surface.....on perd.
En face, ils avaient les crocs, nous.....
On ne sait plus marquer, trop de touche de balles, trop complexe.
Impuissants, perdus.
:snif: :( :snif:
Zuriko est celui qui nous manque cruellement. On a quelques joueurs clés sur chaque ligne (Chico, Jaber, Davitashvili), dès qu'il ne sont pas là on a beaucoup plus de difficultés....
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

dronchau a écrit : 25 janv. 2026, 06:57 Le réveil à 5h00 pour aller au taf ... comment dire, je suis abattu.
Et bien bon courage... bien content pour ma part de ne reprendre que demain, j'ai au moins le soleil dominical pour me remettre...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
baggio42

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 23:16
baggio42 a écrit : 24 janv. 2026, 23:08
verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:49
baggio42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:41
verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:29

Roberto, sérieusement.
Oui froidement on peut dire "on rate juste un palier".
Mais pas rien d' autre. La manière à onze contre dix pendant 35 minutes, où on a été presque dominé.
Une équipe sans âme, qui ne se bat pas, aucun mental, aucune révolte, un jeu qui se delite de plus en plus,un coach à la.ramasse qui n y arrive pas avec ce groupe, des blessures qui s enchaînent encore et encore, jaber et lamba, ça pouvait pas être pire.
Rien n incite à l.optimisme.
Tu t'es mis au yoga pour être aussi zen :langue2: ?
A onze contre dix, eux sont au bord du précipice.
Ils perdent, ils sont morts.
Donc ils sortent la grinta qu'on a pas. Qu'on aura jamais puisque ce n'est pas le projet. Je constate juste.

La sortie de chico m'inquiète plus que perdre là bas.
Celle de Jaber aussi.
On verra contre Boulogne et Montpellier à domicile.
6 points obligatoires chez nous.

Au niveau mercato, je ne vois rien.
D'ailleurs qui d'autre ? Un plus en Janvier. Quel joueur ?
Je ne le crois pas une seconde, surtout en ligue 2.

C'est clerc que c'est serré mais nous sommes toujours en course.
Mais pour monter, il faudrait que les joueurs aient envie de se battre et s achètent un mental
Sans électrochoc, on ne montera pas. J en fais le pari
Y a trop de manque et en plus les gars qui tiennent l équipe se pètent
Dupraz devait être l'electrochoc...
Des exemples, je peux t'en citer mille....

Le point faible est l'infirmerie.

Ce groupe a le niveau pour monter. D'ailleurs toujours en course.

Bref, nous verrons bien...
Si le seul point faible était l infirmerie, on serait pas si mal
Mais comment veut tu transformer des chatons en tigres féroces ?
On demande pas que des tigres féroces. Il faut un mix. A ceux qui peuvent prétendre à ce rôle d'endosser cette responsabilité.
Ils sont là mais remplissent-ils cette fonction ? Au hasard : Jaber, Larsonneur, Nadé, David.Mouffeck.Chico
j'en oublie certainement.
T'as déjà une moitié d'équipe titulaire.
A cela tu ajoutes un peu de sel :mrgreen: Stassin, Boakye, Cardona, Ferreira.

Reste plus que la mayonnaise. Certains diront que c'est l'entraineur et qu'il ne rempli pas ce rôle.
Pourquoi pas. Cependant je ne crois pas trop à cette facilité de changement pour résoudre cette équation.

Une mayonnaise peut etre aussi un directeur sportif comme Létang qui aboie, qui monopolise les médias.
Et surtout qui mette dans l'ombre un peu plus notre coach. Pour le laisser bosser tranquille loin des projecteurs.

Bon, après je ne fais pas parti de l'organigramme du club et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.

Ma pensée profonde est de dire que l'on a les armes pour monter assez facilement mais qu'il faudrait un déclic.
Et le changement d'entraineur, surtout à cette période, je n'y crois pas une seconde.
Platoche

Message par Platoche »

Un match se joue a rien, si Old marque sur sa double occaz, on gagne le match... Mais depuis pas mal de temps on arrive plus a marquer...
Image

Les verts toujours...
Wert

Message par Wert »

