Ciao !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mehdi

Re: Ciao !

Message par Mehdi »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 21:00
Marée verte a écrit : 23 janv. 2026, 11:10 Je te comprends et parfois l'envie de lâcher me guette aussi. Pour autant, P2 reste un forum où on trouve de belles infos, et où demeurent des potonautes intéressants et mesurés, capables d'échanger dans le respect, avec arguments et mesure, capables aussi parfois de dire "tu as raison, j'ai peut-être tort.."

Je vois 2 soucis principaux, le 1er c'est que le thème d'un sujet n'est plus respecté.
Sujet Mercato ? Bah non on va en profiter pour parler (critiquer serait plus juste) le coach, les dirigeants, la cellule médicale... Tous les sujets sont pollués, par seulement quelques énergumènes qui ont pris en grippe d'autres énergumènes (et du coup se revendiquent pro ou anti..). Et encore ces deux populations ont le mérite d'argumenter. On a aussi les "pénibles" avec "c'est forcément mieux ailleurs, les autres clubs recrutent mieux, ont un meilleur entraineur, de meilleurs jeunes". Pour cette catégorie, il faut du changement, tout le temps. Des recrues à chaque mercato, un nouvel entraineur après quelques défaites, des patrons plus fortunés... Ya ka fo kon, le foot est simple.
Avec un meilleur respect des sujets on devrait pouvoir retrouver quelques lieux d'expression plus calmes, en laissant quelques sujets "KSV, Horneland" pour ceux qui aiment jouer à celui qui a la plus grosse.

Le second problème a mon sens est le ton global des échanges.
Là où P2 est normalement un endroit où l'humour doit prévaloir, le respect de l'autre, la mesure dans les propos etc.. on voit de plus en plus, et c'est totalement insupportable à mon niveau, des insultes gratuites, envers d'autres forumeurs , envers les joueurs et membres du club. Jamais sur P2 on ne devrait pouvoir lire qu'untel est une brêle, une chèvre... Quand on connait un tout petit peu le foot, avec le temps, on sait tous que le joueur en difficulté chez nous peut avoir été bon ailleurs, ou le redevenir, qu'un entraineur peut réussir à un endroit et pas ailleurs...Bref que le foot a cette magie d'être complexe et que les recettes pour gagner sont multiples.

Malgré tout, P2 reste ma seule incursion sur les réseaux sociaux et ça reste pour moi une des belles réussites de P2, savoir garder malgré tout une certaine qualité, un ton qui lui est propre.
Je ne crois pas qu'il faille abandonner mais au contraire lutter pour garder cette différence, nos valeurs, ne pas abandonner face à quelques trolls qui de toute façon se lasseront du forum comme ils se lassent de tout.

J'invite au contraire tous ceux qui ont l'esprit P2 à continuer, à intervenir, à apporter mesure, arguments et humour, à faire perdurer notre site, cultiver notre différence et notre qualité. De la sorte on régulera le forum, on aidera une modération qui fait déjà un gros travail et on pemettra ainsi à quelques brebis égarées de reprendre un peu ses esprits... ou d'aller voir ailleurs.
Je suis d'accord. Si on veut un espace d'expression de qualité, et bien il faut l'envahir par des posts de qualités, point barre. Le forum n'est que ce qu'on en fait.
c est pretentieux et meprisant heureusement qu il y a plus de parasar que de faiseur de tresses pour gérer ce forum.

on se demande ce qu est un post de qualité venant d une personne aussi aveuglé par le regard du serpent ksv .."ayez confiance" alors que notre club s enfonce dans un truc sans àme avec un pauvre coach limité .
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mehdi a écrit : 24 janv. 2026, 23:04
Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 21:00
Marée verte a écrit : 23 janv. 2026, 11:10 Je te comprends et parfois l'envie de lâcher me guette aussi. Pour autant, P2 reste un forum où on trouve de belles infos, et où demeurent des potonautes intéressants et mesurés, capables d'échanger dans le respect, avec arguments et mesure, capables aussi parfois de dire "tu as raison, j'ai peut-être tort.."