Platoche a écrit : 25 janv. 2026, 12:49 Un match se joue a rien, si Old marque sur sa double occaz, on gagne le match... Mais depuis pas mal de temps on arrive plus a marquer...
Et Stassin retrouve de la confiance ...
A quoi ça tient franchement ...
Il y a pas grand chose qui tourne dans notre sens cette saison
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 25 janv. 2026, 12:51
Platoche a écrit : 25 janv. 2026, 12:49 Un match se joue a rien, si Old marque sur sa double occaz, on gagne le match... Mais depuis pas mal de temps on arrive plus a marquer...
Sur les 7 derniers matchs, on en a 6 où on a un résultat en deçà de notre prestation, malchance ou mal réel, poser la question, c'est y répondre.
On rame....faut que ça change (a minima un réveil du vestiaire....mais très sûrement un vrai changement.)
Faiseur de Tresses

On joue le titre a écrit : 25 janv. 2026, 09:34 Je n'ai pas pu voir le match hier et je pense que c'est tant mieux car j'aurai pété un cable à 10 VS 11. Pour moi ça se rapproche de la faute professionnelle sur un match comme ça (si on s'était fait poignarder sur un contre en dominant ok mais la on s'est fait balader). Bref triste et en colère.

Aujourd'hui je pense que ça ne sert pas à grand-chose de discuter des prestations individuelles. Ce n'est pas ça le problème. Il y a deux choses.

La première c'est les blessures. ça pourrait être un running gag, si c'était drole. On commence ce match sans Zuriko, notre meilleur joueur. On perd Jaber en 10 minutes, l'un de nos cadres. Et Chico qui vient de revenir au bout de 3 mois. Toute la première partie de saison, on a eu même pas la moitié du temps Ferreira, Annan, Duffus, Stassin... Bref je vais pas faire une liste sans fin. C'est juste pas possible de pouvoir performer dans ses conditions en fait. Si n'importe quelle autre équipe du top 6 de ligue 2 connaissait cette cascade de blessure, elle coulerait. Je veux bien que quelqu'un se plonge dans les années précédentes et me dise si c'est déjà arrivé à ce point sur une durée aussi longue. C'est une catastrophe.

Enfin, l'état d'esprit ou plutot l'ame collective de ce groupe. Et la, je vais lacher Eric Horneland. Je ne le juge pas sur ses choix tactiques (enfin j'ai mes avis mais c'est pas sur ça que je le mets en cause) ni sur le football qu'il veut mettre en place. En revanche, il n'a pas su créer une âme au sein de ce groupe. Je trouve même que l'équipe qui luttait pour se maintenir l'année dernière avait plus de coeur et d'envie. Sans parler du match d'aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de match sans rébellion, sans force collective, sans supplément d'âme, sans élan... Enfin bref, sans ce petit truc en plus qui te permet de te faire mal.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas nous faire monter en ligue 1. Peut-être qu'il le peut mais je ne nous vois aucun avenir avec lui en ligue 1 (si on reste en ligue 2, c'est évident qu'il saute). Il a l'honnêteté de dire de lui-même qu'il y a faillite lorsqu'il dit :"Cette équipe ne progresse pas". Il se met lui-même en cause. On voit plus sur le terrain une somme d'individualités qu'une mecanique bien huilée, qu' une envie de faire mal à l'adversaire.
ça me fait de la peine pour lui car je pense qu'il bosse comme un chien et qu'il donne tout mais ça fait un an qu'il est la et le bilan n'est pas bon.

Bien sûr, ce dernier point sur l'état d'esprit découle aussi en partie des blessures car ça empêche de construire un collectif. Mais ça fait trop longtemps qu'on attend de voir de l'enthousiasme dans cette équipe.

Je ne sais pas s'il faut le licencier ou non car d'un point de vue comptable, on est pas largué. J'aimerais savoir ce que les joueurs pensent de lui, pour moi c'est une donnée primordiale. Ils auraient pu le lacher cette saison mais ils ne l'ont jamais fait. D'un autre côté, ils ne sont jamais parti à la guerre pour lui. Et il y a une impasse avec lui en ligue 1. Je ne vois pas comment il peut créer un état d'esprit à présent. Que ce soit maintenant ou dans 6 mois.
Mais changer de coach maintenant alors qu'on est pas largué, c'est aussi préparer la L1 tout en conservant des chances de monter.
Sur ton premier point : Troyes a eu la blessure de son gardien, j'ai cru que ça les stopperait, au final non. Donc les blessures sont évidemment un paramètre important, surtout quand elles arrivent dans le scénario d'un match comme hier : Jaber, puis Lamba, soit notre meilleur milieu puis notre meilleur défenseur, sachant que notre meilleur attaquant n'était pas dispo non plus... c'est lourd autant d'absences sur des joueurs qui n'ont pas leur équivalent dans l'effectif. Mais il n'y a pas que ça. Je maintiens que le problème est aussi dans la préparation mentale des matches, et là clairement le staff, coach inclus, y a sa part de responsabilité (et 'nous' aussi).