Je vois 2 soucis principaux, le 1er c'est que le thème d'un sujet n'est plus respecté.
Sujet Mercato ? Bah non on va en profiter pour parler (critiquer serait plus juste) le coach, les dirigeants, la cellule médicale... Tous les sujets sont pollués, par seulement quelques énergumènes qui ont pris en grippe d'autres énergumènes (et du coup se revendiquent pro ou anti..). Et encore ces deux populations ont le mérite d'argumenter. On a aussi les "pénibles" avec "c'est forcément mieux ailleurs, les autres clubs recrutent mieux, ont un meilleur entraineur, de meilleurs jeunes". Pour cette catégorie, il faut du changement, tout le temps. Des recrues à chaque mercato, un nouvel entraineur après quelques défaites, des patrons plus fortunés... Ya ka fo kon, le foot est simple.
Avec un meilleur respect des sujets on devrait pouvoir retrouver quelques lieux d'expression plus calmes, en laissant quelques sujets "KSV, Horneland" pour ceux qui aiment jouer à celui qui a la plus grosse.

Le second problème a mon sens est le ton global des échanges.
Là où P2 est normalement un endroit où l'humour doit prévaloir, le respect de l'autre, la mesure dans les propos etc.. on voit de plus en plus, et c'est totalement insupportable à mon niveau, des insultes gratuites, envers d'autres forumeurs , envers les joueurs et membres du club. Jamais sur P2 on ne devrait pouvoir lire qu'untel est une brêle, une chèvre... Quand on connait un tout petit peu le foot, avec le temps, on sait tous que le joueur en difficulté chez nous peut avoir été bon ailleurs, ou le redevenir, qu'un entraineur peut réussir à un endroit et pas ailleurs...Bref que le foot a cette magie d'être complexe et que les recettes pour gagner sont multiples.

Malgré tout, P2 reste ma seule incursion sur les réseaux sociaux et ça reste pour moi une des belles réussites de P2, savoir garder malgré tout une certaine qualité, un ton qui lui est propre.
Je ne crois pas qu'il faille abandonner mais au contraire lutter pour garder cette différence, nos valeurs, ne pas abandonner face à quelques trolls qui de toute façon se lasseront du forum comme ils se lassent de tout.

J'invite au contraire tous ceux qui ont l'esprit P2 à continuer, à intervenir, à apporter mesure, arguments et humour, à faire perdurer notre site, cultiver notre différence et notre qualité. De la sorte on régulera le forum, on aidera une modération qui fait déjà un gros travail et on pemettra ainsi à quelques brebis égarées de reprendre un peu ses esprits... ou d'aller voir ailleurs.
Je suis d'accord. Si on veut un espace d'expression de qualité, et bien il faut l'envahir par des posts de qualités, point barre. Le forum n'est que ce qu'on en fait.
c est pretentieux et meprisant heureusement qu il y a plus de parasar que de faiseur de tresses pour gérer ce forum.

on se demande ce qu est un post de qualité venant d une personne aussi aveuglé par le regard du serpent ksv .."ayez confiance" alors que notre club s enfonce dans un truc sans àme avec un pauvre coach limité .
8| 8| 8| 8| 8|

Pardon mais qui est méprisant là ???
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
la buse

Message par la buse »

Et merde j'ai cru que le titre s'adressait à notre entraineur. :rougefaché:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

la buse a écrit : 24 janv. 2026, 23:21 Et merde j'ai cru que le titre s'adressait à notre entraineur. :rougefaché:
Non ici tu postes pour dire que tu ne veux plus poster..
thesnakke

Message par thesnakke »

Depuis quelques mois voire années maintenant j'ai pris aussi pas mal de recul malheureusement, présent depuis 2011 j'avoue avoir de plus en plus de mal avec l'invective constante, les règlements de compte et le niveau qui baisse globalement en termes de qualité et courtoisie des échanges.
Et pourtant, qu'est ce qu'on a pu se friter sur feu le thread politique :hehe: et même si on était pas d'accord les uns avec les autres (loin de là) même sur des sujets aussi polémiques et clivants, bah quand on parlait des verts ou de n'importe quoi d'autre y'avait du respect, du dialogue, des arguments.

Je dois être devenu un vieux con, je sais pas, c'est possible (pourtant même si le cap des 40 a piqué, je pense pas non plus être trop vieux :mrgreen: )
Mais même l'humour, le second degré de p2 s'est un peu perdu.