Maintenant deux points :
- je pense toujours que ça n'aurait pas de sens de virer le coach maintenant, ce ne sera un échec que si on rate la montée en fin de saison. Donc c'est en fin de saison qu'il faudra se poser cette question, qui est totalement légitime au passage ;
- lors de notre dernière montée il y a deux ans, on était au fond du trou après cette terrible défaite à Dunkerque sur un corner inexistant. J'insiste beaucoup (trop ?) dessus, mais c'est important car c'est là que le groupe s'est réveillé : on était le 03 Février, il restait 15 matches et on était 11e, bref on en était au même avancement de la saison mais 11e et avec beaucoup plus de retard (7 points sur le 2e ? je sais plus exactement), et après cette défaite on a enchaîné une série de 8 matches sans défaites (7 victoires ponctuées d'un nul). On part de beaucoup moins loin cette fois : il reste 14 matches et on sera 4e ou 5e, à 2 points "seulement" de la 2e place : avec une série similaire, on devrait reprendre cette seconde place. Maintenant, il reste évidemment le plus dur : le faire.

Courage Pierre !
Alexsio

Message par Alexsio »

Les "si" et les "mais", etc. c'est terminé. Plus aucune excuse pour cette équipe , le coach et les dirigeants. Ils sont en train de tout foirer avec des moyens très importants. C'est de l'incompétence.
Faiseur de Tresses

civod42 a écrit : 25 janv. 2026, 09:48
machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 09:22 C’est malheureux, mais la mayonnaise ne prend pas dans cette équipe. Les joueurs ne jouent pas les uns pour les autres. Donc à partir de ce moment là c’est mort.
KSV a deux solutions et elles sont complémentaires: un directeur sportif digne de ce nom et un changement de coach pour l’électrochoc.
Le recrutement ? Il faudrait enlever tous les joueurs qui sont descendus en L2 parce qu’au moindre fait de jeu contraire ils se liquéfient et recruter 11 voire 16 joueurs.
Les mecs ne se font pas mal et ne sont pas des guerriers.
Franchement aujourd'hui je n'ai pas de solution toute faite. Hier jusqu'au rouge Rémois on n'est plutôt pas mal mais (comme trop souvent) tellement maladroit dans les 30 derniers mètres (erreurs techniques, mauvais choix etc ...). Ensuite on se liquéfie, c'est vraiment cette partie du match qui est honteuse, à 11 vs 10 on ne touche plus un ballon.

Chercher des boucs émissaires est à mon avis inutile tant le problème semble multifactoriel, la rentrée de Cardona est ridicule, Stassin ne touche aucun ballon dans la surface (pour un 9 c'est gênant même si tu vois dans le reste du jeu qu'il a de varies qualité), des blessures récurrentes, Joao Ferreira qui fait deux -trois boulettes, qui a en plus pas trop de chance sur le but, mais qui sur la fin de match fait 2-3 interventions qui semble montrer qu'il vaut beaucoup mieux (comme Stassin, cardo etc ...). Boakye est très actif mais il a toujours ses maladresses du dernier geste passe ou tir) qui au bout d'un moment font qu'il lui faut 60 oscar pour être décisif.

Après je te rejoins complètement si on veut repartir de l'avant, un directeur sportif compétent doit nous rejoindre, le changement coach j'en sais rien car je ne sais pas comment le vestiaire le ressent.
Je suis pas loin de partager à peu près tout dans ce constat. :super:

Courage Pierre !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2026, 12:59
On joue le titre a écrit : 25 janv. 2026, 09:34 Je n'ai pas pu voir le match hier et je pense que c'est tant mieux car j'aurai pété un cable à 10 VS 11. Pour moi ça se rapproche de la faute professionnelle sur un match comme ça (si on s'était fait poignarder sur un contre en dominant ok mais la on s'est fait balader). Bref triste et en colère.

Aujourd'hui je pense que ça ne sert pas à grand-chose de discuter des prestations individuelles. Ce n'est pas ça le problème. Il y a deux choses.