Pour autant, p2 reste malgré tout à des années lumières de ce qui se fait ailleurs, si y'a une chose qui n'a pas changé c'est la qualité des potins, des interviews, des analyses, des articles et le taf de malade qui est fait sur le site, ça j'ai pas lâché, mais le forum, je le reconnais de moins en moins... Ca m'a permis de gagner en efficacité dans mon taf c'est peut être pas plus mal au final...

Je n'irai pas aussi loin que certains à vouloir partir mais c'est vrai que mes posts se réduisent à peau de chagrin désormais.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
pascal425

Message par pascal425 »

Les BAA manquent et les commentaires d'Oswaldo en direct pendant les matchs également.
Toute une époque lointaine .Put...je suis vieux :(
Mais P2 reste sans contexte le meilleur forum et de très loin sur les Verts en particulier et sur beaucoup de sujets en général que d'autres forums sur n'importe quelles équipes de foot. :ange: :super:
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

pascal425 a écrit : 25 janv. 2026, 00:00 Les BAA manquent et les commentaires d'Oswaldo en direct pendant les matchs également.
Toute une époque lointaine .Put...je suis vieux :(
Mais P2 reste sans contexte le meilleur forum et de très loin sur les Verts en particulier et sur beaucoup de sujets en général que d'autres forums sur n'importe quelles équipes de foot. :ange: :super:
:super: :super: :super: :super: :super:
Ici c'est le lagon !!
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

On rit Point a écrit : 23 janv. 2026, 11:58
Vertigoal42 a écrit : 23 janv. 2026, 10:08 A l'origine, je voulais pas forcément en faire un sujet, parce que ça n'en est pas un. Mais, comme je sais qu'il reflète aussi la pensée de quelques uns, je me suis dit que ça pourrait - peut-être - faire office d'électrochoc chez certains (même si j'en doute).

Le forum, c'est terminé pour moi. Je me suis inscrit en 2008, à une époque très différente d'aujourd'hui, tant sur le plan de la société que sur le plan perso. Je me souviens avoir lu les échanges de potos pendant plusieurs mois avant de me lancer à m'inscrire pour débattre sur les Verts. A l'époque, ces échanges me paraissaient d'un haut niveau et je me demandais simplement si j'y avais ma place.

Les années ont passé, les joies et les peines se sont succédé. Les places européennes, les relégations. P2 m'a accompagné pendant toutes mes pérégrinations personnelles et professionnelles. Il a souvent représenté une boussole. Quand il ne restait plus rien, il restait forcément les Verts. Je me souviens de nombreuses soirées à la Divette, des derbys perdus, d'autres gagnés ... la frappe de Khazri face à l'OM, le but de Debuchy à Strasbourg dans une victoire à la Gasset ... J'ai eu envie de m'engager aussi. Diffuser quelques matchs pour des potos vers 2011-2012, à l'époque des liens pirate. Et puis contribuer plus concrètement. Potins, interviews, éditos ... La disponibilité s'est réduite et les contributions aussi, malheureusement.

Mais en vérité, aujourd'hui, cet espace d'échange, de débat, de contradiction a muté. Il est devenu nocif. Gangréné par la certitude d'avoir raison. Gagné par la colère qui s'exprime en tous temps, même en cas de victoire. Pire, je vois même des mecs se satisfaire de nos défaites si elles les confortent dans leur opinion. Et ce ne sont plus des comportements isolés.

Chaque matin, je lis quelques threads du forum pour voir ce que j'ai pu louper. Depuis trop longtemps, la réponse est "rien". Je n'ai rien loupé ici, où les quelques potos pondérés, intéressants, sérieux sont noyés dans un flot continu de messages qui n'ont qu'un seul but : envenimer les débats.

Ainsi, je vous laisse à ces échanges. J'ai souvent pensé que "ce n'était qu'une phase" ou bien que c'était "parce que c'est le mercato". Mais il est temps d'ouvrir les yeux et de faire ce qui est le mieux pour la tête : laisser tout ça de côté. C'était un bon moment, et je le chéris parce qu'il a existé. Je continuerai à contribuer pour le site, comme je le fais très ponctuellement, mais plus ici.