La première c'est les blessures. ça pourrait être un running gag, si c'était drole. On commence ce match sans Zuriko, notre meilleur joueur. On perd Jaber en 10 minutes, l'un de nos cadres. Et Chico qui vient de revenir au bout de 3 mois. Toute la première partie de saison, on a eu même pas la moitié du temps Ferreira, Annan, Duffus, Stassin... Bref je vais pas faire une liste sans fin. C'est juste pas possible de pouvoir performer dans ses conditions en fait. Si n'importe quelle autre équipe du top 6 de ligue 2 connaissait cette cascade de blessure, elle coulerait. Je veux bien que quelqu'un se plonge dans les années précédentes et me dise si c'est déjà arrivé à ce point sur une durée aussi longue. C'est une catastrophe.

Enfin, l'état d'esprit ou plutot l'ame collective de ce groupe. Et la, je vais lacher Eric Horneland. Je ne le juge pas sur ses choix tactiques (enfin j'ai mes avis mais c'est pas sur ça que je le mets en cause) ni sur le football qu'il veut mettre en place. En revanche, il n'a pas su créer une âme au sein de ce groupe. Je trouve même que l'équipe qui luttait pour se maintenir l'année dernière avait plus de coeur et d'envie. Sans parler du match d'aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de match sans rébellion, sans force collective, sans supplément d'âme, sans élan... Enfin bref, sans ce petit truc en plus qui te permet de te faire mal.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas nous faire monter en ligue 1. Peut-être qu'il le peut mais je ne nous vois aucun avenir avec lui en ligue 1 (si on reste en ligue 2, c'est évident qu'il saute). Il a l'honnêteté de dire de lui-même qu'il y a faillite lorsqu'il dit :"Cette équipe ne progresse pas". Il se met lui-même en cause. On voit plus sur le terrain une somme d'individualités qu'une mecanique bien huilée, qu' une envie de faire mal à l'adversaire.
ça me fait de la peine pour lui car je pense qu'il bosse comme un chien et qu'il donne tout mais ça fait un an qu'il est la et le bilan n'est pas bon.

Bien sûr, ce dernier point sur l'état d'esprit découle aussi en partie des blessures car ça empêche de construire un collectif. Mais ça fait trop longtemps qu'on attend de voir de l'enthousiasme dans cette équipe.

Je ne sais pas s'il faut le licencier ou non car d'un point de vue comptable, on est pas largué. J'aimerais savoir ce que les joueurs pensent de lui, pour moi c'est une donnée primordiale. Ils auraient pu le lacher cette saison mais ils ne l'ont jamais fait. D'un autre côté, ils ne sont jamais parti à la guerre pour lui. Et il y a une impasse avec lui en ligue 1. Je ne vois pas comment il peut créer un état d'esprit à présent. Que ce soit maintenant ou dans 6 mois.
Mais changer de coach maintenant alors qu'on est pas largué, c'est aussi préparer la L1 tout en conservant des chances de monter.
Sur ton premier point : Troyes a eu la blessure de son gardien, j'ai cru que ça les stopperait, au final non. Donc les blessures sont évidemment un paramètre important, surtout quand elles arrivent dans le scénario d'un match comme hier : Jaber, puis Lamba, soit notre meilleur milieu puis notre meilleur défenseur, sachant que notre meilleur attaquant n'était pas dispo non plus... c'est lourd autant d'absences sur des joueurs qui n'ont pas leur équivalent dans l'effectif. Mais il n'y a pas que ça. Je maintiens que le problème est aussi dans la préparation mentale des matches, et là clairement le staff, coach inclus, y a sa part de responsabilité (et 'nous' aussi).

Maintenant deux points :
- je pense toujours que ça n'aurait pas de sens de virer le coach maintenant, ce ne sera un échec que si on rate la montée en fin de saison. Donc c'est en fin de saison qu'il faudra se poser cette question, qui est totalement légitime au passage ;
- lors de notre dernière montée il y a deux ans, on était au fond du trou après cette terrible défaite à Dunkerque sur un corner inexistant. J'insiste beaucoup (trop ?) dessus, mais c'est important car c'est là que le groupe s'est réveillé : on était le 03 Février, il restait 15 matches et on était 11e, bref on en était au même avancement de la saison mais 11e et avec beaucoup plus de retard (7 points sur le 2e ? je sais plus exactement), et après cette défaite on a enchaîné une série de 8 matches sans défaites (7 victoires ponctuées d'un nul). On part de beaucoup moins loin cette fois : il reste 14 matches et on sera 4e ou 5e, à 2 points "seulement" de la 2e place : avec une série similaire, on devrait reprendre cette seconde place. Maintenant, il reste évidemment le plus dur : le faire.
La montée n'est pas foutue loin de la! La question c'est plus celle de l'ambiance interne! Qui croit encore dans ce coach? La majorité du groupe ? Une minorité ?
Comment se sent-il lui face à ce qui arrive? Est-il usé?
Et si jamais on monte avec lui, difficile de le licencier ensuite. Comme je l'ai dit, s'il n'a pas réussi à créer un élan enthousiaste avant (alors qu'on a commencé la saison dans une certaine sérénité propice à cela) pourquoi y arriverait-il maintenant?
Ils nous manquent évidemment des parametres pour prendre la bonne décision. Et quelque soit la décision de la direction, je l'accepterai et supporterai mon équipe! Il y a bien un jour ou on va être heureux bordel de merde!
Sur le long terme en tout cas, la défaite est moins grave que la perte de Jaber et Chico. ça c'est catastrophique.
Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : 25 janv. 2026, 13:14
Faiseur de Tresses a écrit : 25 janv. 2026, 12:59

Maintenant deux points :
La montée n'est pas foutue loin de la! La question c'est plus celle de l'ambiance interne! Qui croit encore dans ce coach? La majorité du groupe ? Une minorité ?
Comment se sent-il lui face à ce qui arrive? Est-il usé?
Et si jamais on monte avec lui, difficile de le licencier ensuite. Comme je l'ai dit, s'il n'a pas réussi à créer un élan enthousiaste avant (alors qu'on a commencé la saison dans une certaine sérénité propice à cela) pourquoi y arriverait-il maintenant?
Ils nous manquent évidemment des parametres pour prendre la bonne décision. Et quelque soit la décision de la direction, je l'accepterai et supporterai mon équipe! Il y a bien un jour ou on va être heureux bordel de merde!
Sur le long terme en tout cas, la défaite est moins grave que la perte de Jaber et Chico. ça c'est catastrophique.
Evidemment que c'est catastrophique. On a du mal à gagner avec eux alors sans eux on ne s'en sortira pas. Il faut vite les remplacer mais 2 recrues ne suffiront pas. Aujourd'hui on n'est au-dessus d'aucune équipe de L2 et on risque vite de s'en rendre compte si rien ne bouge . Il y a urgence. Kilmer ne veut pas admettre les erreurs qui s'accumulent mais il faudra laisser les égos de côté et penser un peu à l'équipe qui bat de l'aile.
Berneur

Message par Berneur »

ozzy a écrit : 25 janv. 2026, 10:18
Berneur a écrit : 25 janv. 2026, 10:00 J'ai trouvé hier qu'on fait 60 tres bonnes minutes. On devait sortir au moins avec un point. Reims n'avait pas vraiment d'occasion. Nakamura bien tenu par Pedro, Lamba stabilisant la défense, Ben Old en grosse progression toujours offensif et en plus avec quelques ballons grattés dans la surface. La sortie de Jabber ne nous destabilise pas dans cette première heure.
Je me disais que finalement avec la bonne assise défensive apportée par les "nouveaux": le retour de blessure Lamba, la jeune révélation Pedro et le recasé Ben Old, Horneland allait y arriver

Puis patatra, Horneland sort Moueffek, Lamba se blesse, Horneland ne sent pas comment gérer la defense en mettant Ferreira au centre. Le placement de Cardona a gauche alors qu'il devait faire descendre El Jamali d'un cran. Les deux changements à la 88ieme. Bref le gars nous met dans une condition mentale qui favorise la défaite alors qu'on vient de perdre nos deux meilleurs joueurs (par ligne) et aussi deux joueurs qui n'ont pas été traumatisés par la relegation.
Bref cet entraîneur c'est la grosse loose mentalement

Je ne pense pas qu'il partira car je me dis que KSV respecte les contrats, cad Stassin Zuri Ekwah ne partiront pas mais à l'inverse ils respecteront le contrat avec EH jusqu'au bout.