Ciao et allez les Verts, malgré tout !
Bon, je peux être vindicativement bienveillant ? :mrgreen: :hehe:

Vous avez finit de chouïner là les anciens ? 8| Le forum est une auberge espagnole. Chacun y trouve ce qu'il y apporte.
Bon, bah, oui, il y a des opinions binaires, oui, c'est souvent relou.
Et oui, en 2026 tout est très polarisé mais au fond : On se prenait déjà bien la tête y'a 20 ans aussi.

Sommes nous vraiment certains qu'en 2008, les débats pour savoir s'il fallait garder Roussey étaient de meilleur qualité que ceux de 2026 pour savoir s'il faut garder Horneland ?
Sommes nous bien sur qu'on est plus sage, plus posé, plus pertinent, plus informés, plus justes quand on parle de KSV que quand on parlait de Roro, ou bien de Bompard ?
Vraiment, est-ce que les retours de match étaient plus pertinent en 2006 ? Pas sur non.

Lance un sujet sur les ultras en 2006 ou en 2026 : je pense qu'on peut prendre les mêmes protagonistes, on aura les mêmes opinions plus ou moins polarisé et les mêmes "seuls les présents savent". :hehe:

La certitude d'avoir raison... ça a toujours été, non ?
Merci :super:
Vertigoal42 n'étant que la 25eme personne à annoncer son départ définitif du forum depuis le début de saison et dont je ne doute pas qu'on le verra toujours rôder dans les parages comme les 24 premiers :mrgreen:
Perso je viens un peu moins sur le forum car un groupe d'une dizaine de personnes s'est un peu accaparé la parole, ce sont toujours les mêmes qui postent, c'est un peu chiant. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de créer un topic pour ça. C'est cyclique, actuellement ça se passe comme ça sur le forum, dans 3 mois ce sera sans doute différent en fonction de l'évolution du temps libre de chacun.

Mais je pense aussi que ce qu'on vit depuis 5 ans rend impossible pour un forum de supporters d'évoluer dans la joie et l'harmonie...Difficile d'évoluer dans une ambiance sereine vu les seaux de merde que l'on prend régulièrement au visage depuis toutes ces années. Le logo du seau a changé, ce n'est plus RR mais KSV, mais c'est tout et c'est franchement désespérant.
fufifu42

Message par fufifu42 »

en même temps suffirait juste de verrouillé les threads horneland et kilmer .
ca fait un ans que les mêmes posts tournent en bouclent façon guerre de tranchées .
Bronzino

Message par Bronzino »

fufifu42 a écrit : 25 janv. 2026, 07:34 en même temps suffirait juste de verrouillé les threads horneland et kilmer .
ca fait un ans que les mêmes posts tournent en bouclent façon guerre de tranchées .
Mais bon, à force de vouloir tout verrouiller, va falloir lancer de nouvelles rubriques : jardinage, cuisine… :happy1:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

fufifu42 a écrit : 25 janv. 2026, 07:34 en même temps suffirait juste de verrouillé les threads horneland et kilmer .
Je suggère également de verrouiller le topic du match, on dit toujours la même chose.
Celui du mercato aussi il est inintéressant avec les rumeurs.
Je ne te parle pas sur celui des supporters où il y a toujours les pros et anti fumis qui tournent en boucle.

Je garderai juste " Frédéric François n'est toujours pas mort". Là il y a du renouvellement.
Danish

Message par Danish »

Plutôt que de les verrouiller, il suffit de ne pas y aller.
baggio42

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit : 24 janv. 2026, 23:29 Depuis quelques mois voire années maintenant j'ai pris aussi pas mal de recul malheureusement, présent depuis 2011 j'avoue avoir de plus en plus de mal avec l'invective constante, les règlements de compte et le niveau qui baisse globalement en termes de qualité et courtoisie des échanges.
Et pourtant, qu'est ce qu'on a pu se friter sur feu le thread politique :hehe: et même si on était pas d'accord les uns avec les autres (loin de là) même sur des sujets aussi polémiques et clivants, bah quand on parlait des verts ou de n'importe quoi d'autre y'avait du respect, du dialogue, des arguments.

Je dois être devenu un vieux con, je sais pas, c'est possible (pourtant même si le cap des 40 a piqué, je pense pas non plus être trop vieux :mrgreen: )
Mais même l'humour, le second degré de p2 s'est un peu perdu.

Pour autant, p2 reste malgré tout à des années lumières de ce qui se fait ailleurs, si y'a une chose qui n'a pas changé c'est la qualité des potins, des interviews, des analyses, des articles et le taf de malade qui est fait sur le site, ça j'ai pas lâché, mais le forum, je le reconnais de moins en moins... Ca m'a permis de gagner en efficacité dans mon taf c'est peut être pas plus mal au final...

Je n'irai pas aussi loin que certains à vouloir partir mais c'est vrai que mes posts se réduisent à peau de chagrin désormais.
:super:
A la limite et c'est cela qui est fou. Le thread politique était plus courtois meme si les échanges étaient "costauds".
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 25 janv. 2026, 10:12
:super:
A la limite et c'est cela qui est fou. Le thread politique était plus courtois meme si les échanges étaient "costauds".
Cette censure sur certains thèmes est une erreur. Un stade de football, c'est comme une place publique, comme un café, c'est un lieu d'échange. Limiter les échanges aux simples faits footballistiques crée un appauvrissement, et le forum finit par tourner en rond sur bases d'échanges stériles à pseudo arguments répétés 10.000 fois.

Cette espèce de peur portant sur certains sujets est même dangereuse, parce que le football, c'est un sujet social, politique, qui dépasse largement la question de savoir si il faut virer Horneland ou pas, donc se limiter ainsi en terme de débat, c'est s'interdire de traiter véritablement de la question du football.
On peut reprendre et transformer cette fameuse citation prêtée à Pierre Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

Et bien "on peut débattre de tout, et avec n'importe qui, mais pas n'importe comment".

Pour la censure, il suffit de s'en tenir à la loi, interdire.
- Discours de haine et incitation à la haine
- Apologie des crimes et délits
- Diffamation et injure
- Menaces et intimidation
Mehdi

Message par Mehdi »

la colère du peuple vert grimpe vraiment ...il n y a plus que les zélateurs au propos panegyrique pour ne pas voir sue la graine de ce projet ksv ne prends pas....il y en a qui reclame un forum apaisé mais pour ca il faudra des signes de progrés ....on ne peut oas fermer les yeux sur l attitude froide et les erreurs stratégiques de ces gens là. sous pretexte que l on à subit les deux zozos grotesques avant eux.
On ne peut pas se moquer régulièrement des humeurs de passionnes sur un forum parce qu ils n apportent pas la richesse technique des interventions de pilou et consorts
le peuple vert est composé de cerveaux dont certains s en revendiquent ouvertement en méprisant les debats passionnels mais surtout de gens passionnés avec un coeur 💚 gigantesque et ce sont eux l âme du chaudron.
le forum sera apaisé quand ksv prouvera quelque chose et arretera de faire n importe quoi en justifiant ses erreurs avec l envoi de parachutes cravatés au sourire ultra brite qui t explique régulièrement que tu es trop con pour comprendre leur projet....un club de foot ce n est pas une gestion municipale il y a un besoin immediat de resultats concrets d espoir et de VIBRATIONS
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mehdi a écrit : 25 janv. 2026, 11:30 le peuple vert est composé de cerveaux dont certains s en revendiquent ouvertement en méprisant les debats passionnels mais surtout de gens passionnés avec un coeur 💚 gigantesque et ce sont eux l âme du chaudron.
le forum sera apaisé quand ksv prouvera quelque chose
Mais personne ne demande un forum apaisé ! Au contraire ! Et les polémiques, c'est formidable ! Ce qui est demandé, c'est que ça soit intéressant, passionnant !

Même la passion demande du talent ! Un forum, c'est une scène publique, ou tout le monde peut prendre la parole, mais faut avoir le respect du public ! Les débats passionnels dont tu parles tournent trop souvent à des règlements de compte sans intérêt entre personnes qui se prennent le choux sans plu penser à intéresser le lecteur.
Bronzino

Message par Bronzino »

la belle époque
Répondre