Malheureusement on ne marque pas. Stassin n'apporte pas grand chose ( il a
Dis moi s'ils ont respecté le contrat de ODO ?
Ce n'est pas eux qui l'ont signé
Vertige76

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 25 janv. 2026, 12:51
Quand cela fait plusieurs fois c est quand même un signe que ça dysfonctionne au delà du pas de bol qui devrait rester exceptionnel.
Supporter depuis 52 ans.
vertderennes

Message par vertderennes »

A froid:

hier, j'ai senti les joueurs concernés, motivés, et perdus sur le terrain.

Si d'autres fois on a put noter un pb d'état d'eprit, manque d'envie, suffisance, sur ce match je n'ai pas ressenti du tout cela.

Et c'est bien le plus inquiétant ! On ne peux que faire un constat d'impuissance.

Je pense que EH aurait dut partir après Bastia, là ça va être difficile pour celui qui va le remplacer. J'espère que les tribunes vont soutenir a fond l'équipe, on a bien besoin de surmonter cette période très difficile.

Pour le match lui même, je n'ai pas envie de leur jeter la pierre, mais Eymard et El Jamali c'est encore un peu juste pour jouer une équipe de Reims qui a un effectif de très bonne qualité. Et Ferreira, même si je pense qu'il est loin de son meilleur niveau, n'est actuellement pas une solution envisageable même en rotation, ou dans des matchs ou on a déjà assuré l'essentiel. Le mettre dans l'axe était sureéaliste, il n'est pas possible de constester cela.

C'est toute l'équipe qui sombre de match en match, et nous on ne peut que regarder la navire couler....
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 25 janv. 2026, 12:45
verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 23:16
baggio42 a écrit : 24 janv. 2026, 23:08
verttoujours a écrit : 24 janv. 2026, 22:49
baggio42 a écrit : 24 janv. 2026, 22:41

A onze contre dix, eux sont au bord du précipice.
Ils perdent, ils sont morts.
Donc ils sortent la grinta qu'on a pas. Qu'on aura jamais puisque ce n'est pas le projet. Je constate juste.

La sortie de chico m'inquiète plus que perdre là bas.
Celle de Jaber aussi.
On verra contre Boulogne et Montpellier à domicile.
6 points obligatoires chez nous.

Au niveau mercato, je ne vois rien.
D'ailleurs qui d'autre ? Un plus en Janvier. Quel joueur ?
Je ne le crois pas une seconde, surtout en ligue 2.

C'est clerc que c'est serré mais nous sommes toujours en course.
Mais pour monter, il faudrait que les joueurs aient envie de se battre et s achètent un mental
Sans électrochoc, on ne montera pas. J en fais le pari
Y a trop de manque et en plus les gars qui tiennent l équipe se pètent
Dupraz devait être l'electrochoc...
Des exemples, je peux t'en citer mille....

Le point faible est l'infirmerie.

Ce groupe a le niveau pour monter. D'ailleurs toujours en course.

Bref, nous verrons bien...
Si le seul point faible était l infirmerie, on serait pas si mal
Mais comment veut tu transformer des chatons en tigres féroces ?
On demande pas que des tigres féroces. Il faut un mix. A ceux qui peuvent prétendre à ce rôle d'endosser cette responsabilité.
Ils sont là mais remplissent-ils cette fonction ? Au hasard : Jaber, Larsonneur, Nadé, David.Mouffeck.Chico
j'en oublie certainement.
T'as déjà une moitié d'équipe titulaire.
A cela tu ajoutes un peu de sel :mrgreen: Stassin, Boakye, Cardona, Ferreira.

Reste plus que la mayonnaise. Certains diront que c'est l'entraineur et qu'il ne rempli pas ce rôle.
Pourquoi pas. Cependant je ne crois pas trop à cette facilité de changement pour résoudre cette équation.

Une mayonnaise peut etre aussi un directeur sportif comme Létang qui aboie, qui monopolise les médias.
Et surtout qui mette dans l'ombre un peu plus notre coach. Pour le laisser bosser tranquille loin des projecteurs.

Bon, après je ne fais pas parti de l'organigramme du club et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.

Ma pensée profonde est de dire que l'on a les armes pour monter assez facilement mais qu'il faudrait un déclic.
Et le changement d'entraineur, surtout à cette période, je n'y crois pas une seconde.
Je suis d accord avec toi
Sportivement on a tout pour monter mais on ne fait pas grand chose
J avoue être assez pessimiste alors que je suis plutôt qqn d optimiste dans la vie
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre